Il faut se faire entendre avant cet été sinon...

Par Ministerofevil
Ministerofevil

Plus le temps passe depuis quelques temps et plus la repression prend des proportions invraissemblables. Le mot de "répression" est desormais inévitable et il est vraiment urgent de se bouger avant que l'été n'arrive et la période des vacances sinon on n'osera plus sortir les belles si ça continue dans ce sens. Il faut vraiment que l'on s'organise et que l'on monte une série de manifestation nationale dans chaque grande agglomération de France mais de manière peut etre plus musclée que les denrieres. Les manifs ne doivent pas faire office de balade de forte densité motaristique mais desormais ressembler à une concentration de motard de toutes catégories qui veulent plus se faire amrcher sur la tronche et qui veulent desormais faire valoir leur droit sans avoir la peur au ventre chaque fois qu'ils prennent leur moto pour aller rouler. Des vieux qui ne sont plus aptes à rouler en caisse et qui renversent des jeunes ou percutent des motards parce qu'ils ne voyent meme plus clair ou manquent de reflexe, des jeunes qui sortent de boite bourrés et qui font les cons sur la route et fauchent un motard qui n'avait rien demander d'autre que de rouler tranquille dans sa campagne et rejoindre son foyer avec sa famille qui l'attendait, des drogués au volant,... C'est à ce niveau que la répression doit se faire! Ilo faut arreter de déconner. Sarcozy a obtenu la baisse du nombre de morts comme il le prédisait. Mais regardez bien si c'est vraiment si c'est vraiment un exploit et une performance. NON je ne crois pas. Avec les dispositifs de radars et de controles de vitesse il a juste réussi à diminuer le nombre de personne qui roule comme des taré et qui se foutaient la gueule en l'air à conduire au dessus de leur compétence parce que derniermeent ils avient eu part de ces controles et hesitaient a rouler vite mais si le nombre de morts a diminué de moitié c'est qu'il reste encore un bon nombre de mort sur les routes et en entendant ce que j'ai pu entendre dernerùment les morts restants sont pour la plupart des perosnnes innocentes. Sarcozy a en qq sorte réussi à limiter le nombre de sucide sur route en renforcçant le controle de vitesse ce qui a fait réfléchir plus d'un témréraire mais il y a toujours de pauvres innocents qui se font massacrer sans etre responsable de quoi que ça soit. Un radar ne detecte ni l'alcoolémie ni la prise de drogue ni l'aptitude medicale... Il faut se poser les bonnes qu'estions. Pourquoi accepter de se faire mettre des batons dans les roues pour des points esthetiques sur nos belles qui restent notre passion alors que des "tueurs" circuelent snos routes sans etre victime de la moindre repression??? Une mini plaque n'a encore jamais fait de mort! Un pot racing non plus! Je possede un LEO VINCE homologué donc pour justification je ne plaide pas ma cause. juste de celle d'un bon nombre de moatrd. On veut diminuer nos conditions de sécurité mais à coté de ça les dangers seront encore plus nombreux autour de nous! C'est pas acceptable!!! Non à cette politique, non à ces reformes! Les clignotants doivent etre homologué? Mais qu'est-ce qu'un clignotant homologué???!!!! Le but meme d'un clignotant est de clignoter non??? alors tant qu'il n'est pas statique qu'il soit rond, trianfgulaire cela reste un clignotant! Ensuite les retros c'est la meme! un retro f1 dans lequel on voit bien et qui est réglé au petits oignons ne vaut-il pas mieu qu'un retro d'origine mal réglé qui tombe et dans lequel on ne voit qu'une chose , ses bottes???
Moi je veux à tout prix me battre parce que c'est une question de respect pour les valeurs morales. La FFMC est une des chances de se faire le mieux entendre et ils sont nos alliés. Sarcozy est un imbécile qui veut se^prendre pour le père de la France. Désolé moi j'ai deja un père et je ne serais pas fils de cette France!
J'aimerais beaucoup voir bientot une réaction de masse et une organisation se faire pour que l'on montre que là Y EN A MARRE de la connerie humaine!
Il faut rélféchir à la meilleure des stratégies mais le temps presse...
Merci d'avoir lu ce message et d'y réfléchir si vous avez lu l'entiere contenance de ce texte... V à tous en esperant que l'on se retrouve tous très prochaineùment pour défiler sur nos belles les coudes serrés les uns contre les autres pour defendre notre cause.

