Savez vous, si ont est obligés de faire suivre sa moto uniquement par un garage agréé de la marque (même marque que la moto) pour que la garantie soit validé merci, et s'il existe des dérogation ou d'autres condition, merci de me les transmettre.
Salutation Motarde.
Les 10 commentaires de cette publication.
Oui, on est obligé...
Pour les dérogations, s'il y en a, c'est histoire d'arrangement avec le concess, mais ça n'a rien d'officiel et t'as peu de chances d'en obtenir...
DOBERMAN92 a dit :
beh j'avoue que je ne conçoit pas trop le principe, car nous somme d'accord un mecano reste un mecano que ce soit chez suz ou Yam. Cette exclusivité c'est du commerce un peu forcé..mais bon, merci de m'avoir fait par de l'infos.
V-due a dit :
DOBERMAN92 a dit :
beh j'avoue que je ne conçoit pas trop le principe, car nous somme d'accord un mecano reste un mecano que ce soit chez suz ou Yam. Cette exclusivité c'est du commerce un peu forcé..mais bon, merci de m'avoir fait par de l'infos.
Ca reste la condition sine qua non pour être couvert par la garantie.
Il est évident qu'un mécano Yam a suivi la formation adéquate pour la dernière R6, que ne connaît pas forcément un mécano Suz...
Moi, je respecte le programme de la garantie, car il m'a sauvé la mise à plusieurs reprises...
DOBERMAN92 a dit :
De ce point de vu la, bien-sur que je suis d'accord, mais admettons que tu achète une bécane a l'import il n'ai vraiment pas facile d'allé chez ton concessionnaire du coin, sans que celui-ci ne remarque son matricule il va pas t'accueillir avec des pincette ensuite, voir même te refusé.
Salutation.
DOBERMAN92 a dit :
De ce point de vu la, bien-sur que je suis d'accord, mais admettons que tu achète une bécane a l'import il n'ai vraiment pas facile d'allé chez ton concessionnaire du coin, sans que celui-ci ne remarque son matricule il va pas t'accueillir avec des pincette ensuite, voir même te refusé.
DOBERMAN92 a dit :
Salutation.
Biwolf a dit :
DOBERMAN92 a dit :
Salutation.
Un concess n'a pas le droit de te refuser une réparation car la moto ne vient pas de chez lui.
Imagines que tu déménages loin (500km), tu ne vas retourner chez ton mécano pour une vidange.
J'ai acheté en import et je suis aller chez un mécano pour les 1000 et 6000 et ça s'est très bien passé. En effet le gars m'a demandé d'où venait la moto car elle était neuve et ne se souvenait pas me l'avoir vendu, je lui ai tout raconté.
Le gars ne peut pas de refuser une révision mais tu ne passeras pas en priorité par rapport à sa clientelle habituelle, c'est sûr.
J'ai pas été concerné par les rappels.
Maintenant, dès que ta moto est référencée, tu reçoit les courriers et à partir de là, tu fais commander les pièces dans n'importe quel magasin Suz de France et les gars n'ont pas le droit de refuser la chose vu que c'est Suz qui le demande.