je compte prendre comme prochaine moto un mille (sportive).
Mais koi? j'hésite.
A noté jsui pa tro fane des lignes droites a donf, je préfere les bo virolo.
j'hésite principalemen entre le VTR SP, un RSV et un R1 carbu (voir mm un ducat).
Keski es le mieu? enfin keske ce que vou en pensez?

Les 50 premiers commentaires sur les 90 de cette publication.
ben le SP1 c'est mythique, c'est beau et rare...
caractère moteur de dingue.
La RSV ca quand meme pris un sacré coup de vieux avant 2004, mais un chassis génial.
Pour le R1..c'est pas comparable, c'est du 4 cylindres, rien à voir à la conduite.
Sans parti-pris, aucun je dirais RSV !

Non, sincèrement, il n' y a qu'en toi que tu trouveras la réponse...il faut que tu essayes les 3 motos pour te rendre compte de ce qui te convient.
Pour le RSV, ce que je peux dire, c'est que cette machine est bluffante. J'ai un modèle 2006 (après un Falco) et quand je vois l'équipement de la bête, ça laisse rêveur.
La partie cycle est au top, tellement au top qu'au Masterbike, elle est n'est pas loin derrière les 4 cylindres à qui elle rend près de 40 cv...
De plus, le GROS problème des Aprilia qu'était le SAV est quasiment résolu, ils ont remis de l'ordre dans les usines et entrepôts et les (bons) concessionnaires arrivent à être approvisionnés rapidement.
Le VTR, comme disait Yannick, c'est un mythe...et un sacré bout de bois!!! C'est du lourd, c'est physique...mais le moteur rend fou!!! Le reproche que je lui fais, c'est cette largeur de réservoir : je ne comprend pas qu'un bi puisse être aussi large, on croirait un 4 cylindres...
Le R1, ben, c'est plus commun, mais l'avantage, c'est que tu trouveras toujours de la pièce en cas de besoin. La partie cycle est fabuleuse, la ligne est magnifique, un freinage au top (même si je préfère celui de mon RSV). Moi perso, j'ai du mal à remonter sur un 4 cylindres, la conduite du bi me convient plus.
Bon courage...

Quand tu touche aux bi, c'est pour la vie!
ou........ TU DETESTE POUR TOUJOURS 
moi après presque 20 ans de 4 cyl, je suis passeé aux bi et je voudrai même plus ma r1 pour le dimanche.....
QUESTION de goût, mais depuis mon vtr, je suis passé chez ducati et je prend le grand pied!
Niveau bi qui sont dans ta liste, je connais vraiment bien que le moteur Rotax des RSV, et il est très sympa, il envoie bien comme il faut, et il est très fiable. En plus de ça, il est mis dans une partie cycle absolument géniale, alors c'est que du bonheur. Par contre, comme tout machine sportive, c'est un piège à permis,car les envolées en régime sont spectaculaires... Et la moto ne demande que ça!
La VTR, je connais que la "normale" (que j'ai trouvée assez déroutante, et pas forcément super agréable mais c'est un point de vue perso), la SP, j'ai jamais pu l'essayer. Et puis je la trouvais pas très belle en plus... La VTR normale, benben l'a bien pratiquée, il pourra tout te dire, si ça t'intéresse.
Les 4 cylindres sont évidemment imbattables en matière de puissance et de performances pures, mais tout est haut perché. Les 1000 sont évidemment plus pleins que les cylindrées inférieures, mais c'est quand même à haut régime qu'ils s'expriment pleinement... pour finalement être castrés de près de la moitié de leur puissance (si tu comptes rester dans la légalité).
Personnellement, pour de l'agrément sur route, si tu fais pas la course à la performance (ce qui est inutile car la perf des motos ne conditionne pas du tout le plaisir de conduite), je préfère 10000000000 fois un bi. OK, il est un peu plus gourmand en essence qu'un 4, mais je trouve que c'est tellement plus plaisant à la conduite...
pitit detail si tu prends un rsv prends un r , il est equipé en ohlins .... en occas y a pas gros d ecart sur le prix et en assurance c est quasi similaire , par contre en tenue de route ........ 

