comment se brouiller avec les gendarmes...

Par sylvain51
sylvain51

une annecdocte de vacances qui m a fait sortir de moi...

Sur une route en bord de mer, je suivais une voiture qui pour se garer decide de traverser la voie de gauche (jusque la rien de special) sans regarder se qui arrive en face et qui fauche un gamin en mobylette qui revenais de son apprentissage boulangerie.

deja la on a affaire a un bon boulet genre je suis seul sur terre.

le conducteur de la voiture sort et vois que le gamin n a rien de grave. C un ouf de soulagement pour tout le monde. je sens le conducteur un tantiné pressé de donner son telephone pour qq qui n aurait pas un mauvais tour en tete... le gamin avait deja un bon hematome a la hanche et se sentait un peu vaseux (apres le soleil qu il a fait rien d etonnant) sachant que si il se lancait ds un constat ou un echange de tel et devrait repartir avec sa mob (fourche tordu et plus d eclairage car tete de fourche arraché) je lui dit que c trop dangereux et que j appel les pompier pour etre plus sur de son etat (vla la tete de mon automobiliste qui change pour devenir plus verte que rosé)

apres arrivé des pompiers et des gendarmes le gamin est emmené a l hospital pour examen car il souffre de legé vertige (au moin il ne conduira pas sa mob destroy)

les gendarme sans meme demander au potentiel temoins ( 4 personnes qd meme) se lance ds une tirade du genre vous avez de la chance je suis sympa aujourdhui je ne vous mettrais pas les 90€ d amende et les 4 pt en moins pour refus de priorité, jusque la je reste calme car bon c qd meme assez frequent comme genre d accident meme si j estime que ne pas regarder devant sois avant de couper une route avec 100% de visibilité ca frise le delire...

et voilas la phrase de la mort qui m a fait monter en furie en 1/4 de seconde...

dixite mon "ami" gendarme: Pour une fois que c pas le 2 roues qui est en tord!!

et ca part en vrille je demande au gendarme ce qu il veut dire par la? que tout les 2 roues sont des danger publique? je lui demande si il trouve normale de sortir une connerie pareil sans meme avoir demandé si les parents etait la? je lui fait remarquer que des propos pareil il peux les penser si il veut mais qu en tant que representant de l etat il n a aucun jugement a formuler seulement des fait a rapporter.

Notre bonne ami ne trouve rien d autre a ajouter que : vos papier Mr

Hors de moi je lui dit non et les tendant a son collegue car je ne voulais pas avoir affaire a un motophobe.

sur ceux il se calme et j en fait de meme car il ont le pouvoir de me mettre ds une merde noir et il fini par s excuser et reconnaitre qu il avait ete trop loin.

morale: si t es en 2 roues t es en tord... les prejugés on vraiment la peau dure chez nous pfffff.

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 56 de cette publication.

Par audrey
audrey

ils devraient faire lire l'enquête MAIDS par tous les flics et gendarmes sur nos routes.
Puis les autorités aussi feraient bien de la lire.
je me rappelle plus exactement mais dans une belle majorité des cas d'accident impliquant un 2 roues c'est l'autre usager qui était en tord.

Par nanard94
nanard94

hummm.....le bon point: le gendarme a su s'excuser: un gendarme intelligent

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par vtwinvroum
vtwinvroum

nanard94 a dit :

ou ça je voudrais bien voir ça

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par TOMS
TOMS

nanard94 a dit :

"pas trop con" me semblerait plus adapté...!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par nanard94
nanard94

bah là

sur ceux il se calme et j en fait de meme car il ont le pouvoir de me mettre ds une merde noir et il fini par s excuser et reconnaitre qu il avait ete trop loin.

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

Il faut se mettre à la place du gendarme...c'est une personne qui voit des accidents plus ou moins graves toute la journée et qui en a peu etre marre d'en voir(famille détruite etc...).
Certes c'est un grand manque de tacte de ca part, qu'il a reconnu (chapeau car ca c'est rare et chapeau de lui avoir fait remarqué), mais a dit (enfin tu as retranscrit) "2 roues" se qui englobe les mobylettes et scooters. Et la ca change un peu la done car on parle d'individus qui n'ont pas le permis (attention je ne veux pas être méchant...mais si je prends compte de ce que je vois, dans mon Nord pas de Calais chéri) et vu ce que je vois quotidiennement...je le comprends!!!

