L'ECHAPEE BELLE

Par carozx6
carozx6

Petite virée entre amis, superbe soleil, temperature ideale, mais ombre noire au tableau: les flics. Je possede une machine dont le pot NH, pas de clignots a l'arriere, un pneu hyper lisse mais sans glissade et le comble une plaque de 5 cm sur 22. Résultat des courses je prend un pv de 45 euros uniquement pour la plaque. Il n'y a pas que des cons finalement, c'est sur j'aurai prefere qu'il m'ignore, mais bon. Bonne route a tous

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par gumbopan
gumbopan

Pour le pneu et les clignos tu abuses peut être un peu non???

Par Gono
Gono

Oui moi aussi je pense qu'il y a aussi un peu d'abus...mais bon des pneus scultés ne servent pas à gd chose dans cette belle région, y sortent pas sous la pluie !!!

Par dégé
dégé

Quel est le sens de ce message, encore une fois nous bassiner sur la répression épouvantable de la police et de la gendarmerie ? La bêtise, encore une fois, n'est pas du côté des forces de l'ordre.

Petite question : trouvez-vous normal de partir en virée avec une machine dépourvue de clignotants à l'arrière et surtout avec un pneu hyper lisse ce qui au niveau de la sécurité laisse perplexe ?

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

je pense qu'il a oulu dire qu'il a ete pris par des gendrames sympa, qui ne l'ont pas matraqués.

😉 les monsieurs en blu sont sympa SOURIEZ vous etes photografiés 😃

Par dégé
dégé

Il n'empêche que c'est un comportement débile (pneus lisses, clignos absents à l'arrière, etc) ... tout comme le comportement d'un autre « motard » pris à 167 km/h au lieu de 70 et qui se demandait ce qui allait lui arriver...
La bêtise (connerie, autre synonyme) ne va pas en diminuant, hélas !

Par hornetstunter
hornetstunter

dégé toujours aussi lourd dans le genre. Alala tu te prend trop pour un justicier toi! Mais j'ten prie fais le justicier masqué mais aussi muet ça serait vriament super gentil de ta part. En ce moment un pneu plus ou moins lisse n'est pas vraiment dangereux vu l'etat "sec" des routes!
Et tout le monde peut pas se repayer un pneu neuf tous les jours donc des fois en attendant les tunes il est necessaire de rouler sur les temoins... Quand aux clignotants ben en faisant des controles intelligement tu peux t'en passer juste pour une balde faut pas abuser...
Hornetstunter

Par hornetstunter
hornetstunter

MDR ccb! Ouais j'avais aussi compris ça moi mais dégé parti un peu speed dans la critique...
Avec les flics ayez la cheese'attitude parce que o moins sur les zolies photos qu'on reçoit ça rend mieux! Au prix que coute c'est photo autant pouvoir les mettre sous verre et sur le coin de la cheminée!!! 😉
hornetstunter (smileeeeeee)

Par hornetstunter
hornetstunter

Alors là dégé une fois de + tu t'enfonces dans ton grand gueulisme! Eh j'ai une idée devient conseiller de Sarcozy et là on aura le pompom! Allez garde tes forces pour autre chose et economise ta salive parce que les fausse bouille d'ange dans ton genre ça prend la tete sérieusmeent! Maintenant si toi tu n'as jamais fait le moindre excés en moto en gazant un peu et bien c'est que tu as une précision parfaite dans ta remise de gaz... Tu es vriament un boss dégé (IRONIK!)
hornetstunter marre de voir les chevilles de dégé gonfler

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

il a pas tord, quand meme, c'est dangereux pour *toi* ET pour les autres, donc a ne pas faire.

Quand tu te met en l'air en stunt, tu le ait tout seul, donc pourquoi pas, mais quand tu est dangereux sur la route, suis pas d'accord.

PS : le *toi* ne t'es evidement pas destiné 😉

Par okso
okso

Un forum sécurité où on pourrait parler dimensions de plaque reglementaire, écartement des clignos par rapport à la moto, profondeur minimale des sculptures par différents temps, des conseils pour régler la hauteur des phares, etc...

Ce serait pas mal et ça permettrait de se débarasser de tous les parasites et empecheurs de tourner en rond.

Donc une dernière fois, on sait que c'est mal, on sait qu'on est des méchants et que vous êtes des gentils comme dans les dessins animés de notre tendre enfance.

Alors merci, les gens méchants savent ce qu'ils font, quand ils se font pincer, c'est pas la peine d'en rajouter une couche et de jouer le petit moralisateur.