Ministerofevil

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

OK moi je suis bien d'accord avec toi
je me suis fais arréter par les mines et je me suis fais mancher car mon pot sonnait a 92 au lieu de 88 et que ma plaque meme si elle etait a des proportions réglementaires n'avait pas le TPPR qui prouve son homologation et cela fait de moi un criminel...
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut augmenter les controles pour vérifier si les motos et les motards sont en règles mais quelles règles ????
une simple liste d'accessoires interdits écrite par un gros CON de bureaucrate à la mort moi le neux qui n'a jamais posait son cul sur une moto ni mème pris le temps de dialoguer avec un motard et qui ne les concidère pas plus que son slip.....
le problème c'est que c'est a cause de ce style de connard qu'aujourd'hui on en est arrivé là et c'est grave ...
MOI JE SUIS POUR FAIRE CHANGER LES CHOSES sans tomber dans des extrèmes mais comment faire concraitement
Je pense que la famille des motards et suffisament importantes pour que l'on puisse arriver à ce faire entendre
MES FRERES , BOUGEONS NOUS LE CUL...

Par Fanfan
Fanfan

Je suis d'accords avec vous tous, y en a marre de prendre des PV pour des conneries, alors que des milliers d'automobilistes roulent avec leur portable, ne regardent pas dans leur retros, ne respectent pas les priorités...Ce sont eux qui causent les accidents et les morts, pas les motards qui ont une petite plaque!

Sarko a tout compris a la politique. C'est facile d'immobiliser une moto a cause de son pot. Mais immobiliser la bagnole d'un gentil monsieur qui vote comme il faut, parcequ'il téléphonait au volant, la c'est plus tendu!

Il faut réformer le permis, le rendre plus formateur et pratique et non pas en faire un vulgaire examen que l'on potasse comme a l'école. Il faut sensibiliser les enfants dans les écoles, rendre des visites médicales obligatoires après un certain âge. Il faut sensibiliser les jeunes aux pbs des drogues et de l'alcool au volant, les contrôler à la sortie des boites et les sanctionner.

Il faut mieux remplacer les glissières de sécurité, modifier le revêtement des passages pour piétons glissants et éclairer les routes que d'investir dans des radars qui te flashent a 1km.

Enfin, il faudrait que les flics essaient de réfléchir de tps en tps et arrêtent de foutre des PV aux endroits déserts, juste pour faire du chiffre. Il faudrait aussi qu'ils apprennent à faire la différence entre vitesse trop élevée et vitesse dangereuse!

Ca fait toujours chier de se prendre une prune pour la plaque et les clignos quand 5 min après on voit des gars rouler comme des cons en GTI, avec le DEVIL au cul (!), en plein centre ville, ou a la sortie des écoles pour épater les minettes!!!

Enfin moi ce que j'en dis...

Il faut se mobiliser, il faut refaire une manif car les motards sont les seuls a la ramener. Il ne faut pas revendiquer notre droit au wheeling (on passe déja pour des voyoux), mais notre droit d'exister tout en défendant la sécurité routière pour TOUS.

Mobilisons nous!

