Casque le plus silencieux???

Par Benji-RSV
Benji-RSV

A ceux qui ont eu plusieurs casque lequel était le plus silencieux???

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par xave51300
xave51300

le casque en cuir de annees 50

ca va toucher

Par Dan-fine
Dan-fine

xave51300 a dit :
le casque en cuir de annees 50

ouhè, ou une bonne passoire aussi

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Par sunshine
sunshine

Certainement pas SHARK et encore moins ARAI qui utilise encore des plaquettes latérales.

Donc en matière de silence, je dirai le X-Spirit de Shoei..

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par charlie22
charlie22

Pour ma part le shark RSX. Et je sais pas ou t'as vu qu'il y avait des plaquettes latérale.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par freeman28
freeman28

Sans hésitation schubert mais faut aimer.
Moi j un HJC et sa me va très bien

Les plus bruiyant sont de toute façons les casque fait pour la piste ou l'aérodynamisme est mi en avant par rapport au confort sonore. Normal

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par val78
val78

shoei à mon avis

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par loic27
loic27

je dirai schubert aussi.shoie est pas mal aussi.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par val78
val78

je pense que shoei est un excellent rapport qualité prix. Ce n'est peut-être pas le plus silencieux!
Il faut aussi prendre en compte le poids. Avoir un casque super silencieux mais de 10kgs c'est pas super non plus

Par V-due
V-due

val78 a dit :
shoei à mon avis

Surtout qu'ils ont une option sur leur casques pour réduire le bruit: le whisper strip.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par val78
val78

V-due a dit :
val78 a dit :
shoei à mon avis

Surtout qu'ils ont une option sur leur casques pour réduire le bruit: le whisper strip.

tiens, connais pas

Par V-due
V-due

val78 a dit :
V-due a dit :
val78 a dit :
shoei à mon avis

tiens, connais pas

Alors regarde là:
fr
Ca a l'air tout con, ça doit compliquer un peu l'enfilage du casque, mais il paraît que c'est super. Y a que le prix qu'on sait pas s'il est super aussi....

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par zorro
zorro

Des simples bouchons à 0,50€ réduisent également le bruit de façon significative.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par V-due
V-due

zorro a dit :
Des simples bouchons à 0,50€ réduisent également le bruit de façon significative.

C'est pas faux!
En plus, c'est compatible avec tous les casques, sans exception!

Par val78
val78

V-due a dit :
zorro a dit :

C'est pas faux!
En plus, c'est compatible avec tous les casques, sans exception!

les bon vieux BAB! ou des filtres de clop ça marche bien aussi

Par V-due
V-due

val78 a dit :

Ouais, mais vu le prix du paquet de clopes, ça fait cher du bouchon! Et puis la nicotine dans les oreilles, ça doit être dégueu!
Il avait raison zorro avec ses bouchons!

Par val78
val78

V-due a dit :
val78 a dit :

Ouais, mais vu le prix du paquet de clopes, ça fait cher du bouchon! Et puis la nicotine dans les oreilles, ça doit être dégueu!
Il avait raison zorro avec ses bouchons!

retenu par la cire humaine...

Par zorro
zorro

Il est à mon sens préférable de prendre le casque qui est beau et qui convient bien à la forme de la tête. Ensuite faut prendre des bouchons pour réduire le bruit. Tous les casques que j'ai eu sont bruyants à haute vitesse. C'est pas pour rien que les pilotes sur circuit mettent des bouchons.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par val78
val78

après coté sécurité c'est pas super, les bouchons comme les écouteurs d'ailleur.

Par V-due
V-due

zorro a dit :
Il est à mon sens préférable de prendre le casque qui est beau et qui convient bien à la forme de la tête. Ensuite faut prendre des bouchons pour réduire le bruit. Tous les casques que j'ai eu sont bruyants à haute vitesse. C'est pas pour rien que les pilotes sur circuit mettent des bouchons.

