de mon excellent dick et neanmoins ami
Bonduel :
"LE STUNTER
Issu de l'accouplement hâtif d'un motard sportif et de sa bimbo-crapaud passagère lors d'une copulation avinée en camping, aux 24 heures du Mans, le stunter est un enfant ces burns. Comme en français le mot "stunt" signifie "cascade", nous appellerons donc celui ci le "cascadeur", terminologie plus en rapport avec sa maîtrise pour le moins hasardeuse de la langue de Shakespeare, échec scolaire oblige.
Le cascadeur donc, fit ses premiers tours de bicycle à roulettes stabilisatrices non comme le commun des mortels autour de bac à sable remplis de crottes de chien de son quartier, mais bien sous l'égide d'Achille Zavatta, du cirque Pinder et Gruss réunis. Fort de cet apprentissage coloré sur fond de roulements de tambour, de langues mémères et de coups de klaxons grotesques, le cascadeur ressent dès la puberté l'impérieux désir de faire montrer à les autres ça qu'est ce qu'il sait faire.
Le cascadeur se reconnaît à son look "Fun". Afin de respecter le postulat ci dessus énoncé, nous dirons que le cascadeur se reconnaît à son apparence amusante. Mèche décolorée, nuque rasée en escalier, lunettes rapides argent (quicksilver), le cascadeur exerce son art au beau milieu de kermesses populaires, profitant du faible équipement encéphalique ambiant pour s'acharner à détruire l'enveloppe caoutchoutée des roues de son véhicule aux cris de "LE PEUNEU LE PEUNEU", éructés par une assistance dont l'aversion des polymères et autres polyuréthanes tient d'un sadisme à laisser pantois le plus rustre des employés des abattoirs de la Vilette d'une part, et d'autre part reflète un dédain pathétique à l'égard de technologies de pointe de l'industrie pneumatique.
Le cascadeur gratifiera ensuite les hordes pathologiques de "roue arrière", "roue avant", et de contorsions de "libre style" déchaînant un enthousiasme similaire à celui émanant de parachutistes en goguette prenant d'assaut un char de la Gay Pride ("Orgueilleuse Tafiole").
Longtemps affublé d'un bonnet d'âne, le cascadeur à cette étape de sa vie, prendra sur celle ci une juste revanche en fabriquant des é-mules.
Flambeau de l'image djeuns attitude méga top tendance fashion (attitude jeune très beaucoup tendance de la mode), amateur de techno-houggs-houggs et de motos repeintes à la main par les Barios reconvertis dans l'art comptant pour rien, celui ci peuplera donc nos rues de clones pas tristes qui, sous l'œil admiratif de forces de l'ordre et de citadins ravis d'accéder gratuitement à pareille prestation, démontrerons, s'il en était besoin, qu'une telle maîtrise d'un véhicule étant synonyme de sécurité pour tous, un assouplissement de la répression ambiante ne serait pas superfétatoire.
Chassant définitivement l'image angoissante du motard en Perfecto clouté au profit de tonitruantes mais sympathiques arabesques multicolores, le cascadeur a apporté au pilotage d'une motocyclette ce que le regretté Garcimore apporta au dressage des souris de spectacle, c'est à dire assez peu.
Bonduel"
Les 45 commentaires de cette publication.
02:26 ? Faut arreter la ganja, garçon.
Maintenant il faut se reposer. Ils sont tres tres mechants et c'est sale. Heureusement que nous avons de gentils motards disciplinés comme toi, surement ?
La prose est belle mais le fond contestable. C'est étonnant comme, de tous temps, les minorités ont été source d'inspiration pour les bien-pensants afin d'exorciser leurs peurs. Vous êtes libres de juger, ils sont libres de pratiquer ... mais ce n'est pas avec ce genre de discours qu'on évolue vers plus de tolérance.
La tolérance ne veut pas dire imposer une pratique sans limites et surtout dans des lieux (zones industrielles ou urbaines par exemple) où ces activités pratiquées sans discernement et, surtout sans secours, peuvent mettre en danger sérieux celui qui les pratique.
Par contre, cette activité menée dans des zones adaptées et dotées de secours ne dérangera personne... Encore faut-il que les pratiquants acceptent d'en assumer les frais car tout a un prix.
Toi t'es vraiment teubé QD meme , peut etre que qd tu te seras enlevé le balai que tu as dans le c..... tu pourras enfin te caler derriere ta bulle et là tu prendras ton pied et tu comprendras aussi la moto ! (ca serait un bon debut tiens !)
vive la moto libre et sauvage !
non LO, il ne font pas confondre cascade et gamelle, en effet même si le résultat est souvent très proche, le but premier est très différent et les moyens pour l'atteindre sont réellement opposés.
dans un cas, on s'applique a tomber et dans l'autre on s'applique a ne pas tomber, c'est clair c'est un métier et ce n'est pas un motard lambda qui pourra apprécier tout le travail accompli pour finalement finir au tas dans un style qui en fait n'a aucune importance car le but premier de la moto est de se déplacer et non pas de se vautrer.
