Pfff, je me sens basculé vers le mode « déprime ».
Je n'arrive pas a m'imaginé que peut etre, je n'aurai plus de moto. (suite a l'accident, …)
J' ai passé une mauvaise journée, stressé, songeur, l'esprit ailleur en penssant a ma belle.
Même ma femme, s'est mise en colère face a ma reaction.Il est 1h du mat, et je tape sur l'ordi, au lieu d'etre près d'elle !
Comment expliqué…
J' ai l'impression que la moto et son univers fait parti de moi ! comme on le dit souvent, s'est comme une famille.
J' ai l'impression que tout cela va me quitter ! alors que pour mes proches, la moto n'est qu'un loisirs de luxe, a mes yeux s'est bien plus que cela ! s'est surtout la chose qui me permet de m'évader, de décompressé, de rencontrer des amis, un moment privilégier ou je me retrouve seul, sur ma moto. Ect..ect…
J' ai vraiment peur de devoir vivre sans. Meme chez moi, tout me rappelle cette passion ! de la vitrine au 30 modèles réduit, au dvd de film avec des motos, au livre sur les motos, au poster dans le garage, au photos de mes copains motards, en passant par un tas d'autre choses, tout me rappelle ce p'tit monde de la moto !
Comment pourais-je vivre sans en avoir une dans le garage ou plutot en n'ayant plus de moto dans le garage ?
Là, j' avoue que j' en ajoute un peu auprès de mes proches, afin qu'on me disent : ok, on te comprend, on va trouver une solution pour en racheté une….
Pfff, j' en dors plus. Et bien sur, cet après midi, j'ai croisé 1 millions de motards !!! Et l' été, avec ces congés payé, …..impossible sans moto !! que vais-je devenir ?
J' arrive pas a géré la chose.
J' arrète pas avec des : « ET si….., Et si…. Et si la compagnies adverse (d'assurance) ne reconnaît pas ses tords, et si on déclasse ma moto, et si..et si…
Enfin, je moi je dis, que perdre cela, que ce soi considéré comme hobby ou non, bin, cela peut avoir une mauvaise conséquence sur sa vie, son humeur, sa joie de vivre ect…
Les 22 commentaires de cette publication.
courage interceptor...
nul doute que tu vis une période extrêmement délicate, et qui devrait durer encore quelques temps d'après ce que tu semble nous dire.
Mais si c'est bien un accident qui t'est arrivé, peut être devrais-tu juste te dire qu'au moins, si tu te retrouves en face de ton ordi à cette heure au lieu d'être auprès de ta femme, c'est que tu n'as pas joué que de malchance dans ton malheur: tu peux continuer à vivre normalement, et donc, tant qu'il y a de la vie... il peut y avoir de la moto!
La roue tourne pour tout le monde, nul doute que ton tour reviendra très bientôt!
En attendant, bon courage à toi.
Interceptor,
La nuit est propice au cafard. Ne te laisse pas envahir par la mélancolie.
Pour l'instant, tu n'en es qu'au stade déprime.La stade suivant, c'est la dépression. Là tu ne pourras plus rien contrôler.
Visiblement, tu as identifié ton problème. La moto te manque, c'est certain. Maintenant, ce n'est qu'un problème matériel. Il y a des solutions pour le résoudre, même si cela prend un peu de temps.
En attendant, accroche toi et ne reste pas seul.
Je suis certain que tes proches comprendront et qu'ils pourront t'aider.
Courage, ce n'est que passager ....
N'hesite pas si tu veux discuter..
Salut,
Pourtant c'est que de la carrosserie........Si tu déprime pour sa
Regarde moi :
Une moto détruite alors que je respectais (pour une fois) le code de la route
- 22 jours de Comas
- 20 opérations
- 24 vis dans le BRAS
- 8 Vise dans le périnée
- 1 enclouage du fémur
- 1 sphincter détruit
- 1 vis qui me tiens les deux hanches a vie
- Une main gauche HS ou je viens de subir ma deuxième opération dessus et c'est pas sûr que sa va revenir..... (je suis dans le plâtre et j'ai encore deux opé de prévue)
Et j'ai toujours le mental pour me battre alors toi.........
A+ Steph
sebil a dit :
allez courage camarade tu t'en sort bien...........le moral un petite femme auprès de toi c'est que du bonheur alors reprend toiiiiiiiiii
alors là bravo ! identifier un tel pbm sur soi c'est déjà énorme !
Bref, comme tu le dit toi-même :
«Je n'arrive pas a m'imaginé que peut etre, je n'aurai plus de moto.»
va pas au delà des soucis. aujourd'hui t'en a plus mais rien ne te permet de dire que ça va durer 
c'est surement une période très dure pour toi, je le conçoit mais pense que tu n'es pas seul (
) et pareil, si t'as besoin de parler, mon MP est ouvert à tous sans aucune distinction
Et un bon coup de pied au cul, tu crois pas que ça te ferait du bien????
Depuis que tu les accumules, tu crois pas qu'il serait temps que tu vois un psychologue?
D'abord ton boulot ça allait pas, c'est les autres qui ont trouvé une solution pour toi. T'as vendu ta boutique et t'as repris un boulot sans responsabilité (pour pouvoir refaire de la moto).
Aprés tu retrouves ta moto mais tu as peur de dépasser 30 bornes autour de chez toi et il te faudrait une assistance digne du Paris-Dakar.
Ta femme dirige ta vie parce que en tant que père de famille tu assummes pas tes responsabiltés et elle pète les plombs.
C'est quoi, ne plus avoir de bécanes pour aller voir les potes à coté d'une épouse et d'un enfant qui t'attend chez toi et qui comptent sur toi?
T'es resté gamin et tu veux pas devenir adulte. Etouffé par ta famille et ta femme, le seul truc que tu fasses c'est pleurer sur toi et tes petits plaisirs que tu peux plus avoir.
On ne peut rien pour toi, il est temps d'aller voir un vrai psychologue pour qu'il te fasse mettre le doigt sur tes blocages et qu'il t'amène à l'âge adulte.
On en avait déjà parlé longuement, tes proches n'attendent que ça.
Une fois que tu auras fait ça, tu seras en mesure de racheter une moto, car tu sauras comment, pourquoi et la place exacte qu'elle doit prendre dans ta vie (tes proches ont raison, ce n'est qu'un tas de ferraille qui est aussi un loisir).....

