Gilet et triangle dans les voitures, et les motos?

Par Mandy
Mandy

Aujourd'hui entre en vigueur la nouvelle norme qui dit que chaque automobiliste doit avoir dans sa voiture un gilet réfléchissant et un triangle de signalisation, à utiliser en cas de panne.
Mais je n'ai entendu aucun média dire si cette norme était applicable aux autres usagers de la route, c'est-à-dire nous.
Le triangle je me vois difficilement le caser sous la selle, mais le gilet, est-ce qu'on doit en avoir un??

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.

Par dam954
dam954

Non je ne crois pas que ce soit obligatoire pour les motos !

pour ma par j'en ai un dans le capo de selle ! pas parce qu'on me l'oblige mais parce que je trouve sa tre bien en cas de panne et surtout de nuit !!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par desmojojo
desmojojo

déjà que c'est un peu le bordel pour en trouver pour les voitures, j'espère qu'ils vont attendre un peu pour les motos.

Par drz400
drz400

j'ai vu a fr2 et lu sur un forum moto que le gilet serait obligatoire pour moto a partir de septembre hors aglo et de nuit !!

j'en ai informé la FFMC06 pour avoir plus d'info

let the good times roll
ride the world with DTX

Par guy57
guy57

Salut,
Mettre un gilet de nuit n'est pas anodin; c'est quand on s'expose, lorsqu'il y à un prob.
Si tout le monde en a un, on va flipper dabord, puis s'habituer?
Pour les BAR, pourquoi n'en prendre qu'un, et les passagers ?
J'ai des collègues qui m'on dit qu'un délai était donné env.2 mois.
Guy

Par Milan
Milan

Aucune obligation en ce qui concerne les motos car celà ne concerne que les véhicules "carrossé".
Une moto n'étant pas un véhicule "carrossé"... CQFD.

Par skailah
skailah

Milan a dit :
Aucune obligation en ce qui concerne les motos car celà ne concerne que les véhicules "carrossé".
Une moto n'étant pas un véhicule "carrossé"... CQFD.

+1
c'est obligatoire pour les vehicules avec habitacle.

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par nikobool
nikobool

Franchement tu veux kon les mette où le chose ????????????? moi j'ai déjà du mal à mettre ma bride et mon bloc disque ds mon coffre
ps: le jour ou le gilet fluo sera obligatoire pour rouler en moto j'arrête la route et je fais que de la piste

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par skailah
skailah

nikobool a dit :
Franchement tu veux kon les mette où le chose ????????????? moi j'ai déjà du mal à mettre ma bride et mon bloc disque ds mon coffre
ps: le jour ou le gilet fluo sera obligatoire pour rouler en moto j'arrête la route et je fais que de la piste

pourtant tu serai trop sex avec ton ptit gilet !!

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

skailah a dit :
nikobool a dit :

Heu... OUAIS !
Mais quelle faute de goût !

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par skailah
skailah

Dainese_GirlSV a dit :
skailah a dit :
nikobool a dit :

Heu... OUAIS !
Mais quelle faute de goût !

est ce que ca va changer de d'habitude ??

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

skailah a dit :

Wouahhhhh, comment t'es en forme Juliette ce matin ! moi j'arrive à peine à n'ouvrir mes n'oeils !

Je dois répondre ?
Déjà, Niko, tu sais bien que j'aime pas le blanc/bleu/patatipatata des gex

Par skailah
skailah

Dainese_GirlSV a dit :
skailah a dit :

Wouahhhhh, comment t'es en forme Juliette ce matin ! moi j'arrive à peine à n'ouvrir mes n'oeils !

Je dois répondre ?
Déjà, Niko, tu sais bien que j'aime pas le blanc/bleu/patatipatata des gex

ouais jsuis en vacances ce soir, donc pas le net pendant 3 semaines , donc jme venge sur niko avant de ne plus pouvoir rien dire !!

jai la patate !!

Par benben75
benben75

déjà le gex c'est une faute de gout alors la couleurs, n'en parlons meme pas

Triple tombeur

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

Chanceuse !
J'espère que tu vas voir des gens bien pdt tes vac' !?!

Nous sommes bien d'accord Benben75 !
Le pire, c'est qu'il ose récidiver. T'en as un gex, c'est une erreur, mais une 2ème...

Par skailah
skailah

Dainese_GirlSV a dit :
Chanceuse !
J'espère que tu vas voir des gens bien pdt tes vac' !?!

Nous sommes bien d'accord Benben75 !
Le pire, c'est qu'il ose récidiver. T'en as un gex, c'est une erreur, mais une 2ème...

oui oui !! jconfirme !! 2 personnes tres bien !!

