Garantie constructeur des motos.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Savez vous, si ont est obligés de faire suivre sa moto uniquement par un garage agréé de la marque (même marque que la moto) pour que la garantie soit validé merci, et s'il existe des dérogation ou d'autres condition, merci de me les transmettre.

Salutation Motarde.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

Oui, on est obligé...
Pour les dérogations, s'il y en a, c'est histoire d'arrangement avec le concess, mais ça n'a rien d'officiel et t'as peu de chances d'en obtenir...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

beh j'avoue que je ne conçoit pas trop le principe, car nous somme d'accord un mecano reste un mecano que ce soit chez suz ou Yam. Cette exclusivité c'est du commerce un peu forcé..mais bon, merci de m'avoir fait par de l'infos.

Par V-due
V-due

DOBERMAN92 a dit :
beh j'avoue que je ne conçoit pas trop le principe, car nous somme d'accord un mecano reste un mecano que ce soit chez suz ou Yam. Cette exclusivité c'est du commerce un peu forcé..mais bon, merci de m'avoir fait par de l'infos.

Ca reste la condition sine qua non pour être couvert par la garantie.
Il est évident qu'un mécano Yam a suivi la formation adéquate pour la dernière R6, que ne connaît pas forcément un mécano Suz...

Moi, je respecte le programme de la garantie, car il m'a sauvé la mise à plusieurs reprises...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

V-due a dit :
DOBERMAN92 a dit :

Ca reste la condition sine qua non pour être couvert par la garantie.
Il est évident qu'un mécano Yam a suivi la formation adéquate pour la dernière R6, que ne connaît pas forcément un mécano Suz...

Moi, je respecte le programme de la garantie, car il m'a sauvé la mise à plusieurs reprises...

De ce point de vu la, bien-sur que je suis d'accord, mais admettons que tu achète une bécane a l'import il n'ai vraiment pas facile d'allé chez ton concessionnaire du coin, sans que celui-ci ne remarque son matricule il va pas t'accueillir avec des pincette ensuite, voir même te refusé.

Salutation.

Par desmolo
desmolo

c'est un risque, en effet.
mais en théorie, il doit accepter toutes motos de la marque, d'où qu'elle vienne.
si un étranger en vacances dans le coin lui amène sa moto pour X raison, il va l'accepter... donc aucune raison légale de refuser une moto importée...

twingame à tendances monomaniaque

Par V-due
V-due

DOBERMAN92 a dit :

De ce point de vu la, bien-sur que je suis d'accord, mais admettons que tu achète une bécane a l'import il n'ai vraiment pas facile d'allé chez ton concessionnaire du coin, sans que celui-ci ne remarque son matricule il va pas t'accueillir avec des pincette ensuite, voir même te refusé.

Salutation.

Ben faut être malin: tu lui dis que t'es pas du coin, que tu viens d'aménager, et que sa concession a l'air sympa, donc tu veux entretenir chez lui.
Ou tu lui dis qu'il t'as été conseillée par un ami.
Celà dit, le concess gagne de l'argent sur les révisions, il a aucune raison de te refuser... Sauf si tu lui ramènes QUE pour les défauts, mais même dans ce cas, en principe, il ne doit pas te refuser. La marque, c'est un réseau...

Par pusson
pusson

DOBERMAN92 a dit :

cela s'appelle du refus de vente et il serait passible d'une condamnation.

pour répondre à la question du départ, il existe 2 garanties :
- la garantie légale, contre les vices cachés, non limitée dans le temps, que le constructeur ne peut refuser d'appliquer quelques soient les conditions de l'entretien, mais pour laquelle il te faudra prover le vice caché.
- la garantie contractuelle, limitée en durée et kilométrage, et qui, comme son nom l'indique, relève d'un contrat entre le vendeur et l'acheteur. hors ce contrat stipule que "la garantie n'est applicable que si le véhicule a été entretenu conformément aux spécifications et chez un réparateur agréé"

donc, dans le prix d'un véhicule neuf, il est important de tenir compte de la fréquence et du coût des révisions.

Par Biwolf
Biwolf

DOBERMAN92 a dit :

Salutation.

Un concess n'a pas le droit de te refuser une réparation car la moto ne vient pas de chez lui.
Imagines que tu déménages loin (500km), tu ne vas retourner chez ton mécano pour une vidange.
J'ai acheté en import et je suis aller chez un mécano pour les 1000 et 6000 et ça s'est très bien passé. En effet le gars m'a demandé d'où venait la moto car elle était neuve et ne se souvenait pas me l'avoir vendu, je lui ai tout raconté.
Le gars ne peut pas de refuser une révision mais tu ne passeras pas en priorité par rapport à sa clientelle habituelle, c'est sûr.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Biwolf a dit :
DOBERMAN92 a dit :

Salutation.

Un concess n'a pas le droit de te refuser une réparation car la moto ne vient pas de chez lui.
Imagines que tu déménages loin (500km), tu ne vas retourner chez ton mécano pour une vidange.
J'ai acheté en import et je suis aller chez un mécano pour les 1000 et 6000 et ça s'est très bien passé. En effet le gars m'a demandé d'où venait la moto car elle était neuve et ne se souvenait pas me l'avoir vendu, je lui ai tout raconté.
Le gars ne peut pas de refuser une révision mais tu ne passeras pas en priorité par rapport à sa clientelle habituelle, c'est sûr.

D'ailleurs dit moi pour les prises en charge, qui on concernet le changement de pieces sur les 1000 k7, comment a tu fait pour géré la chose, merci.

Salutation.

Dernier commentaire

Par Biwolf
Biwolf

J'ai pas été concerné par les rappels.
Maintenant, dès que ta moto est référencée, tu reçoit les courriers et à partir de là, tu fais commander les pièces dans n'importe quel magasin Suz de France et les gars n'ont pas le droit de refuser la chose vu que c'est Suz qui le demande.

Commenter « Garantie constructeur des motos.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?