Face aux radars automatique

Par nexas1919
sondage clos
nexas1919

Je roulais récemment sur la rocade quand tout à coup un radar automatique de face se mis à me flasher alors que je ne dépasser pas la vitesse autorisé.
Bien évidemment je serais sur la photo mais avec un autre motard qui lui était la cause du déclenchement.

Et vous Motards, face à un radar automatique de face, comment réagissez vous?

Résultat du sondage

Vous ralentissez, au cas où!

64%

Vous accélérez, il n'y a pas de plaque à l'avant!

15%

Vous n'excédez jamais la vitesse autorisé!

20%

La participation aux sondages est réservée aux membres
90 votes − Clos

Commentaires

Les 47 commentaires de cette publication.

Par karma
ca sert a rien de mettre de l'huile sur le feu, moi j'evite de les faire flasher

Par SERVAL
SERVAL

karma a dit :
ca sert a rien de mettre de l'huile sur le feu, moi j'evite de les faire flasher

+1

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Dan-fine
Dan-fine

Et oui ! plus il y aura de moto de flasher et plus il y aura un manque a gagnier.

Alors gardons ce petit avantage, ralentissons devant les radars

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Par christianDR350
christianDR350

+1 oui si on veux pas se retrouver avec une plaque d'immat qui orne elegament notre garde boue avant evitons ce genre de conneries

Par madHis
madHis

oui, et puis, c'est pas la peine d'ennerver encore plus les BAR frustré , il faut savoir rester humble

mode riders ON
chevalier premier

Par JMi
JMi

karma a dit :

+1

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vever
vever

christianDR350 a dit :
+1 oui si on veux pas se retrouver avec une plaque d'immat qui orne elegament notre garde boue avant evitons ce genre de conneries

+1 en plus ça fait mal aux yeux

Par madHis
madHis

vever a dit :
christianDR350 a dit :

en plus, niveau pénétration dans l'air c'est plutot moyen

mode riders ON
chevalier premier

Par zorro
zorro

A force de faire les cons avec les radars auto qui prennent de l'avant, maintenant on a des radars qui prennent par derrière.

Perso, je ne les fais jamais flasher.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Tyfrank
Tyfrank

vever a dit :
christianDR350 a dit :

+1 et en plus la photo est vraiment de mauvaise qualitée !!!

Vers l'infini et au delà !!!!

Par christianDR350
christianDR350

Tyfrank a dit :
vever a dit :
christianDR350 a dit :

+1 et en plus la photo est vraiment de mauvaise qualitée !!!

je prefere pas la voir

Par benben75
benben75

il n'y a rien a voir, trop de moustiques sur la visiere
sinon j'evite quand meme, surtout en ce moment.....

Triple tombeur

Par philippesbt
philippesbt

karma a dit :

Tout est dit.

Par dav600FS
dav600FS

moi je pense que sa sert a rien de les flasher car apré ils vont mettre que des radar qui flash a l'arrier et on sera perdan dans l'histoire

et une plaque devant,j'en veu pas,donc quand j'en vois un,je ralenti.

Par argoul
argoul

zorro a dit :
A force de faire les cons avec les radars auto qui prennent de l'avant, maintenant on a des radars qui prennent par derrière.

+1

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par nikobool
nikobool

Moi photo avec un gros sourire dans mon casque
(sans non plus abusé de trop niveau vitesse)

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par christianDR350
christianDR350

nikobool a dit :
Moi photo avec un gros sourire dans mon casque
(sans non plus abusé de trop niveau vitesse)

pas bien ca !!!
tu seras cobaye pour essayer les premiers modeles de plaques sur garde boue avant

Par V-due
V-due

Je ralentis, mais pas simplement "au cas où"...
Suffit qu'on fasse trop les marioles à un endroit pour que les pouvoirs publics décident de remplacer un gentil radar avec flash avant par un méchant radar à flash arrière... Et là, on va droit au carnage...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par supermotard
supermotard

Les radars, je les fais crépiter avec mon AX mazout ! Mais jusqu'ici, je n'ai jamais stimulé leur "lumière" à moto . Je pense qu'il faut éviter tout ce qui peut attirer l'attention sur nous. Tant que nous serons furtifs, on nous laissera en paix !