Même si ces remarques étaient déplacées, et je commente que ces dires...
J'espére que le jeune homme c'est vite rétabli...

ciao

Green team...
En vert en contre tout...

Par argoul
argoul

vtwinvroum a dit :
nanard94 a dit :

ou ça je voudrais bien voir ça

moi non
il ne sont pas tous cons des cons tu en trouves meme quand il ne sont pas gendarme
ce n'est parceque la fumée sorte de ton casque quand tu en vois un qu'il va etre con c'est certain il va t'arreter pour te dire de ne pas fumer avec la visiere fermée

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par vtwinvroum
vtwinvroum

nanard94 a dit :
bah là

je voulais dire par là ;s'il sait bien excuser ou il a sortis une formule a la c..pour s'excuser

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par greg600ttr
greg600ttr

ça craint quand même, en tous cas t'as eu une bonne réaction, t'as gérer. Pour en revenir à ce qu'il a dit, d'une manière générale, ya assez d'automobilistes ou personnes qui n'aiment pas trop les motards , c'est pas la peine d'en rajouter une couche ! Le gars qui entend ça après, ils se sent presque soutenu dans son raisonnement quand il pense : les motards c'est tous tarés qui se croient seuls sur la route !

Par chrisslol
chrisslol

Alexzx6rr a dit :
Il faut se mettre à la place du gendarme...c'est une personne qui voit des accidents plus ou moins graves toute la journée et qui en a peu etre marre d'en voir(famille détruite etc...).
Certes c'est un grand manque de tacte de ca part, qu'il a reconnu (chapeau car ca c'est rare et chapeau de lui avoir fait remarqué), mais a dit (enfin tu as retranscrit) "2 roues" se qui englobe les mobylettes et scooters. Et la ca change un peu la done car on parle d'individus qui n'ont pas le permis (attention je ne veux pas être méchant...mais si je prends compte de ce que je vois, dans mon Nord pas de Calais chéri) et vu ce que je vois quotidiennement...je le comprends!!!

Même si ces remarques étaient déplacées, et je commente que ces dires...
J'espére que le jeune homme c'est vite rétabli...

ciao

+1 à mon avis des scooters et mobylettes il doit en ramasser un paquet sur la route et il n'y en a pas beaucoup qui ne doivent pas être en tord.

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par val78
val78

TOMS a dit :
nanard94 a dit :

"pas trop con" me semblerait plus adapté...!!!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par fred_robin
fred_robin

Dans la meme veine, j'ai été quasi témoin (et quasi, c'est tant mieux pour moi), d'un accident mortel entre un motard (que j'avais dit bonjour au croisement précédent) et un camion bene. Le motard s'est encastré dans le camion alors que celui ci tournait à gauche et que la moto etait en train de remonter la fil de 4 roues. Bon, d'accord, le motard était en tord, mais le motard, ben il était, mais n'est plus (et ca me hante tout les jours que je prend la moto). Donc me suis arreté, ait essayé de dépatouiller la situation coté circulation, TDC (trou du cul) qui voulait deplacer le blessé, en attendant les secours. Mais trop choqué pour repartir, le connard de flic vient vers moi et me dis :
alors choqué j'espere ? Que ca vous serve de lecon !
putain de merde, j'ai rien dit, sinon je lui foutait mon casque dans sa tronche de cake, et j'ai pas voulu faire monter la sauce ... en attendant, le motard etait par terre et essayait de survivre ... il est mort un quart d'heure plus tard.
et j'en ai encore les larmes aux yeux, ca fait plus d'un an maintenant.
j'sais meme plus pourquoi j'ecris ca.

Par fred_robin
fred_robin

ah, si,
depuis,les flics, je les portent pas dans mon coeur.

Par val78
val78

je comprend tout à fait ta réaction. Cette réflection était totalement déplacée et même innacceptable. je ne cotionnerai jamais ce genre de discours, heuresement d'ailleur. Cependant il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. De plus, il faut aussi te dire que le mec peut être lassé de ramasser des corps sur la route, pour peu que ça soit le deuxième ou troisième motard de la semaine... Tu vas me dire, les pompiers c'est pire et ils restent sympas eux. Oui, mais ce n'est pas sur le dos des pompiers que les autorités tapent quand le nombre d'accidents (matériels, corporels ou mortels) explose.