Fanfan

Par Ministerofevil
Ministerofevil

Merci Anonyme.
Par contre je crois que tu as pas du tout à fait comprendre pour ce que je disais au niveau des controles.
"Je suis d'accord sur le fait qu'il faut augmenter les controles pour vérifier si les motos et les motards sont en règles mais quelles règles ????":justement aucune! Je prone completement l'inverse. Les controles sont débiles et repressifs donc plutot qu'ils diminuent en masse ou qu'ils dispaissent serait le mieux plutot que de nous sanctionné pour un rien. Je parle de controle pour la sécurité de tous, des controles d'alcoolémie et de prise de produits suspects. Il n'y a aucun controle à effectuer sur les motos.ça c'est n'importe quoi. Pour un caisseux ou un politique anti-motard de toute façon une moto sera tujours trop puissante donc pkoi faire chier avec des bridages qui ne suppriment que 25km/h en vitesse de pointe et qui foute la merde niveau comportement de la machine? C'est inutile. A ce moment là faudrait aussi pousser les flics à faire des controles de l'usure des p^laquettes de frein, de l'etat des disques et qu'ils nous fasse une revision sur place????!!!! Faut arreter. Il y a un moment ou ça devient plus de la connerie humaine et là on est en plein dedans! Sarco a pris la grosse tete! Il a choppé le melon pkon lui a donné trop de satisfaction mais maitnenant il est temps de montrer que NOUS on ne veut pas se faire lincher à chaque carrefour! Controle de vitesse je veux bien encore mais sur l'equipement d'une moto je ne suis pas du tout d'accord. Plus de liberté signifie contradiction avec democratie non???
Et puis Mr Sarco comme beaucoup de ministre se fait conduire dans une grosse berline et faut pas mentir sur le fait qu'entre 2 meetings le mot d'ordre qu'il donne à son chauffeur c'est "bon allez vite faut pas arriver en retard" plutot que "doucmeent le principal c'est de respecter les regles de sécurité". Les grosses bagnoles avec vitres fumées sur l'autoroute qui bombent à 200 cachent parfois des ministres ou des hommes d'etat.
Je viens de remplir mon nouveau bulletin d'adhesion à la FFMC. il est à télécharger sur le site de la FFMC :
www.ffmc.asso.fr
L'adhesion est de 33euros alors faites cet effort car eux sont là pour nous et sans eux les manifs vont etre difficile à organiser.
Merci encore à tous et serrons nous les coudes.
V à toutes et tous
Ministerofevil

Par R1loveuse
R1loveuse

Du très très grand Hornet.... euh Ministerofevil. Ben en tout cas qu'en tu commences à écrire tu t'arrete pas! C'est tellement juste et ça vise toutes les bonnes choses avec précisions et c'est ce dont on a besoin pour comprendre qu'il faut vraiment y aller et se mobiliser. Il faut en parler à la FFMC et à nos antennes ffmc dans nos dept respectifs pour organiser un evenenemtn digne de ce nom. Que tout le monde adhère... Merci pour tout et pour la prise de conscience

Par RABAJOIE
RABAJOIE

Dans le domaine de la légalisation, on peut autoriser les pôts vides, les pneus lisses, les motos non assurées, le port de la Kalachnikov, le viol des filles en mini-jupe etc, etc. Je sais c'est du délire, mais est ce que vous vous rendez compte de l'immense connerie que vous racontez dans ces messages ??? Sortir en moto la peur au ventre ??? Vous étes parano ou quoi ??? Moi ça fait 23 ans que je roule, et je n'ai jamais pris un PV... parce que je roule raisonnablement et en règle ! Si jamais j'ouvre lorsque c'est dégagé, au final je dois assumer si jamais je me fais prendre c'est tout !!! Celui qui n'est pas content d'être en France et des dispositions qui sont prises, il a qu'à aller rouler chez les BRITISH, il verra lorsqu'il passera à la caisse !!!
Vous me donnez l'impression de vouloir inverser les rôles. Les mauvais c'est les keufs, et les victimes les motards. Arrêtez votre parano, faites vous soigner !! Vous tentez de justifier votre désir de vouloir vivre dans l'illégalité, mais n'assumez en rien les conséquences de ce choix. C'est vraiment affligeant de voir quelle est votre mentalité ! L'esprit motard n'est vraiment plus ce qu'il était, la passion d'un grand nombre d'entre vous c'est de "jouer avec le feu" et non celle de rouler en moto, celle de "pêter un délire" sur route ouverte et non celle d'apprécier la moto comme moyen agréable de rouler, de se déplacer parfois en y mettant du rythme, mais sans excès car la route n'est pas qu'à nous, mais ça, un certain nombre d'entre nous l'ont oublié.
Quoi penser de ceux qui doublent en franchissant les lignes continues en se disant qu'elles ne sont que pour les blaireaux, de ceux qui roulent sur les ilôts en se foutant royalement de leur existance, qui doublent comme des balles et qui gueullent quand ils n'admettent pas que le conducteur d'une voiture qui roule à allure normale ne les a pas vus arriver en raison de la TROP GRANDE différence de vitesse.
Plus je lis les messages dans ce forum, que je me dis que nous perdons notre temps car ceux qui pronnent le respect des autres et la modération se font pourrir par les autres.
Il y en a quelques uns qui n'ont absolument rien compris à la moto, et qui complèteront les statistiques accidents de SARKOSI et lui donneront raison.
Je vous laisse et j'espère pour vous que vous pourrez profiter de la moto longtemps. Certains vont perdre la vie, d'autres (moindre mal) leur permis... et une partie pourra continuer à faire de la moto...
A la lecture de certains messages, je me dis qu'il y a déjà deux catégories de motard et que le fossé va se creuser entre les deux : 1-Les passionnés raisonnables qui eux garderont globalement tous leurs points et leur intégrité physique. 2-Les révolutionnaires gueullards irréductibles qui y laisseront leur pognon, leurs points, leurs permis (et de ce fait parfois leur boulot) et dans certains cas la vie.

