Salut,
Je viens de monter un silencieux mivv gp titane sur mon bandit 650 '07.
Avec la chicane, le son est déja superbe et du genre bien puissant!
Pensez vous qu'enlever la chicane procurerait un gain de puissance ou couple, car j'hésite à la sortir, de peur d'un niveau sonore trop important (dans le genre où quand tu vois des petits hommes bleus au bord de la route, tu sais à l'avance que tu vas te faire contrôler... ou alors tous les voisins du quartier qui pêtent les plombs)
Quelqu'un as t il installé un mivv gp sans la chicane sur sa bécane?
Qu'en pensez vous?
A+
Les 2 commentaires de cette publication.
Ton pot homologué, si tu lui retires la chicane, t'obtiens un pot "racing", donc évidemment pensé pour donner plus de puissance et de couple, mais aussi beaucoup trop de bruit pour la route...
Mais pour un gain de qques ch, tu crois que ça vaut le coup de prendre le risque de se faire allumer, parce que par les temps qui courent, c'est sûr que t'y couperas pas...
Tu gagneras plus de bruit mais c'est tout
Le gain en terme de puissance ou couple est si faible que ça vaut pas le coup.
Après, si tu veux plus de bruit, enlèves la chicane..
J'ai une paire de GP sur mon Tuono et je roule avec les chicanes car sans, ça me fait mal aux oreilles très vite et j'ai absolument senti aucune différence entre chicanes et sans niveau comportement moteur mis à part le ralenti qui est plus instable sans les chicanes (normal, les pots encore plus libérés)