Aujourd'hui entre en vigueur la nouvelle norme qui dit que chaque automobiliste doit avoir dans sa voiture un gilet réfléchissant et un triangle de signalisation, à utiliser en cas de panne.
Mais je n'ai entendu aucun média dire si cette norme était applicable aux autres usagers de la route, c'est-à-dire nous.
Le triangle je me vois difficilement le caser sous la selle, mais le gilet, est-ce qu'on doit en avoir un??
Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.
Non je ne crois pas que ce soit obligatoire pour les motos !
pour ma par j'en ai un dans le capo de selle ! pas parce qu'on me l'oblige mais parce que je trouve sa tre bien en cas de panne et surtout de nuit !!
nikobool a dit :
Franchement tu veux kon les mette où le chose ????????????? moi j'ai déjà du mal à mettre ma bride et mon bloc disque ds mon coffre![]()
![]()
![]()
ps: le jour ou le gilet fluo sera obligatoire pour rouler en moto j'arrête la route et je fais que de la piste
skailah a dit :
nikobool a dit :
Franchement tu veux kon les mette où le chose ????????????? moi j'ai déjà du mal à mettre ma bride et mon bloc disque ds mon coffre![]()
![]()
![]()
ps: le jour ou le gilet fluo sera obligatoire pour rouler en moto j'arrête la route et je fais que de la piste
pourtant tu serai trop sex avec ton ptit gilet !!
Dainese_GirlSV a dit :
skailah a dit :
nikobool a dit :
![]()
![]()
pourtant tu serai trop sex avec ton ptit gilet !!
Heu... OUAIS !
Mais quelle faute de goût !
Dainese_GirlSV a dit :
skailah a dit :
est ce que ca va changer de d'habitude ??
Wouahhhhh, comment t'es en forme Juliette ce matin ! moi j'arrive à peine à n'ouvrir mes n'oeils !
Je dois répondre ?
Déjà, Niko, tu sais bien que j'aime pas le blanc/bleu/patatipatata des gex![]()
![]()
Dainese_GirlSV a dit :
Chanceuse !![]()
J'espère que tu vas voir des gens bien pdt tes vac' !?!![]()
Nous sommes bien d'accord Benben75 !
Le pire, c'est qu'il ose récidiver. T'en as un gex, c'est une erreur, mais une 2ème...
benben75 a dit :
déjà le gex c'est une faute de gout alors la couleurs, n'en parlons meme pas
nikobool a dit :
-> Ben
oui c'est sur que jaune avec un moteur de tondeuse c'est mieux !!!!!!
au fait content de ton flamming improvisé sur le périph![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-> AL
et pis d'abord c'est pas mon 2ème gex mais mon 3ème NA !!!!!!
heuuu l'est un peu proche du bleu du gex le bleu de ta trotinette nan ?
-> Juliette
je t'interdis de partir en vacances sans ton tournestroumph (on sait jamais) et sans avoir nettoyer ton collecteur, sinon tu vas nous foutre la honte ds le sud
et oui je serais certainement très sexy en gilet jaune fluo mais je pense que ça irait mieux à ben, presque sa couleur de moto MDR !
nikobool a dit :
c'est vrai toi c'est plutôt un bleu passé qui ressemble plus à rien (limite bleu mouche à merde quand on y pense nan ????
ça fera très joli une mouche avec un gilet jaune fluo !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Dainese_GirlSV a dit :
nikobool a dit :
c'est vrai toi c'est plutôt un bleu passé qui ressemble plus à rien (limite bleu mouche à merde quand on y pense nan ????
ça fera très joli une mouche avec un gilet jaune fluo !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Pfffff, t'y connais rien !
c'est plutôt un bleu lagon ! et loin d'être passé, on dirait qu'elle est neuve !
Mouche à merde... je vais t'en faire bouffer des mouches à merde !
nikobool a dit :
attrape moi si tu peux je fais le double de chevaux que ta TROTINETTE BLEU LAGON MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Liemax a dit :
J'ai aussi entendu parler du gilet obligatoire pour les deux roues.
Ceci dit, l'hiver je le met souvent quand je rentre le soir à la nuit, j'ai plus de chance qu'on me voit
vincektm a dit :
Une petite présition a tous a ce sujet.....
