dans un canard, est appauru l'article suivant.
Je cite :
Les motards sortent après avoir doublé une voiture, font ils des bras d'honneur avec les pieds ?
Cette question saugrenue préoccupe nos députés. Incroyable ! Et pourtant vrai... Rémy Heitz, nouveau délégué interministériel à la sécurité routière, a cherché à s'assurer du sens de ce geste motard, car un député a interpellé le ministre des transports en lui expliquant que les motards passaient leur temps à faire des bras d'honneur avec les pieds.
A la question "pour vous, ça veut dire quoi, un motard qui tend la jambe ?
le résultat ? Pas brillant...
Sur l'ensemble des élus interrogés, un peu plus de 30 % à peine le savent...
Les 11 commentaires de cette publication.
sisi t'as raison, enfaite il fo doubler
la bagnole et si il y a une cocarde il fo essayer de l'attraper avec l'pied
😈
Ha bon, moi je croyais que c'était parce que les motards y z'avaient des fourmis ds les pieds... 😃
Mais non... et je pensais kil y avait des vrais motards ici... pffff... ca veut dire MERCI!!!
Vraiment je suis deçu!!!
@+, Didou
PS:Attention (au cas où...) a prendre avec plusieurs degrés d'humour... surtout ces derniers temps!! ;-D
ben rien d'étonnant a ce que les gens ne le savent pas. Tout le monde ne s'interesse pas a la moto et personne ne dit bonjour ou merci avec le pied, donc rien d'étonnant. Un peu comme si tu regardais les signes entre routiers, ty comprends rien a moins d'etre routier.
Le plus grave dans cette histoire c'est que qd on ne sait pas on se renseigne, mais le motard étant un vilain garcon, voire meme délinquant, il est plus simple de conclure qu'il fait un bras d'honneur (un pied d'honneur) que de se renseigner ca donnera en plus de arguments pour les montrer du doigt, le taxer et le foutre en tole.
Il est clair que le propre de tous gouverements est de faire du sensationel et de trouver de bonnes poires qui puissent renflouer la caisse.
surtout avant les élections...
Penses tu.
Prendre des informations et se renseigner, belle uthopie.
C'est fatigant et cela coûte cher.
Il est plus facile de mettre en place des répressions que de chercher la cause des problemes...
N'est ce pas le propre des ignorants et des autruches qui de peur de découvrir leurs défaillances se voilent la face.
Regardes ce qu'il se passe en ville.
L'interdiction de rouler dans les couloirs de bus, c'est preuve d'une grande imbécilité.
Il est évident qu'il est moins dangereux de rouler dans un couloir de bus que de s'insérer dans les bouchons.
D'après toi, qu'est ce qu'il vaut mieux faire ?
Gagner de l'argent en nous traitant de voyou à voir délinquant, ou, en dépenser en essayant de compbler ses lacunes...
Pour info, a titre éxpérimental, autant dire permanente, il a été placées à Paris des caméras pivotant à 180° afin de bien voir la plaque des motos.
Le plus grave dans tout ça, comme d'habitudes, c'est que les décisions sont prises par des ignorants et fiers de l'être.
Enfin parler d'impunité zéro, bon moyen de mener un troupeau de mouton de panurge.
Rappelles moi ce qui se passent qu'en une cocarde fait une infraction...
Et pour conclure, quelque part nous sommes des marginaux et cela à toujours déranger, ce n'est pas récent.
A méditer ...
J'avoue que des fois il m'est arrivé de redresser un peu l'orteil majeure du pied en tendant la jambe mais je pensais pas que j'allais causer autant de soucis maintenant!!! LOL
Constat: une fois de + le mot pitié conviendrait!
Encore un crétin d'énarque balancé à ce poste... et qui n'est même pas capable de comprendre ce qui l'entoure. Christian Gérondeau a dû faire des petits depuis le temps où lui-même était à ce poste ou un poste approchant...
En parlant de mauvais geste, comment décrire celui de pas mal d'hommes politiques détournant du fric sur notre dos ? Je parle entre autre de l'affaire Elf et de beaucoup d'autres.
Nous aurons également une pensée émue quant à la journée « surbookée » de ces nombreux hauts fonctionnaires qui sont en complet décalage avec ce qui se passe et qui n'ont d'autre occupation que de se curer le nez ou pire... de se gratter les gesticules...