Par greg600ttr
greg600ttr

moi non plu je cautionne pas du tout, c'est la reflexion pourrie d'un caisseux de gendarme ! Je trouve ça honteux, c'est ça la prévention ?

Par mat-x
mat-x

j'arrive en normandie, grand soleil...
et je m'exclame:"Pouaow pour une fois qu'il fait beau!"
beh j'ai le droit...même si parfois il fait beau...

alors un flic qui intervient sur un accident et que pour sa part habituellement le 2 roue est en tort il a le droit de dire :" pour une fois que le 2 roues n'est pas en tort."

ça énerve, ok, mais ta réaction me semble egalement disproportionnée, franchement tu prends les choses trop à coeur...il ne faut pas te prendre pour le défenseur du monde du 2 roue...

Par greg600ttr
greg600ttr

ben j'aurai peut étre eu la même réaction... tu sais quand t'entends des discours généralisant, du type : de toutes façons les motards vous roulez toujours trop vite, vous vous croyez tout permi, ben c'est pas se sentir défenseur des 2 roues que de le prendre mal... à ce moment là tu peux répondre les caissuex, vous étes tous au téléphone, vous controlez jamais les angles mort, vous nous laissez jamais passer, vous avez des oeillères... c'est une attaque facile aussi. Lors de mon dernier accorchage, le conducteur sorts de la voiture et me dis ouais de toutes façons vous roulez toujours trop vite les motards (c'était tords partagés)... je l'ai vite recadrer en lui disant je veux pas qu'on s'engueule mais si on commence à le prendre comme ça ça va pas aller...

Par fred_robin
fred_robin

ouep, d'accord, faut pas s'emballer, faut comprendre , tout ca, tout ca, mais dans mon cas, le mec etait en train de crever, de se vider, et le seul truc qui lui vient a l'esprit à l'autre débile, ca revient a lui dire : ben tu vois, si t'es par terre a crever, ben c'est de ta faute, et toc !
non mais tu crois que c'est intelligent ca !
tu crois que c'est respecter la personne ?

D'accord, pas de généralité, mais maintenant je commence avec un gros appriori négatif et apres je confirme ou j'infirme suivant le personnage ...

Par mat-x
mat-x

fred_robin a dit :
ouep, d'accord, faut pas s'emballer, faut comprendre , tout ca, tout ca, mais dans mon cas, le mec etait en train de crever, de se vider, et le seul truc qui lui vient a l'esprit à l'autre débile, ca revient a lui dire : ben tu vois, si t'es par terre a crever, ben c'est de ta faute, et toc !

D'accord, pas de généralité, mais maintenant je commence avec un gros appriori négatif et apres je confirme ou j'infirme suivant le personnage ...

personne n'etait entrain de se vider de son sang

Par TOMS
TOMS

val78 a dit :
je comprend tout à fait ta réaction. Cette réflection était totalement déplacée et même innacceptable. je ne cotionnerai jamais ce genre de discours, heuresement d'ailleur. Cependant il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. De plus, il faut aussi te dire que le mec peut être lassé de ramasser des corps sur la route, pour peu que ça soit le deuxième ou troisième motard de la semaine... Tu vas me dire, les pompiers c'est pire et ils restent sympas eux. Oui, mais ce n'est pas sur le dos des pompiers que les autorités tapent quand le nombre d'accidents (matériels, corporels ou mortels) explose.

Tu as raison, ces propos sont inacceptables!
Et j'ajouterais ce que l'on attend d'un policier quel qu'il soit c'est un boulot de protection, de prévention et qu'il fasse respecter la loi: point barre!!!!

Si il est pas capable de respecter des gens en état de choc ou de garder la tete froide dans les moments difficiles, il change de taf, c'est qu'il est pas fait pour ça!!!

Sortir ce genre de connerie, c'est déjà faire l'éducation (à deux balles) et la justice (en ce trompant de coupable), c'est pas son boulot.

Les Flics ne nous font pas de cadeau en faisant appliquer les lois sans discernement et en se retranchant derrière le code de lois, j'aimerais simplement qu'ils n'oublient et ne dépassent pas leur fonction en nous prenant pour des gamins.

La vision quotidienne des accidents est un des éléments incontournables de leur boulot, mais ça ne doit en rien alterer leur capacité de jugement même si ça amène une lassitude et des rancoeurs que l'on peut comprendre.