svs2002 a dit :
pitit detail si tu prends un rsv prends un r , il est equipé en ohlins .... en occas y a pas gros d ecart sur le prix et en assurance c est quasi similaire , par contre en tenue de route ........
Ben en fait j'ai pu essayé les Bi de mes compagnons de roulage, dont un VTR SP1 et un RSVR. (g ossi essayé le VTR classic et le chasssi jle trouv boff, y ma paru pa trè stable)
Le problem vien du fait que j'aim bien ces deu gro bi
(il étai tou deu en full avec des lignes ackra titane, et en plus un power com sur le RSV
), L sont super rigide, on es comme sur d rails avec c motos (et pas si dur a mettre dan langle je trouv), elles poussent toutes les deux mais plusieur chose me fon hésité entre c deu la, dont le fait que:
- le SP1 es plus dur a trouvé et cher par rapport à une RSV de mm anné
- le SP1 super fiable a nivo moteur par rapport o RSV (enfin je croi) mai moin expréssif (enfin c peutetre du o power com, :v
- service aprè vente de aprilia ?
ah oui j'ai oublié j'aimerai essayé un new RSV car je me demande si ya une diff avec les ancien (nivo sensation et perf)?
Bon beauté ya pa de doute le nouveau c une tueri!!!!!!!
.
V-due a dit :
svs2002 a dit :
Ca c'est valable avant la refonte complète du modèle en 2004.... Parce que, depuis, ils s'appèlent tous "R", et c'est pas pour autant qu'il y a de l'Ohlins dessus! Le "R" d'avant, c'est le "Factory" maintenant...
...Adri914 a dit :
Ben en fait j'ai pu essayé les Bi de mes compagnons de roulage, dont un VTR SP1 et un RSVR. (g ossi essayé le VTR classic et le chasssi jle trouv boff, y ma paru pa trè stable)
Le problem vien du fait que j'aim bien ces deu gro bi(il étai tou deu en full avec des lignes ackra titane, et en plus un power com sur le RSV
), L sont super rigide, on es comme sur d rails avec c motos (et pas si dur a mettre dan langle je trouv), elles poussent toutes les deux mais plusieur chose me fon hésité entre c deu la, dont le fait que:
- le SP1 super fiable a nivo moteur par rapport o RSV (enfin je croi) mai moin expréssif (enfin c peutetre du o power com, :v
pour la fiabilité , vu que je m interresse depuis peu a cette machine ( le rsv ) , j en ai parlé a apeu pres tout ce que j ai pu croisé .. d apres eux y a pas plus de merde qu avec les autre motos , le dernier motard en rsv croisé avait 90000km au compteur avec juste un entretien bien suivi ... le seul prob connu est une tite piece au demareur qui lache mais bon c est pas toute les 100 borne non plus lui l avais changé une fois a 35000 et depuis plus rien a signaler .. voila ce qu on m en a dit en gros 

Adri914 a dit :
Le problem vien du fait que j'aim bien ces deu gro bi(il étai tou deu en full avec des lignes ackra titane, et en plus un power com sur le RSV

yannik750 a dit :
V-due a dit :
svs2002 a dit :
Ca c'est valable avant la refonte complète du modèle en 2004.... Parce que, depuis, ils s'appèlent tous "R", et c'est pas pour autant qu'il y a de l'Ohlins dessus! Le "R" d'avant, c'est le "Factory" maintenant...
et un R de 2006 vaut comme un factory de 2004...

