Remontées de files sanctionnées !!!

Par Boz_
Boz_

Pour info

Gaffe à vous !!!

la-police-sanctionne-les-remontees-de-files-26017.html

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par Tyfrank
Tyfrank

Merci pour l'info !!
grrrr !! bande de chacal !!!

Vers l'infini et au delà !!!!

Par zorro
zorro

Enfin 600 accidents corporels en 2006, ca fait beaucoup.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

bon et bien vous mettez un ptit collant noir en entrant sur le periph et vous l'enlevez en sortant du periph...
le pire c'est que ces flics font la même chose que nous dans le civil...mais sans les prunes!!

Green team...
En vert en contre tout...

Par val78
val78

tu sais comment ça marche. Ordres emmanants du commandement, imposant de relever tel type de'infraction à tel endroit. Malgrès ce que tu peux penser de cet ordre tu te dois de l'executer.

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par sysou91
sysou91

ils sont vraiment près à tout pour nous soutirer du pognon...
Certes, le chiffre est élevé mais il doit comporter l'accidentologie des scooters...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par tytteuf
tytteuf

il marque qu'il relève la couleur de la moto et de l'équipement
mais si tu à un deuxieme jeu de carrenage et un autre équipement différent??
moi ça me concerne pas trop dans ma région mais je pose juste la question car ça me semble un peu leger leur méthode

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par skailah
skailah

merci !!

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par Speed955
Speed955

tytteuf a dit :

C'est tout ?? Mais en quoi ca identifie une moto ??

C'est le numéro d'immat' qui compte normalement

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par tytteuf
tytteuf

Speed955 a dit :
tytteuf a dit :

C'est tout ?? Mais en quoi ca identifie une moto ??

C'est le numéro d'immat' qui compte normalement

ils le prennent aussi
mais personnes n'est à l'abris d'une érreur
j'ai bien reçu un pv pour stationnement 6 mois après alors que j'étais bloqué par la neige à 50 bornes du mauvais stationnement, un courrier et ça à été reglé.
la sans preuve juste avec une imat relevé à la main je crois pas que ce soit la meilleur solution pour eux

Par Speed955
Speed955

tytteuf a dit :

ils le prennent aussi
mais personnes n'est à l'abris d'une érreur
j'ai bien reçu un pv pour stationnement 6 mois après alors que j'étais bloqué par la neige à 50 bornes du mauvais stationnement, un courrier et ça à été reglé.
la sans preuve juste avec une imat relevé à la main je crois pas que ce soit la meilleur solution pour eux

C'est mieux s'ils le prennent aussi

Tant pis si ce n'est pas la meilleure solution pour eux ! C'est trop facile sinon : "Chef ! On a vu une moto qui remontait les files. Le conducteur portait un casque"

A quoi sert la plaque à part à identifier précisemment un véhicule?

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine

Par tytteuf
tytteuf

Speed955 a dit :

A quoi sert la plaque à part à identifier précisemment un véhicule?

bien sur, mais quand tu à fais ta carte grise ils t'ont demandé la couleur de la moto
si entre temps tu t'est dis une perso ou une autre couleur serais sympa et que tu n'a pas touché aux carrenage d'orig,
quand on t'envois le pv, la réponse, c'est pas possible ma moto n'est pas de cet couleur l'agent à du ce tromper en prennant la plaque d'imat

Par Pietr
Pietr

Tu as le droit de te faire chier dans les embouteillages, bosser, te faire chier dans les embouteillages, manger, dormir. Si ca te coute trop d'argent d'aller au boulot, tu vas avoir le droit de bosser le samedi, mais juste quand ton patron le voudra (travailler plus pour gagner plus). Pour le dimanche, tu ne vas plus a la messe, alors d'ici quelques annees on aura regle ce dernier probleme. Ah au fait si on n'a plus besoin de toi, tu recupere ton temps libre, mais il faut chercher (et le prouver) du boulot.

Nous, en temps que politiques on a une responsabilite enorme pour faire des conneries, alors c'est pas pareil.

L'investisseur qui a le droit de jouer avec ta vie ton job pour faire quitte ou double de quelques millions, c'est pas pareil, il prend des risques, lui! Il faut que ca vaille la chandelle.

Personnellement, je suis dans le systeme comme tout le monde, alors ca me ferait chier de le foutre par terre. Mais quand les banlieues brulent, je ne suis pas surpris.