Par val78
val78

Tu as tout à fait raison. Garder son sang froid et maitriser son stress est primordial dans ce métier. Y'a des bons, y'a des moins bons, le problème c'est qu'il y a aussi des mauvais. Encore une fois, et sans vouloir me faire l'avocat du diable, j'aimerai connaitre les circonstances tant antécedantes qu'actuelles de cette situation.

Par trolldkvern
trolldkvern

Et ce qui est dramatique c'est que c'est généralisé.C'est une véritable chasse au sorcières contre les motards... Alors certes, il y en a un certain nombre qui déconnent (moi le premier ), mais de là à réagir de la sorte...

Il y a un mois de ça, je suis le témoin directe d'un accident, une moto qui roulait normalement (sans parti pris, à 70 à peu près au lieu de 50 en entrée d'agglomération mais dans le fil des voitures) qui se fait couper la route par une c... en 4X4 qui sortait de chez elle sans regarder... Le gamin avec ça 125 fait un magnifique soleil...: fémur cassé et hanche déplacée, et troma crânien... étant témoins, je suis convoqué chez les flics, et voilà au bout de quelques minutes d'interrogatoire, la question qu'il ose me poser (en ces termes exactes) :"mais le motard, il allait trop vite hein?".... et sans rien me demander avant sur les tords de chacun... en plus voila la question axée où il y a une seule réponse possible... je commence à péter une durite, et j'essaie tant bien que mal de lui répondre poliment :" à donc, puisque il est motard et qu'il a eut un accident, il allait nécéssèrement trop vite?...)

et cet ensuqué me répond: "mais de toute façon vous aussi vous êtes motard, donc vous n'êtes pas neutre, et donc je suis obligé de poser la question comme ça...)

avec ça, on est mal barré....

Sponsor officiel du trésor publique

Par TOMS
TOMS

Un jour, mon fils s'étant fait agresser et volé prés d'un quartier difficile, je vais avec lui déposer plainte.

Aprés des palabres dignes d'un sketch, le professionnel de la diplomatie dicte en gueulant à un stagiaire le texte: "....s'est fait aggresser par deux individus de type NA, alors qu'il....".

Je l'arrête: "Excusez-moi, "de type NA" ça veut dire quoi?
-Ben Nord Africain!
-Mais je vous ai jamais dit qu'ils étaient Nord Africain?
-Ah bon, mais dans ce quartier il y a que ça!!!!
-Ben non, ceux là ils étaient bien blancs!

Bonjour les clichés, les préjugés et les images toutes faites.

C'est comme Bush, il y a les gens bien ou les gens mal!
L'axe du mal ou l'axe du bien!
Le blanc ou le noir!

Que la vie est simple avec des gens simples comme ça!!!!

Par otakey70
otakey70

et c'est quoi le type "B"...?

GEX'traordin'R...

Par val78
val78

trolldkvern a dit :
Et ce qui est dramatique c'est que c'est généralisé.C'est une véritable chasse au sorcières contre les motards... Alors certes, il y en a un certain nombre qui déconnent (moi le premier ), mais de là à réagir de la sorte...

Il y a un mois de ça, je suis le témoin directe d'un accident, une moto qui roulait normalement (sans parti pris, à 70 à peu près au lieu de 50 en entrée d'agglomération mais dans le fil des voitures) qui se fait couper la route par une c... en 4X4 qui sortait de chez elle sans regarder... Le gamin avec ça 125 fait un magnifique soleil...: fémur cassé et hanche déplacée, et troma crânien... étant témoins, je suis convoqué chez les flics, et voilà au bout de quelques minutes d'interrogatoire, la question qu'il ose me poser (en ces termes exactes) :"mais le motard, il allait trop vite hein?".... et sans rien me demander avant sur les tords de chacun... en plus voila la question axée où il y a une seule réponse possible... je commence à péter une durite, et j'essaie tant bien que mal de lui répondre poliment :" à donc, puisque il est motard et qu'il a eut un accident, il allait nécéssèrement trop vite?...)

et cet ensuqué me répond: "mais de toute façon vous aussi vous êtes motard, donc vous n'êtes pas neutre, et donc je suis obligé de poser la question comme ça...)

avec ça, on est mal barré....