Par nikobool
nikobool

benben75 a dit :
déjà le gex c'est une faute de gout alors la couleurs, n'en parlons meme pas

-> Ben
oui c'est sur que jaune avec un moteur de tondeuse c'est mieux !!!!!!
au fait content de ton flamming improvisé sur le périph

-> AL
et pis d'abord c'est pas mon 2ème gex mais mon 3ème NA !!!!!!
heuuu l'est un peu proche du bleu du gex le bleu de ta trotinette nan ?

-> Juliette
je t'interdis de partir en vacances sans ton tournestroumph (on sait jamais) et sans avoir nettoyer ton collecteur, sinon tu vas nous foutre la honte ds le sud
et oui je serais certainement très sexy en gilet jaune fluo mais je pense que ça irait mieux à ben, presque sa couleur de moto MDR !

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

nikobool a dit :

-> Ben
oui c'est sur que jaune avec un moteur de tondeuse c'est mieux !!!!!!
au fait content de ton flamming improvisé sur le périph

-> AL
et pis d'abord c'est pas mon 2ème gex mais mon 3ème NA !!!!!!
heuuu l'est un peu proche du bleu du gex le bleu de ta trotinette nan ?

-> Juliette
je t'interdis de partir en vacances sans ton tournestroumph (on sait jamais) et sans avoir nettoyer ton collecteur, sinon tu vas nous foutre la honte ds le sud
et oui je serais certainement très sexy en gilet jaune fluo mais je pense que ça irait mieux à ben, presque sa couleur de moto MDR !

Alors là, erkkkkkk, je t'arrête, excuse moi, mais nos bleus n'ont absolument rien avoir !
Moi c'est un bleu turquoisé ! pas un bleu pourri !

Et c'est pas une trotinette d'abord...

Par nikobool
nikobool

c'est vrai toi c'est plutôt un bleu passé qui ressemble plus à rien (limite bleu mouche à merde quand on y pense nan ????
ça fera très joli une mouche avec un gilet jaune fluo !!!!!

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

nikobool a dit :
c'est vrai toi c'est plutôt un bleu passé qui ressemble plus à rien (limite bleu mouche à merde quand on y pense nan ????

Pfffff, t'y connais rien !
c'est plutôt un bleu lagon ! et loin d'être passé, on dirait qu'elle est neuve !
Mouche à merde... je vais t'en faire bouffer des mouches à merde !

Par nikobool
nikobool

Dainese_GirlSV a dit :
nikobool a dit :

Pfffff, t'y connais rien !
c'est plutôt un bleu lagon ! et loin d'être passé, on dirait qu'elle est neuve !
Mouche à merde... je vais t'en faire bouffer des mouches à merde !

attrape moi si tu peux je fais le double de chevaux que ta TROTINETTE BLEU LAGON MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Liemax
Liemax

J'ai aussi entendu parler du gilet obligatoire pour les deux roues.

Ceci dit, l'hiver je le met souvent quand je rentre le soir à la nuit, j'ai plus de chance qu'on me voit

Normandie Power

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

nikobool a dit :
attrape moi si tu peux je fais le double de chevaux que ta TROTINETTE BLEU LAGON MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà. Les mecs, il faut toujours qu'ils se la racontent avec ce qu'ils ont entre les jambes...

Moi c'est pas la vitesse qui compte ! pis en ligne droite, tt le monde saurait tourner une poignée !

Par nikobool
nikobool

Liemax a dit :
J'ai aussi entendu parler du gilet obligatoire pour les deux roues.

Ceci dit, l'hiver je le met souvent quand je rentre le soir à la nuit, j'ai plus de chance qu'on me voit

normal tout le monde roule bourré dans ta région c'est d'utilité publique

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par vincektm
vincektm

sa sent le dédi sur la deux voies sa........

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Par gregdebile
gregdebile

normalement il y auras une tolerence j'usqu'au mois d'octobre,donc normalement juste des rappels a l'ordre,sinon c 135€ d'amende si il manque soit le gilet,soit le triangle

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par kardiak
kardiak

j ai entendu cela egalement aux infos
on a jusqu en octobre....
pourvu qu il y est pas trop de zel....

car 135 € piting les rapaces

c est tellement le bordel à trouver ces machins la... meme les bazard genre gifi et tout le tintouin y en a pas

j vai tout de meme pas depouiller un gad de la DDE

Par vincektm
vincektm

Une petite présition a tous a ce sujet.....