Desole pour ce coup de gueule qui depasse largement le theme de ce post, mais ce genre d'infos me fout le blouz. Et plus ca va (l'age peut etre) plus je cherche quel sens donner a la vie dans ce monde tout gris?

Par laurent_b
laurent_b

30% c'est la responsabilité des 2RM
70% c'est la responsabilité des autres véhicules

et sur qui on tape .. les 2RM

Encore une fois de plus on résoud le pb :
- En réprimant plutôt qu'en éduquant
- En réprimant la victime (potentielle)
tout ça, ça rapporte plus de thunes

Moi je rêve d'une opération coup de poing d'une centaine de moto minimum qui aux heures de pointes s'appliquerait à rouler dans leurs voies, tous ensemble ... histoire de bien faire comprendre que cette pratique fluidifie le traffic

Et si la préfecture de police proteste qu'il s'agit là d'une manif .... la réponse est toute faite : ben non monsieur, ce n'est pas une manif, mais un hasard si on est 100 (ou plus) à rouler ensemble sur le périph, et en plus on respecte la réglementation sans remonter les files.

Ca serait un comble de se faire aligner pour manif non déclarée ... et très bon pour la presse !

Y'en a qui sont REELLEMENT partant ????

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par Speed955
Speed955

Si une manif de ce genr ese fait, il faudra faire attention à bien respecter les distances de sécurité (des fois que...)

Par charlie22
charlie22

laurent_b a dit :
30% c'est la responsabilité des 2RM
70% c'est la responsabilité des autres véhicules

et sur qui on tape .. les 2RM

Ca me gonfle de lire ca. Si un jour on fait modifier les constats d'assurance en rajoutant une case : circulait entre file, ca changerai bien la donne. Et par ce que tu as mieux remplis le constat, tu te permet de pouvoir dire que tu n'y est pour rien?

Ca vous parle de savoir que les 2RM représentent sur le périph 5% du traffic pour 50% des accidents corporels? Vous y croyez vraiment que dans 70% des cas, c'est le méchant automobiliste qui à commis seul une irresponsabilité?

Dans un accident la seule chose que je vois c'est les victimes. Qu'elles soient dans leur droit ou pas, un fauteuil roulant se tape des responsabilités.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par sysou91
sysou91

si il y a un rassemblement, je serai des vôtres

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par charlie22
charlie22

laurent_b a dit :

Encore une fois de plus on résoud le pb :
- En réprimant plutôt qu'en éduquant
- En réprimant la victime (potentielle)
tout ça, ça rapporte plus de thunes

Ca aussi ca me gonfle, y'a qu'a voir l'effet qu'a eu la charte 2RM à Paris.

C'est de l'éducation en barre multivitaminée. Qui l'a lu, qui l'a comprise et qui l'applique?

Alors si les motards ne prennent pas en mais et rejettent les tentatives d'éducation, il reste quoi?

Je ne défend pas le comportement de la pref qui est exessif. Mais faut aussi ne pas leur donner le baton pour se faire battre. Dans la réaction de la pref, nous avons aussi notre part de responsabilité.

Par Speed955
Speed955

Je suis en faveur de la circulation entre les files, ca fait gagner un temps non négligeable et ca fait quelques voitures de moins sur la route (donc très légèrement moins de bouchons).

Par contre, il faudrait aussi que les 2 roues arrêtent de débouler à 110-120 entre les files de caisses arrêtées!!! Je ne compte plus le nombre de fois où un scoot ou une moto m'a klaxonné alors que je remontais les files trop lentement pour eux...
Un conducteur de voiture qui change de voie d'un seul coup sans regarder ni mettre son cligno (c'est bien le truc qui me gonfle le plus çà, l'absence de clignos !!!), créé un danger pour celui qui circule entre les files, OK; mais si ce gars arrivait à 60-70 kms/h moins vite, il aurait certainement pu freiner plus tôt et éviter le pire aussi...

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Speed955 a dit :
Je suis en faveur de la circulation entre les files, ca fait gagner un temps non négligeable et ca fait quelques voitures de moins sur la route (donc très légèrement moins de bouchons).

