C'est une erreur ou pas selon vous sachant que je craque sur l'Hypermotard!
Les 44 commentaires de cette publication.
Joe_bar_spirit a dit :
Une erreur j'pense pas, j'dirais plutot que tu est sur la voie de la guerisson

Avec une DUCATI c'est du FOREVER ou FORNEVER!
En sortant d'une fz pour l'hyper, c'est passer d'une moto fonctionnel à un jouet pour fous furieux!
Très exclusif et vraiment pour un usage plaisir, si tu compte faire dans l'utile dirige toi plus vers une multi! 
Dagoons a dit :
En plus c'est cool parce que tu vas vite devenir pote avec ton banquier vu le budget entretien d'une Ducat' !!! Vous allez vite vous tutoyer avec tous les crédits que tu vas devoir faire !!!![]()
![]()
J'rigole hein ! quoique...

T'as entièrement raison de quitter une moto qu'on voit 15000 fois par jour et qui "entre dans les clous" pour une vraie machine à plaisir!
Celà dit, ça implique une autre approche de la moto: n'espère pas traverser la France avec d'un trait, ni aller confortablement au boulot avec, c'est pas fait pour! C'est une machine pour s'éclater lors de la "balade du dimanche" avec les copains, et c'est tout.
Les côtés pratiques ont été totalement mis de côté...
fallais a dit :
Dagoons a dit :
En plus c'est cool parce que tu vas vite devenir pote avec ton banquier vu le budget entretien d'une Ducat' !!! Vous allez vite vous tutoyer avec tous les crédits que tu vas devoir faire !!!![]()
![]()
groose erreur 50% des tarif et entretien tout les 10.000 POUR LE PETIT et 20.0000 POUR LE GROS!
et TAC!

fallais a dit :
Dagoons a dit :
![]()
groose erreur 50% des tarif et entretien tout les 10.000 POUR LE PETIT et LE GROS!
et TAC!
euh Astérix et Obélix travaillent pour DUCATI ??? noooonnn 

Dagoons a dit :
fallais a dit :
Dagoons a dit :
![]()
groose erreur 50% des tarif et entretien tout les 10.000 POUR LE PETIT et 20.0000 POUR LE GROS!
et TAC!
Mouais, en même temps faut bien qu'ils te laissent 10000km de plus pour t'en remettre parce quand ils te tiennent chez Ducat', tu t'en rappelles...![]()
![]()
Moi j'm'en fous, je roule en Gex !
V-due a dit :
Dagoons a dit :
fallais a dit :
Dagoons a dit :
![]()
et TAC!
Mouais, en même temps faut bien qu'ils te laissent 10000km de plus pour t'en remettre parce quand ils te tiennent chez Ducat', tu t'en rappelles...![]()
![]()
Moi j'm'en fous, je roule en Gex !
C'est entièrement faux! L'Hypermotard est équipé du moteur 2 soupapes Ducati, qui est très fiable et d'entretien "normal"...
Les révisions Ducati, avec leur nouveau programme, sont à peine plus chères que les révisions des marques japonaises, mais elles ne sont que tous les 10000 au lieu de tous les 6000, donc, au final, ça revient au même, voire un peu moins...
Ce que t'as raconté, c'est un simple cliché de gexiste...

Dagoons a dit :
Ben voyons... et la marmotte elle emballe le chocolat ? Les courroies à changer tous les 4 matins c'est de la légende urbaine aussi ? J'ai un pote qui a une concession Ducati alors pour les clichés, j'ai pas besoin... j'ai les infos à la source !
cyrille71 a dit :
salut
oui ,les courroies ,c est tout les 20 000kms ou 2 ans.
les 2 courroies c est 100 euro ttc.
cyrille.

