procédure MAIF et EXPERT

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

POST EXPLICATIF SI CELA VOUS ARRIVE, JE NE VOUS LE SOUHAITE PAS

Suite à mon accident, ma bécane a été mise chez un dépanneur(oui la maif 2tait fermé évidement).Je devais me mettre en rapport avec INTER MUTUEL ASSISTANCE. Il me dise que pour tranférer mon véhicule, je dois acquitter auprès du dépanneur la somme de 50€ de frais d'inscription plus 6€ de frais de gardiennage/jour.(je tombe sur le cul).De plus, le garage réparateur doit etre à moins de 10 kms du lieu de gardénniage (ca faisait 25 km mais il m'en fait cadeau)Je me déplace chez le dépanneur qui, finalement n'était qu'un dépôt.(il y avait un dépanneur qui partait mais qui n'a pas voulu que je le règle). Je téléphone donc au siège social en expliquant ou j'étais,l'histoire avec le dépanneur et que je n'allais pas attendre un autre dépanneur avec une double fracture du poignée, Val avec moi, pas mieux )
La gentille dame me fait cadeau du tout,vive les fetes mais me signale que si l'ordre de mission n'arrive pas elle ne pourra rien faire.
Je re-téléphone à INTER , je les ai au bout de 15 min et tombe sur une gentille dame qui me garantie qu'elle le fait immédiatement(je lui dis comme même que je tél au dépanneur pour vérifier hihihi ).
VOILA LA BECANE TRANFERÉE

je téléphone à l'expert pour vérifier si la Maif a transféré le dossier et s'il visite bien mon véhicule le Mardi (j'ai déjà eu affaire à cet expert).Ca c'est fait.
Manque de pot, il demande un devis détaillé des réparations(c'est le plus long, 2 semaines).
une première proposition qui ne me convient pas avec tous les papiers de session du véhicule ou le rachat de l'épave.
Je lui téléphone en affirmant que son estimation ne tenait pas compte du marché, du peu de kms et des équipements de la moto.Il veut bien ré- étudier le marché.(2jours après).
DRING DRING DRELING, 16h40, bonjour mr l'expert, avez-vous étudier mon dossier et là c'est le meilleur, écoutez bien cher amis:

"j'ai pris la cote officielle de votre moto et j'ai tenu compte des équipements,j'ai cherché dans J'ANNONCE si je ne trouvais pas une moto identique" (meme année, meme kilométrage). Il n'en a pas trouvé.

Alors le bla bla de votre hÖte s'est mise en route en donnant des sites de moto ou il y avait des véhicules et puis le reste, cela serait trop long à vous expliquez (surtout pas de menace).
il me demande alors quelle était mon estimation, j'augmente la 1 ère somme de 500€, et il me dit oki, cela correspond à une augmentation de moins de 5%, il n'aura pas de problème avec la Maif.Il m'envoie les papiers avec la bonne somme.pffffffff
C'est le prix que je souhaitais car il était hors de question que le prix de la carte grise soit à ma charge.

MORALITÉ

- SI vous êtes grièvement bléssé ou trop moue, bon courage.
- SI vous attendez que votre assurance se bouge,vous attendrez longtemps.
- Restez courtois mais ferme.
- 5 min au téléphone avec l'expert = 500€ de plus sur l'estimation, je suis certain qu'il peut aller jusqu'à 10%, il faut le savoir.
- la MAIF n'est pas la pire des assurances

MORALITÉ de la MORALITÉ

- LES INTERLOCUTRICES FEMMES SONT PLUS SYMPATHIQUES ET PLUS EFFICACES QUE LES MECS
aie,aie aie aie, non je suis pas homo, il faut juste dire ce qui est.

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par loic27
loic27

et sa c'est sur pas mal d'assurance,mon frere a eu le meme probleme....

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par alainkrs
alainkrs

oui tous les memes pour prendre l'argent des cotisations la ils sont bon , mais pour remboursé c souvent la croix et la baniére , pffff

Par skailah
skailah

Je suis aussi a la MAIF ...

et tu as tout a fait raison de dire que les nanas se demènent nettement mieux que les mecs au telephone.

C'est mon avis apres qqs mesaventures.

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par sradman
sradman

le plus important étant que tu sois arrivé à ce que tu voulais MAIS, il est dommage de devoir ce "battre" pour obtenir raison !

