1000 gsxr 2008

Par fab42
fab42

les heureux proprietaires de 1000 gsxr 2008 pourrai me dire les qualites et les defaut de cet moto( balade,vacance,boulot)

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par Biwolf
Biwolf

Points forts :
moteur plein partout
position pas trop exigeante
partie cycle géniale

Points faibles:
moto "trop" facile qui met vite le pilote en confiance (voire trop vite et ça peut être dangereux pour un novice ou un foufou)

J'ai de l'expérience et je me suis fait surprendre plusieurs fois et je m'en suis sorti avec de la chance...

A ne pas mettre entre toutes les mains


Par bibipfurax
bibipfurax

J'ai posseder un modele 2008 six mois avant de le changer pour le R1

Le gsxr 2007/2008 est une tres bonne machine pleine de qualité,
La premiere je dirai qu'elle est d'une grand facilite, ce qui permet de recuperer pas mal d'erreur de pilotage.

Une position cool pour les longues balades, pas brise poignet mais moins naturel dans la grosse attaque.
Un moteur tres tres coupleux dés les bas regime (le meilleur en 1000 !!!), des commandes tres douces, une aglité a peu d'ecart des 600, une prise en main tres rapide et toujours un mythe dans le monde des 1000 hypersport
Tu trouve des pieces d'occass de partout et sont facile a revendre.

Mais comme toute moto qui se respect on y retrouve quelques defauts.

Par exemple le freinage plutot moyen qui manque de mordant (en plaquettes d'origine).
Un gabarit assez imposant qui donne une impression de "grosse", mais c'est vraiment qu'une impression .
Un moteur limité en puissance sur la 2eme et la 3 eme (G pack conseillé !!!)
Un manque de sensations a haut regime du a un moteur trop lineaire.
Et pour finir, une finition pas toujours au top

Dans le l'ensemble le gsxr 2008 est une tres bonne machine a conseiller pour ce lancer en 1000 hypersport dans la facilites.

Apres c'est une question de gouts et de maitrise de soi


Par yannik750
yannik750

bibipfurax a dit :

Un moteur limité en puissance sur la 2eme et la 3 eme (G pack conseillé !!!)
Un manque de sensations a haut regime du a un moteur trop lineaire.


Pour la 2 et la 3, vites le cata et ca changera tout. Un gpack est sans doute la plus belle arnaque du siecle
Ca vaut 5 euros a faire, et ils le vendent 150, regardes les fiches wiki.

Pour le manque de sensations, tout est relatif
Tetre moins qu'un R1 (mais plus de couple que le R1), mais ca t'arrachera bien les bras et tu rendras les armes avant elle, debridé et passé au banc ca fait env 170cv a la roue arrière qd meme !


Pour tout le reste qui a été dit est vrai.
Moi si tu achetes cette meule, je te dirais surtout de virer le cata par un Y de chez leovince, , pour 15O euros tu retrouves une autre moto....





PS : reflexion valable aussi sur les R1 depuis 2007.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

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Par bibipfurax
bibipfurax

Je dit pas que ca pousse pas bien au contraire mais je trouve que c'est trop lineaire , par contre niveau couple je l'ai dit ya pas mieux

Le R1 et le gex c'est deux machines tres differente pour deux plaisir different, on les compare souvent mais elle ont vraiment aucun point commun a part un 1000 au cul

P.S Mon R1 il est loin au dessus des 170 ch, mais y'a rien d'origine

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