Bonjour à tous,
Je me suis réveillé ce week end avec une nouvelle idée en tête: "Tunner" ma 600 CBR de 96 pour quelle soit différente.
Et mon idée est la suivante: reconditionner ma 600 CBR en "Café Racer" façon Speed Four de chez Triumph. Un peu dans l'esprit des Suzuki "Martin", une sportive dépouillée de son carénage...
La base est éprouvée. La CBR600 PC31 est légère, maniable, puissante, fiable et dispose d'une position de conduite parfaitement adaptée pour devenir un excellent Café Racer (Pas une Street Bike puisque je souhaite garder les bracelets d'origine).
Je me suis établi un cahier des charges:
- Un double optique façon Speed Triple à l'avant
- On Garde la selle d'origine et la coque arrière (je souhaite faire partager mon plaisir à d'autres) ainsi que la position de conduite, presque confortable...
- Je souhaite également garder tous les attributs sportifs d'origine de cette bécane (admission air forcé, disques + étriers, suspensions, etc...) dans un soucis d'économie mais aussi, afin de garder un ensemble cohérent et fiable (le plaisir de conduite doit rester un des critères majeurs)
- Enfin, si je le peux; j'aimerai lui appliquer une robe bleu nuit accompagnée d'une bande blanche façon Ducati S4R ainsi que de jantes blanches.
Un cocktail de pièces en alu poli et chrome viendrait affirmer l'ensemble.
Enfin, des rétros inversés façon Buell en alu poli et un silencieux "Ixil Xtrem short Black" finaliseraient le tout...
Pour l'ensemble compteur, compte tours, je pense utiliser un ensemble provenant d'une 600 Hornet...
Tout ça, pour le plaisir de posséder une machine unique et de rouler le Nez au vent...
Qu'en pensez vous??? 
Les 3 commentaires de cette publication.