Par Slayer
Slayer

Oh vla un fan de "dégé"!!! faut les marier ils vont trop bien ensemble.
Bon Mr RABAJOIE je vaifaire court de chez court face à un imbécile de choix comme toi. Grande gueule;hypocrite et ventard. Beau tableau dis moi mon ptit! En esperant que tu te fasse choppeou mieux que tu goutte à l'erreur ou la connerie d'un automobiliste bourré qui te verra pas. Tu manque trop de respect envers des personnes qui luttent contre la mort alors ne te sens pas protégé ducon ça arrive vite des fois!
Adios connard

Par tilt 66
tilt 66

bien dit Slayer, croit tu qu'il respecte les 50 ou voir les 30 kmh en ville, moi je suis raisonnable en ville (en province)je roule entre 50 et 80 kmh, et ça fait toujours chier de prendre une prune a cause d'un con.

Par Marowder
Marowder

agree with U...
C'est vraiment nul ce qui se passe. Je suis pour ce dont à parler Minister.. mais il ne faut pa kça prenne la tournure du 16mars ou ça a été plutot une balade qu'une action pour s efaire entendre.C'est bien dse fair voir mais fo aussi sfaire entendr mais là jlaisse ceux qui savent de quoi ils parlent.
POUR!

Par sirsteph
sirsteph

moi je trouve ca penible de voir des extremistes de la sortes ki aiment la moto et sont meme pas d'accord, il y a peut etre mesieurs un juste milieu ki pourrai convenir et ke l'on pourrai argumenter et defendre face a des gens ki n'ont pas ce plaisir du deux roues et ki font les lois.... point trop n'en fo 😃 bonne route a tous...

Par Slayer
Slayer

C toa titi???

Par Ministerofevil
Ministerofevil

euh...oui pkoi?!??

Ministerofevil

Par bubu
bubu

salut a tous moi il a reussi a me foutre la trouille sarko mais le plaisir de faire de la moto et plus fort je vais a toute les manif mes des fois je trouve quel sont trop gentille comment vouler vous faire entendre notre vois quand 3000 motard (a lyon dernierre manif) ce promene dans quelque rue de lyon et vont tres vite a l'exterrieur de lyon pour ne pas gener ces brave gens (ces comme celas que je l'ai reçenti)avec le nombre que l'on etait on aurais pu bloquer les quatre entre de lyon ou encercler la prefecture avec un siting histoire de bloquer le centre de lyon au moin les journeau locaux sinteresserait un peut plus a nos revendication et ne mettrais pas juste un petit encart cacher en bas de la page du progré (journal local)et 2sec au jounal nationnal il ce foute de nous et doive bien rigoler de nous voir nous promener.il faut reagir comme a la periode ou nos aieuls ce sont battus pour nos drois faite entendre vos vois amis motard on et en danger d'extinction il veule nous eradiquer il faut REAGIR AVEC FORCE pour defendre notre vie leur demontre que ces pour notre securiter que l'on ce bat et non pas pour les faire chier ces vrais que l'on roule vite (des que la route et le trafic le permette) mes toujour avec une marge de securiter pour moi et tous ceux qui m'entoure et malgré ça je me suis deja pris plusieur gamelle jamais de ma faute 2 a cause du gasoil et une a cause d'un type qui trouver ça converssation plus importante que ça conduite et les autre (merci snif mon thundercat) et la dernierre une demoiselle qui a deboiter sur ma file car ça files ralentisser et quel risquer d'etre en retard tous ça pour vous dire que je pence pas etre un danger sur la route et que mon plaisir reside dans les route a virage avec de jolie paysage mes pas toujour a vitesse reglementaire je l'avoue
merci a ceux qui mon lu mes je pence quil faut ce bouger et ne pas les laisser aller trop loin dans leur delire du tout repressif un seul mot MOBILISATION

