Quelle sportive pour les grands ??

Par baribal
baribal

Bonjour, je possède actuellement un 600 bandit S de 2003. J'aimerai bien changer pour une sportive raisonnable en prix et en cylindrée. J'étais parti sur une 750 GSX-R de 2006 ou 2007 parce que j'aime bien leur look.
Mais j'ai un souci, j'ai des petits problèmes de dos, je mesure 1,85m et je crains de me retrouver bloqué sur ma moto ou complètement inconfortable de part sa taille. J'ai déjà eu un blocage du dos au bout de 3h de route... ne pas pouvoir descendre de sa moto c'est un peu gênant...
Alors j'attends vos avis, je ne suis pas fermement opposé à d'autre marque.
Merci pour vos réponses

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par dam954
dam954

euuhhh a par les cbr ou tu est peu etre un peu moin sur l'avant donc un peu plus confortable !! sinon prend plutot un roaster sportif type 1000 sv !!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par loic27
loic27

je dirai rsv1000,zx12r,après en un peu plus vieux un zx9r,cbr.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par V-due
V-due

J'dirais que si t'as des problèmes de dos, évite la sportive, on fait des roadsters sportivs tellement sympa maintenant... Et puis pense à la ceinture lombaire, ça aide...
Je me rappelle un type, il faisait presque 2 mètres de haut, et il était super bien sur les ZX9R. Mais les hypersport de cette époque, c'est un peu comme les routières sportives de maintenant...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par baribal
baribal

Merci pour vos conseils ! Je n'avais pas pensé à la ceinture lombaire.
Et pour mon choix de GEX ? vous en pensez quoi ?
Bonne machine ? Même pour un grand ?

Par dam954
dam954

euuhhhhh a mon avis c'est pas une bonne idee surtout les derniers modele !! pui niveau look imagine un crapaud sur une allumette !! bein sa fera un peu sa !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Les dernieres japonaises je crois que tu peux oublier...
Les Ducatis pareil beaucoup trop compacte...
Perso je roule avec un RSV de 2001 et je fait aussi plus de 1 m 80 et pas de probleme..
ca reste une moto au gabarit fait pour des gens de taille normale...

Par Vstrom59
Vstrom59

C'est que les petits, qui ont des sportives

Bon, je vous laisse

Par RAYMOND33
RAYMOND33

BONSOIR pour ton probléme de dos il te faut t'orienter vers un GT sport au lieu d'une hyper sport pour ma part je suis passé d' R1 à 1 1400 ZZR

Par sysou91
sysou91

+1 pour le rsv1000. Assez haut et pas trop sur l'avant

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par vale4646
vale4646

En faite ca dépends de toi, il faut essayer pour savoir le ressenti au guidon est propre a chacun et a son experience.
Par exemple je roule en r6 2006 mesure 1m83 et je me sent super a l'aise sur ma moto,
Ca de pends a koi tu as ete habitué.
Moi je sort d un café racer de 30 ans, et ben le r6 me parait confort

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par drz400
drz400

si tu as du fric la benelli est trés bine pour les grand gabari mais bon voila faut les n'€ qui vont avec !!!

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Mako4610
Mako4610

Si tu veux une sportive où tu seras bien, je conseille vivement la gex 750 millésime 2007 qui a accueilli mon mètre 90 sans aucun problème.
PAs du tout à l'étroit, et vraiment confortable comme motobylette.

Les japonaises, c'est tellement pourri que ca fait 70 % des ventes

Par TINCELLE
TINCELLE

V-due a dit :
J'dirais que si t'as des problèmes de dos, évite la sportive, on fait des roadsters sportivs tellement sympa maintenant... Et puis pense à la ceinture lombaire, ça aide...
Je me rappelle un type, il faisait presque 2 mètres de haut, et il était super bien sur les ZX9R. Mais les hypersport de cette époque, c'est un peu comme les routières sportives de maintenant...

+1 en remplacent le ZX9R par le 10 si tu reste en spotive,
sinon comme dit plus haut sport GT me semble beaucoup plus orienté pour ton cas

et de toute les façons les sportive ne sont pas adapter a la route et vice et versa,
ok plein vont répondre "moi j'me trouve très bien en sportive" ok ok pas d'problème
mais c pas fait pour ça

dit : patrick l'étoile de mer

Par fireblade006
fireblade006

salut,je pense comme beaucoup d'entre nous,deja avant de parler de taille il est question de santé,alors petit ou grand rouler en sportive n'est peu etre pas la bonne solution.Apres il est question de plaisir,pour ma part je roule cbr depuis quelques années.les honda ont pour reputation de convenir à beaucoup de profil.Je fais 170cm ,pour moi c top mais j'ai un ami qui mesure 185 il est aussi bien dessus.
1er :la moto doit te plaire
2eme:tu dois te sentir bien dessus
3eme:blem de dos:ceinture hyper sport ou tourisme au bout d'un moment tu vas souffrir.
alors bon choix a++++

Par Yaden
Yaden

perso, le gsxr est pas si cassant que ça. Je fait 1m80, là j'ai une sciatique et depuis 2 jours je roule avec mon 1000 gsxr et pas de problème.
Le plus gros que j'ai fais c'est un peu plus de 400 bornes en 2 jours et franchement nickel.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Dernier commentaire

Par gregdebile
gregdebile

Vstrom59 a dit :
C'est que les petits, qui ont des sportives

Bon, je vous laisse

lol s'est vrai,depuis que j'ai une sportive,600 gex et la 10r,je me sent mieux,plus a l'aise que sur le roadster d'avant,j'avait un 600 bandit.je mesure 1m65 et je peine pas pour poser le pied aterre comparer a avant

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Commenter « Quelle sportive pour les grands ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?