Bonjour, je possède actuellement un 600 bandit S de 2003. J'aimerai bien changer pour une sportive raisonnable en prix et en cylindrée. J'étais parti sur une 750 GSX-R de 2006 ou 2007 parce que j'aime bien leur look.
Mais j'ai un souci, j'ai des petits problèmes de dos, je mesure 1,85m et je crains de me retrouver bloqué sur ma moto ou complètement inconfortable de part sa taille. J'ai déjà eu un blocage du dos au bout de 3h de route... ne pas pouvoir descendre de sa moto c'est un peu gênant...
Alors j'attends vos avis, je ne suis pas fermement opposé à d'autre marque.
Merci pour vos réponses
Les 16 commentaires de cette publication.
J'dirais que si t'as des problèmes de dos, évite la sportive, on fait des roadsters sportivs tellement sympa maintenant... Et puis pense à la ceinture lombaire, ça aide...
Je me rappelle un type, il faisait presque 2 mètres de haut, et il était super bien sur les ZX9R. Mais les hypersport de cette époque, c'est un peu comme les routières sportives de maintenant...
Les dernieres japonaises je crois que tu peux oublier...
Les Ducatis pareil beaucoup trop compacte...
Perso je roule avec un RSV de 2001 et je fait aussi plus de 1 m 80 et pas de probleme..
ca reste une moto au gabarit fait pour des gens de taille normale...
En faite ca dépends de toi, il faut essayer pour savoir le ressenti au guidon est propre a chacun et a son experience.
Par exemple je roule en r6 2006 mesure 1m83 et je me sent super a l'aise sur ma moto,
Ca de pends a koi tu as ete habitué.
Moi je sort d un café racer de 30 ans, et ben le r6 me parait confort
V-due a dit :
J'dirais que si t'as des problèmes de dos, évite la sportive, on fait des roadsters sportivs tellement sympa maintenant... Et puis pense à la ceinture lombaire, ça aide...
Je me rappelle un type, il faisait presque 2 mètres de haut, et il était super bien sur les ZX9R. Mais les hypersport de cette époque, c'est un peu comme les routières sportives de maintenant...
salut,je pense comme beaucoup d'entre nous,deja avant de parler de taille il est question de santé,alors petit ou grand rouler en sportive n'est peu etre pas la bonne solution.Apres il est question de plaisir,pour ma part je roule cbr depuis quelques années.les honda ont pour reputation de convenir à beaucoup de profil.Je fais 170cm ,pour moi c top mais j'ai un ami qui mesure 185 il est aussi bien dessus.
1er :la moto doit te plaire
2eme:tu dois te sentir bien dessus
3eme:blem de dos:ceinture hyper sport ou tourisme au bout d'un moment tu vas souffrir.
alors bon choix a++++
Vstrom59 a dit :
C'est que les petits, qui ont des sportives
Bon, je vous laisse
![]()