Noublier pas qu'il est obligatoire d'avoir le gilet dans la boite a gant ou dans l'abitacle afin de le mettre avant de sortir du véhicule....sinon amende

sisi

www.paspluskafon.com

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

vincektm a dit :

Noublier pas qu'il est obligatoire d'avoir le gilet dans la boite a gant ou dans l'abitacle afin de le mettre avant de sortir du véhicule....sinon amende

sisi

Oui il faut qu'il soit à porter de mains.

Sinon moi j'ai alluciné lundi, à la sortie du rer, un mec en vendait à la sauvette ! n'importe quoi...

Par nikobool
nikobool

Dainese_GirlSV a dit :
vincektm a dit :

sisi

Oui il faut qu'il soit à porter de mains.

Sinon moi j'ai alluciné lundi, à la sortie du rer, un mec en vendait à la sauvette ! n'importe quoi...

normal y'a rupture de stock partout !!!!! comme ça ils vendent du hong kong en se faisant un max de bénéf !!! c'est le jeu ma pov lucette

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

C'est inadmissible, j'imagine déjà la qualité du produit. lol
Pis les gens s'ils réfléchissent 2" ils ont le tps de prendre leurs dispositions...
Moi papa l'a déjà mis dans ma caisse enfin, pas celle qui marche pas...

Par vincektm
vincektm

encore une autre présition......

si il y a pas marqué CE sur le gilet

c'est aussi 135 euros car il n'est pas au norme

www.paspluskafon.com

Par gregdebile
gregdebile

bon si sa peut vous arrangé,y en a plein vers chez moi,c loin d'etre rupture de stock

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

gregdebile a dit :
bon si sa peut vous arrangé,y en a plein vers chez moi,c loin d'etre rupture de stock

Forcement, on ne demande pas aux vaches d'en mettre. pas encore.

Par vincektm
vincektm

www.paspluskafon.com

Par gregdebile
gregdebile

Dainese_GirlSV a dit :
gregdebile a dit :

méme pas drole

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

gregdebile a dit :
Dainese_GirlSV a dit :
gregdebile a dit :

méme pas drole

Même pas un p'tit peu ?
ok, j'ai un humour pourri mais bon...

Par manusv1000s
manusv1000s

drz400 a dit :
j'ai vu a fr2 et lu sur un forum moto que le gilet serait obligatoire pour moto a partir de septembre hors aglo et de nuit !!

je viens de recevoir un mail, il parait que dans "le parisien" il y avait cet article:

les cyclistes, pilotes de scooter et de moto sont eux aussi concernés par les gilets. Ils devront obligatoirement porter un gilet rétroréfléchissant de nuit et hors agglomération à partir du 1° septembre prochain. Dans le cas contraire, il risqueront une amende de
€ 35.

alors??????

en tout cas ça fera une vachement bonne protection pour ceux qui roulent en short et t-shirt!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par svs2002
svs2002

manusv1000s a dit :
drz400 a dit :

je viens de recevoir un mail, il parait que dans "le parisien" il y avait cet article:

les cyclistes, pilotes de scooter et de moto sont eux aussi concernés par les gilets. Ils devront obligatoirement porter un gilet rétroréfléchissant de nuit et hors agglomération à partir du 1° septembre prochain. Dans le cas contraire, il risqueront une amende de
€ 35.

alors??????

en tout cas ça fera une vachement bonne protection pour ceux qui roulent en short et t-shirt!!!!

tu m etonne , ils vont etre super content , meme plus de t shirt a mettre , que d economie !!!
ils pourront mettre encore plus d essence pour des run d un feu a l autre ou se taper des bout de droit a 300 sur une ligne droite d autoroute

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par manusv1000s
manusv1000s

et à partir du 1er octobre:

gyrophare sur le casque, sirène permanente sur les motos, warning permanent, tenue fluo entière et biensur peinture phosphorescente pour la moto avec des bande réflechissante on sait jamais!!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par MOTARDE76
MOTARDE76

bah ecoute je bosse dans une concess moto et apparement une reunion va etre mise en place car ce serait egalement obligatoire pour les motos mais il est clair que c'est une loi qui n'est encore une fois pas très adapté a notre passion !!!!!!!! c'est dommage

Par drz400
drz400

bon je crois que le moment est venu de tout faire peter hein !!!!!

plus serieusement il faudrait que quelqu'un voit avec les modos de emoto pour ecrire a la FFMC car perso j'ai l'impression de mon courrier electronique c'est perdu dans les meandres du net, que l'on puisse avoir des infos, si non dans une semaine il devrait y avoir la reunion FFMC06 j'en toucherais un mot !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par vincer6
vincer6

drz400 a dit :

Obligatoire pour les cyclomoteurs et les vélos pour les motos encore rien mais il faut si attendre. En france on aura le droit de rouler en tongues et slibard du moment que tu es ton gilet jaune, elle est belle la sécurité. Pour ma part un équipement cuir,gants,bottes et bon casque devrait être obligatoire comme dans certains pays.

