LE 14 JUIN TOUS A PARIS !!!

Par Ministerofevil
Ministerofevil

Il faut que tout le monde soit au courant alors désolé mais le meilleur moyen c'est de se répéter. LE 14 JUIN MANIFESTATION GENERALE SUR PARIS!!! Venez tous pour THE BIG MANIF!!!! Le rendez-vous est fixé 14H00 sur l'esplanade du chateau de Vincennes. Tous les motard(e)s de tous les départements de France se doivent d'etre présents pour le plus gros rassemblement jamais organisé.
Voici le communiqué de press qui circule sur le site de la FFMC:

"Les motards se rassemblent pour une grande manifestation nationale

le samedi 14 juin

À l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère, les motards venus de toute la France, manifesteront à Paris le 14 juin 2003. Plusieurs départs seront organisés dans les départements pour gagner la Capitale.

Selon l’ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière), tous les indicateurs sont à la baisse depuis l’arrivée du nouveau gouvernement qui a réussi à infléchir la mortalité sur les routes en 10 mois d’exercice, là où les précédents ont échoué.

Les chiffres sont bons car le mal est identifié, trop d’accidents parce que les gens roulent trop vite. « Notre ennemi c’est la vitesse », comme le dit Raffarin. Mais en réduisant à un seul facteur (la vitesse) et donc à une seule solution, les radars, on dénature la sécurité routière en une analyse primaire. Plus d’une quinzaine de facteurs entrent en jeu dans un accident de la route.

La simplification n’a d’autre but que de faire oublier les manques d’investissement de l’état dans des mesures efficaces à long terme.

En 2002, 2626 morts contre un obstacle fixe (1600 en 2000).

Pourtant les projecteurs restent braqués sur la vitesse.

D’après le dernier rapport de la sécurité routière, les motards seraient ceux qui roulent le plus vite (un motard sur deux), en marge de la société. Ce sont de véritables attaques contre la moto et le monde motard.

On assiste surtout à une véritable manipulation des chiffres. Le gouvernement veut nous faire croire quand contrôlant en excès de vitesses 1200 motards (source ONISR), cela permettrait d’évaluer que 830 000 motards roulent trop vite (parc moto 2002 : 1 054 000). Nos hauts fonctionnaires et autres « experts de la sécurité routière » devraient un peu se remettre en question et donner une véritable analyse fiable sur l’accidentologie et notamment celle du deux-roues.

Les services de la DSCR ne peuvent pas indéfiniment fustiger les motards et oublier que dans 75 %, ils sont victimes (source Assurance).

Le fait de s’acharner sur « les motards » et de les opposer aux autres usagers ne fera pas évoluer le problème de la sécurité routière.

Le 14 juin, les motards montreront leur détermination et dénonceront un gouvernement qui avait promis le changement, alors qu’aucune mesure véritable n’a été prise pour diminuer la mortalité sur nos routes.

Les motards manifesteront :

Contre le discours sur-répressif et simpliste de la loi sur la sécurité routière.

Pour une vraie politique de sécurité routière et de formation dès le plus jeune âge.

Pour une vraie politique de lutte contre les infrastructures dangereuses et l’amélioration du réseau routier."

L'antenne FFMC 77 convie tous les motard(e)s du departement à etre présent ce SAMEDI 14 JUIN à 12H00 à la station TOTAL située à Réau(à 3kms de Melun) sur l'A5 dans le sens MELUN direction MARNE-LA-VALLEE.

VENEZ NOMBREUX !!!

Ministerofevil

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par alexf
alexf

Je suis motard aussi, et bien sûr ca me fait chier (excusez moi l'expression) d'avoir peur de la répression... mais justement le but est bien là!
Résultat comme c'est dit partout : des enormes baisses du nombre de mort! et tant mieux.
Maintenant une biere et demi et oups... pas plus. C'est sûr, c'est chiant quand on boit deux p'tits apéros, mais bon

Moi je dis : Bien joué le gouvernement, enfin un qui a reussi à faire peur aux francais

Les gens ne sont jamais contents de toutes façons. "réduction du nombre de mort, mais c'est pas la bonne méthode". C'est fou d'entendre ca... moi je dis que c'est bien c'etait le but, et espérons que ca continue (on reconnait bien le mécontentement perpetuel de tant de francais).

Concernant la manif, ca peut ete bien sympa de se retrouver à plein de motard, mais le texte a été voté cette nuit... donc c'est trop tard (donc autant faire un rassemblment et faire un tour).
Alex

Dernier commentaire

Par pegasoman
pegasoman

sur que tu as raisons sur certains points , les résultats sont la mais le coupable, est un peu léger et facile, la vitesse, mais toi qui roule en deux roues et moi aussi il ne faut pas mélanger exces de vitesse et vitesse excessive, et la je ne suis pas d'accord, d'abord les limitations ont ete mise en place dans les annés 70, les voitures etaient des 4L et 404 depuisla securité passive à beaucoup évoluer les infrastructure aussi, en plus 90% des accidents mortels ont lieux sur nationales, non respect des distances de sécurités vitesse inadapté etc etc etc , et la pas un mot pas une intervention ou presque par contre la vitesse oui, radar, caméra avion helico, voir sous marins bientot, faut pas abuser

te voila un assasin en puissance, tu va aller en tôle pour 30 km/h de plus sur un autoroute vide, la je ne suis pas d'accord il ne faut pas faire le mouton ni le bourrin ( rouler ensemble implique des regle de respect de chacun).

justifie la vitesse permet de verbalisé, c'est otu, cela n'empeche pas les cons de rouler et d'oublier leur cligno, retro, et distance de freinage, et de convivialité, mais ca se n'est pas rentable car pas facile à controler ( faudraient qu'ils bossent)

V au tardmos

Commenter « LE 14 JUIN TOUS A PARIS !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?