une femme qui bouge un homme est plutot plus respectable qu'autre chose, elle te bouge pas assez encore à mon avis.
Regardes toi dans une glace, tu es vivant, il y a des malheurs plus grands et plus graves.
Prends un image d'une moto que tu adores, regarde la tous les jours et dis toi, je l'aurais.
Regardes ta tete dans une glace et si tu te trouves moche ,mets toi des claques.Rases toi, ouvre les volets, vois du monde surtout mais en dehors de chez toi.
JE veux ,je veux remonter sur une meule.
Ma réeduc s'est passé comme cela, tu gueries de tout 3 fois plus vite avec le mental.
Va faire un calin a madame, le printemps ca aide en meme temps que l'action.
TOMS a dit :
Depuis que tu les accumules, tu crois pas qu'il serait temps que tu vois un psychologue?
D'abord ton boulot ça allait pas, c'est les autres qui ont trouvé une solution pour toi. T'as vendu ta boutique et t'as repris un boulot sans responsabilité (pour pouvoir refaire de la moto).
Aprés tu retrouves ta moto mais tu as peur de dépasser 30 bornes autour de chez toi et il te faudrait une assistance digne du Paris-Dakar.
Ta femme dirige ta vie parce que en tant que père de famille tu assummes pas tes responsabiltés et elle pète les plombs.
C'est quoi, ne plus avoir de bécanes pour aller voir les potes à coté d'une épouse et d'un enfant qui t'attend chez toi et qui comptent sur toi?
T'es resté gamin et tu veux pas devenir adulte. Etouffé par ta famille et ta femme, le seul truc que tu fasses c'est pleurer sur toi et tes petits plaisirs que tu peux plus avoir.
On ne peut rien pour toi, il est temps d'aller voir un vrai psychologue pour qu'il te fasse mettre le doigt sur tes blocages et qu'il t'amène à l'âge adulte.
Une fois que tu auras fait ça, tu seras en mesure de racheter une moto, car tu sauras comment, pourquoi et la place exacte qu'elle doit prendre dans ta vie (tes proches ont raison, ce n'est qu'un tas de ferraille qui est aussi un loisir).....
mais des fois il faut des coup d'elecrtochoque pour secouée des gens qui n'arrive pas a ouvrir les yeux..

Juju_60 a dit :
TOMS a dit :
On sais tous que ce n'est pas mechant Tom'smais des fois il faut des coup d'elecrtochoque pour secouée des gens qui n'arrive pas a ouvrir les yeux..
je dirais qu'effectivement un psy te ferais du bien, attention, ne voir auccun mal la dedans, un psy il y a beaucoup plus de gens qui y vont qu'on en le pense, et ce n'est pas une honte!!
Aprés on peut pas te tapper dessus, on peut pas te pousser, on peut pas, ou du moins ta femme peut te prendre par la main et t'y emmenée mais il faut le lui demandé..
nous on peut etre la pour te filée un coup de pouce, mais neamoins meme si on reste une "famille" de motard tu a aussi ta propre famille a toi qui s'inquiete, mais sa sert a rien de te le dire tu le sais deja..
Aller pense a Lorie "la positiveeeee attituudeeeeuuuuuhhh

Bien sur que non, ce n'est pas méchant, ce que je dis et le conseil d'aller voir un psy, ce n'est pas une métaphore car je pense qu'il est important d'aider Interceptor en ayant tous les éléments....
Sur ce forum, on a que quelques bribes de ce qu'il est et j'ai peur que si ça ne va pas dans le sens de ce qu'il veut entendre, il s'enfonce dans ses convictions négatives.
Quand tu as mal quelque part, tu vas consulter un médecin, un psy est un médecin de la tête et il n'y a aucune honte à aller le consulter..