Par rachayou
rachayou

vincer6 a dit :
Obligatoire pour les cyclomoteurs et les vélos pour les motos encore rien mais il faut si attendre. En france on aura le droit de rouler en tongues et slibard du moment que tu es ton gilet jaune, elle est belle la sécurité. Pour ma part un équipement cuir,gants,bottes et bon casque devrait être obligatoire comme dans certains pays.

et comment que oui . Je n'ai pas attendu une directive de qui que ce soit pour avoir en permanence avec moi (quand je roule bien sûr)un gilet fluo.Le 1er date de 1982, il était dans la veste cuir que je m'était acheté, l'actuel m'a été offert par mon assureur (bon d'accord il est orange, cela fait un peu travaux publics) et je vais bientôt le changer pour un jaune vu la difficulté de l'endosser avec mon nouveau cuir.Je le met de nuit depuis longtemps et quelques fois de jour lorsque nous roulons en groupe.
Pour répondre à quelques uns, sur ce coup là la FFMC ne pourra pas faire grand chose vu que c'est pour la sécurité du motard. P'tre qu'elle pourrait quand même en offrir à tous les membres de sa fédé

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Les gilets fluos ce n'est que pour les automobilistes et les travaux publics,
aussi les motos-école mdr.!!!
ceux qui ont peur du deux roues arrêtez
plustôt que de compter sur les autres pour leur sécurité.
parce que moi je ne compte que sur moi en circulation pas besoin de me voir je vois pour les autres lol

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Mandy
Mandy

vincer6 a dit :

Et une TVA pas abusive sur les équipements de sécurité pour les rendre à un prix abordable pour tous, ça aiderait pas à diminuer la gravité des accidents?

Pour la sécurité:

En moto:
Mon casque: 500 euros
Mes bottes: 200 euros
Mes gants (des vrais gants qui protègent): 70 euros
Mon blouson avec dorsale CE: 350 euros
Le pantalon en prévision, faut compter 200 euros

En voiture:
Mettre sa ceinture: 0 euros
Gilet et triangle: max 15 euros

Cherchez l'erreur.

Par drz400
drz400

vincer6 a dit :
drz400 a dit :

oui et non !!
perso quand je vais en balade suis a 95% toujours en cuir, mais aprés pour aller au bahu et acheter le pain je me vois mal mettre la combit pour pvr monter sur la moto, et je sais pas où tu habite mais le cuir dans le sud c'est tout simple insuportable meme de nuit a cause de la chaleur !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par vincer6
vincer6

Mandy a dit :
vincer6 a dit :

Et une TVA pas abusive sur les équipements de sécurité pour les rendre à un prix abordable pour tous, ça aiderait pas à diminuer la gravité des accidents?

Pour la sécurité:

En moto:
Mon casque: 500 euros
Mes bottes: 200 euros
Mes gants (des vrais gants qui protègent): 70 euros
Mon blouson avec dorsale CE: 350 euros
Le pantalon en prévision, faut compter 200 euros

En voiture:
Mettre sa ceinture: 0 euros
Gilet et triangle: max 15 euros

Cherchez l'erreur.

Je suis daccord avec toi une TVA revue à la baisse pour les équipements motos serait la bienvenue mais le problème a déjà été posé, l'état rentrerait moins d'oseilles comme d'hab. Pour ma part ma peau n'a pas de prix alors protections. On se rabat sur les soldes et un bon équipement peut durer des années.

Par Mandy
Mandy

vincer6 a dit :

Je suis daccord avec toi une TVA revue à la baisse pour les équipements motos serait la bienvenue mais le problème a déjà été posé, l'état rentrerait moins d'oseilles comme d'hab. Pour ma part ma peau n'a pas de prix alors protections. On se rabat sur les soldes et un bon équipement peut durer des années.

Le problème des soldes c'est que les magasins n'ont quasiment jamais en stock les équipements pour femme dans notre taille, donc pas de soldes;
quand tu les trouve les soldes sont dérisoires et le prix est tellement exorbitant au départ que c'est pas de la solde (-30% d'un pantalon à 360 euros ça reste cher);
quant à commander par internet, soit ils ont pas, soit ils ont plus le modèle et ils le laissent encore en ligne.

Dernier commentaire

Par mickd
mickd

salut je sort de l assurance ! qui me confirme que le gilet est obligatoire sur les motos .

1000 gex k8

page 1 / 2

Commenter « Gilet et triangle dans les voitures, et les motos?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?