Accident de M....!!! merci le pépé de 82 ans!!!!

Par lea
lea

Pourquoi la loi sur la visite médicale a partir d un certain age n'est pas encore en vigueur??? cela m'aurai évité 4 semaines d'immobilisation et ma belle SVS serait toujours aussi belle qu'avant. Mais voilà un pépé de 82 ans a moitié aveugle si ce n'ai complétement en a décidé autrement! voilà donc ma petite histoire: vendredi soir il y a 4 semaines je décide de prendre ma moto et d'aller au run rejoindre mon homme dejà sur place, j'y vais donc bien tranquillement , la soirée se passe bien jusqu'au moment où l'on décide de repartir et de rentrer toujours bien tranquillement, je démarre donc la moto fais demi tour au rond point et attends mon homme qui était en voiture, je me mets donc sur le bas coté dans une ligne droite, la moto touchant presque le trottoir,le clignot allumé les feux allumés (la rue était parfaitement éclairée ,je tiens à le préciser!)et la tout à coup un pépé viens me pércuter à 60km/h par l'arrière ,ooohhhh le joli salto arrière !!! l'atterrissage ne fut pas aussi joli surtout que c est la tête qui a rencontrée le sol la première. Mon homme a viré au rouge a pétardé la vitre avant de l'ancien qui s'en tire avec quelques coupures , moi ambulance et tout et tout , avec pour finir 2 fractures au niveau des vertébres, une entorse grave du pouce et une rotule complétement en vrac!!! alors vraiment merci a ce pépé venu de je ne sais où et qui a 23h un vendredi soir devrait plutot etre dans son lit que sur la route, je tiens quand même a lui faire mes escuses pour sa voitures qui est irréparable!!!

tout ca pour vous dire que même arreté sur le bas coté faut continuer a regarder dans ses rétros mais bon moi qui voulais la vendre ma sv ca tombe bien!!!!!!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par NC30R
NC30R

C'est sans commentaires et sans appel...
Mais bon courage à toi lea !

NC30R

Par lea
lea

merci beaucoup, c est gentil!

Par LO
LO

Plus peur que de mal heureusement !!! Remets toi bien. Et je comprends que ton copain ait explosé la vitre du vieux !!! Et encore, il aurait pu être sympa et exploser directos le vieux !!!
Pffffff... On est jamais à l'abri.

Courage en tous cas.

Par Anonyme
Anonyme

et ben, c'est pas de chance ca (mais alors pas du tout...), m'enfin, on n'a pas idée de stationner sur une route comme ca :), franchement il faut toujours mettre les warnings, le girophare, le klaxon et un blouson rose avec des bottes jaunes parce que sinon on est pas à l'abri...

Bon rétablissement.

Par zet
zet

pas de commentaire quant a cela
cela rappelle simplement qu'en moto la vie n'est pas tranquille et qu'a tout moment il faut etre sur nos gardes.

Mais comme le dit Lo, ton copain est tres diplomate car ça valait vraiment le coup de l'exploser.
Mais là malheureusement ça se serait rerourné contre vous
"Ah vous voyez tous des voyous"

Je te souhaite beaucoup de courage et de te rétablir rapidement.

amitié

Par Thoums
Thoums

Ben oui merci pépé et va te faire une soupe.
Je crois que l'image du vieux le nez au-dessus du volant qui ne voit pas plus loin que son capot on l'a tous en tete, mais que veux tu? Ils sont, comme les alcooliques d'ailleur, nombreux sur la route.
Moi c'est pas que j'aime les anciens (les survivants...) mais j'ai été fauché 2 fois par une mamie(le bon vieux temps du Rapido et la 103), pas la meme, heuresement parce que lui mettais une gouache dans le dentier.
Et faut le dire, les vieux faut les repérer(pas facile dans ton cas) et s'en méfier.
Désolé de mettre tout les "croutons" dans le meme panier, mais je me pisse dessus quand je suis a coté de ma grand mere en voiture.
Allez j'te fais un bisou magique pour soigner tes bobos.

Par gumbopan
gumbopan

Désolé pour toi, la moto, tant pis, du moment que tu te rétablis sans dommage ce sera trés bien.

Ha ces vieux, il faudra les abbatre à la naissance ... !!!