Alors messieurs, pas besoin de vous nommer et allez donc discuter ailleurs entre gens bien.

okso.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

faut lui ecrie un ti message ou un ti mail !!!

Par didou
didou

C'est une tres bonne idée... ce forum!! Et tres bien dit la petite remarque annexe! 😉

PS: C'est vrai il y a un ecartement minimal pour les clignos??? Combien??

Par dégé
dégé

Avant de critiquer mon opinion et d'y aller d'une tirade aussi insipide que débile, il vous faudra peut-être apprendre à lire et à comprendre ce que j'ai dit : Je critique ouvertement le comportement de certains motards amateurs de survitesse et de non respect des autres et je ne me prends pas pour un donneur de leçons, je constate c'est tout...
Et je ne vois pas dans mes propos ce qui ferait gonfler mes chevilles... par contre, vous, Hornetstunter, à lire vos aventures « stuntesques » toutes plus héroïques les unes que les autres et où à la moindre chute vous vous mettez à chialer comme une gonzesse en vous imaginant être le centre de la douleur du monde, là je suis mort de rire...
Venons-en à l'utilisation de la poignée de gaz, j'ai fait plusieurs saisons en coupe Kawa, c'était il y a longtemps et, contrairement à vous je pense avoir fait la différence entre conduite sur circuit où l'on peut ouvrir en grand et conduite sur la route où là ce n'est pas possible, j'espère que vous aurez au moins l'intelligence d'avoir compris ceci.
Mais je pense qu'il vous reste du chemin à faire...

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

il vient juste de revenir, nous le casse pas encore 😉

C POUR RIRE !!!

Par dégé
dégé

Je pense que le cerveau de ce hornetstunter ferait l'affaire de mon chat. Mais tout le monde se souvient de la vache folle... Je risque d'avoir un procès avec la SPA.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

comme maxwellle, pas la peine d'en rajouter !!!

lait pas méchant le titi

Par okso
okso

en cadeau un lien pour t'aider à sortir de cette page :
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr

Par tom
tom

slt a tous -tom pas justicier pas cagoulé juste poulet...finalement il s'en tire pas trop mal caroz au vu de l'état de sa bécane non???... je suis plus près de l'avis de dégé mais j'essaie aussi de comprendre hornet stunter and co...on aura beau cracher sa haine du flic et pleurer toutes les larmes de son corps...qui l'a dans le baba au bout du compte???...excepté se soutenir ou se plaindre entre nous ca ne fait pas avancer le scmilblick ...quel serait le but du forum... a part relever la poignée et rendre la main je ne connais pas la solution..."le premier qui touche les freins est un lache" c'était encore bon il y a une dizaine d'années ...

Par dégé
dégé

Si vous n'êtes pas capables de comprendre que la répression, hélas, est inévitable au vu des nombreux excès et crimes routiers, c'est à désespérer !
Continuez dans cette voie et, un jour, il y aura des mouchards sur tous les véhicules et là vous serez les premiers à chouiner sur la disparition de votre liberté que vous aurez tuée par votre comportement.
Je vais faire hurler encore une fois : ces comportements tous plus cons les uns que les autres n'ont heureusement lieu que pendant les beaux jours, car ces mêmes supermotards, le mauvais temps venu, deviennent les horribles caisseux qu'ils sont les premiers à critiquer...

Il suffit pour s'en convaincre de regarder l'emploi du temps des ateliers des concessionnaires qui sont archi remplis les beaux jours et pratiquement vides pendant la mauvaise saison.

Je me trompe ? Non, je ne pense pas !

Par tom
tom

voir mon message ci dessus

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

si c'est toi qui prends les fotos, essaye de pas me prendre de profil, je suis mieux de face 😃

salut a toi, tom

Par dégé
dégé

Ce qu'il y a de « drôle » sur ce forum c'est la « souffrance » de nombreux opprimés de la poignée qui bien évidemment se font choper au radar ou se font verbaliser pour des équipements inexistants ou dangereux. Après ils viennent se plaindre et trouvent du réconfort auprès d'autres « opprimés », tant que ceux-ci vont dans le sens du poil, là tout va bien... mais si quelqu'un gratte à rebrousse-poil, on nous ressort l'arlésienne de la disparition des libertés et autres marronniers...

Je tiens aussi à préciser que la vue de policiers ou de gendarmes ne me pose aucun problème particulier, le jour où je fais une connerie (mais pas autant que certains ici) et j'en ai fait quelques-uns, je ne suis pas en train de chialer, j'assume et je n'emmerde personne avec mes problèmes...
Car, c'est bien connu, dans cette société où tout le monde veut jouer, personne n'accepte plus de perdre...

