Pb démarrage CBR 92

Par Greggy
Greggy

Un p'ti pb... (au passage, je remercie ceux qui m'ont aidé à trouver des sols pr faire briller les jantes, c nikel!)

Après un démarrage nikel, la moto se met tjs à "brouter" 5 mins après... Le régime ralenti tout seul et...elle se noit si je mets pas de starter...! En été comme en hiver, pas de différence.

Sauf que la maintenant, elle ne démarre plus du tout (d'habitude, après qu'elle ait callée, j'attends 5 mins sur le bord de la route (comme 1 con d'ailleurs) et puis elle redémarre comme par magie...). Je suis en train d'exploser la batterie.
Ma première impression est de vérifier les bougies, peut-être encrassées...

Pleeeaaaaaazzzzzz, help! 😃

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par gumbopan
gumbopan

oui les bougies à vérifier puis le capteur d'allumage (oxidation) et la carburation.
les bobines chauffent peut être trop aussi (HS)

Par chrisperon
chrisperon

change les bougies, je pense que ca ne peux qu'etre ca, ne l'aurait tu pas fait trop tourner au ralenti pendant l'hiver pour la faire chauffer???
si oui ne cherche pas t'as cramees
les bougies...

Par Greggy
Greggy

Je la laissais chauffer avec le starter pdt au moins 5 à 10 mins... Au bout d'un moment, le régime se mettait à diminuer tt seul, même en augmentant le starter. La tomo finissait par se noyer tte seule...

Merci pr vos conseils en tt cas.

Par Gono
Gono

Peux tu rentrer dans les détails techniques de ton affirmation ? Ca m'interesse !

Par roco
roco

ptete bien ton starter qui reste bloquer

Dernier commentaire

Par chrisperon
chrisperon

mecaniquement, un moteur quel qu'il soit n'apprecie pas les chauffes sur place et sans changement de regime. surtout si le ch'tit gars ne l'utilise pas de l'hiver et ne fais que la demarrer pour dire qu'il la fait chauffer. il y a concentration de chaleur au niveau de la culasse, et les bougies n'aiment pas( pas de dispersion rapide car tres peu de refroidissement) voila..
sinon plus simplement, j'ai 2 potes qui ont eu le coup.
pas moi elle roule toute l'annee, pas de soucis ,la batterie fait des annees, et le moteur apprecie, car elle ne seche pas dans mon garage.
mais faut pas avoir peur d'avoir froid en hiver

Commenter « Pb démarrage CBR 92»

rester connecté

m'inscrire perdu ?