Triumph Daytona

Par Olivier
Olivier

Bonjour a tous,
En ce moment je reflechi a m'acheter une Triumph Daytona (l'ancien modele avec le monobras). Elle me branche pas mal, mais j'hesite. Celle que j'ai en vue a 37000 km. Les concessions Triumph ont generalement une mauvaise cote pour l'entretien. Et j'ai un peu peur de la revente ....
Je garde mes motos 1 an a 1 an1/2. Ca risque d'etre difficile de m'en debarasser.
Si vous avez des experiences avec cette moto, je suis preneur.

V++

Olivier

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Glotte
Glotte

L'ancien modele du dayto a encore la cote chez les trompheux, ca c sur...
Par contre, ca depend d'ou tu es, mais en region parisienne, ya preske plus de
bon concess tromph...
Moi jai eu de bons echos de Beaumont dans le 95 et de Tromph Orleans...
(ca fait un chtite route si t de paris...)

A EVITER sur Paris/RP : MotoJenculea7Legend, et Beaumarchais
(jcrois ke c fini pour eux dailleur)

Le nouveau sur grde armee, je sais pas ski vaut...mais ca reste des prix "Paris", cad trop trop cher

Info derniere minute : des concess Tromph "braderaient" des Dayto tout neuf
a 10 ou 15kf sous le prix...(bouche a oreille)...tu en achetes un, tu y mets un poly de Dayto bien peint ancienne géné...mais bon, a la revente...par contre le moulbif est parait il puissant...

37000 pour un dayto, tu devrais trouver des dayto gris ou bleu avec moins de bornes...

GlotteExSpeed955

Par Stef
Stef

J'avais craqué pour le Daytona jaune et j'en ai acheté un neuf en 99. Moto super sympa, moteur vivant et incomparable (le 3 pattes !!!). Position de conduite déroutante au début par rapport aux standards sportifs japonais (à essayer). Globallement, la moto en elle meme, assez top. Mais ... plein de problemes avec : roulements de direction changés 3 fois sous garanti, probleme de bougies, d'alarme, d'axe de roue arriere, de vis de carter moteur ... et pour finir, changement du haut moteur à 18Mkm, heureusement sous garanti. J'ai pris peur, je l'ai vendu avant la fin de la garanti. Et là, nouveau probleme, personne n'en voulait : meme en achetant un 900CBR neuf, pas un concessionnaire ne me la reprenait. Invendable qu'ils disaient. Finalement je l'ai posé en dépot vente et elle est partie en 15 jours. C'etait en decembre 2000 et dans la region lyonnaise.
Attention, mon experience n'est pas forcement significative : je connais plusieurs possesseurs de T595 qui n'ont jamais eu aucun probleme avec. Concernant la revente, ca reste des motos particulieres avec un faible volume de vendeurs ... et d'acheteurs. La revente est forcement differente d'une moto japonaise "grand tirage".

Par RMLF
RMLF

Slu olivier,
Si je peut te donner un conseil, achete !!!! Moi j'ai une Daytona 900 et franchement, mis a part le poid, c'est un bijoux cette bécanne !!!!
La mienne à déja 84500 km et pas de problèmes !! ...avec un bon entretient !
C'est clair que si t'achete une bécanne comme sa, c'est pour la bichonner !!!

En plus je te raconte pas l'effet de cette bécanne !!! Tu peux pas passer inaperçu !!! tout le monde se retourne a son passage !! ( Enfin les connaisseurs, pas les trouc du cul de motard du dimanche...quant il fait bo.....avec o moins 20°........ arf 😃 )

J'ai des photoss sur mon site !!! t'as qu'a allez voir !!! a+ Ciao

RMLF alias BURNEDHEAD68
burnedhead68.free.fr

Par JMi
JMi

ouais ya des tous neufs avec mono-bras en solde en ce moment !!!

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Olivier
Olivier

Merci pour vos infos. Effectivement le probleme semble se situer principalement à la revente et autours des concessionnaires de la RP. Mis à part celui de Montesson, je n'ai lu que des critiques severes envers les autres.
Mais bon la gueule est à tomber surtout avec un pot position haute. Je crois que je vais craquer. Le poid ne devrait pas me poser de probleme je sors d'un 1100 CBR XX.
Si d'ailleurs l'un de vous est interesse .....

Derniere question quelle est la difference entre la T595 et la 955i (avant dernier modèle) ??

++

Olivier

Par Laglotte
Laglotte

C la meme cyclindree, meme base moteur

ya eu, il me semble, a verifier, des
ptites modifs a la cartographie
entre le "Dayto T595" et
le "Dayto955"...plus de couple,
et 2 3 autres trucs
mais en gros,
si t pas un mec ki a eu les deux,
tu sauras/verras jamais la difference

Par Laglotte
Laglotte

un Dayto 900 et le tout dernier Dayto955, ca na rien a voir...

moteur a carbu / moteur a injection
c pas du tout les memes sensations

les puristes tromph preferent en general
l'agrement du 3 pattes a carbu aux
performances et look douteux des derniers modeles...perso, la derniere ligne des dayto et speed, c affreux...

ils ont perdu une grosse clientele de Trompheux jcrois...