Par okso
okso

Tu dérapes dégé, il y aucun lien entre nous et les motards du dimanche dont tu nous parles.

Donc si on comprend bien, t'es un motard super réglo qui fait jamais de conneries (à part une ou deux du genre rouler à 81 km/h sur le periph), t'as roulé en coupe truc, tu roules sous la neige parce que t'es un vrai, la repression c'est bien et ceux qui ne s'y soumettent pas sont des cons (je reprend tes termes).

Très bien, mais VA JOUER AU SHERIF PLUS LOIN !

Par dégé
dégé

Pour être franc, et je pense l'être, ce qui me dérange (pour ne pas dire plus) dans le « milieu motard » où tout le monde il est est beau et tout le monde il est gentil, c'est l'intolérance concernant tout ce qui touche NOS DÉFAUTS, et ils sont nombreux...

Vous trouvez normal le comportement du motard au pneu lisse qui nous fait discuter depuis un moment, et de nombreux autres en survitesse dans des endroits qui ne sont pas faits pour cela ?

Vous trouvez normal le fait de doubler entre deux voitures se croisant elles normalement et ce sur une ligne blanche ?

Vous trouvez normal d'arriver plein pot derrière un automobiliste en faisant jouer de la poignée pour qu'il se pousse sur la droite afin de vous laisser passer.

Vous trouvez normal le fait de remonter les files de voitures à des vitesses excessives par ce que vous croyez vous sentir en sécurité et vous vous sentez prioritaires, mais au moindre écart d'un caisseux comme vous les appelez, nous déplorons encore une fois une mort due uniquement à la bêtise du conducteur de la moto parce qu'il roulait trop vite.

Vous trouvez aussi normal de balancer des coups de latte envers les caisseux qui ne se déplacent pas assez vite ou contestent bien souvent avec raison votre comportement.

Vous trouvez normal que des abrutis démarrent au feu vert en faisant une roue arrière ou en se croyant sur un run de dragster ?

Tous ces hauts faits, malheureusement bien trop fréquents, ne sont que le reflets de la bêtise d'un trop grand nombre de « motards ».

Je vais passer pour un vieux con, mais je m'en fous, tous ces comportements me dégoûtent ! Après vous trouvez que de nombreuses personnes deviennent motophobes, ne venez pas vous plaindre.

Je suis quelqu'un qui aime la moto et qui pratique cette activité sur la route en essayant de respecter le code de la route et les autres, je ne suis pas un shérif ni encore moins un évangélisateur car là il y aurait du boulot.

Que cela plaise ou non, à bon entendeur, salut !

Par okso
okso

c'est pas la peine d'employer un pseudo à la noix.

Et au fait, quand tu dis 'salut' ca veut dire que tu t'en vas pour de bon, ou tu vas encore revenir pour nous énumérer toutes les infractions possibles.

Cela dit très belle liste !

Dernier commentaire

Par fredo_la_puree
fredo_la_puree

Salut tout le monde,

De toute façon en cas de controle c'est 1 chance sur deux ...

'experience perso'

J'ai une 600CBR 2002 d'origine ...

il y a un an une prune pour une plaque minéralogique sur une ligne, pas de mesure de plaque rien unique argument on a pas le droit d'avoir une plaque sur une ligne... Je me suis renseigné ici
http://perso.wanadoo.fr/sanceenne/code_immatriculation.htm

et me suis presenté au tribunal de police avec l'extrait du journal officiel... PV classé sans suite car le pv a été dressé sans mesure de la plaque sur l'idée (fausse) qu'une plaque doit etre sur deux lignes.

Depuis j'ai tjr l'extrait du J.O sur moi ...

Il y a 15 jours, paris, controle de police...

ma moto est tjr d'origine ... L'agent me dit que ma plaque n'est pas reglementaire car sur une ligne, je lui montre les côtes officielles... RIEN A FAIRE ... 45€ ... ma plaque n'est pas mesuré, je suis verbalisé,

L'agent m'a dit que j'avais l'air de bonne foi, que je n'aurai pas de pbl a faire sauter mon PV si je suis si sûr de moi ...

En même temps une ZX9R est controlée, pot Racing, mini clignotant et une plaque deux ou trois fois plus petite que la mienne ... il partira en même temps que moi avec un simple avertissement...

allez comprendre...

cet agent là etait plutot KAWA que HONDA, c'est la morale de mon histoire...

Aujourd'hui un courrier est parti au prefet de police avec le pv, l'extrait du Journal officiel... j'ai tjr pas de nouvelle

V
Frédo la purée

V
Frédo la purée

Commenter « L'ECHAPEE BELLE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?