salut à tous.
Je roule depuis tout juste un an avec une XJ600S.
Etant donné le nombre de kilomètres avalés tous les WE en balade (600 à 800 km par jour) je souhaite changer ma moto mais contre quoi ?
Je souhaite qu'elle soit confortable, avec du couple, pas trop lourde et qui vire bien.
Merci à tous des conseil que vous me donnerai.
Gazzzz
Les 14 commentaires de cette publication.
Etant donner le nombre de kms effectuées, il va falloir plutot te pencher du côté des routières, et pourkoi pas un Honda 800 VFR, qui allie confort et sportivité.
je te proposerais aussi un vfr 750 ou 800... c'est plutot assez confortable, c'est increvable aussi(j'ai fait 80000 km avec le miens avant de le revendre et il a termine sa vie dans un mur apres alors que tout marchais encore bien).
de plus c'est assez coupleux, pas trop excessif en entretien et en assurance.
le seul default , un caractere moteur un peu plat mais ca n'a rien a voir quand meme avec une diversion...
et pourquoi pas une 900 diversion, la même en plus gros, plus coupleux et avec un cardan. ça fait 90CV et c'est super confortable. En entretien, tu rigoles.
En plus je crois qu'il y a des super promos en ce moment
Vévé
La 900 diversion est lourde au ralenti, la finition est sommaire et cette moto est lassante rapidement.Sous la pluie c'est pas la totale sérénitée.
Pourquoi pas regarder vers une fazer, ou une sv.Chez triumph, il y a la sprint, confort et trois cylindres.De toute façon, il faut que tu multiplies les éssayes et le coup de coeur se fera.
salut
salut
es tu deja monte sur d'autres motos? que pense tu du 1300XJR de chez yam, un peut lourde mais tres bonne routiere vu le nombre de kms que tu fais..
oui, j'ai déjà essayé le XJR1300. question moteur je le trouve aproprié à mes attentes, mais question confort... ça tire un peut sur mes petits bras au-delà de 140km/h. Il n'y a pas de protection :-(
Le 900 diversion : surtout pas. C'est pariel que la mienne donc pas terrible.
Avez vous d'autres idées ?
Allez, un petit effort, quoi...
Merci encore pour ces propositions.
bon gazzzzz ;-)
heeee, thundercat, c'est plutôt sportif, je cherche plutôt routier...
j'évite Ducat, je suis pas mécano ;-) :))
D'autres sugestions ?
c'est confortable et le 3 pattes est sympa a conduire.
bonne mecanique, un peu lourd pour les ancien modeles
Il est vrai que Triumph est pas mal mais là où j'habite il y a pas moyen de trouver une pièce à moins de 100 km à la ronde :(( donc : éléminé.
BM : moto de blaireau. Même ceux qui ne l'était pas le deviennent :)) :))
Donc, je vais peut être opter pour le VFR. Y a-t-il un équivalent chez Yam ou Kawa ? Ici pour les pièce des japonaises y pas de problème. ha ha ha ;-)
En tous cas merci à tous pour les idées et points de vue. Si vous pensez à autre chose, n'ésitez pas.
Bon gaz
Bonjour,
pourquoi pas un zzr 600 ou 1200?
Sinon, tu as aussi yam pour la fjr 1300. très légere une fois la 1ere enclencher.
Sinon, bmw c'est le top et c'est pas naze. moi je roule en sportive mais bmw j'adore pour leslong trajet.pullman!!!
Sinon bonne route à toi
appel de phare