Par contre, il faudrait aussi que les 2 roues arrêtent de débouler à 110-120 entre les files de caisses arrêtées!!! Je ne compte plus le nombre de fois où un scoot ou une moto m'a klaxonné alors que je remontais les files trop lentement pour eux...Un conducteur de voiture qui change de voie d'un seul coup sans regarder ni mettre son cligno (c'est bien le truc qui me gonfle le plus çà, l'absence de clignos !!!), créé un danger pour celui qui circule entre les files, OK; mais si ce gars arrivait à 60-70 kms/h moins vite, il aurait certainement pu freiner plus tôt et éviter le pire aussi...

ces gens là sont des abrutis et je pèse mes mots

il y a aussi le quidam qui ouvre la portière pour vider son cendrier

plus rare que le changement de file mais tout aussi dangereux

donc le fait de remonter les files en douceur, dans un cas comme celui-ci, peut vous sauver de l'accident

Par laurent_b
laurent_b

charlie22 ... t'as oublié de prendre ton exomil ce matin ?

le médecin t'as déjà dit que ce n'était pas bon de stopper ton traitement

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par charlie22
charlie22

tu t'exprime, je t'écoute, ensuite je m'exprime, et tu fais ce que tu veux, m'en fou j'ai dit ce que j'avais à dire.

Ca n'a rien de personnel vu qu'on ne se connais pas. C'est juste que ce que tu as écris m'a fait réagir.

Ce qui est plutot positif pour toi, vu que j'avais reussi à fermer ma gueule juqu'a présent

Par nanard94
nanard94

Bah perso je remonte les files de voitures tous les matins sur l'A6 avec une ou deux chaleurs par jour.
j'suis pourtant père de famille-bien éduqué ("j'espère")- je sais que je suis à la merci du moindre policier ou même pire du moindre écart d'une voiture et malgré tout cela je le fais!!!

Ce que je préfère c'est rouler avec un petit train tous les matins genre 40km-50km/h entre les voitures je me sens un peu plus en sécurité-

le truc qui me fait enrager c'est le connard "scooter " ou "moto" au taquet qui remonte la file et qui manque de s'emplafonner une bagnole car la jeune demoiselle dans la voiture ne l'a pas vu en se rabattant alors les mots les gestes les menaces par fosi même les coups les coups bah non j'suis pas d'accord t'es en tort **connard**

oui je roule tous les jours à moto mais je suis aussi automobiliste et moi aussi j'ai manqué parfois de percuter un motard

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Speed955
Speed955

nanard94 a dit :

bah non j'suis pas d'accord t'es en tort **connard**

Dans le cas présent, le motard est certes en tort (encore que rien n'interdit expressement la circulation entre les files pour les 2 roues si on veut chipoter ), et la nana l'est un peu aussi car elle déboite sans contrôler (voire même sans cligno)

Par volley_man
volley_man

de mon côté je roule dans le 77 donc c pas le périph mais depuis que je suis remonté pour faire mes études -j'habite dans le 86 - j'ai du mal à me dire que je peux remonter les files
je le fais de temps en temps mais je préfère qd un motard passe devant et m'ouvre la route
franchement, je trouve ça impressionnant autant certaines personnes nous laissent passer ok pas de prob, autant d'autres on ne sait pas, on doute, je passe, passe pas..

ce qui m'embête dans tous ça c que l'on parle des motards toujours les motards mais et les scooters, MAXI scooters, 50 auront-ils la même sanction???
Cela peut dissuader ceux qui passent surement trop vite entre les fils et qui ont la chance de n'avoir rien eu (jtouche du bois )
A chacun sa vision des choses.
Attention à vous

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par TiAnge
TiAnge

Boz_ a dit :
Pour info

Gaffe à vous !!!

la-police-sanctionne-les-remontees-de-files-26017.html

une maniff une maniff moi je me voie pas attendre en etent coursier des heurs deriere les voitures je savait que les bons conducteur allez finire part en prendre plien la tete a cosse des caustard cravate car ses eux qui nous font monter no prime d assurence avec leur 125 grrrrrrrrr mare prochain coup demain des que j en voie un sur le periff lui geulerer dessus mais toi deriere une voiture bouffon mdrr grrrr moi ses claire que en deux jour si je tombes dessus j ai plus pemis je roule que sur le periff grrrr ses pas grave direr que ses ma cousine mon cousin mon chien qui conduiser mdrr

Par fabgsr
fabgsr

zorro a dit :

peu etre mais 6 points, ca fait pas mal quand meme.
enfin si ca fait mal au derch

Par TiAnge
TiAnge

fabgsr a dit :
zorro a dit :

600 points qui ses t en qui si sont

Par greg600ttr
greg600ttr

TiAnge a dit :
fabgsr a dit :
zorro a dit :

600 points qui ses t en qui si sont

j'ai rien compri à ce que t'as répondu !