Par Laglotte
Laglotte

ta description des pbs est connue et exacte

moi mon speed fin 99, aucun pbs
rien de rien
jlai tres tres bien revendu a 33000
bornes, pas perdu grd chose...en bel etat et avec cette coque la, elle etait recherchée...

Par RMLF
RMLF

Tout a fait d'accord !!!! Je parlais bien de la 900 Dayto !!!
Mais j'ai jamais u l'occas d'essayer le nouveau modèle !!!
J'aime bien la ligne du modèle 98 je crois ...enfin pas la toute nouvelle !!!

Par greg
greg

Salut, j'ai eu l'occasion d'éssayer une daytona, et vraiment tu prends un plaisir énorme à son guidon.Poussée franche mais sécurisante, un freinage au top, juste à éffleurer le levier pour freiner la bête, tu fixes la courbe et la moto se couche instinctivement, un régal.Pour résumer, juste après l'éssai, je me suis précipité au chiotte pour soulager ma véssie maltraitée par l'exitation.
Le concéssionnaire se frottait déjà les mains de me voir dans cet état, vente assurée croyait-il, mais pas d'achat en perspective, motif, c'est le seul représentant de la marque à cent bornes de chez moi, et là aussi, la réputation est à chier,et vérifiée par les galères d'un ami en conflit avec le dit garage.
Le moteur de la 955i à été retravaillé en haut, plus de couple et de puissance, moins de friction entres les organes mobiles,et un circuit d'huile affiné, le tout pour plus de robustesse et fiabilité.Et je crois, mais je peux me tromper, l'apparition de l'injection, tout simplement.A confirmer.
Pour conclure, une machine pas avare en bonne sensation,confortable et facile, mais si projet est de la garder peu de temps, alors la revente te sera problèmatique.Pourquoi pas un 900ss, ou,une r1100s?
Chaque bécanne à les inconvénients de ses avantages, alors choisir doit demeurer subjectif et répondre seulement à ton envie...
Alors au plaisir de se saluer au étour d'une jolie courbe...

Par Laglotte
Laglotte

"Et je crois, mais je peux me tromper, l'apparition de l'injection, tout simplement.A confirmer."

la dayto et le speed ONT l'injection
depuis des lustres...
97 je crois, avec le T509 et le T595

depuis, 2 evolutions pour chaque il
me semble, dabbord avec le "SpeedTriple" ki remplace le "T509", de 885 a 955 cm3, puis le nom devient Speed955i, puis le dernier ki devient simplement..moche, mais avec le nouveau moteur 955 entierement revu
le T595, devient ensuite Daytona595, puis Daytona955i, puis le dernier Daytona avec ce meme moteur, plus puissant sur le Dayto ke sur le Speed

Par contre, comparer un 900ss ki est super sympa, mais un lavement niveau performance (faut pas croire ke t'auras les memes accel k'un speed ou un dayto...), ya une marge

Par Laglotte
Laglotte

On est d'accord, la derniere "ligne" est a chier sur les 2 bestsellers de la marque...ils vont ptet corriger le tir, et redonner une ame au 3 pattes ki ena perdu dans la recherche de la performance...

moi jaimerai me trouver un 3 pattes
a carbu !!! kel moulin sympa...et j'ai pourtant bien aimé le 955 en injection, mais la jai le Bi rotax, et niveau perf jai ce k'il faut...

Glotte

Par Steve McWhyNot
Steve McWhyNot

>>> C'est où, les Dayto en promo, mosieur JMI !??????

Par loloche21
loloche21

bon eh!!! calmez-vous ...on est pas au JBTeam ,mais sa olivier tu vois c'est l'effet de la "CTROMPH" 900 daytona ,moi j'en ai une ,c'est une moto que tu doit acheter par passion et non pas sur un coup de tete , tu auras beaucoup de problème ,tu apprendra la mécanique du 3 cylindres , tu ne pourra la revendre qu'en la soldent . alors n'achete pas c'est pas pour toi c'est une moto qui ce mérite ,dur a emmener dans les virages ( ce n'est pas la moto qui t'emmene , mais toi qui tire dessus a la manière des légendes de la moto )tu perdra de l'huile ,les joints spi ne tienne pas ,la roue libre du démarreur c'est de la merde , mais putain si fallait le refaire, je ressigne tout de suite
900 daytona 95 monobras artisanale jante 900cbr overlight ligne complet nikko racing coté sans accessoire 37000fr + 45000fr d'accessoire acheté 36000fr ,merci.

Dernier commentaire

Par DANIEL
DANIEL

SALUT COMME LE DIT LOLOCHE 21 C EST UNE MOTO PASSION J AI EU AUSSI LE COUP DE FOUDRE DES QUELLE EST SORTIE EN 97 ET JE L AI ACHETE IL Y A 1 1/2 AN C EST UNE MOTO A PART QUE L ON GARDE UN BON MOMENT A PART UN PROBLEME D ECROU D ALTERNATEUR JE N AI RIEN A DIRE ELLE M ENCHANTE J AI SIMPLEMENT SINTRE LES POIGNEES DU GUIDON VERS LE HAUT POUR ETRE MOINS EN APPUIT C EST UN TOP !

Commenter « Triumph Daytona»

rester connecté

m'inscrire perdu ?