Votre avis sur mon projet de personnalisation...

Par Mecanordman
Mecanordman

Bonjour à tous,
Je me suis réveillé ce week end avec une nouvelle idée en tête: "Tunner" ma 600 CBR de 96 pour quelle soit différente.
Et mon idée est la suivante: reconditionner ma 600 CBR en "Café Racer" façon Speed Four de chez Triumph. Un peu dans l'esprit des Suzuki "Martin", une sportive dépouillée de son carénage...
La base est éprouvée. La CBR600 PC31 est légère, maniable, puissante, fiable et dispose d'une position de conduite parfaitement adaptée pour devenir un excellent Café Racer (Pas une Street Bike puisque je souhaite garder les bracelets d'origine).
Je me suis établi un cahier des charges:
- Un double optique façon Speed Triple à l'avant
- On Garde la selle d'origine et la coque arrière (je souhaite faire partager mon plaisir à d'autres) ainsi que la position de conduite, presque confortable...
- Je souhaite également garder tous les attributs sportifs d'origine de cette bécane (admission air forcé, disques + étriers, suspensions, etc...) dans un soucis d'économie mais aussi, afin de garder un ensemble cohérent et fiable (le plaisir de conduite doit rester un des critères majeurs)
- Enfin, si je le peux; j'aimerai lui appliquer une robe bleu nuit accompagnée d'une bande blanche façon Ducati S4R ainsi que de jantes blanches.
Un cocktail de pièces en alu poli et chrome viendrait affirmer l'ensemble.
Enfin, des rétros inversés façon Buell en alu poli et un silencieux "Ixil Xtrem short Black" finaliseraient le tout...
Pour l'ensemble compteur, compte tours, je pense utiliser un ensemble provenant d'une 600 Hornet...
Tout ça, pour le plaisir de posséder une machine unique et de rouler le Nez au vent...
Qu'en pensez vous???

Ce matin, une idée me vient...
Et si elle devenait Café Racer...

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par fallais
fallais

Lance toi, c'est que de la bonne idée pour une machine vraiment personnel

l'idée du bleu à bande blanche et de très bon gout.

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par sysou91
sysou91

vas-y, fais toi plaisir pour le bleu à bande blanche, j'adore, c'est les couleurs que je porte et ma moto est bleue nuit...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Dernier commentaire

Par vtwinvroum
vtwinvroum

bin!!!moi je dis tous les gouts sont dans la nature

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Commenter « Votre avis sur mon projet de personnalisation...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?