Bonjour à toutes & tous.
Voilà je suis en train de passer le permis A dans une petite moto ecole de campagne et je trepigne d'impatience de passer le plateau ...
Je ne stress pas du tout pour les plateaux lent et normal mais beaucoup pour les fiches.
Quelqu'un peux t il me dire concrètement comment cela ce passe ???
Vendredi dernier, je me suis egalement offert mon futur BB : un GSXF 750 de 2000.
Je l'ai essayer sur une route de campagne ou il y à très peu de circu et pas du tout de controle ... C'etait le pied (2km de bonheur)
Vivement le Permis ....
Les 23 commentaires de cette publication.
Bienvenue dans l'univers moto!
Pour le choix de la moto, ca va, c'est une moto fiable!
En plus tu te feras plaisir dessus car elle est limite utilitaire!
Perso j'en retire un tres bon souvenir!
Pour les fiches, ben ya rien de compliqué!
C'est juste des questions en rapport avec les ch'tites fichounettes!
merci
Le truc c'est que j'ai plusieurs "sons de cloche" ...
Un coup on me dit qu'on ne me donne que le N° de la fiche, un autre me dit que je n'ai que le nom de la fiche ... encore un autre que j'ai la fiche et son plan sous les yeux ! du coup je balise comme un ane (meme si c'est pas pour tout de suite)...
voilà ... sinon ca fait 14 ans que je reve de ce permis et de cette moto. enfin ce reve se réalise...
Moi j'avais le nom de la fiche. Pour le choix de la moto, en premiere moto le gsxf 750 est pas mal. J'ai débuté sur cette meme moto mais l'ancien modèle.
Moi j'ai eu le nom de la fiche et le plan.
Normalement le plan tu la devant les yeux quand tu parles de la fiche donc ca aide bien quand meme.
Enfin surtout destresse et avant de commencer à parler essaie a peu pres d'organiser tes idées histoire de pas te retrouver comme un con sans arriver a enchainer.
ah oui puis surtout essaie d'éviter les blancs! ya rien de pire!!! alors parle parle parle meme si c'est pour dire des trucs bateaux il faut lui en mettre plein les oreilles.
Voila bon courage et a bientot sur les routes
Merci pour toutes vos réponses....
Je vais essayer de participer activement a ce forum, vous avez l'air tous & toutes sympa ...
avant j'été un "caisseux" ou un "125istes" comme vous voulez ...
je serais bientot des votre à 100%
25000 km de route et autoroute en 125 et meme pas un defaut (d'après mon moniteur) ...
@ bientot
dunixe a dit :
Sans faire le rabjoie tu devrais bien réfléchir avant de conduire une moto sur route ouverte sans avoir le permis...
c'est surtout qu'en cas de gamelle tu l'avais dans la rondelle profond....t'as po d'assurance....
Mais bon ne changeons pas de sujet....
Qui n'a pas conduit une tuture ou une moto quand il était à l'auto-ecole dans un parking?
sinon pour ta venue sur le site , welcome in board, tu verras ya normalement de la bonne ambiance....
@++
J'ai eu cette moto, elle est très bien pour commencé très stable sur de long virage. Tu aprendras la conduite sportive grâce à ces demi guidon et plus tard si tu prends de l'angle, met des pneus avec un grip plus tendre!! histoire d'être en confiance et le carénage protège bien.Par contre le fait de roulé sans permis peut te metre en danger et tu peut mettre en danger les autres et d'avoir la police sur le dos je sais que la patience chez les bébés motards ce gagne sur quelques années et n'ont pas sur les premiers mois ......je te souhaite d'avoir ton permis et fait gaffe pour que ton plaisir dure le plus longtemps en moto
Me revoilà après quelques jours d'absence ...
Ce matin, 7h30 au centre d'examen !
Presentation au plateau : 1ere fois.
Poussette : A
Accesoires securité moto pilote : A (6/6)
Plateau lent : entrée en S et retour passager + demai tour : A (au deuxieme essai, au 1er j'ai loopé une porte )
Plateau normal : Freinage d'urgence : A
Fiches : A
ET VOILA J'AI MON PLATEAU EN POCHE !!!
Plus que la conduite.
A bientot pour la circu
Ah ! Mon BB en photo : gsxf1.jpg
felicitation ! meme si moi aussi je l'ai eu du premier coup , beaucoup le loupe la premiere fois , certainement le stress et souvent le changement de piste et de point de repere !!
Reste le plus facile ! enfin d'aprés moi.........
Ohhh que méfies toi garçon...n'y vas pas trop confiant et bouges bien la tete comme un corniaud qu'il voit que tu assures ta sécurité!!!
Restes zen et tu l'auras définitivement!
motardcool32ans a dit :
Ohhh que méfies toi garçon...n'y vas pas trop confiant et bouges bien la tete comme un corniaud qu'il voit que tu assures ta sécurité!!!
Restes zen et tu l'auras définitivement!
Un peu de nouveau ...
Je passe la circu mardi 16.09 matin a 10h
Leçon hier sous la pluie : Tout était ok ;
controle impeccablent et justifiés, bonne position dans les ronds points et croisements ainsi qu'en circu normale.
bonne entrée sur les autoroutes ...
bref, pour le moment tout va bien
A bientot
Ben voilà!
Congratulations man!
Vas y moelleux dans un premier temps tu viens juste de l'avoir.....restes humble et apprends à découvrir ta bestiole....
Laisses partir les autres qui roulent vite, tu en as pour environ un an à apprendre ta bestiole (elle réagit pas pareil que les tréteaux de moto école...)...
Bienvenue dans l'univers de la moto!
NB : Et non j'ai pas 32 ans!!!ca c'était ya deux ans...mdrrrr...
rudyd59 a dit :
Et voila ! Permis en poche depuis 12h hier !!!
Je me souhaite la bienvenue parmis vous
Prudence et respect des autres aux programme