Noublier pas qu'il est obligatoire d'avoir le gilet dans la boite a gant ou dans l'abitacle afin de le mettre avant de sortir du véhicule....sinon amende
sisi![]()
Dainese_GirlSV a dit :
vincektm a dit :
Une petite présition a tous a ce sujet.....
Noublier pas qu'il est obligatoire d'avoir le gilet dans la boite a gant ou dans l'abitacle afin de le mettre avant de sortir du véhicule....sinon amende
sisi![]()
Oui il faut qu'il soit à porter de mains.
Sinon moi j'ai alluciné lundi, à la sortie du rer, un mec en vendait à la sauvette ! n'importe quoi...
gregdebile a dit :
Dainese_GirlSV a dit :
gregdebile a dit :
bon si sa peut vous arrangé,y en a plein vers chez moi,c loin d'etre rupture de stock
Forcement, on ne demande pas aux vaches d'en mettre. pas encore.
méme pas drole
drz400 a dit :
j'ai vu a fr2 et lu sur un forum moto que le gilet serait obligatoire pour moto a partir de septembre hors aglo et de nuit !!
j'en ai informé la FFMC06 pour avoir plus d'info
manusv1000s a dit :
drz400 a dit :
j'ai vu a fr2 et lu sur un forum moto que le gilet serait obligatoire pour moto a partir de septembre hors aglo et de nuit !!
je viens de recevoir un mail, il parait que dans "le parisien" il y avait cet article:
les cyclistes, pilotes de scooter et de moto sont eux aussi concernés par les gilets. Ils devront obligatoirement porter un gilet rétroréfléchissant de nuit et hors agglomération à partir du 1° septembre prochain. Dans le cas contraire, il risqueront une amende de
€ 35.
alors??????
en tout cas ça fera une vachement bonne protection pour ceux qui roulent en short et t-shirt!!!!
bon je crois que le moment est venu de tout faire peter hein !!!!!
plus serieusement il faudrait que quelqu'un voit avec les modos de emoto pour ecrire a la FFMC car perso j'ai l'impression de mon courrier electronique c'est perdu dans les meandres du net, que l'on puisse avoir des infos, si non dans une semaine il devrait y avoir la reunion FFMC06 j'en toucherais un mot !
drz400 a dit :
vincer6 a dit :
Obligatoire pour les cyclomoteurs et les vélos pour les motos encore rien mais il faut si attendre. En france on aura le droit de rouler en tongues et slibard du moment que tu es ton gilet jaune, elle est belle la sécurité. Pour ma part un équipement cuir,gants,bottes et bon casque devrait être obligatoire comme dans certains pays.
Les gilets fluos ce n'est que pour les automobilistes et les travaux publics,
aussi les motos-école mdr.!!!
ceux qui ont peur du deux roues arrêtez
plustôt que de compter sur les autres pour leur sécurité.
parce que moi je ne compte que sur moi en circulation pas besoin de me voir je vois pour les autres lol
vincer6 a dit :
Obligatoire pour les cyclomoteurs et les vélos pour les motos encore rien mais il faut si attendre. En france on aura le droit de rouler en tongues et slibard du moment que tu es ton gilet jaune, elle est belle la sécurité. Pour ma part un équipement cuir,gants,bottes et bon casque devrait être obligatoire comme dans certains pays.
vincer6 a dit :
drz400 a dit :
Mandy a dit :
vincer6 a dit :
Et une TVA pas abusive sur les équipements de sécurité pour les rendre à un prix abordable pour tous, ça aiderait pas à diminuer la gravité des accidents?
Pour la sécurité:
En moto:
Mon casque: 500 euros
Mes bottes: 200 euros
Mes gants (des vrais gants qui protègent): 70 euros
Mon blouson avec dorsale CE: 350 euros
Le pantalon en prévision, faut compter 200 euros
En voiture:
Mettre sa ceinture: 0 euros
Gilet et triangle: max 15 euros
Cherchez l'erreur.
vincer6 a dit :
Je suis daccord avec toi une TVA revue à la baisse pour les équipements motos serait la bienvenue mais le problème a déjà été posé, l'état rentrerait moins d'oseilles comme d'hab. Pour ma part ma peau n'a pas de prix alors protections. On se rabat sur les soldes et un bon équipement peut durer des années.