Les 19 commentaires de cette publication.
oui, certains véhicules n'ont pas de CG ( motos de cross par exemple )
dans ce cas c'est le numéro de série qui servira de rèférence pour le certificat de cession.
conseil : précise bien sur chaque exemplaire de ce dernier que le véhicule est vendu sans CG.
un R6 est, à sa livraison au moins, homologué, donc livré avec soit :
- la CG
- une CG provisoire
- le certificat d'homologation permettant de faire la CG
si le vendeur n'a aucun de ces éléments, fuis, surtout si le prix est bas ( tu seras considéré par la justice comme ne pouvant ignorer l'origine douteuse du véhicule en cas de soucis )
fabgsr a dit :
ok la c est pour un r6 de piste
mais si la brele est braquee c toujours pareil vol recel etc
V-due a dit :
fabgsr a dit :
Ca pue encore plus que si la moto est gagée ça...
Au fait, ne crée pas de post pour savoir si on peut acheter une moto dont le cadre porte des traces de coups de tournevis au niveau de la fiche signalétique indiquant le numéro de série, je te donne la réponse de suite, c'est pareil que ce que tu viens de demander...
Une moto "comme tout le monde", avec une carte grise, pas de gage et pas d'emmerdes, ça te tente pas?
TOMS a dit :
Encouragez pas le vol....restez avec des trucs nets, ce sera mieux pour tout le monde...
une machine de 1945 sans papiers ça peut se comprendre, pas pour une R6 même de piste.
V-due a dit :
fabgsr a dit :
Au fait, ne crée pas de post pour savoir si on peut acheter une moto dont le cadre porte des traces de coups de tournevis au niveau de la fiche signalétique indiquant le numéro de série, je te donne la réponse de suite, c'est pareil que ce que tu viens de demander...
Une moto "comme tout le monde", avec une carte grise, pas de gage et pas d'emmerdes, ça te tente pas?
fabgsr a dit :
V-due a dit :
fabgsr a dit :
gros malin!!! bien sur que non je me renseigne avant de faire la betise!!
mais c est aussi un pro qui vends alors je sais pas.
en tout cas merci les gars
V-due a dit :
fabgsr a dit :
V-due a dit :
fabgsr a dit :
gros malin!!! bien sur que non je me renseigne avant de faire la betise!!
mais c est aussi un pro qui vends alors je sais pas.
en tout cas merci les gars
C'est pas le même pro que celui qui te vendait la moto gagée par hasard?
Il a l'air hautement professionnel... Tu devrais aller donner sa carte de visite au commissariat de police du coin, il doit y avoir des affaires à faire chez lui!
Y'a de bonnes opportunités de moto sur 2roo.com rubrique accidentee. Quelques pieces a changer, une moto en VEI (=RSV) et hop, tu peux pister pour moins cher que d'acheter une meule route sportive que tu vas ensuite "glisser" "casser" sur piste (c'est fait pour !!).
A+
fabgsr a dit :
non ce n est pas le meme, mais j ai appris quelques chose d interessant, ce pourrait etre une moto passe en rsv ou autres le gars la remonter et la vends comme ca.. et oui un concess pieces pas chere et voila l arnaque. donc la c mort
Si c'est une moto RSV, elle doit obligatoirement avoir un dossier à la préfecture. Elle a donc des papiers prouvant son authenticité, son histoire, etc...
Si la moto n'a ni CG, ni dossier RSV, c'est louche !
De plus en plus d'organisateurs de roulages demandent les papiers des motos, même piste pour justement éviter d'inciter au vol. Dans ce cas, le dossier RSV est valable pour rouler.
V-due a dit :
fabgsr a dit :
non ce n est pas le meme, mais j ai appris quelques chose d interessant, ce pourrait etre une moto passe en rsv ou autres le gars la remonter et la vends comme ca.. et oui un concess pieces pas chere et voila l arnaque. donc la c mort
Dans ton autre post, sur la moto gagée, y a un mec qui a répondu et qui explique bien la marche à suivre pour une moto gagée... Je sais pas où il a trouvé ça, mais ça se tient tout à fait, et, tout en te garantissant une moto "pas chère", tu mets à la fois ton vendeur et toi même à l'abri. C'est peut être le seul procédé pour te garantir qu'une moto à un prix très bas ne te cache rien (un cadre plié par exemple...)