oui une révolution c ca qui faut, enfin on verra si les promesses de sarko tiennent surtout celle des exonérations d'impot sur les petites entreprises,(charge salarial), ca ferai du bien..un vrai mac se sarko
Voir la publication « j'aimerai ouvrir un magasin de moto et quad 77 ».
Les 34 derniers commentaires sur les 85 de cette publication.
sniper77 a dit :
oui une révolution c ca qui faut, enfin on verra si les promesses de sarko tiennent surtout celle des exonérations d'impot sur les petites entreprises,(charge salarial), ca ferai du bien..un vrai mac se sarko
tu m'as l'air bien pécimiste quand meme, faut voir de l'avant je pense non, faut pas rester négatif tout le temps comme ca, c quand meme beau, non, un nouveau projet comme le mien. enfin bon je suis trop motivé et ai trop vu d'erreur de mes anciens patrons pour faire les memes et coulé comme eux, je suis encore jeune et motivé, alors je veux réussir et faire mon projet..
sniper77 a dit :
tu m'as l'air bien pécimiste quand meme, faut voir de l'avant je pense non, faut pas rester négatif tout le temps comme ca, c quand meme beau, non, un nouveau projet comme le mien. enfin bon je suis trop motivé et ai trop vu d'erreur de mes anciens patrons pour faire les memes et coulé comme eux, je suis encore jeune et motivé, alors je veux réussir et faire mon projet..
sniper77 a dit :
oui enfin j'espere pouvoir embauché ma femme qui ai passionné aussi et qui est dans le secretariat, vente, par la suite..
sniper77 a dit :
c mieux qu'elle soit salarié plutot qu'associé?
sniper77 a dit :
alors vaut mieux une eurl et la prendre en temps que salarié alors..
Fais quand même gaffe à l'association 51/49%avec ton épouse.
Si entre vous ce n'est pas le ciel bleu au beau fixe, en cas de divorce, elle part avec 50% de la boutique!!!!!
En général, ça veut dire que la boutique ferme ou que tu es obiligé de trouver un mec qui mettra la moitié du fond de commerce sur la table.....et de t'associer à un mec à l'arrache.
sniper77 a dit :
donc vaut mieux une eurl alors
Il serait prudent que tu puisses en parler avec un expert comptable indépendant pour qu'il te conseille sur ton cas précis parce que je lance quelques généralités mais je n'ai pas toutes les données précises en main.
.
TOMS a dit :
sniper77 a dit :
l'avantage c que j'aurai que le loyer a payer et un petit salaire car toutes les motos et quads on me les mets en dépot vente donc pas d'argent a sortir tant qu'ils sont pas vendu, en plus je ferai aussi dépot vente pour les motos d'occas avec un pourcentage a la vente, donc quoi qu'il en soit ca sera que du bénéfice et pas trop d'achat juste pour les accesoires et le matos..
Rien que pour le loyer, il faut que tu envisages un chiffre d'affaire de 3 fois son montant environ, c'est pas rien! il faut en vendre du matos, rien que pour ça!
Tu oublies aussi les assurances obligatoires commercant (t'es plus salarié), les assurances complémentaires, les assurances du batiment des motos, contre les dégradations, contre les vols, les procés et autres joyeusetés du dépot vente, les impots divers qui vont arriver rapidement, les taxes de toutes sortes, les charges du batiment (entretien, eau électricité)......
Au début ton salaire, même petit n'est absolument pas garanti....
je ne dis pas que c'est impossible, mais ce sera trés dur.
"Si tu ne te démontes pas après ça
"
il n'est pas question de se décourager, mais d'avancer sans se la raconter et d'entrer dans une galère par manque d'information.
Si tu pars en voyage en ayant tout prévu et bien préparé ton périple, il ne reste que les impondérables à gérer éventuellement.
Si tu pars avec ta bite et ton couteau, les emmerdes ça commence tout de suite......
GERER, C'EST PREVOIR!