JMi,LoEclaireur
Ah ben ça faisait longtemps qu'un specimen de grande gueule bien frustré ne s'était pas acharné sur une catégorie de personnes dont il ne pourra jamais arrivé à jouer dans la meme cour. J'ai pitié d'un tel discours directement issu de préjugé sur les personnes et le comportement et qui reflette bien le manque de réflexion et la gratuité de telles paroles. J'ai eu le sourire tout le long de ton monologue platonique. Quand on parle de quelque sujet que ça soit , un conseil de base c'est de savoir de quoi on parle! Tu n'as rien à donner comme conseil. Tu parle de style véstimentaire, de pneu burné... Tu tombes droit dans le stéréotype américain du parfait stunter(et oui aux Etats-Unis on dit comme ça bouffon parce que parait que c'est un terme américain), seulement je sais pas si tu as remarqué mais ici tu es en france et tu n'as jamais du cotoyer de "stunter". Sache que tous les stunters que je fréquenes et moi le premier nous n'avons jamais tourné sans cuir renforcé avec protection, dorsale et jean aec protection dessous ainsi que bottes ou chaussures renforcées ce qui est loin d'etre le cas de la plupart des pauvres motards déchus qui sillonent les routes de france ense croyant en sécurité en blouson en cordura qui descend jusqu'aux genoux. Toi en tout cas tu es le parfait exemple du stéréotype du pauvre exclu de la population motarde(comme beaucoup qui fréquentent souvent ce site et bien d'autres sans savoir parler + de 20secondes de moto sans etre depassé!).
Pour ton information je n'ai jamais fait de burn de ma vie sauf pour terminer un pneu que je devais changer l'après midi meme sur conseil de mon mecano suite à une révision alors ton jugement tu te le met ou je pense(sans prendre trop de plaisir parce que tu dois certainement aimer ça!merci). Beaucoup de vidéos montrent ce dont tu parles certes mais pour beacoup d'entre nous en france (bien sur si tu as choii les mecs de Vincennes comme exemple tu peux te marrer) on ne les regarde pas et nous avons une façon de rouler bien différente. Les ricains aiment le show et le sang et en europe on privilegie plutot le coté technique et le niveau. Pour ton info la moyenne d'age des stunters n'est pas des plus jeunes. La plupart ont entre 25et 30ans et pas entre 18 et 25ans comme certains le disent sans savor de quoi ils parlent comme trop souvent. Tu n'es qu'un raffarin ou un Sarcozy en puissance. Tu balances sans réfléchir(t'inquietes un jour u y arriveras peut etre) et tu parles de choses qui te dépassent et de très loin! Pour ton info si tu vas tourner à carole je me ferais une joie de te montrer à quel point tu pourras etre ridicule face à un motard stunter inexpérimenté(14ans de pilotage dont cross,fmx,circuit et stunt) de 19ans mais qui sur une 125 te mettra 1 minute au tour meme en te lachant une R1 préparée. Je suis un des Quicker's (le + grand groupe de motard(e)s de region parisienne ) alors si tu veux me trouver vient pas de probleme je t'attend. Au fait la manifestation a lieu le 14 Juin sur Paris mais que tout ceux qui pensent comme Mr Laglotte ne viennent pas , ils n'auront rien à y faire. Les cons qui ne savent pas quoi foutre de leur temps que de faire chier le monde et se prndre pour les meilleurs aillent rouler ailleur que sur Paris ce jour-là.
Voila!
ps: pour info le RDV 77 pour la manifestation aura lieu le samedi 14 juin à 12h à la station TOTAL située à réau(près de Melun) sur l'A5 dans le sens Melun direction Marne-la-Vallée.L'antenne FFMC 77 sera là.
Voila.
Ministerofevil(ex hornetstunter et fier de l'etre)
au les gars je sait pas ou et le probleme pour vous car moi je n'en voit aucun je trouve que chacun et en droit de pratiquer la moto de la façon qui luis plais tant quil ce protege et qu'il et conscient des risque quil prend pour moi un motard et une personne qui prend du plaisir avec ça moto quil façe 300km par ans ou 100000km quil roule vite sur autoroute ou flane sur une departementale pour moi je ne m'autorise pas a juger et puis d'abord qui a le droit de juger je pense que personne .