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Par SERVAL
SERVAL

pour faire court (non chui pas feigniant?)je pence qui faudrait creer une police de la route inteligente (rien que sa ces pas gagnier!)des policiers en civile voiture banaliser et qui verbalise les conportements dangereux les clignotants souvent oublier,les voiture qui stalome entre les file bloquer dans les enbouteillage,les freinages brusque parceque le conducteur lit une publiciter avec une femme denuder,le telephone au volant,les apelle de phares rageur parceque monsieur es dans son tour crono,les enfants pas atacher a l'arriere des voiture bref la liste es trop longe et ces pas les radars qui von y voir.meme nous motards on doit pas ce dire suis le plus rapide donc la route es a moi. on prend pas la route on la partage.la sanction imaindiate pour moi ces pas une solution, un dialoge juste et une bonne conpreantion de notre par ces mieu que nimporte quelle amende.pourquoi pas des stages obligatoire sur circuit pour les tres grande excets de vitesses? bref les autoriter et nous devons changer.pour les clignotans la faut etre ausis raisonable entre ceux qui les suprimes et ceux qui en maintes qui son invisible faut trouver le juste milieux.pour les pots ces pareille faut faire voter un nombre de decibelles que les voiture nous entende mais pas pour reveiller tous le quartier.les plaques meme histoire on veux pas un panneau publicitaire aux cul juste une plaques qui soi pas plus large que la moto.moi je trouve intolerable que des gens perde leur enplois et tous ce qui es relier(maison credit)pour juste un exces de vitesse alors que pendan ce temp la des ivrognes tue des famille entiere et risque moin.motards automobilistes nous devont nous unire pour montrer que nous somme conciens des risque que la route apporte et que ces pas en nous raquetan sur le bord des routes que sa va changer radicalement.areton de fair nimportequoi. une police de la route inteligente qui sai reconaitre un vrai conportement dangereux seras plus eficase que des sanction aveugle.mais bien sur sa coute de l'argents et sa en raporte peu mais jen suis sur sa epargneras beaucoups de vie.reste a savoire si les autoriters veul epargnier des vies ou se faire du pognons sur notre dos en ce donnant bonne concience en excibant le nombre de morts sur les routes.bon je croit que jai fait lomgt? bon je tien a preciser que je suis pour la libertee et que chacun roule comme il veut,faut juste pencer un peu aux autre de tan en tan et noublier pas que l'accidant narive pas quaux autres. je vous laisse reflechire a tous sa et donner votre avis,lunion fait la force reston unis.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par SERVAL
SERVAL

bravo BUBU tou tes dit je partage ton avis.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par RABAJOIE
RABAJOIE