Dagoons a dit :
cyrille71 a dit :
salut
cyrille.
100€ les courroies + un soupçon de main d'oeuvre ! Mais trois fois rien puisqu'il est de notoriété publique que les Ducati sont des motos économiques... d'ailleurs tous les coursiers roulent désormais en Ducat' !
PERSO JE PENSE QUE C UNE BONNE MOTO L YPERMOTARD AVEC UNE BONNE GUEULE QUE TU CROISE PAS TOUT LES 4 MATIN DONC POUR MOI UN BON CHOIX PERSO J AURAI BIEN AIMER M EN ACHETER UNE MAI UN PEU CHER A L ACHAT A MON GOUT POUR L INSTANT APRE QUESTION CONSO C PAS UN SECRET SI TU ROULE TOUTE LES MOTO POMPE A MORT QUE SA SOIT UN GEX OU UN HYPERMOTAR POUR AVOIR UE UN SUPER DUKE JE PEU TE DIRE QUE 6 LITRE AU 100 SI TU ROULE PAS TRES FORT C PAS BEAUCOUP ENFIN VOILA JE PENSE QUE TU FAI UN BON CHOIX SI TU A LE BUDJET D ACHAT APRE LE BUDJET D ENTRETIEN JE PENSE QUE C PAREIL SUR PRESQUE TOUTE LES BECANNE APRE IL FAU VOIR L UTILISATION 
Dagoons a dit :
cyrille71 a dit :
salut
cyrille.
100€ les courroies + un soupçon de main d'oeuvre ! Mais trois fois rien puisqu'il est de notoriété publique que les Ducati sont des motos économiques... d'ailleurs tous les coursiers roulent désormais en Ducat' !
Tm a dit :
Dagoons a dit :
cyrille71 a dit :
salut
cyrille.
Comme ils roulent en gsxr aussi c'est connu....
Et cela dit sans être des motos économiques ( n'est pas ntv qui veut ) ca ne coute pas plus chère que les révisions des japonaises.
D'ailleurs Ducati vient de relever les délais de révision passant ces derniers de 10 000 km à 12 000 km...
De toute façon comme à chaque fois que ce genre de débat est lancé, chacun campe sur ses positions...

je pense pas que cette discute eternelle entre ducatiste et jap serve beaucoup à celui qu'a posté ce post non ?
sinon, sans parler d'une autre marque, tu devrais peut étre déjà nous dire ce qui te donne envie de changer, à partir de là on pourra par exemple te dire si tu t'orientes bien en voulant l'hypermotard. Si c"'est qu'une histoire d'esthétique (et c'est vrai que les ducats niveau look, ça envoi la pépite !!!) essaie quand même la machine avant parce que les ducats sont connues pour avoir du tempéramment, donc faut que ça te plaise aussi ! 
moi je pense que si il veu une ducati,il sait a peu pré sur quoi il va tomber,prend une ducat si tu aime cette moto
sa coute chére d'entretien,et alors,tu vera par toi meme,si sa te va pas tu pourras toujour la revendre
en plus ta les promo sur l'entretien donc hesite pas ,au moin t'oras ton avi perso et qui s'est,tu restera ptet chez ducat 
Tu ne feras pas la même chose avec un hypermot qu'avec ton FZ1 (j'espère que tu ne pratiques pas trop en duo
). Donc essayes la sur plusieurs kms et réfléchit bien avant de l'acheter.
Chez Ducat', les "desmodue" ont toujours été moins cher à entretenir que les "desmoquattro"" et avec un prix réduit de moitié sur les révisions des modèles 2007, l'hypermot reste "relativement" abordable.
Etant pro-italienne à fond, je m'abstiendrais de te conseiller mais saches que si tu te poses cette question c'est que tu es déjà sur la bonne voie. 
http://www.planete-ducati.com
aller dans forum puis atelier et lire (un peu) le topic "trop, c'est trop"
désolé, mais si même les passionnés le reconnaissent, c'est qu'il y a quand même de légers soucis.
Une moto qui prend feu par le circuit électrique, jamais vu sur la trentaine de japonaises que j'ai eues et sur celles des potes.
Un réservoir qui se déforme à cause de la mise à l'air, jamais vu non plus
des arbres à cames qui se bouffent pas par manque d'huile mais à cause de la qualité du revêtement, non plus
etc, etc, etc...
Je dis ça sans vouloir être méchant hein !
mais je trouve que l'amour est aveugle.
allez, bonne nuit à tous.
L'hypermotard, une super machine, un moteur sympa, partie cycle super
Pour ce qui est de la fiabilité, il y en a un peu marre d'entendre des trucs a la con sur ducati, des préjugés à 2 balles qui ne veulent rien dire 