Faut quand même pas pousser.Des histoires comme celle-ci sont déplorables je vous l'accorde. Mais elles ont aussi pour effet et discréditer la profession. C'est clair qu'on va parler plus longtemps d'une histoire comme celle-ci que d'une indulgence sur une infraction. Ou du moins on va faire en sorte qu'elle se diffuse plus rapidement et si on peut en rajouter une dose on ne se gène pas. De là à dire que c'est généralisé et que les motards sont les caliméros des routes françaises il ne faut quand même pas éxagérer.

Par fred_robin
fred_robin

Ben si.

mat-x a dit :
fred_robin a dit :

Par rachayou
rachayou

ben ouais, on connais le refrain.Un caisseux qui fait du 110 au lieu de 90 est un contrevenant ordinaire, le motard qui fait la même chose est un danger public Cherchez l'erreur

Par TOMS
TOMS

rachayou a dit :
ben ouais, on connais le refrain.Un caisseux qui fait du 110 au lieu de 90 est un contrevenant ordinaire, le motard qui fait la même chose est un danger public Cherchez l'erreur

Ouai mais si c'est toi qui conduit pilote, on peut comprendre leur réaction!!!!!

Par val78
val78

toutes misères du monde sur nos épaules, on est quand même pas gatés je trouve

Par rachayou
rachayou

TOMS a dit :

Ouai mais si c'est toi qui conduit pilote, on peut comprendre leur réaction!!!!!

ben qu'est-ce que je t'ai fait? tu me cherches là non?

Par rachayou
rachayou

val78 a dit :

meu non voyons, les misères c'est nous qui les faisons, vous autres n'êtes que les témoins de nos turpitudes

Par val78
val78

rachayou a dit :
val78 a dit :

meu non voyons, les misères c'est nous qui les faisons, vous autres n'êtes que les témoins de nos turpitudes

ça doit être ça oui

Par rachayou
rachayou

val78 a dit :

ça doit être ça oui

bon courage

Par val78
val78

rachayou a dit :
val78 a dit :

ça doit être ça oui

bon courage

ce n'est pas mon domaine du tout mais je transmet

Par mat-x
mat-x

fred_robin a dit :
Ben si.
mat-x a dit :
fred_robin a dit :

sorry j'etais sur le post du haut
j'imagine que tu dois t'en rappeler

Par TOMS
TOMS

rachayou a dit :
TOMS a dit :

Ouai! un peu quand même!

Les petits vieux ça se chamaille, c'est bien connu!!!!

Par trolldkvern
trolldkvern

val78 a dit :

Faut quand même pas pousser.Des histoires comme celle-ci sont déplorables je vous l'accorde. Mais elles ont aussi pour effet et discréditer la profession. C'est clair qu'on va parler plus longtemps d'une histoire comme celle-ci que d'une indulgence sur une infraction. Ou du moins on va faire en sorte qu'elle se diffuse plus rapidement et si on peut en rajouter une dose on ne se gène pas. De là à dire que c'est généralisé et que les motards sont les caliméros des routes françaises il ne faut quand même pas éxagérer.

Certes, les motards se plaignent peut être trop. Mais de là à dire qu'il y a un pied d'égalité... Les indulgences des poulets? Perso, je ne les aies pas encore vues, et pourtant pour le moment je les engraisse comme il faut!

Et quand on voit dans le journal local (Nice Matin pour ne pas le citer) qu'à chaque fois qu'il y a un motard qui se tue ou qui se plante comme il faut "la vitesse est à l'origine de l'accident", et qu'après on apprends par voie détournée qu'en fait le motard allait effectivement trop vite, MAIS qu'il s'est fait coupée la route par quelqu'un qui n'a pas respecté la priorité... (merci les médias), je ne vois pas trop où est le pied d'égalité....(et c'est ce qui arrive 2 fois sur 3)Et des exemples comme ça, il y en a un paquet. Les motards ont des torts, certes, mais il faut un peu arrêter de dire que les poulets nous juges au même niveau que tout automobiliste, c'est faux!!!

Sponsor officiel du trésor publique

Par TOMS
TOMS

"Les indulgences des poulets? Perso, je ne les aies pas encore vues, et pourtant pour le moment je les engraisse comme il faut!"

Dans une vraie basse-cour, les bestiaux ont au moins la reconnaissance du ventre...!!!

Perso leur indulgence m'a couté 7 points pour des futilités, alors je sais pas ce que c'est non plus....

Par contre, victime de 5 cambriolages non élucidés (Ah l'indulgence elle doit être de l'autre coté alors????)

