sans papier?

Par fabgsr
fabgsr

a t on le droit de vendre une moto sans papier?
j entends par la sans carte grise

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par pusson
pusson

oui, certains véhicules n'ont pas de CG ( motos de cross par exemple )

dans ce cas c'est le numéro de série qui servira de rèférence pour le certificat de cession.

conseil : précise bien sur chaque exemplaire de ce dernier que le véhicule est vendu sans CG.

Par fabgsr
fabgsr

ok la c est pour un r6 de piste
mais si la brele est braquee c toujours pareil vol recel etc

Par pusson
pusson

un R6 est, à sa livraison au moins, homologué, donc livré avec soit :
- la CG
- une CG provisoire
- le certificat d'homologation permettant de faire la CG

si le vendeur n'a aucun de ces éléments, fuis, surtout si le prix est bas ( tu seras considéré par la justice comme ne pouvant ignorer l'origine douteuse du véhicule en cas de soucis )

Par V-due
V-due

fabgsr a dit :

Ca pue encore plus que si la moto est gagée ça...
Au fait, ne crée pas de post pour savoir si on peut acheter une moto dont le cadre porte des traces de coups de tournevis au niveau de la fiche signalétique indiquant le numéro de série, je te donne la réponse de suite, c'est pareil que ce que tu viens de demander...
Une moto "comme tout le monde", avec une carte grise, pas de gage et pas d'emmerdes, ça te tente pas?

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par val78
val78

V-due a dit :
fabgsr a dit :

Au fait, ne crée pas de post pour savoir si on peut acheter une moto dont le cadre porte des traces de coups de tournevis au niveau de la fiche signalétique indiquant le numéro de série, je te donne la réponse de suite, c'est pareil que ce que tu viens de demander...
Une moto "comme tout le monde", avec une carte grise, pas de gage et pas d'emmerdes, ça te tente pas?

effet dissuasif non?

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par TOMS
TOMS

Encouragez pas le vol....restez avec des trucs nets, ce sera mieux pour tout le monde...

une machine de 1945 sans papiers ça peut se comprendre, pas pour une R6 même de piste.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par V-due
V-due

TOMS a dit :
Encouragez pas le vol....restez avec des trucs nets, ce sera mieux pour tout le monde...

une machine de 1945 sans papiers ça peut se comprendre, pas pour une R6 même de piste.

+1!
C'est à cause de gens qui cherchent "la magouille pour payer moins cher" qu'il y a autant de gens qui se font tirer leur meule.
Et encore, quand c'est un vol simple, c'est pas si grave, mais avec la multiplication des sécurités électroniques, les voleurs agressent les conducteurs, les blessant souvent.
Toi qui veux une moto de piste, tu crois que tu pourrais conduire une moto dont le conducteur a été blessé juste pour que tu puisses avoir sa moto "pas trop cher"?
Et toi qui roules peut être sur route aussi, tu prendrais comment le fait qu'on te vole ta meule et qu'on te blesse juste pour qu'un "pistard du dimanche" puisse s'adonner à son petit plaisir?
Fuis toutes les merdes, même si ça te fait faire des "économies"! La moto, ça doit rester un monde honnète, même si c'est un plaisir qui fait mal au porte monnaie...

Juste pour le fun:
piste.php

En espérant que les lumières de nos amis pistards soient bonnes...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par tytteuf
tytteuf

ou avec un dossier RSV en bonne et due forme pour faire de la piste c'est suffisant

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par V-due
V-due

tytteuf a dit :
ou avec un dossier RSV en bonne et due forme pour faire de la piste c'est suffisant

Tout est là!

Par fabgsr
fabgsr

V-due a dit :
fabgsr a dit :

gros malin!!! bien sur que non je me renseigne avant de faire la betise!!
mais c est aussi un pro qui vends alors je sais pas.
en tout cas merci les gars

Par V-due
V-due

fabgsr a dit :
V-due a dit :
fabgsr a dit :

C'est pas le même pro que celui qui te vendait la moto gagée par hasard?
Il a l'air hautement professionnel... Tu devrais aller donner sa carte de visite au commissariat de police du coin, il doit y avoir des affaires à faire chez lui!

Par Lebaron16
Lebaron16

Normalement non.
Apres il faut le declarer.

Pour une moto de piste c'est bon.

Par tytteuf
tytteuf

V-due a dit :
fabgsr a dit :
V-due a dit :
fabgsr a dit :

C'est pas le même pro que celui qui te vendait la moto gagée par hasard?
Il a l'air hautement professionnel... Tu devrais aller donner sa carte de visite au commissariat de police du coin, il doit y avoir des affaires à faire chez lui!

je pense aussi

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par fabgsr
fabgsr

non ce n est pas le meme, mais j ai appris quelques chose d interessant, ce pourrait etre une moto passe en rsv ou autres le gars la remonter et la vends comme ca.. et oui un concess pieces pas chere et voila l arnaque. donc la c mort

Par Danzx
Danzx

Y'a de bonnes opportunités de moto sur 2roo.com rubrique accidentee. Quelques pieces a changer, une moto en VEI (=RSV) et hop, tu peux pister pour moins cher que d'acheter une meule route sportive que tu vas ensuite "glisser" "casser" sur piste (c'est fait pour !!).

A+

Plus j'avance et moins je recule !!

Par V-due
V-due

fabgsr a dit :
non ce n est pas le meme, mais j ai appris quelques chose d interessant, ce pourrait etre une moto passe en rsv ou autres le gars la remonter et la vends comme ca.. et oui un concess pieces pas chere et voila l arnaque. donc la c mort

Dans ton autre post, sur la moto gagée, y a un mec qui a répondu et qui explique bien la marche à suivre pour une moto gagée... Je sais pas où il a trouvé ça, mais ça se tient tout à fait, et, tout en te garantissant une moto "pas chère", tu mets à la fois ton vendeur et toi même à l'abri. C'est peut être le seul procédé pour te garantir qu'une moto à un prix très bas ne te cache rien (un cadre plié par exemple...)

Par fabgsr
fabgsr

oui je me renseigne pour ce gage et surtout savoir de combien il est. le prix de vente de la moto plus le gage, on verra bien. la brele est de 99donc peut etre que c est bon en fait

Par Biwolf
Biwolf

Si c'est une moto RSV, elle doit obligatoirement avoir un dossier à la préfecture. Elle a donc des papiers prouvant son authenticité, son histoire, etc...
Si la moto n'a ni CG, ni dossier RSV, c'est louche !

De plus en plus d'organisateurs de roulages demandent les papiers des motos, même piste pour justement éviter d'inciter au vol. Dans ce cas, le dossier RSV est valable pour rouler.

Dernier commentaire

Par mathmont1
mathmont1

V-due a dit :
fabgsr a dit :

Dans ton autre post, sur la moto gagée, y a un mec qui a répondu et qui explique bien la marche à suivre pour une moto gagée... Je sais pas où il a trouvé ça, mais ça se tient tout à fait, et, tout en te garantissant une moto "pas chère", tu mets à la fois ton vendeur et toi même à l'abri. C'est peut être le seul procédé pour te garantir qu'une moto à un prix très bas ne te cache rien (un cadre plié par exemple...)

Tout est dans le code (NCPC, et code civil)

KaWaPoWeR !!!!!!!

Commenter « sans papier?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?