TOMS a dit :
Bien sur que non, ce n'est pas méchant, ce que je dis et le conseil d'aller voir un psy, ce n'est pas une métaphore car je pense qu'il est important d'aider Interceptor en ayant tous les éléments....
Sur ce forum, on a que quelques bribes de ce qu'il est et j'ai peur que si ça ne va pas dans le sens de ce qu'il veut entendre, il s'enfonce dans ses convictions négatives.
Quand tu as mal quelque part, tu vas consulter un médecin, un psy est un médecin de la tête et il n'y a aucune honte à aller le consulter..
![]()
Salut,
Ca fait du bien parfois des coups de pied au cul; surtout si c'est pour t'en prendre un méga, quand tu rerouleras.
C'est tout l'espoir de rerouler qui te donneras le courage de tenir.
Mets toi dans la situation d'un futur motard, qui gamberge avant sa première moto.
L'attente est un moment qui peut être positif;
Ta du temps pour être plus avec tes proches, profites en....
Salut
Si interceptor est réellement dans la dépression, une des pires choses à faire est de lui donner un coup de pied au cul ! Tous les trucs genre : faut te bouger, accroche toi, ça va passer, devient adulte (etc) c'est totalement contre productif avec un déprimé !!!! Il lui faut de l'écoute, de la compréhension, surtout pas de jugement sur lui, de la présence quand il le souhaite et seulement quant il le souhaite. Là où je suis d'accord avec vous c'est lorsque vous lui conseillez de voir un psy. Mais gaf, pas un psychanalyste ! Un psychologue ça peut aider mais si c'est une vraie dépression il faut impérativement voir un psychiatre. Et le plus tôt est le mieux... Suite à un accident avec trauma crânien j'ai subit une dépression réactionnelle. 9 ans après, je suis encore sous traitement mais j'ai pu reprendre la moto.
Bien avant ça, j'ai vécu ce que vie actuellement interceptor. Après un carton j'ai du dire adieu à la compétition moto et même à la moto en général. J'ai été très désabusé et j'avais l'impression que ma raison de vivre avait disparue. J'ai eu besoin de 1 an et demi pour retrouver un équilibre. Finalement j'ai pu reprendre la moto (si ce n'est la compétition).
Juste une chose très importante à mon sens, il faut devenir fataliste par rapport à ce qui est déjà arrivé. C'est fait, on ne peut pas revenir dessus. Il faut donc accepter, assumer. Après cette étape, il faut envisager sa nouvelle vie, en essayant d'apprécier les petits plaisirs de quotidien... Mais tout cela est un chemin qu'il faut parcourir soit même.
supermotard a dit :
Si interceptor est réellement dans la dépression, une des pires choses à faire est de lui donner un coup de pied au cul ! Tous les trucs genre : faut te bouger, accroche toi, ça va passer, devient adulte (etc) c'est totalement contre productif avec un déprimé !!!! Il lui faut de l'écoute, de la compréhension, surtout pas de jugement sur lui, de la présence quand il le souhaite et seulement quant il le souhaite. Là où je suis d'accord avec vous c'est lorsque vous lui conseillez de voir un psy. Mais gaf, pas un psychanalyste ! Un psychologue ça peut aider mais si c'est une vraie dépression il faut impérativement voir un psychiatre. Et le plus tôt est le mieux... Suite à un accident avec trauma crânien j'ai subit une dépression réactionnelle. 9 ans après, je suis encore sous traitement mais j'ai pu reprendre la moto.
Bien avant ça, j'ai vécu ce que vie actuellement interceptor. Après un carton j'ai du dire adieu à la compétition moto et même à la moto en général. J'ai été très désabusé et j'avais l'impression que ma raison de vivre avait disparue. J'ai eu besoin de 1 an et demi pour retrouver un équilibre. Finalement j'ai pu reprendre la moto (si ce n'est la compétition).
Juste une chose très importante à mon sens, il faut devenir fataliste par rapport à ce qui est déjà arrivé. C'est fait, on ne peut pas revenir dessus. Il faut donc accepter, assumer. Après cette étape, il faut envisager sa nouvelle vie, en essayant d'apprécier les petits plaisirs de quotidien... Mais tout cela est un chemin qu'il faut parcourir soit même.

supermotard a dit :

TOMS a dit :
Nous avons eu un petit échange sympathique en Mp avec Interceptor.
Il était étonné que je me souvienne de son histoire mais Laurent B s'en souvient aussi trés bien, je suis sur...
Amitiés

vainqueur de la budenduro 2009