alors soyon cool et arreton de nous tiré dans les patte on prend tous des risque des que l'on monte sur nos belle et on prend tous enormement de plaisir (ces bien ce qui compte ALORS ARRETER DE NOUS CASSER LES COUILLE AVEC TEL OU TEL PRATIQUE car meme si vous vous trouver ça debile pencer que d'autre y prenne du plaisir en sachan ce qu'il risque
alors messieur saluon nous deja l'orsque (sans distinction de marque ou de machinne ) nous nous croison et apres on pourra discuter
MERCI DE MAVOIR LU ET BONNE ROUTE A TOUS
PS: desoler pour les faute d'orthographe
Pire que des blondasses l'eur fo rien du tou pour se marré.Lé pompom girls du site s'y mette. Laglotte t'es vrmt un comic. Tu as bie1 raison tu n'a que les mot pr ecrasé sinon Lafiotte(?) ferme sa G...
Constat : le « monde motard » manque cruellement d'humour... en partant de ce petit texte qui n'avait d'autre but que d'amuser et pourtant de faire quand même réfléchir...
En guise de réponse : qu'avons nous ? des réponses comme les vôtres... Lamentable... Continuez de lutter les veaux...
à croire qu'on peut plus rigoler??!!!
c'est vrmt dommage ce genre de reglement de compte!
ça me fait marrer de voir que la "super grande famille des motards" se prend la tête pour des broutilles!
alors que tlm pratique comme il l'entend, et ne se sente pas personnellement viser avec ce genre de message...qui est quand même quoi qu'il en soit bien poilant! 😃
L'humour n'est pas apprécié par certains ainsi que la critique, je me dis souvent que les vieux ne sont pas ceux que l'on croit.
« Ministerofevil(ex hornetstunter et fier de l'etre) », le phénix de la souffrance motarde.
Au fait, indiquez-nous les dates de vos représentations à Carole car j'aimerais venir voir « une telle perfection, une telle expérience, une telle humilité, un tel courage (le mot n'est pas trop fort) ».
La vie est formidable... On découvre de nouvelles personnalités chaque jour qui repoussent encore davantage les limites de leur vanité et de leur bêtise (c'est le mot qui convient dans votre cas).
dégé tu es tjr là quand il faut toi.A chaque fois dans ce genre de conversation comme une mouche sur un tas de merde. L'humour lourd et con ça prend vite la tete. Un peu comme les blagues sur les blondes ça fait marrer toute une population de bouffons masculins et de bouffones féminines qui par jalouse n'ont que ce moyen de se venger. Tous aussi con les uns que les autres. C'est quoi le prochain theme des"coups d'humour d'emoto"???
c drole....
sans dec
on vous apporte du caviar a la louche
et vous trouvez le moyen de pas apprecier .... je sais je sais,
"c pas meilleur a la louche..."
t'es decidement trop con
c pas possible
jaurai pas vu ton "ex hornetstunter"
ke jaurai kan meme pensé a toi...
t'as le ciboulot a ce point ramolo
ke tu arrives meme pas a te marrer
sur une prose aussi delirante
pas de moi du reste, je le regrette
pfffffff....
c triste...
mais bon
tant que tu t'en rends pas compte
ca doit letre moins pour toi
ce n'est poa un jugement de la part
de l'auteur, du moins je ne le pense pas...
putain
on peut se foutre de la gueule des flics
et sortir des clichés
on peut se foutre de telles ou telles
catégories de personnes juste pour
la poilade
mais kan on touche humoristikement
a certains motards...c la cata
pisske c comme ca
plus de caviar...
on se garde les prose de Bonduel
pour nous
« comme une mouche sur un tas de merde », c'est vous qui le dites.
Essayez au moins, une fois dans votre vie, d'apprécier le second degré dans ce cas, et ainsi d"éviter d'être des petits vieux avant l'heure.
Car bien évidemment, pour moi, ce site est intéressant pour ce qu'il contient quant à ses diverses informations et commentaires... Mais il est aussi une récréation... à cause des bourrins, le mot n'est pas trop fort, qui nous la jouent façon opprimés...
ouais
la cascade
jai gouté
tu y viendras toi aussi !
jessayé de suivre une balle humaine
un truc de fou...un type en 125
tout de cuir fluo vetu, et ki en
roue arriere me mettait 30s, alors
ke je peine deja en 1'15...
kesstuveux, ils sont trop forts...
Pas presser d'y goûter !!! JE comprends ton avis de faire partager ton expérience mais non... Au fait, tu t'en es sorti avec tes réglages d'amorto et d'assiette ,??
ouais, plus ou moins....
je suis pas retourné sur la piste
pour le moment
mais jai relevé le cul de 1cm environ
ca rend la moto tres agile et tres
vive, c amusant
les reglages amorto-fourche ca va
reste a deconnecté l'amorto de direct.
pour voir si il a pris un coup dans
la tige ou pas