je viens d acheter pour une poignée de cerise une 125 dtf de 1976 en bon état.
seul un probleme de carburation.
pouvez vous m aider. Avec le filtre à air la moto s'engorge à 5000 tours, sans filtre et boite ouvert je monte à 7500 tours et elle s etouffe.J'ai deja cramé 2 bougie en essayant de faire les reglages. j'ai nettoye le carbu, il est maintenant propre. Toujours pareil!! Le probleme est moins flagrant à froid !Probleme des clapets? la pipe d admission est aussi fatiguée!! faut il changer le carbu? ou pieces? j ai une autre adresse a la maison franck.iglesias@tiscali.fr pour le soir.
Les 2 commentaires de cette publication.
Ton gicleur est certainement beaucoup trop gros!essaye un autre,t'a bougie doit etre 'chocolat',sinon revoi aussi ton allumage ca ne lui ferra que du bien a+.bebert
Merci des conseils. Si tu as un peu de temps à me consacrermerci d avance.
L'allumage a été refait donc ok.
J ai commander des clapets car ils ne se ferment plus completement. la pipe d admission en caoutchouc est cuite j en ai donc egalement commandé une. sinon le concessionnarire me dit que je crame des bougie à cause du mauvais melange air essence ?! ca te semble possible? j ai une tout gamin un 50rd avec les mêmes symptomes et c etait effectivement la boite à clapets....
Le carbu est vissiblement dorigine, le gicleur comporte la même référence que sur la revue technique d 'époque......c est tres chiant, on sent qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elle tourne bien!!!!et puis elle s ettouffe surtout quand le moteur est en température..