Après de nombreuse recherche, d' avis etc, je me suis finalement acheter un kawa ZX6R. Maintenant il s' agit de l' assurer. Sachant que la moto est de 1997 et qu' elle a 38 000 km, je me demande si ca vaut le coup de l' assurer contre le vol.
Le min sans franchise est de 353 annuel et avec le vol 396 avec une franchise fixe de 750 euros.
Merci
fab
Les 22 commentaires de cette publication.
Tu fais comme tu veux,mes bécanes sont de 1986 et 1990,elles sont assurées tous risques et contre le vol 
Elle n'est certainement plus coté, mais comme le montant remboursé correspond à une "valeur de remplacement", tu serais remboursé dans les 1.500 - 2.000 euros... Moins 750 euros de franchise. En rajoutant les 43 euros de prime, tu arrives dès la première année à près de 800 euros, je ne suis pas certain que cela vaille le coups.
Menfin, comme en même temps la différence entre tiers et tiers + vol n'est pas énorme, pourquoi pas, tu récupéreras toujours quelque chose.
promis, suis pas normand 
salut, je pense qu'avant de s'assurer tout risques ou contre le vol, il faut estimer la valeur vénale de la moto. Il y 2 ans je me suis votré avec mon Vmax: la fourche aurait été jugée à changer par un expert... Sachant son prix(à la fourche) additionné au reste des piéces à changer (les pots, une écope, un guidon, etc... les réparations auraient dépassées la valeur vénale et ma mémére se serait retrouvée à la casse. j'ai fait les réparations moi même et ça m'a coûté 300 € Alors moi les assurances tous risques et vol je m'en méfis pour un véhicule d'un certain age. mon v max DE 93: valeur au yeux d'un expert:1500€; La franchise: 250 € + 2000€ mini de réparations: faitent les comptent ... 
je sais que pour les voitures tu peux payer une expertisse lorsque tu as un véhicule d'exception.
En cas de dommage, tu es remboursé à la valeur de ton expertise et pas celle de l'expert du vol ou de l'accident.
Cela doit pouvoir se faire aussi sur les motos.
C'est donc un bon compromis pour avoir un remboursement à la juste valeur de son véhicule si tu t'assures contre le vol.

Aujourd'hui, les experts sont supposés se baser sur la valeur de remplacement du véhicule.
C'est ce qu'il s'est passé lors du vol de ma KTM. L'expert annonce : "valeur de remplacement : xxx".
J'ouvre 3 moto canards, les prix des occas correspondantes à ma moto sont plus élevés... Normal, l'expert m'a fait une offre mini.
Un coups de fil plus tard, je lui faxe 3 ou 4 pages d'annonces. En retour, sa proposition grimpe de 20%.
En fait, on ne te rembourse plus le montant de ta moto, on te donne de quoi racheter l'équivalent. La nuance est subtile mais bien réelle.
L'expertise volontaire est valable dans le cas où tu as un véhicule dans un état exceptionnel, comme par exemple une R5 Turbo 2 neuve rutilante.
Maintenant, si ton véhicule est dans un état normal, cette expertise n'apportera rien, puisque ton véhicule coutera le même prix que ceux de tes 'tits copains.
Je prends l'exemple de la R5 Turbo 2 parce qu'elle ne doit plus être coté depuis des années et pourtant, elle se trouve à très très cher sur le marché de l'occas.
L'expert dira : "elle vaut 0", tu lui répondras "tatata, regardez les annonces", il s'inclinera.
Par experience je te conseillerais , et même si ta moto est un modèl courant ,et si tu juge son état vraiment nickel par rapport a son année et son kilometrage , de la faire expertiser, pour peu qu 'elle soit muni d'accessoires ( malgré les idées recues) les experts en tiennent malgré tout compte pour l'evaluation de ta machine.
après une fois que le prix est fixé par l'expert mais aussi par toi , car tout est question de tractation, alors a ce moment libre a toi de l'assurer pour le vol ou non, mais quoi qu'il en soit cette expertise pourrait te servir ( je ne te le souhaite pas) en cas d'accident si ton vehicule est bien abimé
ADMKAWA a dit :
wwsrx6 a dit :si ce n'est pas une poêle à roulette sache tout de même que c'est ne moto qui est au hit parade des vols
Tu fais comme tu veux,mes bécanes sont de 1986 et 1990,elles sont assurées tous risques et contre le vol
karbur a dit :
Par experience je te conseillerais , et même si ta moto est un modèl courant ,et si tu juge son état vraiment nickel par rapport a son année et son kilometrage , de la faire expertiser, pour peu qu 'elle soit muni d'accessoires ( malgré les idées recues) les experts en tiennent malgré tout compte pour l'evaluation de ta machine.
après une fois que le prix est fixé par l'expert mais aussi par toi , car tout est question de tractation, alors a ce moment libre a toi de l'assurer pour le vol ou non, mais quoi qu'il en soit cette expertise pourrait te servir ( je ne te le souhaite pas) en cas d'accident si ton vehicule est bien abimé