Bonjour à tous. 
Voilà, je suis sous le coup d'une amende pour conduite sous l'emprise d'alcool.
J'avais 0.60g par litre d'aire. J'ai eu 135€ d'amande + 5 mois de retrait de permis.
En juillet dernier j'ai passé une visite médicale qui c'est avéré correcte, j'ai récupéré mon permis, mais celui-ci est provisoire. J'ai une deuxième visite à passer en janvier ( Juste après les fêtes de fin d'année ). 
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les risques encourus si la visite médicale se révèle pas bonne? Quels sont les risques encourus?
Merci de vos réponses par avance.
Bonne continuation à tous et bonne route. 
P.S.: promis j'arrête les bêtises.
Les 11 commentaires de cette publication.
FistoN02i a dit :
inconcient...

Si lors du deuxième examen ils constatent des traces d'alcool ( Gama GT) ils peuvent ne pas renouveler ton permis...
donc si tu veux garder ton permis pas d'alcool pour les fêtes....
salut...
C'est pas compliqué: cette visite médicale déterminera si t'es apte, par rapport à ton état de santé, à reprendre la route.
S'il y a trop de gamma GT (qui permettent de déceler l'alcoolisme au sens pathologique du terme), tu pourrais être déclaré inapte à la conduite. Je te laisse imaginer les conséquences sur le renouvellement de ton permis...
Désolé, mais j'ai bien peur que tu fêtes le Nouvel An au Champomy si tu veux reconduire....
J'espère pour toi que ton organisme ne fabrique pas des gama GT car si c'est le cas, et sans vouloir te foutre les boules, t'es dans la m****. C'est arrivé à un ami, 6 mois avant de pouvoir récupérer son permis (examens médicaux, écographie du foie, etc, etc). Donc fait du light pour les fêtes de fin d'année.
JMi a dit :
c'est pas le premier janvier ta visite ? donc sans alcool avant, ca passera
Benji-RSV a dit :
Si lors du deuxième examen ils constatent des traces d'alcool ( Gama GT) ils peuvent ne pas renouveler ton permis...
heureusement que j'ai jamais eu de retrait de permis car j'ai depuis toujours un taux de Gamma GT au minimum 10 fois superieur à la norme maxi.