"Les flics, tous confondus, sont là pour garantir la sécurité des citoyens. Quoi qu'on en pense c'est comme ça. Qu'est ce qui fait le plus grand nombre de morts en France? La route ou les cambriolages?.... Il est donc tout aussi logique de voir plus de monde sur la route qu'entrain de surveiller la maison de MONSIEUR TOMS,...."
j'aimerais revenir deux secondes là dessus:
Quand un mec se fait arreter pour une connerie, sa logique c'est de dire,"ils feraient mieux de courir aprés les voleurs"
Le flic va répondre: "ca fait plus de mort sur la route que dans les cambriolages".
L'un comme l'autre reduisent les problemes de façon illogique.
Les morts sur la route c'est comme le chomage, on ne pourra pas les éradiquer à un niveau insignifiant ou alors en mettant en place des politiques insupportables (interdir de se déplacer et envoyer les gens au boulot à coups de trique...)
Maintenant si on parle de sécurité du citoyen, ça ne s'arrête pas à la route, il y a les agressions, les cabriolages les escroqueries, les rackets, les reglements de compte, les rixes entre voisins, les viols, etc etc et là si on parle des morts et des traumatismes que cela engendre les morts de la sécurité routière me semblent bien moins exorbitants.
Surveiller ma maison, encore une fois c'est pas ce que je demande mais comme j'ai été confronté à plusieurs problèmes d'ordre sécuritaires et que j'ai vu la désinvolture avec laquelle le sujet est traité je sais bien qu'il est plus facile d'arrêter les gens au bout d'une ligne droite que de traiter le reste.....
en 2006 on descend sous la barre des 5000 morts et on dénombre 8.000.000 de points enlevés!!!!!!!!
