Je roulais récemment sur la rocade quand tout à coup un radar automatique de face se mis à me flasher alors que je ne dépasser pas la vitesse autorisé.
Bien évidemment je serais sur la photo mais avec un autre motard qui lui était la cause du déclenchement.
Et vous Motards, face à un radar automatique de face, comment réagissez vous?
Résultat du sondage
Vous ralentissez, au cas où!
Vous accélérez, il n'y a pas de plaque à l'avant!
Vous n'excédez jamais la vitesse autorisé!
La participation aux sondages est réservée aux membres
90 votes − Clos
Les 47 commentaires de cette publication.
Tyfrank a dit :
vever a dit :
christianDR350 a dit :
+1 oui si on veux pas se retrouver avec une plaque d'immat qui orne elegament notre garde boue avant evitons ce genre de conneries
+1 en plus ça fait mal aux yeux
+1 et en plus la photo est vraiment de mauvaise qualitée !!!
karma a dit :
ca sert a rien de mettre de l'huile sur le feu, moi j'evite de les faire flasher
Je ralentis, mais pas simplement "au cas où"...
Suffit qu'on fasse trop les marioles à un endroit pour que les pouvoirs publics décident de remplacer un gentil radar avec flash avant par un méchant radar à flash arrière... Et là, on va droit au carnage...
j'évite, pour dire même je me suis fais flashé pour la première fois en moto ce midi (voiture banalisée avec radar dans le coffre, rassurez moi je risque vraiment rien ?) Fait chier, je faisai une ptite bourre (petite = pas plus de 100) dans la circulation, le mec devant moi a freiné et s'est rabattu, j'ai cru qu'il me laissait passer... jai pas vu le flash mais je vois pourquoi il m'aurait pas pris (au lieu de 70). Sinon, je respecte quand il ya un radar
zorro a dit :
A force de faire les cons avec les radars auto qui prennent de l'avant, maintenant on a des radars qui prennent par derrière.
Perso, je ne les fais jamais flasher.
speedcath a dit :
karma a dit :
ca sert a rien de mettre de l'huile sur le feu, moi j'evite de les faire flasher
idem for me, pas la peine de chercher la merdasse
wwsrx6 a dit :
speedcath a dit :
karma a dit :
Idem pour moi,mais il suffit que tu penses à autre chose,juste avant le radar,forte chance de se faire griller
Hier,j'ai bien failli me faire griller par un mobile et pourtant je sais où ils se mettent
karma a dit :
karma a dit :
wwsrx6 a dit :
speedcath a dit :
karma a dit :
Idem pour moi,mais il suffit que tu penses à autre chose,juste avant le radar,forte chance de se faire griller
Hier,j'ai bien failli me faire griller par un mobile et pourtant je sais où ils se mettent
benben75 a dit :
wwsrx6 a dit :
speedcath a dit :
karma a dit :
t'as de la chance moi ca a pas loupé.....
wwsrx6 a dit :
Le bol que j'ai eu,j'étais avec la caisse j'envoyais un sms,j'avais réduit la vitesse,faut pas le dire pour le sms,c'est pas bien,faut rester attentif en conduisant aussi bien en 2 qu'en 4 roues
c'est con tu t'aurais fait prendre avec le portable 2 pv
argoul a dit :
wwsrx6 a dit :
Le bol que j'ai eu,j'étais avec la caisse j'envoyais un sms,j'avais réduit la vitesse,faut pas le dire pour le sms,c'est pas bien,faut rester attentif en conduisant aussi bien en 2 qu'en 4 roues
c'est con tu t'aurais fait prendre avec le portable 2 pv
Je fais déjà hyper gaffe en BAR sur ces satanées boîtes à pognon, ou même sur les petits gars planqués sur le bas coté avec leur radar automatique mobile.
Alors en moto, je me laisse aller. Sans exagérer, ni de là à le faire exprès, mais oui j'ai pas honte de l'avouer je ne fais pas attention et ça flashe régulièrement.
De toute façon on est dans le colimateur, que l'on veuille ou pas. Du moment ou le conducteur est solvable ils ne vont pas se géner. C'est dans la logique des choses, d'abord les automobilistes (c'est quand même la qu'il y en a le plus), ensuite ce sera le tour des motos, ensuite des tacteurs et enfin des roller et autres patins à roulette.
Il ne faut pas se leurrer c'est une approche comptable, et leur investissement se calcule avec un retour sur investissement au plus rapide.
moi de tout facon le radar proche de chez moi est "raciste" il aime pas les moto,il prend que les voiture pour avoir deja essayer c'est peut etre arrivé 3 foi mai faut passer a 110 120 pour 90 aprés il veu plus ,je c 'est pas trop pourquoi d'ailleur si vous avez une idée.
mai bon sinon j'evite de trop le fair car il prend encore de l'avant donc je vai pas pousser non plus.
greg600ttr a dit :
et moi avec ma moto, je crains rien (flashé par une voiture banalisée avec radar au niveau du coffre, ça flash pas mon derrière mais bien le devant de ma moto et du coup je crains rien ?)
christianDR350 a dit :
+1 oui si on veux pas se retrouver avec une plaque d'immat qui orne elegament notre garde boue avant evitons ce genre de conneries
greg600ttr a dit :
j'évite, pour dire même je me suis fais flashé pour la première fois en moto ce midi (voiture banalisée avec radar dans le coffre, rassurez moi je risque vraiment rien ?) Fait chier, je faisai une ptite bourre (petite = pas plus de 100) dans la circulation, le mec devant moi a freiné et s'est rabattu, j'ai cru qu'il me laissait passer... jai pas vu le flash mais je vois pourquoi il m'aurait pas pris (au lieu de 70). Sinon, je respecte quand il ya un radar
je ne pense pas que le gouvernement pense a nous laisser tranquille ,qu'on roule vite devant un radars qui prend de face ou ralentir juste avant.
ils sont tous simplement fait une grosse erreur lorsque ils ont installes les premiers radars .
si vous regardez tous les radars qu'ils installe actuellement ils prennent par derriere , et de plus en plus cache, dissimule, au dessus des ponts ou autre ca deviens de + en + vicieux .
la course au fric es ouverte.
du 1er janvier au 31 decembre.
ses boites seraient peut etre plus utile devant des ecoles ou endroit sensible et non pas sur une auitoroute en ligne droite mais bon avis perso ne regarde que moi.
bonne route a tous et prudence.