Les 22 commentaires de cette publication.
Certainement pas SHARK et encore moins ARAI qui utilise encore des plaquettes latérales.
Donc en matière de silence, je dirai le X-Spirit de Shoei..
val78 a dit :
V-due a dit :
val78 a dit :
shoei à mon avis
Surtout qu'ils ont une option sur leur casques pour réduire le bruit: le whisper strip.
tiens, connais pas
zorro a dit :
Des simples bouchons à 0,50€ réduisent également le bruit de façon significative.
val78 a dit :
les bon vieux BAB! ou des filtres de clop ça marche bien aussi
V-due a dit :
val78 a dit :
les bon vieux BAB! ou des filtres de clop ça marche bien aussi
Ouais, mais vu le prix du paquet de clopes, ça fait cher du bouchon! Et puis la nicotine dans les oreilles, ça doit être dégueu!
Il avait raison zorro avec ses bouchons!
Il est à mon sens préférable de prendre le casque qui est beau et qui convient bien à la forme de la tête. Ensuite faut prendre des bouchons pour réduire le bruit. Tous les casques que j'ai eu sont bruyants à haute vitesse. C'est pas pour rien que les pilotes sur circuit mettent des bouchons.
zorro a dit :
Il est à mon sens préférable de prendre le casque qui est beau et qui convient bien à la forme de la tête. Ensuite faut prendre des bouchons pour réduire le bruit. Tous les casques que j'ai eu sont bruyants à haute vitesse. C'est pas pour rien que les pilotes sur circuit mettent des bouchons.
val78 a dit :
après coté sécurité c'est pas super, les bouchons comme les écouteurs d'ailleur.
Le XR1000 fait partie des casques bruyants...
sans le whisper strip et des plus silencieux avec
Le Xspirit, comme tous les casques racing est muni de nombreuses aérations qui sont bruyantes, tout comme les "oreilles" des casques ARAI.
Lors d'un test sur motojesaisplusquoi, le casque le plus silencieux était le Schubert S1, suivi par le XR1000 et whisper strip (il avait été testé avec et sans).
Les shark RSX n'étaient pas mal classés de mémoire.
Moi je roule depuis des années avec un Shoei Zone, qui est très silencieux car génére très peu de turbulences et j'ai investit dans le S1. Ce dernier n'est pas tip top niveau look (encore que...), un peu lourd mais très confortable. Un gros plus pour la visière solaire intégrée et au niveau silence, il a fallu même que je m'habitue car je me sens bcp plus isolé qu'avec le Zone.
Sinon, je roule aussi avec des filtres d'oreilles, pas des bouchons !
Ils ont l'avantage de ne pas filtrer de manière égale toutes les fréquences contrairement aux bouchons et attenuent surtout celles nocives à moto (notamment les bruits aérodynamiques).
Pour info, on peut me parler avec ces filtres et j'entends (quasi) normalement ce que l'on me dit, ainsi que les klaxons ...
Tiens j'ai retrouvé un vieux post qui parlait justement du bruit
moto.php
V-due a dit :
Sachant qu'un moteur qui fait 91dB fait 2 fois plus de bruit qu'un qui fait 90dB, l'écart augmente de plus en plus...