Tu vois la différence entre toi et moi, c'est que pour donner mon point de vue, je ne suis pas obliger d'insulter les autres, ce qui n'est pas ton cas !!! Tu utilises les "DUCON", "CONNARD" etc avec une facilité déconcertante, car ce sont les seuls arguments que tu est capable d'avancer étant donné ta faiblesse d'esprit et de jugement.
Je ne suis absolument à l'abri de rien, je ne me crois AUCUNEMENT invulnérable (moi j'en suis conscient et c'est peut-être pour ça que j'ai pu aligner quelques années de moto (24 ans de permis...), ce qui n'est pas le cas d'une grande partie de "motards" qui roulent plus vers leur mort (s'ils ne tuent personne avant) que vers leur avenir... Je ne suis pas moraliste, je veux simplement dire que si MOI, je fais une connerie, roule un peu trop vite, et que je me fais prendre, et bien je n'ai qu'à assumer mes conneries... On joue, parfois on gagne et parfois on perd... mais bon il y a des bons et des mauvais joueurs... Vous, vous voulez toujours gagner et n'étes même pas conscient que si les flics n'étaient pas là, ça serait une sacrée jungle !
Je vais bien sûr essuyer les insultes des faibles d'esprit mais peu m'importe, car comme ils sont sûr de détenir la vérité, ils l'assumeront le jour où ils se mettront la gueulle dans le mur !
Bonne route à tous.

Par Fanfan
Fanfan

Il n'y a que les motards qui osent la ramener sur les problèmes de sécurité routière. Il faut se mobiliser et revendiquer des idées constructives et fédératrices. Il ne faut pas passer pour des bourins qui veulent rouler à 200 sur les routes, comme les politiques ont trop souvent tendance à nous cataloguer, mais voir cela de façon plus large en incorporant tous les usagers de la route. Je me suis déja exprimé sur le sujet plus haut. Il ne faut pas aborder la manif uniquement comme un coup de gueule, mais comme le moyen de dire au gouvernement qu'il existe de meilleurs façons d'améliorer la sécurité routière. Des moyens intéligents et non pas répréssifs.

Fanfan

Par loloche21
loloche21

salut atous désolé de n'avoir pu voir se forum plus tot (trop de boulot...)
comme le disait" marowder" "j'laisse ceux qui savent"désolé sa vas etres long.

1er) je suis content de voir que certains motards finissent par se réveiller.

2e)la finalité des manifs n'est pas pour l'instant de se taper sur la gueules avec les pouvoirs publicou de montrer sa force(cela viendra s'il le faut en temps et en heures suivant la coordination national), mais bien de se faire entendre et d'imposé nos avis sur tous les sujets qui touche la moto dont celui de la sécurité routière.

3e)les chiffres annoncés par sarcozi sont faux, j'aimerais savoir d'où il les sorts, vu que nous venons juste d'avoir les chiffres 2001-2002 (propagandes comme tu nous tiens...)

4e)je vous demanderai déjas afin d'aidé le mouvement de ne pas par ex:faire des Queues de poisson, coups de latte dans la portière,lorsque les gens ne sont pas attentionnés ou dans la colère dans arrivé aux mains (les idées doivent changer si l'on veux etre écouté... cela ne veu pas dire que l'on a rien dans le pantalon ,cela veux dire que l'on préserve la moto des risques du genre qui nous est arrivé :préfect...coup de latte...finis la prévention ...répression pour les motards...PAN ... je pense personnellement qu'il vaut mieux s'en expliqué avec les personnes concernées ...et surtout pensé aussi
" et le prochain motard que cette personne verras, que se passeras-t-il, si...???"

5e)d'accord pour les pots en plus sa sert à prévenir les gens qui font autre chose que de conduire alors qu'ils sont au volant, et qui ne nous voient pas.

6e)les cligno d'accord à condition qu'il se voie.

7e)les rétros F1, EuH??? Honnêtement tu vois dedans???tu sais que nous autres motards, sommes les premiers à gueulé et les premières victimes du à ces oublies de regard du rétro, et parralellement à ça nous sommes les derniers à les regarder, je le voie à chaque nouvelle adhésion,lors des balades...

8e)je vous félicite pour ces coups de gueule d'une grande sincérité, essayés de la gardé et aller voir les fédés les plus proche de chez vous, 1 de plus a changer les choses, c'est toujours mieux qu'1 de moins...vous n'etes pas obligés de signer une adhésion tout de suite,mais par curiosité et pour savoir se qui se fait et pourquoi nous faisons comme si ou comme ça...
si tous les motards avaient la même envie de changer,il y a longtemp que le gouvernement n’aurais d’autres choix que de tenir compte de nôtres avis, et les choses n’auraient pas autant évolué dans ce sens…

A tous ceux qui ce sont battue dans le passé ,dans le présent et dans le future ,nous nous devons de bouger lors des appel aux manifs....

si nous le voulons ,nous le pouvons...

appel de phare a tous.