La mienne a 12000 km sans aucun soucis, alors que je connais plus d'une japonaise qui, à ce kilometrage la, est déja repassée plus d'une fois au garage... enfin bref, la n'est pas le débat
Pour ce qui est des révisions, c'est 12000km pour les petites et 24000km pour les grosses, d'ailleurs je pourrai te tenir au courant des tarifs, la mienne doit partir en révision dans pas longtemps. 
Hormis tout cela, il faut aussi compter qu'elle bouffe pas mal de pneu, vu le couple....mon pneu arriere d'origine (bt14) a fait 5000km, et pourtant, je ne lui ai pas tiré sur la tronche après le rodage
En tout cas, vas y fait toi plaisir, tu risques de bien t'amuser avec ca 

Dagoons a dit :
cyrille71 a dit :
salut
cyrille.
benben75 a dit :
Hormis tout cela, il faut aussi compter qu'elle bouffe pas mal de pneu, vu le couple....mon pneu arriere d'origine (bt14) a fait 5000km, et pourtant, je ne lui ai pas tiré sur la tronche après le rodage
greg600ttr a dit :
benben75 a dit :
5000 km avec un pneu tendre à l'arrière, je trouve ça pas mal. Moi sur mon supermot le Dunlop Qualifier a fait 3500 km... en lui mettant dans la tronche mais sans circuit ni autoroute.

faut arreter les conneries avec les ducat'.j'en possede 2 ,une pour la route bientot 50000kms,une autre 10000 kms que de piste,je n'ai jamais eu de probleme.
c'est sur les jaunes a par taper du rupteur et les vendre a 3500kms y'a pas de souci ,a 20000 bornes elles sont epaves.
tiens un exemple de rupteur http://www.dailymotion.com/grt21/video/5317027
pelic21 a dit :
faut arreter les conneries avec les ducat'.j'en possede 2 ,une pour la route bientot 50000kms,une autre 10000 kms que de piste,je n'ai jamais eu de probleme.
c'est sur les jaunes a par taper du rupteur et les vendre a 3500kms y'a pas de souci ,a 20000 bornes elles sont epaves.
Lebaron16 a dit :
pelic21 a dit :
C'est ce que je pensais aussi.
Il y a peut etre tyteuf ou Argoule qui vont rire, mais j'ai eu un 2 eme soucis avec mon 900 SSie. C'est vrai que Ducat' est tres bien mais si on peut pas "taper dedans" (je me comprend) c'est un peu.
Bref, je vais apres la réparation si je vend ou pas.
tu raconte toujour autant de connerie toi 

ba ouai il y à des cochon qui roule en ducat
je l'ai revendu non pas parce qu'elle étais italienne, mais juste que le 600 sur piste c'est trop juste et que tout frotte
mais si je pouvais me remonté un petit truc simpa style 851 ou 888 ce serais le bonheur.