Sylvain

Par greg600ttr
greg600ttr

j'évite, pour dire même je me suis fais flashé pour la première fois en moto ce midi (voiture banalisée avec radar dans le coffre, rassurez moi je risque vraiment rien ?) Fait chier, je faisai une ptite bourre (petite = pas plus de 100) dans la circulation, le mec devant moi a freiné et s'est rabattu, j'ai cru qu'il me laissait passer... jai pas vu le flash mais je vois pourquoi il m'aurait pas pris (au lieu de 70). Sinon, je respecte quand il ya un radar

Par guillaumefgas
guillaumefgas

zorro a dit :

je respecte ton avis mais perso je suis plutot pour la theorie du, "on est tellement gouverné par des debiles que quand ils ont mis en place les radars, ils ont pas pensé à nous autres motards" ... tu me feras pas croire que ca a ete fait volontairement, on a le rapport poids /puissance le plus elevé, elle est belle l'administration francaise.

Par speedcath
speedcath

karma a dit :

idem for me, pas la peine de chercher la merdasse

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par wwsrx6
wwsrx6

speedcath a dit :
karma a dit :

Idem pour moi,mais il suffit que tu penses à autre chose,juste avant le radar,forte chance de se faire griller

Hier,j'ai bien failli me faire griller par un mobile et pourtant je sais où ils se mettent

Par benben75
benben75

wwsrx6 a dit :
speedcath a dit :
karma a dit :

Idem pour moi,mais il suffit que tu penses à autre chose,juste avant le radar,forte chance de se faire griller

Hier,j'ai bien failli me faire griller par un mobile et pourtant je sais où ils se mettent

t'as de la chance moi ca a pas loupé.....

Triple tombeur

Par Bering
Bering

karma a dit :

+1
je fais flasher aucun radar exprès

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

karma a dit :

pareil ca ne sert strictement à rien sauf à se faire remarquer mais pas dans le bon sens du terme

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

bah deja que l'etat aime pas les motos autant ne pas faire de vagues
les 100cv les pots debrides les clicos les plaques .... on a deja assez de soucis avec ca

Par speedcath
speedcath

wwsrx6 a dit :
speedcath a dit :
karma a dit :

Sans aucun doute qu'on peut être surpris, il m'arrive de voir le panneau et d'oublier juste après qu'y avait un panneau
Mais de là à faire exprès c'est différent

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par wwsrx6
wwsrx6

benben75 a dit :
wwsrx6 a dit :
speedcath a dit :
karma a dit :

t'as de la chance moi ca a pas loupé.....

Le bol que j'ai eu,j'étais avec la caisse j'envoyais un sms,j'avais réduit la vitesse,faut pas le dire pour le sms,c'est pas bien,faut rester attentif en conduisant aussi bien en 2 qu'en 4 roues

Par nono-51
nono-51

moi j avoue j en ai fait flacher un,une fois juste comme sa pour voir,je pense que pas mal d entre nous la déja fait,mais bon maintenant que j ai vue ce que sa donne un flash c bon.

sinon ji fait attention et ralentit pour pas que sa se déclanche

Par argoul
argoul

wwsrx6 a dit :

Le bol que j'ai eu,j'étais avec la caisse j'envoyais un sms,j'avais réduit la vitesse,faut pas le dire pour le sms,c'est pas bien,faut rester attentif en conduisant aussi bien en 2 qu'en 4 roues
c'est con tu t'aurais fait prendre avec le portable 2 pv

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par wwsrx6
wwsrx6

argoul a dit :
wwsrx6 a dit :

c'est con tu t'aurais fait prendre avec le portable 2 pv

Oui heureusement,j'ai l'impression qu'ils rangeaient le matériel,je l'ai échappé belle

90 euros facilement qui n'iront pas dans les caisses de l'état et les points de conservés,ouf

Par greg600ttr
greg600ttr

et moi avec ma moto, je crains rien (flashé par une voiture banalisée avec radar au niveau du coffre, ça flash pas mon derrière mais bien le devant de ma moto et du coup je crains rien ?)

Par dna031970
dna031970

Je fais déjà hyper gaffe en BAR sur ces satanées boîtes à pognon, ou même sur les petits gars planqués sur le bas coté avec leur radar automatique mobile.

Alors en moto, je me laisse aller. Sans exagérer, ni de là à le faire exprès, mais oui j'ai pas honte de l'avouer je ne fais pas attention et ça flashe régulièrement.

De toute façon on est dans le colimateur, que l'on veuille ou pas. Du moment ou le conducteur est solvable ils ne vont pas se géner. C'est dans la logique des choses, d'abord les automobilistes (c'est quand même la qu'il y en a le plus), ensuite ce sera le tour des motos, ensuite des tacteurs et enfin des roller et autres patins à roulette.

