Les 50 premiers commentaires sur les 85 de cette publication.
tu veux être concess, ou t'installer comme mécano?? Parce que pour vendre du neuf il te faudra choisir une marque et être labellisé comme concess. Et dans le cas ou tu ouvres un garage de réparation tu ne pourras pas vendre du neuf sans passer par une marque.
Pas bien compris ta situation là.
sniper77 a dit :
je serai agent pour commencer, moins de contraite.
sniper77 a dit :
oui surement kawa et peu etre suz et pour les quads j'ai un concess tgb kymco et polaris..
rachayou89 a dit :
sniper77 a dit :
oui surement kawa et peu etre suz et pour les quads j'ai un concess tgb kymco et polaris..
ha, OK bon ben bonne chance et bon courage mon gars ,tiens nous au courant et ne nous oublie pas pour l'inauguration de ton magasin
J'te sens un peu mou sur ce coup là!
"j'aimerais,..... trouver des Clients potentiels,...... moins de contrainte...."
C'est pas un langage de winner, ça!
Faire tourner une boutique, pour que ça marche, c'est un état d'esprit qui te prend la tête 24/24.
Comme au rugby faut aimer le contact, le combat et aimer recevoir les coups.
La chambre de commerce pourra surement te proposer une formation de base à partir de ton projet pour voir s'il est viable.
...mais si tu commences avec le "moins de contraintes..." abandonne tout de suite, tu vas y laisser tout ce que tu possèdes et la caution financière de tes proches.
Les boutiques qui marchent actuellement sont celles qui acceptent le maximum de contraintes, justement....
Allez, bon courage, si tu y crois et que tu t'accroches, tu pourras compter sur moi pour quelques conseils....
Juju_60 a dit :
TOMS a dit :
Juju_60 a dit :
Tom's motiveur de troupe![]()
Coach de stars!
![]()
![]()
![]()
Ouaiii enfin de stars qui se sont suicidé nan??![]()
deja pour commencé,
kawa c est une super idée (normal c est les meilleurs lol)
et pas loin du carré senart a lieusaint
ya beaucoup de passage c est en plaine expention et en plus c est a coté de chez moi lol
sinon faut aller a corbeil ou ponto pour trouvé un magasin de moto c est pas loin mais bon...
tien ns au courant
frelon_du_77 a dit :
deja pour commencé,
ya beaucoup de passage c est en plaine expention et en plus c est a coté de chez moi lol
sinon faut aller a corbeil ou ponto pour trouvé un magasin de moto c est pas loin mais bon...
tien ns au courant
HSB-Ducati a dit :
frelon_du_77 a dit :
deja pour commencé,
tien ns au courant
A melun, tu as toutes les marques représentées, et un concess quad justement
HSB-Ducati a dit :
frelon_du_77 a dit :
deja pour commencé,
tien ns au courant
frelon_du_77 a dit :
HSB-Ducati a dit :
frelon_du_77 a dit :
ya beaucoup de passage c est en plaine expention
désolé mais on c mal compris je ne veux pas avoir moins de contraite niveau travail mais niveau financier car je ne veux pas faire les meme erreur que mes ancien patron voir trop grand et se planter, je préfère commencer petit et grandir en bossant car si les boites de mes patrons ont tenu c grace a moi car c moi qui faisait tout dans la boite, je travaillai a pontault combault kawa..par contre je ne suis pas contre tes conseilles, c tjs bon a prendre..
sniper77 a dit :
désolé mais on c mal compris je ne veux pas avoir moins de contraite niveau travail mais niveau financier car je ne veux pas faire les meme erreur que mes ancien patron voir trop grand et se planter, je préfère commencer petit et grandir en bossant car si les boites de mes patrons ont tenu c grace a moi car c moi qui faisait tout dans la boite, je travaillai a pontault combault kawa..par contre je ne suis pas contre tes conseilles, c tjs bon a prendre..
TOMS a dit :
Juju_60 a dit :
TOMS a dit :
Juju_60 a dit :
Coach de stars!
![]()
![]()
![]()
Ah, maintenant que tu le dis, c'est possible....
...c'est peut etre pour ça qu'elles répondent plus au téléphone.........??????