TOMS a dit :
"Si tu ne te démontes pas après ça![]()
"
il n'est pas question de se décourager, mais d'avancer sans se la raconter et d'entrer dans une galère par manque d'information.
Si tu pars en voyage en ayant tout prévu et bien préparé ton périple, il ne reste que les impondérables à gérer éventuellement.
Si tu pars avec ta bite et ton couteau, les emmerdes ça commence tout de suite......
sur ce coup-là je ne suis pas
GERER, C'EST PREVOIR!
![]()
castille a dit :
TOMS a dit :
"Si tu ne te démontes pas après ça![]()
"
sur ce coup-là je ne suis pas
GERER, C'EST PREVOIR!
![]()
pour commencer il faut que tu chiffre ton besoin d'investissements (outillages, travaux d'ammenagement, informatiques...)
Ensuite sache qu'aucune banque ne finance ton stock de depart.
Enfin entre les loyers de dépot, les honoraires de négociation d'agence immobiliere plus divers autre frais ta tresorerie aura besoin d'une "avance". C'est ce qu'on appel le BFR besoin en fond de roulements. Toutes les banques ne le finance pas donc a pevoir dans ton apport en plus du stock. A cet apport il faut que tu rajoute le capital social selon ta forme juridique, l'apport en compte courant qui bien souvent est bloqué par la banque.
Si c'est une création il te faudra un previsionnel de création d'activité, si tu le fait par un comptable c'est payant biensur. Si tu le fait par la chambre des metiers ou autres c'est gratuit mais tu sauras pourquoi.
Pour resumer selon les banques il te faut un apport personnel de 15 à 20% de ton besoin en financement.
Toutes les sommes sont HT biensur. Car pour la TVA du auras le droit à un credit relais de TVA.
J'ai qu'une chose a te dire : patience et courage
TOMS a dit :
Fais quand même gaffe que ton ancien patron te fasse pas un procés si tu ouvres ta boutique à coté de lui en embarquant le Clientèle
zorro a dit :
TOMS a dit :
Fais quand même gaffe que ton ancien patron te fasse pas un procés si tu ouvres ta boutique à coté de lui en embarquant le Clientèle
Si Sniper a été licencié, aucune clause de non concurrence ne peut être recevable.
Pour les chômeurs, l'ACCRE, l'aide à la création d'entreprise est utile. Pendant 12 mois, tu seras partiellement exonéré de charges et tu seras sous le régime général de la sécurité sociale.
BON COURAGE
et oui je sais y a pleins de chose a prévoir, je suis entrain de me taper le stage de gestion pour la création d'entreprise...et en plus de l'accre, j'aurai une aide des assedics car malheureusement je suis au chomage..soit je toucherai pendant 15 mois le chomage en meme temps ou je toucherai le solde en deux fois pour mettre dans le compte de la boite..
sniper77 a dit :
et oui je sais y a pleins de chose a prévoir, je suis entrain de me taper le stage de gestion pour la création d'entreprise...et en plus de l'accre, j'aurai une aide des assedics car malheureusement je suis au chomage..soit je toucherai pendant 15 mois le chomage en meme temps ou je toucherai le solde en deux fois pour mettre dans le compte de la boite..
sniper77 a dit :
moi je ne dirais qu'une chose : se mettre a son compte et ouvrir sa propre affaire en se momment , je trouve cà plutot couillu , rien que pour cà , respect , je te souhaite reussite et prosperité , je ne fait pas de promesses , le jour ou tu ouvres fait nous signe j'ai pas de kawa mais sait on jamais il peut m'arriver de tomber en panne aussi
Il n'y a rien de mieux que de creer sa boite dans les périodes difficiles.
Tu pars forcément léger, t'as tous les sens en éveil, tu es d'une grande prudence et donc si tu arrives à lancer le truc, tu seras toujours un bon gestionnaire.
La crise, tu fais avec; t'as connu que ça!
Si tu pars en période faste, tu commences à te creer des tas de charges, de crédits parce que c'est facile et quand arrive le moindre creux de vague, tu peux pas revenir en arrière et tu te casses la gueule.....