assurance contre le vol ou pas

Par fabgsr
fabgsr

Après de nombreuse recherche, d' avis etc, je me suis finalement acheter un kawa ZX6R. Maintenant il s' agit de l' assurer. Sachant que la moto est de 1997 et qu' elle a 38 000 km, je me demande si ca vaut le coup de l' assurer contre le vol.
Le min sans franchise est de 353 annuel et avec le vol 396 avec une franchise fixe de 750 euros.
Merci
fab

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par wwsrx6
wwsrx6

Tu fais comme tu veux,mes bécanes sont de 1986 et 1990,elles sont assurées tous risques et contre le vol

Par ADMKAWA
ADMKAWA

wwsrx6 a dit :
Tu fais comme tu veux,mes bécanes sont de 1986 et 1990,elles sont assurées tous risques et contre le vol
si ce n'est pas une poêle à roulette sache tout de même que c'est ne moto qui est au hit parade des vols

Par Biwolf
Biwolf

Tout se vole...

Par yannik750
yannik750

valeur de la moto - 750 euros de franchise = ???

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par fabgsr
fabgsr

je l ai achete 2000 euros, mais je ne connais pas la cote exacte et surtout combien l assurance rembourserait

Par Bip2
Bip2

Elle n'est certainement plus coté, mais comme le montant remboursé correspond à une "valeur de remplacement", tu serais remboursé dans les 1.500 - 2.000 euros... Moins 750 euros de franchise. En rajoutant les 43 euros de prime, tu arrives dès la première année à près de 800 euros, je ne suis pas certain que cela vaille le coups.
Menfin, comme en même temps la différence entre tiers et tiers + vol n'est pas énorme, pourquoi pas, tu récupéreras toujours quelque chose.

promis, suis pas normand

Sagittaire ascendant Corse

Par guy57
guy57

Salut,

Vérifie absolument si dans le contrat, tu est assuré pour toi même :Individuelle conducteur.
C'est hyper important,si non en cas de blême tu ne serais pas couvert pour les conséquences physique que tu pourrais subir.
Guy

Par ADMKAWA
ADMKAWA

fabgsr a dit :
je l ai achete 2000 euros, mais je ne connais pas la cote exacte et surtout combien l assurance rembourserait
CT SON PRIXNE L4ASSURE PAS CONTRE LE VOL CE NEST PAS LA PEINE

Par fabgsr
fabgsr

C' est bien ce que je me dit, je vais tel a l assurance pour voir...

Par salut
salut

c'est preferable de l'assurer contre le vol

Par MANU62
MANU62

salut, je pense qu'avant de s'assurer tout risques ou contre le vol, il faut estimer la valeur vénale de la moto. Il y 2 ans je me suis votré avec mon Vmax: la fourche aurait été jugée à changer par un expert... Sachant son prix(à la fourche) additionné au reste des piéces à changer (les pots, une écope, un guidon, etc... les réparations auraient dépassées la valeur vénale et ma mémére se serait retrouvée à la casse. j'ai fait les réparations moi même et ça m'a coûté 300 € Alors moi les assurances tous risques et vol je m'en méfis pour un véhicule d'un certain age. mon v max DE 93: valeur au yeux d'un expert:1500€; La franchise: 250 € + 2000€ mini de réparations: faitent les comptent ...

Ch'fondu ...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant !

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

je sais que pour les voitures tu peux payer une expertisse lorsque tu as un véhicule d'exception.
En cas de dommage, tu es remboursé à la valeur de ton expertise et pas celle de l'expert du vol ou de l'accident.
Cela doit pouvoir se faire aussi sur les motos.
C'est donc un bon compromis pour avoir un remboursement à la juste valeur de son véhicule si tu t'assures contre le vol.