moto.php
Le "problème" de la fiabilité des Aprilia a déjà été traité là. Comme ça, on évitera de se répéter.... 
Donc aprilia c fiable apparemen, ok.
Bon fo ke j'essai un new. autan prendre un nouvo model nn? (o pire jattendrai un peu plus pour allongé le bugdet)
Ya personne ki a un new RSV dans la marne, enfin dan les alantour de Reims que puisse voir se ke sa donne
.
moi j ai eu des bi et des 4cyl mon tl et mon 998 ont ete efficace en montagne freins moteur entree en virage freinage le pied quoi pour le r1 j en ai un en ce moment et c est plus faute de budget car je reprendrais un 1000 gex 04 pour son train avant et son freinage et son couple et un 998 pour les raison indiqué plus haut mais si tu roule plus sur le plat pays et les grandes courbes opte pour un 4cylindres sinon pour la montagne ya rien de mieux qu un bi essai et tu verras......pour le r1 j en ai un a vendre si defois c est un 2000 a carbu donc grosse patate.........
Adri914 a dit :
je compte prendre comme prochaine moto un mille (sportive).
Mais koi? j'hésite.
A noté jsui pa tro fane des lignes droites a donf, je préfere les bo virolo.
j'hésite principalemen entre le VTR SP, un RSV et un R1 carbu (voir mm un ducat).
Keski es le mieu? enfin keske ce que vou en pensez?
deja si tu pouvais nous donner ton budget de départ ca pourrais nous aider.
si tu prefère une ligne sportive ou roadster !!
Quelle moto tu possède actuellement ?
Si tu n'as pas de probleme au niveau des sous alors dirige toi vers du ducat.
Niveau sécurité je dirais le must serai un roadster car tu te rends plus compte de la vitesse a laquelle tu roule et meme si matériellement rien ne change ca fait tout de meme bien réfléchir a ce que l'on va faire.
Si t pas tres branché ducat tu peux aussi voir du coté de suz avec le 1000sv(s)
c'est pas du tout comparable avec un RSV ou VTR mais ca reste quand meme une bonne valeur.
Le tuono marche tres bien aussi chez Aprilia
Sinon chez honda tu as le VFR 4 cylindres en V qui marche plutot pas mal pour un vieux modèle. ( mono bras oscillant s'il vous plait
)
mono_addicted a dit :
Sinon chez honda tu as le VFR 4 cylindres en V qui marche plutot pas mal pour un vieux modèle. ( mono bras oscillant s'il vous plait)

Speed955 a dit :
mono_addicted a dit :
Sinon chez honda tu as le VFR 4 cylindres en V qui marche plutot pas mal pour un vieux modèle. ( mono bras oscillant s'il vous plait)
Ah nooooooon !! Uniquement en bras classique le VFR ! Pas les monobras !!

Non, non, je persiste et signe, les meilleurs VFR sont ceux à bras classique : les vieux tromblons produits entre 86 et 89 
Les mêmes qui étaient d'abord montés avec une jante avant de 16" avant de passer en 17", avec son système anti-plongée typique des années 80, et qui étaient (dans les comparatifs de l'époque) les concurentes des 750 GSXR et autres 750 ZXR
Vous avez par exemple ce site :honda_vfr_750f_86.htm qui en parle.
Speed955 a dit :
Je ne vois pas mon VEVER...Les photos sont pour la plupart bloquées au boulot...SNIF !
Ben mon bugdet es flexible, je vien de finir mes etude et je bosse depui. G pa de dépense particuliere (pa dappart, pas de loyer, pas de pret, nada) donc je pense ke c le bon momen pour prendre une belle moto tant que je n'ai pas de contrainte financière.
Je sui mm passé ché le consessionnair aprilia hier et je commence mm à penser prendre un RSVR neuf (dici kelke mois)
pour la question quel moto avant?
j'ai eu, un BANDI 600, un Hornet 600 et là j'ai un SVS 650.
Pour la kestion, quel type de moto cherche tu?
sa serai une hypersportive pour le chassi rigide en courbe(marre des roadster, tro de ven kan on roule sur route et trop mou de chassi), et plus particulieremen un bicylindre jsui tombé amoureux du bruit (enfin du son) du 2 cylindre.
Voila j'ai rien oublié enfin je croi. Sinon demandé moi. 
svs2002 a dit :
... le seul prob connu est une tite piece au demareur qui lache mais bon c est pas toute les 100 borne non plus lui l avais changé une fois a 35000 et depuis plus rien a signaler .. voila ce qu on m en a dit en gros
Mais c'est un problème sur les 1er modèles 99/00... Pour le reste, RAS. Mon 99 a 42 000 km et il tourne comme une horloge. Et je trouve pas qu'il est pris un coup de vieux comme j'ai pu lire. Après, c'est sûr que si on est fan de la dernière nouveauté technologique qui est belle et sert à rien, c'est un autre problème... Sinon, les derniers RSV ont à priori moins de frein moteur que les 1er modèles (c'est un peu dommage pour un 1000 bi). Voilà, voilà.mono_addicted a dit :
le 900 monster de 2000 a le meme moteur que la 900 SS ?
parce que sur un site les caractéristiques moteurs sont différentes.
combien de bourrin sur le 900 M ?
La mienne est passé au banc et elle sort 11Mkg de couple.
Salut j'étais dans le meme cas que toi, il y a 2 ans. J'hesitais entre vtr, rsv et un cbr. L'assurance était 2 fois plus chere pour le 4 pattes, le vtr était cher. j'ai donc achete un rsv1000r neuf en 2005.
Je ne regrette pas mon choix, super look, moteur coupleux et agreable en montage.Et puis cette moto c'est une italienne au sang chaud facile à conduire.