Par charlie22
charlie22

TiAnge a dit :
...je me voie pas attendre en etent coursier des heurs deriere les voitures je savait que les bons conducteur allez finire part en prendre plien la tete...

Hummmm c'est quoi un bon conducteur?

Par loic27
loic27

6 point c'est un peu abuser que meme sachant que j'en est que 6....C'est vraiment des chacal,au lieu de sa il devrai autoriser et faire de la prevention au niveau des motard pour qu'ils se responsabilise et au niveau des automobiliste pour qu'ils fassent attention a nous...

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par Speed955
Speed955

charlie22 a dit :
TiAnge a dit :
...je me voie pas attendre en etent coursier des heurs deriere les voitures je savait que les bons conducteur allez finire part en prendre plien la tete...

Hummmm c'est quoi un bon conducteur?

Alors bon. T'as le mauvais conducteur, y voit une file, y la r'monte. Et après, t'as le bon conducteur...Y voit une file, y la r'monte....Mais c'est pas pareil

Par charlie22
charlie22

speed, chui con c'est tellement évident pourtant

Sinon je suis toujours supris par les propos sur le fait qu'il faille éduquer. l'idée est bonne mais les motards souhaitent t'ils être éduqué?

Combien de motard ont lut l'étude RIDER, vont sur le site de l'observatoire de la sécurité routière, combien ont lut la charte 2RM et téléchargé le guide qui va avec.

L'éducation ca ne serai pas avant tout une démarche personnelle, d'un motard qui souhaite mieux connaitre son domaine? Pourquoi attendre que l'état nous impose de recevoir de l'education quand nous pouvons accèder par nous même à la source?

Par benben75
benben75

Speed955 a dit :

Alors bon. T'as le mauvais conducteur, y voit une file, y la r'monte. Et après, t'as le bon conducteur...Y voit une file, y la r'monte....Mais c'est pas pareil

Tient, ca me rapelle une histoire de chasseur ca

Triple tombeur

Par lagoule
lagoule

je suis tout a fait d'accord ! le fait de remonter les files est une tolérence et pas un droit !perso je ne considère pas ça comme un sport ou faire pété un chrono ! je remonte les files comme tout motard , mais je le fait par nécessité et non par plaisir , il y a des motard effectivement qui remontent à fond et qui doivent mettre une croix dans le calendrier le soir ils ont gagné une journée de vie , il faut être prudent , le but étant de partir de chez soi vivant et de retrouver ça famille le soir..
c'est à chaqun de savoir adapter sa vitesse...a bon entendeur...

dans la vie faut pas s'en faire
le vie est courte...

Par val78
val78

lagoule a dit :
je suis tout a fait d'accord ! le fait de remonter les files est une tolérence et pas un droit !perso je ne considère pas ça comme un sport ou faire pété un chrono ! je remonte les files comme tout motard , mais je le fait par nécessité et non par plaisir , il y a des motard effectivement qui remontent à fond et qui doivent mettre une croix dans le calendrier le soir ils ont gagné une journée de vie , il faut être prudent , le but étant de partir de chez soi vivant et de retrouver ça famille le soir..
c'est à chaqun de savoir adapter sa vitesse...a bon entendeur...

+10000!

c'est aussi pour ça que je trouve intolérable de voir un motard ou un gars en scoot klaxonner et insulter un automobiliste sous pretexte qu'il ne se pousse pas assez vite!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par tonio45
tonio45

ba moi je di merci au gendarme qui m'a arreté cette apres sur orleans a cause de ca de ne pas m'avoir mi de prune !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par rachayou
rachayou

tonio45 a dit :
ba moi je di merci au gendarme qui m'a arreté cette apres sur orleans a cause de ca de ne pas m'avoir mi de prune !!

ben çà vaut pour la fois où en remontée de file (ben oui je vais de temps à autre sur le périph)je vois un phare derrière moi, vu que je suis touriste in Paris, je me range et bin c'est un, puis deux, puis trois bleus qui arrivent.Voilà, petit signe de la main et au revoir.

Par lerob
lerob

http://fr.youtube.com/watch?v=iossBERzvKI

bah, y'à qu'a faire comme lui...........

et plus de bleme....

j'ai trouvé mon sp1........

Dernier commentaire

Par tenshicmoi
tenshicmoi

les chacaux en furi toujours a lassaut d'un moindre petit permis sans defense!!!!!!

www.stuntylady.com

Commenter « Remontées de files sanctionnées !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?