Bonjour,
Je vais monter un silencieux DEVIL sur mon CBF (le magnum en carbo noir ), par contre on me dit qu'il faudrait que je change aussi mon filtre à air classique par ceux qui ne se jettent pas (un filtre à air BMC je crois
).
Qu'en pensez vous? ça vaut le cout ou pas? cela va t-il vraiment m'apporter quelque chose? car le filtre dois faire dans les 50€ (hors pose) et pour un filtre ça fait un peu chère quand même
Merci d'avance de me donner votre avis.
Les 8 commentaires de cette publication.
Pour avoir vraiment une optimisation de l'entrée d'air pour faire respirer ta moto, il faut que la boîte à air soit ouverte avec le filtre type KN et surtout voir le réglage de carburation vu que ton échappement laisse sortir les flux gazeux plus rapidement et que le mélange d'air avec le filtre ouvert est plus important donc surement un peu pauvre!
pour le prix c'est dans la norme ( exemple pour ma ducati couvercle de boîte ouvert et filtre ducati performance 85 roros )
50€ le filtre à air que tu ne changeras pas, pas comme un origine qui se remplace à chaque révision.
Maintenant, ne t'attends pas à gagner 10ch d'un coup avec un seul pot et un filtre à air. Au mieux, tu vas gagner à mi-régime 3 à 4ch.
Pour gagner vraiment, c'est ligne complète, power commander, prépa moteur, etc... En gros, 10 fois plus cher que ce que tu vas mettre dans un simple pot avec filtre KN ou DNA
ok, merci pour les réponses.
En réalité je le fais plus pour avoir un "petit" bruit plus sympas et pour l'esthetisme que pour les perf.
Par contre quand vous dites qu'il faut faire des réglages, moi c'est une injection donc pas de réglage carbu
Donc comment je fais? il faut une pocket honda pour ça???
Poser un filtre à air, ça prend 10min, pas besoin d'un mécano...
Pour les réglages d'injection par contre, faut emmener ta moto chez le concess qui va te mettre un coup de "game boy" avec la carto adaptée.
V-due a dit :
Pour les réglages d'injection par contre, faut emmener ta moto chez le concess qui va te mettre un coup de "game boy" avec la carto adaptée.
chrisslol a dit :
V-due a dit :
oui c'est aussi ce que je pense
Par contre j'espère que le coup de "game boy" va pas me couter plus chère que le filtre
je vais chez HONDA demain matin, donc on verra![]()