Par Titou37
Titou37

Etant moi-même adhérente de la FFMC, je ne peux que soutenir tes paroles. J'espère que nous serons nombreux à le faire, car la Fédé., ce sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour défendre notre cause à tous : celle de rouler en sécurité. Dans mon département, la chasse aux pots, clignos et plaques non homologués est ouverte. Si seulement l'argent de mes PV pouvait servir à refaire les routes -(stries, nid de poules, gravillons, ralentisseurs mal ou pas signalés, plaques surélevées...) je serais plus heureuse de les payer.
Il faut obliger les autres à nous entendre, et nous ne le ferons pas individuellement. Pour une fois, unissons-nous et rassemblons nous.
Les caisseux prendront peut être conscience aussi que la route ne leur appartient pas (j'ai déjà perdu trop de personnes dans mon entourage à cause de leur inconscience) et ils adopteront peut être un comportement plus responsable et sécurisant pour nous.
V à tous.

Par BURNEDHEAD68
BURNEDHEAD68

Je suis tout a fait ok avec toi !!!
Surtout que je me suis mangé 3 prunes en 1 mois !!!

Allons dans la rue et bloquons les routes et les raffineries comme les chauffeurs poids lourd !!!!!!!

Nous aussi on peut faire chier si on est bcp !!!!

Par Ministerofevil
Ministerofevil

Yess RMLF!!! On peut si on veut. Il faudrait encore + de réactions dans ce sens pour montrer que la majorité d'entre nous sommes d'accord! Il faut se MOBILISER!!! ça ne tient qu'à nous et NOUS seul! Faut pas baisser les bras!

Ministerofevil(aimerait plus de reponses en faveur d'une manif de la part des membres de ce site!merci à tous)

Par james
james

Bon déjà c'est un peu simpliste comme raisonnement de traiter de "faible d'esprit" les gens qui ne sont pas d'accord avec toi...quant à assumer le fait de rouler avec des petits clignos, une plaque pas homologuée, un pot nh, j'assume...mais je n'en suis pas pour autant un meurtrier! Les morts sur la route, c'est aussi l'assassin qui téléphone au volant et fait des écarts sur la route, c'est aussi l'imbécile alcoolique qui tuera peut-être un pauvre gars qu'était sur son chemin...et il me semble qu'aujourd'hui en France, il est possible de téléphoner au volant (avec un kit main libre, c'est tolérer alors que les responsables de la sécurité routière dénoncent la dangerosité de cette attitude!), il est aussi possible de boire et de conduire...sauf qu'entre un verre et 2 puis 3 et 4, il n'y a souvent qu'un pas, qu'il est plus facile de franchir que si la règle était 0! Or ces comportements qui provoquent des morts ne sont pas sanctionnés assez sévèrement et moi avec ma plaque nh je me fais allumer? alors excuse moi du peu, mais oui, il faut être en colère, oui il faut le faire savoir! Les motards sont aussi des citoyens qui votent!

MOBILISATION!!!!