Et oui aussi pour moi , je prefere une femme au téléphone, je sais pas pourquoi , elles doivent etre plus sensibles aux problèmes et donc ce defoncer un poil plus que les mecs !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par karma
Attention a ce que vous dites

ma copine taff a la MaiF

Par steff7
steff7

alainkrs a dit :
oui tous les memes pour prendre l'argent des cotisations la ils sont bon , mais pour remboursé c souvent la croix et la baniére , pffff

je confirme , je suis en procedure egalement, pour me faire prendre en charge par mon asurance , et " elle " m'a dit que ce serait ttttrrrrrreeeesssss looonnnnnngggg

paye que tu paye, mais faut rien avoir comme problemes

Par sradman
sradman

c'est plus simple de te faire des prelevements sur ton compte que de te rendre l'argent !

De mon coté à la MACIF , je dois avoir de la chance car j'ai presque eu le cheque immédiatement !

C'est pour ça que je veux pas en changer d'assurance !!!!

Par skailah
skailah

Perso , ils vont me faire un super virement de 333 euros et des brouettes pour un "tout petit" pet sur ma peinture toute neuve ...
merci monsieur le TRES gentil expert !!

ca vallait le coup de partir a la chasse d'un car d'une municipalité qui m'avait accroché l'arriere et qui avait tracé car mr le conducteur etait pressé.

j'ai bien galéré pour avoir un constat mais maintenant jme dis que ca vallait le coup d'aller m'embrouiller avec qqs machos de ce garage municipal !!

non mais oh !!

faut pas slaisser faire ...

Certes , jpaye cher a la MAIF mais jamais eu de souci !!

Par sradman
sradman

pas le genre à ce laisser faire la miss !!!

Par skailah
skailah

sradman a dit :
pas le genre à ce laisser faire la miss !!!

peut etre une trop grande gueule parfois .... mais j'm'en fiche ...des fois ça paye , des fois ca paye pas du tout !!!

et puis ma nouvelle peinture avait a peine 2 jours ...

Par nikobool
nikobool

karma a dit :
Attention a ce que vous dites

ma copine taff a la MaiF

Oui il s sont bien mais hors de prix lorsque tu passes à FILIA MAIF...
moi ils m'avaient fait un 2ème trou
c'est bon à savoir ça alex

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

SUITE TOUTE FRAICHE DE CE MATIN:

j'amène les factures de mon équipements et je dis que l'expert a ré-évalué le prix de mon engin.
Je pose la question à la madame," n'y a t-il pas un moyen d'aller plus vite dans la démarche de remboursement , la poste est trop longue".
Je lui demande, également ,si elle ne peut pas tél à l'expert pour avoir confirmation du prix, pour ne pas attendre les nouveaux papiers avec le nouveau prix dessus.
Ben si, la gentille madame prend le téléphone pour la confirmation du prix mais, il faut les papiers de l'expert, carte grise, double des clefs,les 2 exemplaires de cession du véhicule et un certificat de non gage (se fait sur internet cool).
Les papiers de l'expert étaient restés chez moi et comme une moto j'emmène mon Sharan sur deux roues(mince il ya le frein à mains hihih).
Je reviens avec les papiers,un petit fax à l'expert et, normalement virement de la somme Lundi.

QUI DIS MIEUX
THE END FOR THE MOMENT

Par skailah
skailah

super contente pour toi chris !!!

Par sradman
sradman

bonne nouvelle , ça va vite !!!!

Par salut
salut

je suis à la maif et je n'ai jamais eu de probleme avec eux

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

J'appelle cela des déboires, des lenteurs,des dépenses supplémentaires.

J'ai posté, pas pour que les gens pleurent mais, juste donner des informations pour les prochains .
Lorsque l'on veut se racheter une bécane rapidement pour aller bosser et qu'il faut attendre 1 mois voir plus, si il y a des ficelles pour accélerer le processus, autant les faire partager hihiihih.

Merci juju, il me manque 500€ pour mon futur Rémus, tu as pas eu une prime ce mois ci

Par skailah
skailah

MisterK1200rS a dit :
J'appelle cela des déboires, des lenteurs,des dépenses supplémentaires.