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par Bip2
Bip2

Aujourd'hui, les experts sont supposés se baser sur la valeur de remplacement du véhicule.
C'est ce qu'il s'est passé lors du vol de ma KTM. L'expert annonce : "valeur de remplacement : xxx".
J'ouvre 3 moto canards, les prix des occas correspondantes à ma moto sont plus élevés... Normal, l'expert m'a fait une offre mini.
Un coups de fil plus tard, je lui faxe 3 ou 4 pages d'annonces. En retour, sa proposition grimpe de 20%.

En fait, on ne te rembourse plus le montant de ta moto, on te donne de quoi racheter l'équivalent. La nuance est subtile mais bien réelle.

L'expertise volontaire est valable dans le cas où tu as un véhicule dans un état exceptionnel, comme par exemple une R5 Turbo 2 neuve rutilante.
Maintenant, si ton véhicule est dans un état normal, cette expertise n'apportera rien, puisque ton véhicule coutera le même prix que ceux de tes 'tits copains.

Je prends l'exemple de la R5 Turbo 2 parce qu'elle ne doit plus être coté depuis des années et pourtant, elle se trouve à très très cher sur le marché de l'occas.
L'expert dira : "elle vaut 0", tu lui répondras "tatata, regardez les annonces", il s'inclinera.

Sagittaire ascendant Corse

Par fabgsr
fabgsr

Je pense que je vais l' assurer contre le vol, pour 40 euros par an...

Par graffiti
graffiti

autre point à considérer que l'on oublie:
en cas de vol, et d'accident du voleur avec ta moto, c'est le propriétaire qui est responsable me semble t-il.Doncd les dégats causés par la moto......
à vérifier

Par sebil
sebil

assure contre vol c'est un minimun

sebilvert mad max

Par karbur
karbur

Par experience je te conseillerais , et même si ta moto est un modèl courant ,et si tu juge son état vraiment nickel par rapport a son année et son kilometrage , de la faire expertiser, pour peu qu 'elle soit muni d'accessoires ( malgré les idées recues) les experts en tiennent malgré tout compte pour l'evaluation de ta machine.
après une fois que le prix est fixé par l'expert mais aussi par toi , car tout est question de tractation, alors a ce moment libre a toi de l'assurer pour le vol ou non, mais quoi qu'il en soit cette expertise pourrait te servir ( je ne te le souhaite pas) en cas d'accident si ton vehicule est bien abimé

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par dav600FS
dav600FS

moi pour le peu de difference je l'assurai contre le vol!!

Par Lebaron16
Lebaron16

ADMKAWA a dit :
wwsrx6 a dit :
si ce n'est pas une poêle à roulette sache tout de même que c'est ne moto qui est au hit parade des vols

Enfin tout dépend ou est ce quon habite aussi.
Je pense qu il y a plus de vol dans les grandes villes qu'en pleine cambrousse bien pomé.

Par motards-en-r1
motards-en-r1

assuré contre le vol aussi

je roule en r1 et je suis pas sectaire moi!
yamaha powwwwwwwwaaaaaaaa na!

Par desmojojo
desmojojo

motards-en-r1 a dit :
assuré contre le vol aussi

pareil

Dernier commentaire

Par fabgsr
fabgsr

karbur a dit :
Par experience je te conseillerais , et même si ta moto est un modèl courant ,et si tu juge son état vraiment nickel par rapport a son année et son kilometrage , de la faire expertiser, pour peu qu 'elle soit muni d'accessoires ( malgré les idées recues) les experts en tiennent malgré tout compte pour l'evaluation de ta machine.
après une fois que le prix est fixé par l'expert mais aussi par toi , car tout est question de tractation, alors a ce moment libre a toi de l'assurer pour le vol ou non, mais quoi qu'il en soit cette expertise pourrait te servir ( je ne te le souhaite pas) en cas d'accident si ton vehicule est bien abimé

j ai demande a l assurance et si la moto est volee par exemple, elle sera remboursee a la valeur de la cote du marche. enfin d apres la mutuelle des motards

Commenter « assurance contre le vol ou pas»

rester connecté

m'inscrire perdu ?