bonjour à tous,
voilà le dilemme : je suis en profession libérale et je vais changer de 2 roues dans 6 mois (LOA).
Je cherche un engin me permettant de faire 15 000 km/an (usage mixte ville/route) par tous les temps et de m'amuser sur un petit circuit comme Carole de temps en temps... le mouton à 5 pattes quoi !
C'est un véhicule pro alors j'ai un bon budget et je me fiche de la revente... (et elle dort dehors)
mes premières pistes : BM R1200S, KTM 990 SM et 1050 speedtriple...
Des avis ? 
Les 15 commentaires de cette publication.
Il faut dire que ta façon de voir les choses est un peu particulière(même si elle est respectable):
Un mec qui loue sa moto, qui s'en fout de la revente, qui veut un truc qui fasse de la route bien protégé et aussi du circuit, ça rentre pas dans toutes les catégories habituelles de motards......
Donc les gens qui peuvent te conseiller objectivement en ayant cette expérience ne doivent pas etre légion...

Bonjour
Ouais, du même avis que Toms mais après ce que j'ai vu, après ce que j'ai entendu et après ce que j'ai senti ce dernier WE (journées d'essai BM), je crois que la K1200S est un bon choix.
@+ 
TOMS a dit :
Il faut dire que ta façon de voir les choses est un peu particulière(même si elle est respectable):
Un mec qui loue sa moto, qui s'en fout de la revente, qui veut un truc qui fasse de la route bien protégé et aussi du circuit, ça rentre pas dans toutes les catégories habituelles de motards......
Donc les gens qui peuvent te conseiller objectivement en ayant cette expérience ne doivent pas etre légion...
![]()
![]()

Euh, sorry, je voulais dire K1300S et non K1200S 
aiku77 a dit :
Bonjour
Ouais, du même avis que Toms mais après ce que j'ai vu, après ce que j'ai entendu et après ce que j'ai senti ce dernier WE (journées d'essai BM), je crois que la K1200S est un bon choix.
@+
Salut
Pour le caractère visuel, en mai le F800R. Le grand méchant look de la grande soeur K1200R maintenant K1300R.
J'ai voulu essayer la F800ST, aux journées d'essai BM, mais visiblement c'est une moto qui plaît, elle a été prise d'assaut...
Assuremment, BM est en train de reconquérir une clientèle, BRAVO. 
@+ 
viking a dit :
Bin si tu trouves la K trop grosse prend une F800S
C'est trés agréable à piloté et trés éfficace mais ça manque un peut de personalité je trouve, surtout pour un bi
Ha bin le 1200S c'est super bien.
J'ai éssayé celui de mon frère et c'est vraiment trés agréable.
Je n'aime pas les position de conduite typé sport mais sur celle la c'est plutot typée sport-GT.
Par contre aucun aspect pratique
Sur la 1100S tu pouvais faire metre des valisses mais la rien de rien
(mis à part une sacoche de réservoir en toile)
Et puis si tu as une utilisation trés urbaine, je ne sai pas si le moteur à refroidissement air/huille va bcp aimer d'atendre au feu rouge l'été