Heuuuuuuuu là t'oublies des p'tits détails mon zorro:
Le bruit dans le casque provient de 2 facteurs essentiels:
- le déplacement d'air: et un pilote qui envoie à 300 à l'heure sur circuit en prend forcément plus que n'importe lequel d'entre nous sur route. En plus, les casques "racing" ont forcément plus d'aérations que les casques "touring", donc ils ne peuvent être que plus bruyants.
- le bruit du moteur (et à mon avis, ça fait encore plus la différence): les motos de piste dépassent allégrement les 100, voire 110dB, alors que nous, sur route, on est limités aux alentours de 90 à 95, selon les modèles. Sachant qu'un moteur qui fait 91dB fait 2 fois plus de bruit qu'un qui fait 90dB, l'écart augmente de plus en plus...
Eux, c'est surtout pour ça qu'ils mettent des bouchons... Demande à ma chérie dans quel état étaient ses oreilles après une bonne balade derrière mon Tuono le jour où j'ai viré les chicanes... Depuis, j'ai interdiction de les enlever!

Par V-due
V-due

val78 a dit :
après coté sécurité c'est pas super, les bouchons comme les écouteurs d'ailleur.

Normalement, niveau sécurité, les bouchons, c'est pas plus dangereux qu'un whisper strip...
Les bouchons, quand ils sont bien conçus, laissent passer une certaine gamme de fréquence et atténuent d'autres gammes de fréquence, donc, ce qu'on a besoin d'entendre (klaxons notamment), on l'entend, à peine atténué...
C'est sûr que les écouteurs, par contre, ça peut que faire du mal, puisque la musique doit couvrir le bruit du moteur, déjà fort, donc ça couvre tout le reste avec et, à terme, ça déglingue les oreilles...

Par Boz_
Boz_

Le XR1000 fait partie des casques bruyants...
sans le whisper strip et des plus silencieux avec

Le Xspirit, comme tous les casques racing est muni de nombreuses aérations qui sont bruyantes, tout comme les "oreilles" des casques ARAI.

Lors d'un test sur motojesaisplusquoi, le casque le plus silencieux était le Schubert S1, suivi par le XR1000 et whisper strip (il avait été testé avec et sans).

Les shark RSX n'étaient pas mal classés de mémoire.

Moi je roule depuis des années avec un Shoei Zone, qui est très silencieux car génére très peu de turbulences et j'ai investit dans le S1. Ce dernier n'est pas tip top niveau look (encore que...), un peu lourd mais très confortable. Un gros plus pour la visière solaire intégrée et au niveau silence, il a fallu même que je m'habitue car je me sens bcp plus isolé qu'avec le Zone.

Sinon, je roule aussi avec des filtres d'oreilles, pas des bouchons !
Ils ont l'avantage de ne pas filtrer de manière égale toutes les fréquences contrairement aux bouchons et attenuent surtout celles nocives à moto (notamment les bruits aérodynamiques).
Pour info, on peut me parler avec ces filtres et j'entends (quasi) normalement ce que l'on me dit, ainsi que les klaxons ...

Tiens j'ai retrouvé un vieux post qui parlait justement du bruit
moto.php

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Dernier commentaire

Par jean-francois
jean-francois

V-due a dit :
Sachant qu'un moteur qui fait 91dB fait 2 fois plus de bruit qu'un qui fait 90dB, l'écart augmente de plus en plus...

c'est tous les 3 db que le son est deux fois plus fort
le double de 90-->>93
"""""""""""" 93--->>96 etc.etc

sinon pour ce qui est du bruit ambiant le mieux pour se proteger c'est des audika pianissimo ca coute une fortune(150-170€ en moyenne) mais c'est franchement le top

voilà voilou

bruit ne veut pas dire puissance
ma vitesse ???? le plus près du régime du couple si possible

Commenter « Casque le plus silencieux???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?