tytteuf a dit :
Lebaron16 a dit :
pelic21 a dit :
C'est ce que je pensais aussi.
Il y a peut etre tyteuf ou Argoule qui vont rire, mais j'ai eu un 2 eme soucis avec mon 900 SSie. C'est vrai que Ducat' est tres bien mais si on peut pas "taper dedans" (je me comprend) c'est un peu.
Bref, je vais apres la réparation si je vend ou pas.
tu raconte toujour autant de connerie toi
je vois pas pourqoi je rigolerais des ducat
j'ai eu un 600 mostro pour la piste et j'en étais très content à part quelque soucis de fiebilité car à 34000km quandje l'ai acheté elle n'avais du jamais avoir vu l'ombre d'une caisse à outilba ouai il y à des cochon qui roule en ducat
je l'ai revendu non pas parce qu'elle étais italienne, mais juste que le 600 sur piste c'est trop juste et que tout frotte
mais si je pouvais me remonté un petit truc simpa style 851 ou 888 ce serais le bonheur.
j'ai aussi une vor(italienne) mais un mec aussi bouché que toi ne peu pas connaitre
c'est bien dommage de ne voir que par une marque
yellowrider a dit :
trop chere les italienne pour l entretien mais garde ta yam qui fait 150 dada
je pense que c un debat qui finira jamais,
s'est quand meme simple les japonaise s'est les 4 patte,les italienne des 2 pattes 
aprés niveau sensation pour moi,sa depend de ce qu'on recherche,aprés des essais de 954,1000 gex que j'aime bien,et un essai 1000 rsv c seulement des sensation differente c tout,au passage je prefer quand meme le rsv 
mai bon;je suis pas sur qu'un rsv d'origine soit si fantastique que sa,celui que j'ai essayer avait une ligne akra et un power com,la sa commençait a étres marrant 
J'ai essayer aussi un ducati 748 avec pot imola,mais la juste pour le bruit,j'etais content et cette moto ma surpris quand meme 
V-due a dit :
yellowrider a dit :
Une Yam, tu l'emmènes chez le concess tous les 6000 bornes, non? (ça a peut être changé, je sais pas)
Par "italienne", tu dois généraliser un peu trop: une Aprilia coûte le même prix à l'entretien qu'une Yam (j'ai eu les deux, je sais très bien de quoi je parle!), sauf que l'Aprilia, tu l'emmènes que tous les 10000 chez le concess...
Ducati a baissé son budget maintenance de 50%. C'est pas un luxe tu vas me dire, et du coup, ils sont quasiment au même prix que les jap, avec une révision tous les 12000.
Faudrait arréter les préjugés foireux et se renseigner avant de balancer des grosses conneries...
Et 150 "dadas" sauce Yam, ils te procurent moins de sensations que 90ch de chez Ducat'! Surtout que quand Yam annonce 150ch, c'est déjà pas mal si t'en trouves 135 (vérifié avec mon Fazer 1000!)

benben75 a dit :
V-due a dit :
yellowrider a dit :
Une Yam, tu l'emmènes chez le concess tous les 6000 bornes, non? (ça a peut être changé, je sais pas)
Par "italienne", tu dois généraliser un peu trop: une Aprilia coûte le même prix à l'entretien qu'une Yam (j'ai eu les deux, je sais très bien de quoi je parle!), sauf que l'Aprilia, tu l'emmènes que tous les 10000 chez le concess...
Ducati a baissé son budget maintenance de 50%. C'est pas un luxe tu vas me dire, et du coup, ils sont quasiment au même prix que les jap, avec une révision tous les 12000.
Faudrait arréter les préjugés foireux et se renseigner avant de balancer des grosses conneries...
Et 150 "dadas" sauce Yam, ils te procurent moins de sensations que 90ch de chez Ducat'! Surtout que quand Yam annonce 150ch, c'est déjà pas mal si t'en trouves 135 (vérifié avec mon Fazer 1000!)
+1
Tout est dit
de toute facon tu peux demander a essayer l'hypermotard chez un ds,tu verras bien si celle ci te convient ou pas.
ce n'est qu'un deux soupapes donc niveau revision ce n'est pas si cher que ça .ils ont des tableaux pour l'entretien rien ne t'empeche de leur demander les coups.
la conduite d'un twin est celle que je prefere apres chacun fait ce qu'il lui plait,l'important c'est de se faire plaisir.