Par val78
val78

trolldkvern a dit :
val78 a dit :

Certes, les motards se plaignent peut être trop. Mais de là à dire qu'il y a un pied d'égalité... Les indulgences des poulets? Perso, je ne les aies pas encore vues, et pourtant pour le moment je les engraisse comme il faut!

Et quand on voit dans le journal local (Nice Matin pour ne pas le citer) qu'à chaque fois qu'il y a un motard qui se tue ou qui se plante comme il faut "la vitesse est à l'origine de l'accident", et qu'après on apprends par voie détournée qu'en fait le motard allait effectivement trop vite, MAIS qu'il s'est fait coupée la route par quelqu'un qui n'a pas respecté la priorité... (merci les médias), je ne vois pas trop où est le pied d'égalité....(et c'est ce qui arrive 2 fois sur 3)Et des exemples comme ça, il y en a un paquet. Les motards ont des torts, certes, mais il faut un peu arrêter de dire que les poulets nous juges au même niveau que tout automobiliste, c'est faux!!!

Mais justement!!! L'exemple que tu cites est éxactement le genre de situation qui nous coute chèr! Comment veux tu rester crédible quand tu entends qu'un motard est passé sous une bagnole qui lui a grillé la priorité alors que le pauvre n'arrivait qu'à 100km/h en agglomération. Et je n'éxagère rien avec mes 100km/h (souvent bien plus pour peu que je gus soit sur la roue arrière....)
Proportionellement entre voitures et motos qui roule le plus vite? Combien de motos sont capables de dépasser les 230km/h contre combien de voitures? 4/5 des motards aiment rouler vite et se faire plaisir avec leur machines, et pour être honnête, moi le premier. Nous roulons plus vite il est donc logique d'être plus exposé à la répression que les automobilistes.

Concernant les indulgences il suffit de vous lire pour comprendre que vous ne pouvez pas en profiter. C'est clair que si vous répondez à un flic et que vous le prenez de haut comme vous le faites sur le forum, je conçoit tout à fait qu'il n'ait pas le coeur à vous faire de fleur. Et c'est bien parceque c'est vous car relisez d'autres posts concernant les indulgences vous pourrez vous rendre compte que vous êtes bien seuls!

Les flics, tous confondus, sont là pour garantir la sécurité des citoyens. Quoi qu'on en pense c'est comme ça. Qu'est ce qui fait le plus grand nombre de morts en France? La route ou les cambriolages?.... Il est donc tout aussi logique de voir plus de monde sur la route qu'entrain de surveiller la maison de MONSIEUR TOMS, même si un cambriolage est tromatisant j'en suis désolé pour toi, vraiment.

Par rachayou
rachayou

TOMS a dit :

Ouai! un peu quand même!

des p'tits vieux Ou çà des p'tits vieux ???

Par tytteuf
tytteuf

TOMS a dit :
rachayou a dit :
TOMS a dit :

Ouai! un peu quand même!

il parrais même qu'il ce planque leur dentier, desvrais gosse moi je vous dit

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par TOMS
TOMS

"Concernant les indulgences il suffit de vous lire pour comprendre que vous ne pouvez pas en profiter. C'est clair que si vous répondez à un flic et que vous le prenez de haut comme vous le faites sur le forum, je conçoit tout à fait qu'il n'ait pas le coeur à vous faire de fleur. Et c'est bien parceque c'est vous car relisez d'autres posts concernant les indulgences vous pourrez vous rendre compte que vous êtes bien seuls!

Les flics, tous confondus, sont là pour garantir la sécurité des citoyens. Quoi qu'on en pense c'est comme ça. Qu'est ce qui fait le plus grand nombre de morts en France? La route ou les cambriolages?.... Il est donc tout aussi logique de voir plus de monde sur la route qu'entrain de surveiller la maison de MONSIEUR TOMS, même si un cambriolage est tromatisant j'en suis désolé pour toi, vraiment."

J'ai bien compris que tu étais du coté des gentils et moi des méchants.

