Joindre l'utile à l'agréable...

Par menouz
menouz

bonjour à tous,

voilà le dilemme : je suis en profession libérale et je vais changer de 2 roues dans 6 mois (LOA).

Je cherche un engin me permettant de faire 15 000 km/an (usage mixte ville/route) par tous les temps et de m'amuser sur un petit circuit comme Carole de temps en temps... le mouton à 5 pattes quoi !

C'est un véhicule pro alors j'ai un bon budget et je me fiche de la revente... (et elle dort dehors)

mes premières pistes : BM R1200S, KTM 990 SM et 1050 speedtriple...

Des avis ?

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par TOMS
TOMS

BM K1300S en LLD sur 3ans, ça fait la balle!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par FRANCI
FRANCI

cet une très jolie moto

Par castille
castille

J'ai souvenir du même type de post.

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par menouz
menouz

je n'avais pas pensé à celle ci mais je la trouve bien trop lourde au quotidien et sur circuit... c'est plus une routière...

Bon bah le poste ne déchaine pas les foules ! Je ne veux pas croire que personne ne soit dans mon cas ?

je vais regarder si le sujet a déjà été traité... au cas ou...

Par TOMS
TOMS

Il faut dire que ta façon de voir les choses est un peu particulière(même si elle est respectable):

Un mec qui loue sa moto, qui s'en fout de la revente, qui veut un truc qui fasse de la route bien protégé et aussi du circuit, ça rentre pas dans toutes les catégories habituelles de motards......

Donc les gens qui peuvent te conseiller objectivement en ayant cette expérience ne doivent pas etre légion...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par aiku77
aiku77

Bonjour
Ouais, du même avis que Toms mais après ce que j'ai vu, après ce que j'ai entendu et après ce que j'ai senti ce dernier WE (journées d'essai BM), je crois que la K1200S est un bon choix.
@+

Par menouz
menouz

TOMS a dit :
Il faut dire que ta façon de voir les choses est un peu particulière(même si elle est respectable):

Un mec qui loue sa moto, qui s'en fout de la revente, qui veut un truc qui fasse de la route bien protégé et aussi du circuit, ça rentre pas dans toutes les catégories habituelles de motards......

Donc les gens qui peuvent te conseiller objectivement en ayant cette expérience ne doivent pas etre légion...

Pour la revente je suis d'accord, mais un LOA ça n'est pas qu'une location et des gens qui cherchent un compromis ville/ circuit ça n'est pas si rare que ça non ???

Et ça change du débat R1/ Gex non

Par aiku77
aiku77

Euh, sorry, je voulais dire K1300S et non K1200S

aiku77 a dit :
Bonjour
Ouais, du même avis que Toms mais après ce que j'ai vu, après ce que j'ai entendu et après ce que j'ai senti ce dernier WE (journées d'essai BM), je crois que la K1200S est un bon choix.
@+

Par viking
viking

Bin si tu trouves la K trop grosse prend une F800S

C'est trés agréable à piloté et trés éfficace mais ça manque un peut de personalité je trouve, surtout pour un bi

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par aiku77
aiku77

Salut

Pour le caractère visuel, en mai le F800R. Le grand méchant look de la grande soeur K1200R maintenant K1300R.
J'ai voulu essayer la F800ST, aux journées d'essai BM, mais visiblement c'est une moto qui plaît, elle a été prise d'assaut...
Assuremment, BM est en train de reconquérir une clientèle, BRAVO.
@+

viking a dit :
Bin si tu trouves la K trop grosse prend une F800S

C'est trés agréable à piloté et trés éfficace mais ça manque un peut de personalité je trouve, surtout pour un bi

Par menouz
menouz

pas mal cette F800 mais elle manque sérieusement de gniac quand même : d'où l'idée du R1200S...

D'autres idées ?

Par noam
noam

c'est hors sujet mais j'arrête pas de voir une TRX remise au gout du jour dans cette F 800......

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
http://www.myspace.com/makinoteam

Par TINCELLE
TINCELLE

Bonjour,

Pour tes 15000 km/an il se pratique en ville ou sur la route ??

Car pour un compromis ville / route / piste, un joli p'ti rodster ducati (monster)ferait bien l'affaire 695/800 où 1000

Patrick qui a du goût

dit : patrick l'étoile de mer

Par viking
viking

Ha bin le 1200S c'est super bien.
J'ai éssayé celui de mon frère et c'est vraiment trés agréable.
Je n'aime pas les position de conduite typé sport mais sur celle la c'est plutot typée sport-GT.

Par contre aucun aspect pratique Sur la 1100S tu pouvais faire metre des valisses mais la rien de rien (mis à part une sacoche de réservoir en toile)

Et puis si tu as une utilisation trés urbaine, je ne sai pas si le moteur à refroidissement air/huille va bcp aimer d'atendre au feu rouge l'été

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Dernier commentaire

Par chandler
chandler

TOMS a dit :
BM K1300S en LLD sur 3ans, ça fait la balle!

perso, je l'ai testé celle là, et j'en suis tomber amoureux, surtout du système shifter. pas besion de pendre l'embreyage pour monter les rapports !!

Commenter « Joindre l'utile à l'agréable...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?