Bonjour !
Mon copain est motard et ça m'a donné envie de passer le permis.
Or j'me pose des questions.... voilà je mesure 1.50m. Je sais ce n'est pas grand alors est-ce un handicap pour tenir sur une moto ??
Merci pour vos témoignages !
***Pussy***
Les 16 commentaires de cette publication.
C'est sur que c'est pas un avantage, il te faudra probablement faire une croix sur pas mal de modèles. J'espère que tu n'est pas "amatrice" de trails. Les + basses motos sont à ma connaissance les customs, bon, on aime ou on aime pas... Moi j'aime pas mais c'est un jugement de valeurs qui regarde chacun. Le mieux est d'essayer par exemple un hornet ou un truc du style et voir ce que ça donne. Il faut prévoir les cas où ton pied n'accrochera pas par terre (passage piéton mouillé, essence par terre à la station, etc...).
Il est possible aussi de faire surbaisser certaines motos. Une copine l'a fait sur un SV 650 S. Tu peux aussi recreuser la selle, avec précaution, si tu ne veux pas avoir mal à tes p'tites fesses (enfin je dis ça mais j'en sais rien! :-) ).
moi je conseillerai une ktm 620. il y a ke a raccourcir le debattement (bon ok mauvaise blague)
c'est sur avec 1.50 c'est pas facile de trouver. Mais en style roadster le plus bas c'est la monster. En plus c'est bien pour débuter (il parait) et assez joli comme moto. sinon achetes toi une edition de maxi moto, il ya toutes les modèles avec hauteur de selle indiqué à la fin du mag.
Y sont méchants! 😃
Ma tomo, c'était une femme d'1m58 ki l'avait...
Il faut faire des ajustements de selle et faire surbaisser tes amortos et rêgler la fourche.
Par contre, c'est pas gratuit!!
Ben oui un Hornet comme premiere moto pour une débutante qui s'y met juste pour s'y essayer parce que son mec en a une... Y en a qui reflechisse beaucoup quand ils balancent des conseil! Elle a pas dit qu'elle avait envie de faire de son mec un futur veuf! Et le frelon n'est pas ce qui se fait de plus bas en hauteur de selle en +...
Salut Pussy,
Je fais environ 1,60 (à peine)et j'ai acheté comme première moto une ER5, après avoir appris sur CB500. Sur l'ER5, tu as les 2 pieds par terre sans problème ce qui est toujours rassurant pour les premiers temps. En plus, en étant pas géante et poids plume, c'est une moto qui suffit à gratter les plus excités de la poignée des gaz. Elle ne consomme rien et tu ne feras pas une attaque au moment de payer ta prime d'assurance.
Bon courage pour le choix et bonne route.
Mafalda
Salut toi, je mesure 1m58 et j'ai une ZX6R.Effectivement ma selle a été creusée,la fourche rabaissée et le réglage de l'amortisseur.Ma titine a 5ans et elle n'est jamais tombée.Petit probleme quand il y a du vent et une personne derriere car j'ai juste la pointe d'un pied qui touche.Et on se moque pas les mecs!!!!!(rire)A+
c'est facile tu prend n'importe quel customs et tu peux rouler avec sans aucun amenagement sinoin il faut connaitre de bon concesionnaire (et ça cours pas vraiment les ures malgré ce qu'on peu croire!)qui te fera amenager quasiment n'importe quel moto (sauf trail peut etre car une 1000 varadero si on fait pas 2m30 vc'est pas tres cool a tenir)
Doc88
Sans vouloir jouer au barbeau, t'as pas du tomber sur des "très excités" de la poignée de gaz, parce que même avec un poids plume, une ER5, c'est quand même pas une bombe, faut pas charrier...
Bon, ok, je me suis mal exprimé : je voulais dire qu'elle devait essayer le hornet pour se rendre compte de l'aisance (ou plutôt de l'absence d'aisance) qu'elle aura sur ce type de moto.
Et pour Môssieu le Ministre du Mal, qui a manifestement un cerveau aussi surdimensionné que l'est sa connaissance de la moto, et ben les fameux modèles les + bas, il aurait pu les citer, ça aurait fait avancer le schmilblick...
salut,
j'ai une amie concessionnaire moto, elle mesure 1m53 donc, je peux te dire qu'elle a conduit 125tzr, 600fazer,1100 RT BULLDOG, 1000fazer, et maintenant duke 650 ktm. A chaque fois elle a fait baisser les suspension alors y a pas de probleme et ca coute aps si cher
bonne route
Pour info,
je fais partie d'une assoc de motards, et nous comptons parmis nous une nana qui roule en er-5 bridé a 34 ch et je peux te dire que cette nana a taper pas mal de mecs qui roule en sportives!!!
exemple son mec roule en cbr fs 600 (bon c'est pâs un dieu mais il roule) et bien elle l'a pourri sur tout un secteur de virage. Elle a meme suivi un mec en hayabusa dans cette meme portion. Alors tu sais la elle vient d'investir dans une fazer et bein je crois que ca va être dur les mecs de ne pas se faire taper.
Moi j'ai pas le soucis, la R1 a du couple donc je m'en sors ! rire.
Bref, l'er-5 est une bonne moto et bien des motards roule avec sportives sans les exploiter!!!
donc, faut voir a l'usage? La puissance est une chose, mais la maitriser c'ets autre chose!!!!