Malgré ce que tu penses, je ne roule pas vite, je respecte l'autorité (mais j'ai horreur de faire le faux cul pour passer à travers les sanctions, je les assume poliment) et la situation que je décris est réelle.

j'entretiens même de bons rapports avec quelques amis flics.

il n'empêche que je ne bénéficie d'aucune indulgence, que j'ai le sentiment d'être traité comme un irresponsable et comme un gamin., que la police se décrédibilise chaque jour en assurant la tolérance zéro pour le contribuable solvable et que la vraie délinquance est pas poursuivie...

je n'ai jamais demandé qu'on surveille ma maison, mais quand on te dis clairement que ça fait chier la police, que quand ton gamin se fait agresser et que t'es obligé de pleurer pour faire enregistrer ta plainte, elle finit classée sans suite, je me demande qu'est-ce qu'un citoyen peut attendre de la police???.

Mais je veux bien admettre que je suis une exception si tu me le dis!

Amicalement

Par TOMS
TOMS

seul Bémol à mes propos, pour la BAC qui fait un boulot discret et éfficace pour les gens comme moi....Je les ai vu à l'oeuvre et eux vont au charbon.

respect!

Par sylvain51
sylvain51

la jolie theorie sur la vitesse max des motos est sympa a lire mais c tout car d un point de vue loi, au dela de 170 tout le monde est logé a la meme enseigne ...

T en connais beacoup des voitures qui ne depasse pas le 170 en vitesse max?

Perso ma 106 1.5D sans turbo sans rien quoi est deja capable de passer les 160

qd au motard fou de vitesse... ils doivent etre aussi nbr que les fou du tunning avec des moteurs de version sport ds une caisse de base et qui arrive a passer le CT avec! (comment il font d ailleur?)

ps: arreté de vous manger le nez j ai fait ce post pour montrer que tout les gendarmes ne meritent pas leur plaque mais que l on pouvais qd meme finir par discuter avec eux.

Par TOMS
TOMS

"ps: arreté de vous manger le nez j ai fait ce post pour montrer que tout les gendarmes ne meritent pas leur plaque mais que l on pouvais qd meme finir par discuter avec eux."

tu as tout à fait raison, mais il y a pas d'insulte, on fait juste part de nos expériences.

Tous les policiers ne sont pas à mettre dans le même panier, mais j'avoue avoir souvent la malchance de tomber sur les pas bons!!!

Enfin bon......!

Par tytteuf
tytteuf

TOMS a dit :
"ps: arreté de vous manger le nez j ai fait ce post pour montrer que tout les gendarmes ne meritent pas leur plaque mais que l on pouvais qd meme finir par discuter avec eux."

tu as tout à fait raison, mais il y a pas d'insulte, on fait juste part de nos expériences.

Tous les policiers ne sont pas à mettre dans le même panier, mais j'avoue avoir souvent la malchance de tomber sur les pas bons!!!

Enfin bon......!

alors ça je t'explique
la volaille ce fais cuire à 220 et 45 min par kilo
et le top c'est de l'emballé dans de l'alu pour pas qu'elle ce désseche, voila pourquoi c'est pas bon
eu excusé moi je suis appelé ailleur

Par TOMS
TOMS

tytteuf a dit :
TOMS a dit :

Enfin bon......!

alors ça je t'explique
la volaille ce fais cuire à 220 et 45 min par kilo
et le top c'est de l'emballé dans de l'alu pour pas qu'elle ce désseche, voila pourquoi c'est pas bon
eu excusé moi je suis appelé ailleur

C'est peut être que je tombe jamais sur des Labels rouge ou élévés en plein air!!!

C'est vrai que les seuls labels que j'ai vu ils étaient plutot bleus...

Par tytteuf
tytteuf

TOMS a dit :

C'est peut être que je tombe jamais sur des Labels rouge ou élévés en plein air!!!

C'est vrai que les seuls labels que j'ai vu ils étaient plutot bleus...

du fermier d'ancenis qu'il faut, ils sont terrible ces vieux, toujours à ce plaindre
c'est pas dieux possible, vous vous entrainé pour la maison de retraite ou quoi
ps moi je trouve que les pv c'est de la vente forcé d'articles que l'on ne veux pas
allo déffence du consommateur j'ai un probleme

Dernier commentaire

Par val78
val78

hé oui je l'ai dit aussi au début. y'a des bon, des moins bons et des très mauvais malheuresement.
Ca fait du bien de remettre les pendules à l'heure. J'essaye d'avoir une vue la plus objective possible c'est tout. Esct ce que j'y arrive je ne sais pas.

page 1 / 2

Commenter « comment se brouiller avec les gendarmes...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?