Bonjour à tous,
je souhaites passer mon permis moto
prochainement,et j'ai entendu dire
qu'on pouvais le passer en accelèrè,
auriez vous des infos ou des adresses
concernant cette formule.
Merci d'avance,et bonne route...
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut Cyril,
Ben, je l'ai passé en "accéléré" il y a un peu plus de 2 ans, chez ZEBRA (circuit Carole en région parisienne).
Le plateau était sur 3 jours, tu as le cul sur la moto tout le temps, c'était généial. La conduite sur 1 jour, ça a suffit. Bref, tout s'est très très bien passé, j'avais pris une demi journée en plus, car je n'étais pas trop sûr de moi, j'ai bien fait : le plateau du premier coup, la conduite ausi.
C'est une excellente formation que je recommende vivement. Une copine y est allé sur mes conseils et elle l'a eu du premier coup aussi.
Un peu plus cher au permier coup d'oeil, j'avais payé tout ça 6000 FRF. Si tu vas dans certaines moto écoles, ils vont te dire que chez eux c'est beaucoup moins cher avec leur forfait à 4000 FRF, mais cher eux, c'est 20 heures, et je ne connais pas beacoup de monde qui ont réussi ne serais-ce que le plateau en 20 h !
Bref, GAZZZZZ, ça vaut le coup ...
GAZZZZZZZZ
Marc.
6000 francs! purée... moi ils me le proposent pour 3500 balles, je pensais que c'était correct et avec de bonnes chances de l'avoir direct. ça me fait frissonner du coup là... ce plateau est vraiment très dur???? en quoi??? je viens d'économiser durement mes 3500 balles et j'ai pas possibilité de payer plus alors please, aidez moi, je suis avide de conseils, il me le faut du premier coup sinon je ne pourrai jamais le passer ce permis et moi qui étais très confiante (j'attaque a la rentrée de septembre), je doute vraiment maintenant......
merci
tu sais les avis sont partagés... mon copain a passé son permis de façon classique sans aucun souci, après s'être planté à la formation accélérée. il avait eu du beau temps pendant tout le stage, et manque de bol, le jour de la présentation au permis : trombes de flotte...
chose qui a moins de risques d'arriver quand tes vingts heures de conduites sont étalées sur qq semaines (ou mois).
donc rassure-toi, tu as toutes tes chances au permis "normal"...
bonne route !!
Céline
Pour le plateau 12h m'ont suffit le prix total de mon permis de dépasse pas 3000f.
J'ai pas trouvé moins cher et en plus c'est a 3 min a pied de chez moi.
Mais c'est clair que j'aurai aimé faire ça en 3 jours intensifs et à Carole!
thomas
Je desirais aussi le passer en acceleré mais c'etait dans la pleine periode des greves des inspecteurs... alors quitte a attendre qu'elle finisse et qu'ils recuperent le retard je me suis dit qu'il valait mieux le passée par une Moto-ecole classic... la premiere que j'ai visité à 50 metre de mon boulot m'a proposée 3400Frs pour repasser mon code, avec cours illimité, plus 20h de cours... J'ai tout eu du premier coup, Code, plateau avec que des A et circulation avec felicitations de l'inspectrice... et sincerement aujourd'hui je pense avoir fait le bon choix car les moniteurs de cette Moto-ecole ont ete tres efficace!!!! Je pense qu'il est important de bien prendre ca en compte... le but n'est pas seulement d'avoir le permis mais de savoir Piloter/Conduire pour te permettre de profiter pleinement et avec plus de "securité" de ta moto... Bien evidement tout cela n'est k'un avis purement personnel!
En tout cas bon courage et a bientot sur la route!! 😉
Didou