Par Willy
Willy

salut lea ba moi a cette heure la je sortait des urgences de l'hopital de gonesse a 17h00 je rentre du boulot je doit aller chercher ma fille a l'ecole avec mon ZX9R de 98 qui vient d'etre refait en modele 2000 j'enpreinte le tunnel en venant de Roissy direction la francilienne qui passe sous les pistes de l'aeroport je remonte la file de voiture la vitesse je ne sais plus je pense entre 90/100 les voitures elle roule a 70/80 d'apres les temoins et la hop un americain (a paris) qui cherche son hotel decide de faire demi-tour dans ce modit tunnel en coupant la ligne blanche et plaf explose dans la 4x4 un orteille casse des contusions aux genous,jambes,et une entorse de la clavicule le pire il n'est meme pas venu me voir pour avoir des nouvelles et les flics parlons en leur conclusion il roulait comme une balle et etait de l'autre cote de ligne blanche demendrons t'il aux temoins heureusement que j'avais ces deux temoins d'ailleurs sinon j'avais tous les tors avec un peu de chance une amende un retrait permis et mes yeux pour pleure (assure au tiers biensur)
enfin ça aurait pu etre pire du coup j'arrete la route et me consacre a la piste a au fait la moto est passe epave tanpis bon retablissement a toi

Par dégé
dégé

Tout d'abord, je tiens à vous présenter tous mes vœux de prompt rétablissement.

Si la visite médicale pour les conducteurs âgés est certainement utile (mais à condition bien évidemment que cela ne devienne pas un nouveau racket pour faire casquer de nouveau les usagers) vu l'état physique de certaines vieilles personnes, il ne faut pas oublier non plus de s'inquiéter de la consommation d'alccol et de substances comme le cannabis et autres saloperies ainsi que toutes les catégories de tranquillisants qui, au volant ou au guidon, provoquent de nombreux accidents occasionnant de nombreux morts et blessés.
Ces consommations étant de plus en plus fréquentes, il y a de quoi s'inquiéter...
Alors, imaginons les futurs vieux (pardon seniors) de demain utilisant toutes ces drogues depuis leur jeunesse, ça va pas être triste.

Comme quoi, actuellement, il n'y a pas que la sénilité qui provoque des accidents !

Par Thoums
Thoums

Tout a fait Ok pour ce qui est des médicaments!
En france, beaucoup de gens se drogue sans vraiment le savoir(bah merci la sécu).
Pour le cannabis, se pose le probleme de l'hypocrisie nationale et celui du dépistage qui prend en compte les joins de la semaine derniere!
La france est pas loin d'etre un des pays où ça fume le plus, la répression ça marche pas avec la drogue.
Moi je ne suis pas un exemple, j'ai appris a conduire les voitures sous l'effet du cannabis, ce qui est a mon avis moins facile à moto qui demande une plus grande coordination du corps.
Malgrés ça, je suis pour la répression en ce qui conserne la drogue au volant(ou au guidon) quelqu'elle soit de meme que la visite médicale(voir un autre examen de conduite gratuit si possible) pour les anciens.
Thomas

Par Ministerofevil
Ministerofevil

Salut Lea...
Là tu soulèves un probleme grave c'est clair parce que ce qui t'est arrivé et loin d'etre un cas unique. Bien sur il y a les accidents avec des jeunes sous l'effet de l'alcool et de drogue multiples ça aussi c'est vriament MINABLE mais le probleme des vieux sur la route et de leur perte de faculté à avoir les bons reflexes est aussi très grave. Il y a 2jours un vieux de 85ans a pris un rond point à 3 voies près de chez moi à contre-sens et a tué 2jeunes en voiture.
Quand à moi j'ai perdu mon meilleur ami motard à cause d'un vieux qui était bourré(4.2g!)et qui l'a fauché en plein jour. Il s'appelait Sebastien et roulait sur Speed Triple. Paix à son ame...
L'age et l'alcool...mais encore pire les 2 en meme temps...
C'est là que la REPRESSION devrait se faire et pas sur des mini plaques ou autre pot d'echappement "bruyant" et encore pire sur les visieres de casque irridium ou fumée(qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!! C'est pitoyable!).
Remets toi bien Lea et content que tu t'en sorte"assez bien" malgrès les blessures qui sont toujours graves et le choc psychologique que cela peut laisser.
Bon courage à toi...

Ministerofevil

Dernier commentaire

Par Willy
Willy

en effet je crois que l'on s'egare dans la delinquance routiere tu as le droit de faire n'importe qu'elle conneries si tu roule doucement mais il est plus facile d'etre verbalise pour un defaut de plaque ou de pot que pour des retros plier des changements de file sans cligno et j'en passe!! ils onts gagnes j'arrete de rouler aussi bien en moto qu'en voiture je roule en trafic aurait-t'il tue la poule aux yeux d'or??

Commenter « Accident de M....!!! merci le pépé de 82 ans!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?