tribunal verdict !

Voir la publication « tribunal verdict ! ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 8 derniers commentaires sur les 59 de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

Si ils se sont donné la peine d'écrire ça sur ta convocation : "...effectuant un wheeling et debout sur le vehicule, exposé autrui un risque immediat de mort ou de blessures de nature a entrainer une mutilation ou infirmité permanente", ce n'est pas pour faire joli.

Et puis tu ne trouves pas que ça ressemble beaucoup à ça ?
Code pénal art. L 223-1

A ta place, je prendrais rapidement l'avis d'un avocat.

Le délit de mise en danger délibérée de la vie d'autrui est caractérisé lorsque les 4 conditions suivantes sont réunies :

-1- existence d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement ;
-2- violation manifestement délibérée de cette obligation ;
-3- exposition directe d'autrui ;
-4- existence pour autrui d'un risque immédiat de blessure ou de mort.

Les points 1 et 2 sont indiscutables (150km/h + wheeling + debout). Par contre, pour les points 3 et 4 il va falloir démontrer que tu n'as mis personne en danger... J'espère pour toi qu'il n'y a pas d'autres motos derrière ou à côté de toi sur la photo...
Si effectivement il n'y a personne, il va falloir soigneusement préparer ta défense pour expliquer que tu regrettes ce que tu as fait, que c'était stupide car tu risquais de tomber et de te faire mal, mais que tu avait pris soin de t'assurer qu'il n'y avait personne derrière, à côté ou venant en face....

Et même comme ça, ce n'est vraiment pas gagné. Alors un conseil, consulte au moins un avocat avant d'y aller ne serait-ce que pour élaborer une stratégie de défense.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par laurent_b
laurent_b

strategaire78 a dit :
Si ils se sont donné la peine d'écrire ça sur ta convocation : "...effectuant un wheeling et debout sur le vehicule, exposé autrui un risque immediat de mort ou de blessures de nature a entrainer une mutilation ou infirmité permanente", ce n'est pas pour faire joli.

Code pénal art. L 223-1

Le délit de mise en danger délibérée de la vie d'autrui est caractérisé lorsque les 4 conditions suivantes sont réunies :

-1- existence d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement ;

Les points 1 et 2 sont indiscutables (150km/h + wheeling + debout). Par contre, pour les points 3 et 4 il va falloir démontrer que tu n'as mis personne en danger... J'espère pour toi qu'il n'y a pas d'autres motos derrière ou à côté de toi sur la photo...
Si effectivement il n'y a personne, il va falloir soigneusement préparer ta défense pour expliquer que tu regrettes ce que tu as fait, que c'était stupide car tu risquais de tomber et de te faire mal, mais que tu avait pris soin de t'assurer qu'il n'y avait personne derrière, à côté ou venant en face....

Et même comme ça, ce n'est vraiment pas gagné. Alors un conseil, consulte au moins un avocat avant d'y aller ne serait-ce que pour élaborer une stratégie de défense.

voilà le meilleur commentaire de ce post
merci pour ces infos

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par strategaire78
strategaire78

Encore aut' chose :

val78 a dit :
allons, allons! C'est clair que c'est pas super, mais entre un weel à 160 sur voie rapide et un autre à 80-100 en ville, pour moi y'a pas photo (enfin si dans ce cas y'en a une...pardon )
allez comparer cette prouesse avec celles de nos camarades stunters!
je ne cautionne pas mais faut pas non plus crier au scandale

Je suis bien d'accord sur la comparaison, mais c'est le genre de choses qu'il ne faut surtout pas dire au tribunal.
Ca irrite le juge.

De même, évite de dire "je ne me suis pas rendu compte de ce que je faisais parce que j'avais un peu bu avant...".

Evite également "je peux le faire parce que je maîtrise" sinon la question d'après ça sera "vous le faîtes souvent alors.....?"
A la limite, il vaut mieux dire que tu t'es laissé prendre à l'ambiance, que tu as vu quelqu'un d'autre le faire et que tu as bêtement essayé de faire pareil mais que tu t'es plutot fait peur et que c'était vraiment idiot.
Vu que tu n'est pas à l'équerre sur la photo, ça peut être plausible.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par V-due
V-due

strategaire78 a dit :

Code pénal art. L 223-1

S'il y avait eu d'autres véhicules sur la photo, elle aurait été mise à la poubelle direct.
En effet, dès qu'on voit 2 véhicules, on ne peut pas déterminer lequel était à 160... Donc, comme ça prète trop à contestation, le contrevenant bénéficie du doute...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par zorro
zorro

Donc si il n'y a qu'un véhicule sur la photo, il faudra plaider le fait qu'il n'y a pas mise en danger de vie d'autrui puisqu'il n'y avait personne à part lui.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par laurent_b
laurent_b

en même temps quel juge va croire qu'il était seul sur la route au moment du flash, le jour d'un retour des 24h moto ?!!

SEVERE MAIS JUSTE

Par val78
val78

laurent_b a dit :
en même temps quel juge va croire qu'il était seul sur la route au moment du flash, le jour d'un retour des 24h moto ?!!

à partir du moment ou rien ne contredit les déclarations du prévenu (photo, procès verbal, témoignage) le juge n'a rien à dire

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par yellowrider
yellowrider

prend un avocat

R-ONE
YAMAHAAAAAAAAAAA!!!!!!

Par cbr76
cbr76

je me suis renseigné pour prendre un avocat sur le mans, il me prend 800 euros.
j'ai appelé amv mon assurance, j'ai fais appelle a leur recours juridique pour qu'il me fournisse un avocat.
ca m'eviter de debourser 800 euros deja.
c'est histoire de dire que j'y vais avec un avocat car il n' y a pas grand chose a defendre, a part baisser la tete.

Dernier commentaire

Par laurent_b
laurent_b

tu as quand même raison d'y aller avec un avocat ... très bonne idée de demander au service juridique de t'en mandater un.

bon courage

SEVERE MAIS JUSTE

page 2 / 2

Commenter « tribunal verdict !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?