Il ne faut pas se leurrer c'est une approche comptable, et leur investissement se calcule avec un retour sur investissement au plus rapide.

Par loic27
loic27

moi de tout facon le radar proche de chez moi est "raciste" il aime pas les moto,il prend que les voiture pour avoir deja essayer c'est peut etre arrivé 3 foi mai faut passer a 110 120 pour 90 aprés il veu plus ,je c 'est pas trop pourquoi d'ailleur si vous avez une idée.
mai bon sinon j'evite de trop le fair car il prend encore de l'avant donc je vai pas pousser non plus.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par Nerik
Nerik

j'évite de faire des photos c notre moyen de transport protégon le.

"Rein de tel qu'une bonne bourre
fond de six pour tromper l 'ennui".....

Par greg600ttr
greg600ttr

greg600ttr a dit :
et moi avec ma moto, je crains rien (flashé par une voiture banalisée avec radar au niveau du coffre, ça flash pas mon derrière mais bien le devant de ma moto et du coup je crains rien ?)

et sinon moi je ralentie, histoire de pas a avoir poser des questions auxquelles on ne répond pas !

Par sysou91
sysou91

je ralenti uniquement pour ne pas pénaliser un autre usager qui pourrait se trouver avec moi sur la photo!!!Et oui, c'est çà aussi l'esprit motard...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par seb182
seb182

je ne vais pas faire le canard, ou le mec le plus respectueux du monde, mais ca depend des jours, ca m'arrive de le faire peter, mais ds l'ensemble je me cale a la bonne vitesse et ds les 3/4 du temps tu double tous le monde

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par TiAnge
TiAnge

christianDR350 a dit :

je suis ton avie moi +1 une fois j ai vue sur le parisien un mec qui ses fait flacher plusieur fois avec sa moto de face a une vitesse de 220klm limiter a 90klm l au retrouver a la couleur de sa moto et sont casque car plus vous etre flacher de devent plus vous les m etait en colere les flics jusqu a se qui se dise celuie la on va le coinser chose qui sont fait et moi qui suis coursier je freine toujour et me mais a la vitesse autoriser surtout sachant que une moto meme en 6 eme 3 seconde apres vous etre revenue a la vitesse que vous roulier alors pas besoin de se faire remarquer avec des doies ou des posses sur vos moto pour etre prie en foto mdr

Par TiAnge
TiAnge

greg600ttr a dit :
j'évite, pour dire même je me suis fais flashé pour la première fois en moto ce midi (voiture banalisée avec radar dans le coffre, rassurez moi je risque vraiment rien ?) Fait chier, je faisai une ptite bourre (petite = pas plus de 100) dans la circulation, le mec devant moi a freiné et s'est rabattu, j'ai cru qu'il me laissait passer... jai pas vu le flash mais je vois pourquoi il m'aurait pas pris (au lieu de 70). Sinon, je respecte quand il ya un radar

si si tu risque avec ta plaque devent mdrr je rigole ta de la chance que plus loing n avait pas de barage si ton pas arreter tu risque rien

Par gexfred
gexfred

je ne pense pas que le gouvernement pense a nous laisser tranquille ,qu'on roule vite devant un radars qui prend de face ou ralentir juste avant.
ils sont tous simplement fait une grosse erreur lorsque ils ont installes les premiers radars .
si vous regardez tous les radars qu'ils installe actuellement ils prennent par derriere , et de plus en plus cache, dissimule, au dessus des ponts ou autre ca deviens de + en + vicieux .
la course au fric es ouverte.
du 1er janvier au 31 decembre.
ses boites seraient peut etre plus utile devant des ecoles ou endroit sensible et non pas sur une auitoroute en ligne droite mais bon avis perso ne regarde que moi.
bonne route a tous et prudence.

Par val78
val78

accélérer devant un radar qui prend de face est la meilleure façon de justifier la repression faite face aux motos...

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Yaden
Yaden

Moi je reste à la limitation autoriser. Je ne vois pas l'intéret de s'amuser à se faire flasher. On nous aimes déjà pas beaucoup alors il vaut mieux se tenir tranquille.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par sebhen
sebhen

Pour ma part,inutile de jeter de l huile sur le feu,j evite dans la mesure du possible de declencher volontairement la boite à repression

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

karma a dit :

+ 1

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Si vous passez en 71 , faites gaffe . Jamais vu autant de radars mobiles , cette semaine. Jour et nuit...

Ichi liebe dich

Commenter « Face aux radars automatique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?