Pour info 
Gaffe à vous !!!
la-police-sanctionne-les-remontees-de-files-26017.html
Les 39 commentaires de cette publication.
il marque qu'il relève la couleur de la moto et de l'équipement 
mais si tu à un deuxieme jeu de carrenage et un autre équipement différent??
moi ça me concerne pas trop dans ma région mais je pose juste la question car ça me semble un peu leger leur méthode 
tytteuf a dit :

Speed955 a dit :
tytteuf a dit :
C'est tout ?? Mais en quoi ca identifie une moto ??
C'est le numéro d'immat' qui compte normalement

tytteuf a dit :
ils le prennent aussi
mais personnes n'est à l'abris d'une érreur
j'ai bien reçu un pv pour stationnement 6 mois après alors que j'étais bloqué par la neige à 50 bornes du mauvais stationnement, un courrier et ça à été reglé.
la sans preuve juste avec une imat relevé à la main je crois pas que ce soit la meilleur solution pour eux
C'est mieux s'ils le prennent aussi 

Speed955 a dit :
A quoi sert la plaque à part à identifier précisemment un véhicule?

Tu as le droit de te faire chier dans les embouteillages, bosser, te faire chier dans les embouteillages, manger, dormir. Si ca te coute trop d'argent d'aller au boulot, tu vas avoir le droit de bosser le samedi, mais juste quand ton patron le voudra (travailler plus pour gagner plus). Pour le dimanche, tu ne vas plus a la messe, alors d'ici quelques annees on aura regle ce dernier probleme. Ah au fait si on n'a plus besoin de toi, tu recupere ton temps libre, mais il faut chercher (et le prouver) du boulot.
Nous, en temps que politiques on a une responsabilite enorme pour faire des conneries, alors c'est pas pareil.
L'investisseur qui a le droit de jouer avec ta vie ton job pour faire quitte ou double de quelques millions, c'est pas pareil, il prend des risques, lui! Il faut que ca vaille la chandelle.
Personnellement, je suis dans le systeme comme tout le monde, alors ca me ferait chier de le foutre par terre. Mais quand les banlieues brulent, je ne suis pas surpris.
Desole pour ce coup de gueule qui depasse largement le theme de ce post, mais ce genre d'infos me fout le blouz. Et plus ca va (l'age peut etre) plus je cherche quel sens donner a la vie dans ce monde tout gris?
30% c'est la responsabilité des 2RM
70% c'est la responsabilité des autres véhicules
et sur qui on tape .. les 2RM
Encore une fois de plus on résoud le pb :
- En réprimant plutôt qu'en éduquant
- En réprimant la victime (potentielle)
tout ça, ça rapporte plus de thunes
Moi je rêve d'une opération coup de poing d'une centaine de moto minimum qui aux heures de pointes s'appliquerait à rouler dans leurs voies, tous ensemble ... histoire de bien faire comprendre que cette pratique fluidifie le traffic
Et si la préfecture de police proteste qu'il s'agit là d'une manif .... la réponse est toute faite : ben non monsieur, ce n'est pas une manif, mais un hasard si on est 100 (ou plus) à rouler ensemble sur le périph, et en plus on respecte la réglementation sans remonter les files.
Ca serait un comble de se faire aligner pour manif non déclarée ... et très bon pour la presse !
Y'en a qui sont REELLEMENT partant ????
laurent_b a dit :
30% c'est la responsabilité des 2RM
70% c'est la responsabilité des autres véhicules
et sur qui on tape .. les 2RM
laurent_b a dit :
Encore une fois de plus on résoud le pb :
- En réprimant plutôt qu'en éduquant
- En réprimant la victime (potentielle)
tout ça, ça rapporte plus de thunes
Je suis en faveur de la circulation entre les files, ca fait gagner un temps non négligeable et ca fait quelques voitures de moins sur la route (donc très légèrement moins de bouchons).
Par contre, il faudrait aussi que les 2 roues arrêtent de débouler à 110-120 entre les files de caisses arrêtées!!! Je ne compte plus le nombre de fois où un scoot ou une moto m'a klaxonné alors que je remontais les files trop lentement pour eux...
Un conducteur de voiture qui change de voie d'un seul coup sans regarder ni mettre son cligno (c'est bien le truc qui me gonfle le plus çà, l'absence de clignos !!!), créé un danger pour celui qui circule entre les files, OK; mais si ce gars arrivait à 60-70 kms/h moins vite, il aurait certainement pu freiner plus tôt et éviter le pire aussi...
Speed955 a dit :
Je suis en faveur de la circulation entre les files, ca fait gagner un temps non négligeable et ca fait quelques voitures de moins sur la route (donc très légèrement moins de bouchons).
Par contre, il faudrait aussi que les 2 roues arrêtent de débouler à 110-120 entre les files de caisses arrêtées!!! Je ne compte plus le nombre de fois où un scoot ou une moto m'a klaxonné alors que je remontais les files trop lentement pour eux...Un conducteur de voiture qui change de voie d'un seul coup sans regarder ni mettre son cligno (c'est bien le truc qui me gonfle le plus çà, l'absence de clignos !!!), créé un danger pour celui qui circule entre les files, OK; mais si ce gars arrivait à 60-70 kms/h moins vite, il aurait certainement pu freiner plus tôt et éviter le pire aussi...

