Si ils se sont donné la peine d'écrire ça sur ta convocation : "...effectuant un wheeling et debout sur le vehicule, exposé autrui un risque immediat de mort ou de blessures de nature a entrainer une mutilation ou infirmité permanente", ce n'est pas pour faire joli.
Et puis tu ne trouves pas que ça ressemble beaucoup à ça ?
Code pénal art. L 223-1
A ta place, je prendrais rapidement l'avis d'un avocat.
Le délit de mise en danger délibérée de la vie d'autrui est caractérisé lorsque les 4 conditions suivantes sont réunies :
-1- existence d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement ;
-2- violation manifestement délibérée de cette obligation ;
-3- exposition directe d'autrui ;
-4- existence pour autrui d'un risque immédiat de blessure ou de mort.
Les points 1 et 2 sont indiscutables (150km/h + wheeling + debout). Par contre, pour les points 3 et 4 il va falloir démontrer que tu n'as mis personne en danger... J'espère pour toi qu'il n'y a pas d'autres motos derrière ou à côté de toi sur la photo...
Si effectivement il n'y a personne, il va falloir soigneusement préparer ta défense pour expliquer que tu regrettes ce que tu as fait, que c'était stupide car tu risquais de tomber et de te faire mal, mais que tu avait pris soin de t'assurer qu'il n'y avait personne derrière, à côté ou venant en face....
Et même comme ça, ce n'est vraiment pas gagné. Alors un conseil, consulte au moins un avocat avant d'y aller ne serait-ce que pour élaborer une stratégie de défense.
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

voilà le meilleur commentaire de ce post
)