Gilet et triangle dans les voitures, et les motos?

Voir la publication « Gilet et triangle dans les voitures, et les motos? ».

Commentaires

page 2 / 2

Le dernier commentaire sur les 52 de cette publication.


Par rachayou
rachayou

mickd a dit :
salut je sort de l assurance ! qui me confirme que le gilet est obligatoire sur les motos .

faux, il y a un post sur route qui explique tout et donne les références du décret.Tu le copie et le met dans tes papiers motos , çà t'évitera une prune à 90 roros


Par nono-51
nono-51

rachayou a dit :
mickd a dit :
salut je sort de l assurance ! qui me confirme que le gilet est obligatoire sur les motos .

faux, il y a un post sur route qui explique tout et donne les références du décret.Tu le copie et le met dans tes papiers motos , çà t'évitera une prune à 90 roros



+1 avec claude


je vous mets le texte de loi posté sur le forum par gsxfred



"J'ai fouiné et j'ai trouvé source LEGIFRANCE
perso je l imprime et le met avec mes papiers



Article R416-19
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 19

I. - Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation.

En circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle.

II. - Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.

En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main.

III. - Les dispositions des I et II du présent article ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.

Les dispositions du I ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules d'intérêt général prioritaires faisant usage de leurs avertisseurs spéciaux.

Les dispositions du II ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules agricoles, ni aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires, dès lors que les conducteurs de ces derniers disposent d'une tenue de haute visibilité conforme aux dispositions du code du travail relatives aux équipements de protection individuelle.

IV. - Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les caractéristiques de ces dispositifs et les conditions d'application des I et II du présent article.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir à une ou plusieurs des dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe."


Dernier commentaire

Par rachayou
rachayou

salut nono, on peut rajouter : publié au jorf n° 0232 du 4 octobre 2008 page 15307 texte n°4 . Valà. Ne pas se laisser manipuler par des agents un peu trop zélés.


page 2 / 2

Commenter « Gilet et triangle dans les voitures, et les motos?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?