tu t'exprime, je t'écoute, ensuite je m'exprime, et tu fais ce que tu veux, m'en fou j'ai dit ce que j'avais à dire.
Ca n'a rien de personnel vu qu'on ne se connais pas. C'est juste que ce que tu as écris m'a fait réagir.
Ce qui est plutot positif pour toi, vu que j'avais reussi à fermer ma gueule juqu'a présent 
Bah perso je remonte les files de voitures tous les matins sur l'A6 avec une ou deux chaleurs par jour.
j'suis pourtant père de famille-bien éduqué ("j'espère")- je sais que je suis à la merci du moindre policier ou même pire du moindre écart d'une voiture et malgré tout cela je le fais!!!
Ce que je préfère c'est rouler avec un petit train tous les matins genre 40km-50km/h entre les voitures je me sens un peu plus en sécurité-
le truc qui me fait enrager c'est le connard "scooter " ou "moto" au taquet qui remonte la file et qui manque de s'emplafonner une bagnole car la jeune demoiselle dans la voiture ne l'a pas vu en se rabattant alors les mots les gestes les menaces par fosi même les coups les coups bah non j'suis pas d'accord t'es en tort **connard**
oui je roule tous les jours à moto mais je suis aussi automobiliste et moi aussi j'ai manqué parfois de percuter un motard
nanard94 a dit :
bah non j'suis pas d'accord t'es en tort **connard**
), et la nana l'est un peu aussi car elle déboite sans contrôler (voire même sans cligno)de mon côté je roule dans le 77 donc c pas le périph
mais depuis que je suis remonté pour faire mes études -j'habite dans le 86
- j'ai du mal à me dire que je peux remonter les files 
je le fais de temps en temps mais je préfère qd un motard passe devant et m'ouvre la route

franchement, je trouve ça impressionnant
autant certaines personnes nous laissent passer ok pas de prob, autant d'autres on ne sait pas, on doute, je passe, passe pas..
ce qui m'embête dans tous ça c que l'on parle des motards toujours les motards mais et les scooters, MAXI scooters, 50 auront-ils la même sanction??? 
Cela peut dissuader ceux qui passent surement trop vite entre les fils et qui ont la chance de n'avoir rien eu (jtouche du bois
)
A chacun sa vision des choses.
Attention à vous 
Boz_ a dit :
Pour info
Gaffe à vous !!!
la-police-sanctionne-les-remontees-de-files-26017.html
grrrr moi ses claire que en deux jour si je tombes dessus j ai plus pemis je roule que sur le periff grrrr ses pas grave direr que ses ma cousine mon cousin mon chien qui conduiser mdrr 
fabgsr a dit :
zorro a dit :
Enfin 600 accidents corporels en 2006, ca fait beaucoup.
peu etre mais 6 points, ca fait pas mal quand meme.
enfin si ca fait mal au derch

6 point c'est un peu abuser que meme sachant que j'en est que 6....C'est vraiment des chacal,au lieu de sa il devrai autoriser et faire de la prevention au niveau des motard pour qu'ils se responsabilise et au niveau des automobiliste pour qu'ils fassent attention a nous...
charlie22 a dit :
TiAnge a dit :
...je me voie pas attendre en etent coursier des heurs deriere les voitures je savait que les bons conducteur allez finire part en prendre plien la tete...
Hummmm c'est quoi un bon conducteur?

speed, chui con c'est tellement évident pourtant 
Sinon je suis toujours supris par les propos sur le fait qu'il faille éduquer. l'idée est bonne mais les motards souhaitent t'ils être éduqué?
Combien de motard ont lut l'étude RIDER, vont sur le site de l'observatoire de la sécurité routière, combien ont lut la charte 2RM et téléchargé le guide qui va avec.
L'éducation ca ne serai pas avant tout une démarche personnelle, d'un motard qui souhaite mieux connaitre son domaine? Pourquoi attendre que l'état nous impose de recevoir de l'education quand nous pouvons accèder par nous même à la source?
je suis tout a fait d'accord ! le fait de remonter les files est une tolérence et pas un droit !perso je ne considère pas ça comme un sport ou faire pété un chrono ! je remonte les files comme tout motard , mais je le fait par nécessité et non par plaisir , il y a des motard effectivement qui remontent à fond et qui doivent mettre une croix dans le calendrier le soir ils ont gagné une journée de vie , il faut être prudent , le but étant de partir de chez soi vivant et de retrouver ça famille le soir..
c'est à chaqun de savoir adapter sa vitesse...a bon entendeur...
lagoule a dit :
je suis tout a fait d'accord ! le fait de remonter les files est une tolérence et pas un droit !perso je ne considère pas ça comme un sport ou faire pété un chrono ! je remonte les files comme tout motard , mais je le fait par nécessité et non par plaisir , il y a des motard effectivement qui remontent à fond et qui doivent mettre une croix dans le calendrier le soir ils ont gagné une journée de vie , il faut être prudent , le but étant de partir de chez soi vivant et de retrouver ça famille le soir..
c'est à chaqun de savoir adapter sa vitesse...a bon entendeur...
tonio45 a dit :
ba moi je di merci au gendarme qui m'a arreté cette apres sur orleans a cause de ca de ne pas m'avoir mi de prune !!![]()