J'ai posté, pas pour que les gens pleurent mais, juste donner des informations pour les prochains .
Lorsque l'on veut se racheter une bécane rapidement pour aller bosser et qu'il faut attendre 1 mois voir plus, si il y a des ficelles pour accélerer le processus, autant les faire partager hihiihih.

Merci juju, il me manque 500€ pour mon futur Rémus, tu as pas eu une prime ce mois ci

l'espoir fait vivre mon cher chris ...

meme pas en reve ... faut que j'aille acheter mes bougies en urgence ...

Par sebil
sebil

tout fini bien

sebilvert mad max

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

Bon en final, l'argent a été transféré le Vendredi, YOUPI;
la MAIF rembourse l'intégralité du casque (même si il a 4 ans)et de toutes ses options, cache nez, whispers, visière, même pour le 2 ème casque dans le top case.
Top case remboursé et même la CARTE GRISE de 253 €.(- 500€ de franchise à récupérer après selon la responsabilité engagée dans l'accident)
Par contre, ce qu'il faut savoir ,c'est que les habits ne sont pas remboursés tout de suite si vous n'avez pas de contrat habitation chez eux, ils ne feront pas l'avance, il faut attendre que la responsabilité de l'accident soit déclarée.
Pour cela on attend encore
Je me suis donc jeté chez mon concessionnaire et hop, j'ai ma nouvelle bécane Mardi hihihiihih Champagne.(toujours une blanche et bleu,j'avais peur que l'on ne me reconnaisse plus après )

Par Xpertolivier
Xpertolivier

Hé ben, pour une fois qu'on dit du bien des Experts ...

Avance, ou reste sur la droite !
Quelle merde ces compteurs qui bloquent à 299 !

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

MisterK1200rS a dit :
la MAIF rembourse l'intégralité du casque (même si il a 4 ans)et de toutes ses options, cache nez, whispers, visière, même pour le 2 ème casque dans le top case.
Top case remboursé et même la CARTE GRISE de 253 €.(- 500€ de franchise à récupérer après selon la responsabilité engagée dans l'accident)
Par contre, ce qu'il faut savoir ,c'est que les habits ne sont pas remboursés tout de suite si vous n'avez pas de contrat habitation chez eux, ils ne feront pas l'avance, il faut attendre que la responsabilité de l'accident soit déclarée.
Je me suis donc jeté chez mon concessionnaire et hop, j'ai ma nouvelle bécane Mardi hihihiihih Champagne.(toujours une blanche et bleu,j'avais peur que l'on ne me reconnaisse plus après )

Pourrais tu me dire qu'elle formule a tu souscrite chez eux, pour avoir l'équipement pris en compte merci. (d'ailleurs la tu déclaré l'équipement sur le contrat ?)

Salutation motarde.

Par bumo
bumo

DOBERMAN92 a dit :
MisterK1200rS a dit :

Pourrais tu me dire qu'elle formule a tu souscrite chez eux, pour avoir l'équipement pris en compte merci. (d'ailleurs la tu déclaré l'équipement sur le contrat ?)

Salutation motarde.

perso je suis en tout risque, rien déclaré de plus à l'ouverture du contrat et il m'a suffit de signaler mon équipement endommager pour qu'il soit prit en charge (si l'équipement à moins de 4 mois ils remboursent au prix d'achat et ensuite ils ppliquent une décote)

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par audrey
audrey

ca te dirait pas d'appeler l'expert pour qu'il revoie aussi l'estimation de ma moto?
il l'estime à 2 500 € je trouve ca quand mm un poil léger mais le gars de ma protection juridique à dit que pour pouvoir contester faut que je montre des preuves qu'elle vaut plus
des annonces de motos ca pourrait suffir??
le plus chiant c'est que je dois leur renvoyé un papier signé avant mardi prochain précisant si je veux récupérer l'épave ou si je les charge de la vendre pour moi (ca pas de soucis ils peuvent la garder) mais je me demande si en signant ce papier je ne m'engage pas aussi à accepter le montant fixé.

Dernier commentaire

Par Picoune
Picoune

tout es bien qui fini bien, mais pour les séquels physiques...comment réagit ton assurance?

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là...pour sûre!

Commenter « procédure MAIF et EXPERT»

rester connecté

m'inscrire perdu ?