James

Par RABAJOIE
RABAJOIE

Tu vois, j'accepte que tout le monde donne son point de vue, mais lorsque quelqu'un pour toute réponse ne sait donner que dans l'insulte, j'ai du mal à croire qu'il puisse avoir un raisonnement cohérent. - C'est un peu "extrémiste" comme comportement... Lorsque je vois une telle violence verbale pour si peu, je l'imagine en bombers noir, crane rasé avec une batte de base-ball en guise de cure-dents...
Pour en revenir à ton message, certe, ce ne sont pas tes mini-clignos, ta mini-plaque, etc etc qui vont "causer" un accident (quoique... certains mini-clignos sont complètement non visibles par les autres usagers, mais bon, nous n'allons pas phylosopher sur le sujet), certe il est dangereux de rouler avec de l'alcool dans le sang (quel que soit le taux !!!) car même si une limite a été fixée, on peut être dangereux même en dessous de celle-ci !!! Je suis tout à fait d'accord pour dire ALCOOL = DANGER, donc taux O. Penses tu que même dans le forum, tout le monde va te suivre. Tu est pour, je suis pour, mais les autres ??? Il y en a certainement qui eux considèrent que même après 5 ou 6 bières, ils sont en état de conduire alors qu'ils sont au delà de ce qui est autorisé, et qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont dangereux.
Pour l'aspect "SECURITE ROUTIERE" arrêtons de dire, "Y'en a d'autres qui !..." Il faut faire son auto-critique et se dire que les lois et règlements sont faits pour que tout le monde puisse vivre en harmonie sans avoir à subir les autres. Il faut de temps en temps se dire, ce que je viens de faire à l'automobiliste, est ce que je l'accepterai MOI ? Il est possible de s'amuser, il est possible de mettre du rythme, mais tu vois ce qui me désole, c'est que certains en mettent n'importe où et n'importe comment et vont se tuer (s'ils ne tuent pas quelqu'un d'autre) à la première rencontre avec une voiture, et FORCEMENT à cause de l'automobiliste alors qu'ils auront roulés comme des balles.
Dans les revendications, n'oubliez pas de DIRE et de FAIRE SAVOIR que pour être crédible en matière de sécurité routière, les pouvoirs publics devraient se pencher sur la construction de "DEFOULOIRS", à savoir "DES CIRCUITS" comme le circuit CAROLE. Là au moins, ils pourront après dire qu'ils font ce qu'il faut pour que les "jeunes" et moins jeunes n'aillent pas se tuer sur les routes.
En ce qui concerne les plaques d'immatriculation, la règlementation ne date pas d'aujourd'hui, et tout le monde a fait comme les trois petits singes, Rien dit, rien vu, rien entendu, les motocistes, accéssoiristes, se sont remplis les poches en ayant bonne concience en apposant les pannonceaux "TUNING", les motards se sont dit, c'est joli, j'achète même si c'est interdit et maintenant tout le monde tape sur les pouvoirs publics !! Bizarre, y'a pas un mot sur ceux qui se sont faits des couilles en or sur ce genre de produit ? C'est pour ça comme pour beaucoup de choses, c'est pour ça que lorsque je dis qu'il faut assumer, j'ai tendance à faire un sacré raccourci, mais je pense que tu ne peux qu'avouer que tu savais... D'accord ça ne fait pas de toi un meurtrier ! Je pense qu'avec tout ce qui est dit sur le sujet, ceux qui roulent toujours avec ce genre de plaque (par exemple) ne seront pas surpris lorsqu'ils vont se faire gauler ???
Sur ce bonne route à tous, et rouler soft si vous voulez profiter de la moto longtemps !

Dernier commentaire

Par dégé
dégé

Pourquoi êtes-vous si aigris ?
Premièrement un peu de politesse ne fait de mal à personne...
Deuxièmement je me suis déjà exprimé sur le sujet concernant les plaques, pots, clignotants minuscules, survitesse, etc... donc je n'y reviendrais pas...
Je suis comme Rabajoie : ça fait un petit moment que je roule,je n'ai pas peur des flics ni du code de la route.
Je ne me sens pas opprimé sur la route, et je roule pas mal, que ce soit en voiture ou en moto...
Concernant vos « arguments » grossiers et complètement creux... ils sont ce qu'ils sont, mais vous me permettrez de ne pas être d'accord.
Plutôt que de gueuler dans le vide, manifestons pour de meilleures infrastructures (bandes blanches non glissantes, rails de sécurité protégés, abandon des gravillons sur beaucoup de petites routes qui deviennent dangereuses, gas-oil s'échappant de nombreux camions, etc...).
Je vais encore une fois me mettre beaucoup de personnes à dos : commençons par condamner les pseudo motards qui se comportent comme des cons (c'est un qualiticatif et non une insulte dans ce cas) sur la route et qui ne font en définitive que d'apporter de l'eau au moulin de la répression, mais quand ces « chevaliers de la route » auront compris cela, là nous aurons fait un grand pas.

Commenter « Il faut se faire entendre avant cet été sinon...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?