![]()
![]()
davcbr a dit :
TOMS a dit :
Juju_60 a dit :
TOMS a dit :
Juju_60 a dit :
Coach de stars!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est le coach de Dalida et de mike brant
TOMS a dit :
davcbr a dit :
TOMS a dit :
Juju_60 a dit :
TOMS a dit :
Juju_60 a dit :
Coach de stars!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est le coach de Dalida et de mike brant
Je donnais aussi des cours d'électricité à Claude François...
Je sais pas ce qu'il est devenu?
Plus de nouvelles non plus!
![]()
![]()
salut
pourquoi ne commences-tu pas d'abord par voir avec ta banque ou autre organisme pour faire une étude de marché
la banque est incontournable
vois aussi avec la CCI ( chambre de commerces et d'industries) la chambre des métiers et faire une formation de gestion, tu en auras besoin, serait-ce pour obtenir des aides.
si c'est ton rêve : FONCE mais commence par le commencement : LA BANQUE
armé de courage et de persévérance tu devrais y arriver
la chance sourit aux audacieux
sniper77 a dit :
j'aimerai ouvrir un magasin de vente et réparation de moto et quad neuf et occasion dans le 77..
oui j'en sort de la chambre des métiers et de l'artisanat et comme je suis au chomage j'ai droit a pas mal d'aide pour débuté, maintenant me reste plus cas faire le stage de gestion, et après faire les papiers, la banque et le local surement sur disney si je trouve , en plus les concessions me suivent..
castille a dit :
salut
pourquoi ne commences-tu pas d'abord par voir avec ta banque ou autre organisme pour faire une étude de marché
la banque est incontournable
vois aussi avec la CCI ( chambre de commerces et d'industries) la chambre des métiers et faire une formation de gestion, tu en auras besoin, serait-ce pour obtenir des aides.
si c'est ton rêve : FONCEmais commence par le commencement : LA BANQUE
armé de courage et de persévérance tu devrais y arriver
la chance sourit aux audacieux
sniper77 a dit :
j'aimerai ouvrir un magasin de vente et réparation de moto et quad neuf et occasion dans le 77..
vever a dit :
TOMS a dit :
c'est difficile de tenir le morceau devant un banquier.
Il faut une détermination béton et une argumenation bien huilée, sans approximation.....
surtout en ce moment !
J'ai un pote qui a commencé dans le garage de ses parents, il y a 30 piges, il ets toujours là avec une petite boutique sympa.
Par contre, j'en ai d'autres qui ont ouvert des belles boutiques au départ:
....ils ont rarement fait plus de 3 ans!!!
sniper77 a dit :
oui j'en sort de la chambre des métiers et de l'artisanat et comme je suis au chomage j'ai droit a pas mal d'aide pour débuté, maintenant me reste plus cas faire le stage de gestion, et après faire les papiers, la banque et le local surement sur disney si je trouve , en plus les concessions me suivent..
l'avantage c que j'aurai que le loyer a payer et un petit salaire car toutes les motos et quads on me les mets en dépot vente donc pas d'argent a sortir tant qu'ils sont pas vendu, en plus je ferai aussi dépot vente pour les motos d'occas avec un pourcentage a la vente, donc quoi qu'il en soit ca sera que du bénéfice et pas trop d'achat juste pour les accesoires et le matos..
sniper77 a dit :
l'avantage c que j'aurai que le loyer a payer et un petit salaire car toutes les motos et quads on me les mets en dépot vente donc pas d'argent a sortir tant qu'ils sont pas vendu, en plus je ferai aussi dépot vente pour les motos d'occas avec un pourcentage a la vente, donc quoi qu'il en soit ca sera que du bénéfice et pas trop d'achat juste pour les accesoires et le matos..
oui je me doute que ca va pas etre facile tout les jours, mais bon faut bien essayer, si je me lance pas, je n'y arriverai pas non plus, j'ai quand meme un peu de sous de coté pour commencer c sur que je me lancerai pas si je partais de 0, en plus j'ai quand meme un vécu en moto et pas mal de connaissance en mécanique..
et comme tu dois le savoir la moto c beaucoup du bouche a oreille, et j'avias quand meme une clientèle dans les anciens magasins où je travaillais qui attende que ca que j'ouvre mon mag..
vever a dit :
si t'arrive à convaincre TOMS c'est que c'est dans la poche pour le banquier
ceci dit, il a raison et ses conseils sont justes