Par azar je sui tombé sur un 748 de 2001, pa tro mal (en consésion).
j'ai essayé, c pa un monstre mai c agréable, bon chassi, rouge avec d jante or (la classic en gros), jsui assez comptant, on va dire ke je kif bien meme.
par se ke en fait, euh le RSV es un peu grand pour moi, jme sen mieu sur le 748 (je fai 1m73 pour 60 kilo).
ke pensé vou du 748? (surtout ceux ki on parlé de ducati SS)
a noté je kif le look et le bruit (pot imola). 
c'est du twin italien mais qui reste tout de meme dans la gamme des sportive.
ca marche a peut pres pareil qu'une sportive japonaise étant donné qu'elle donne tout ce qu'elle a dans les ahuts régime.
apres c'est une question de gout.
ton entretien te coutera plus avec un 748 qu'avec un 800 SS ou monster
Ouais la 748 est vraiment pas la ducati a acheté parcequ'elle te plait exterieurement
C'est une moto qui doit etre suivi qui doit etre bichonné par son proprio etc etc
Ca a des problemes(basculeurs!) donc pour les eviter faut prendre des precautions
Deja t'as des factures d'entretien ?? ou des preuves au moins ?? sinon tu peux deja passer ton chemin
Et si elle a le cadre et jantes d'orés c'est un modele 2000 
Je veux pas etre alarmiste mais je prefere prevenir pas qu'apres tu sois degouté 
bostrom a dit :
Ouais la 748 est vraiment pas la ducati a acheté parcequ'elle te plait exterieurement
C'est une moto qui doit etre suivi qui doit etre bichonné par son proprio etc etc
Ca a des problemes(basculeurs!) donc pour les eviter faut prendre des precautions
Deja t'as des factures d'entretien ?? ou des preuves au moins ?? sinon tu peux deja passer ton chemin
Et si elle a le cadre et jantes d'orés c'est un modele 2000
Je veux pas etre alarmiste mais je prefere prevenir pas qu'apres tu sois degouté

Bonjour
Pour le choix entre le bi et le quat'pattes, le bicylindre est meilleur en sensation moteur et le VOXAN Café Racer est trés bien, meme s'il n'a pas les caractéristiques des hypersportives japonnaises mais c'est un réel plaisir de le chevaucher à chaque sortie.
Par contre comme pour le RSV c'est une moto originale qui ne courent pas les rues et les gens connaissent VOXAN et on se fait aborder à chaque arret.
Sinon je crois que le choix vous revient en dernier lieu.
à bientot.