Suspension permis, quel démarche suivre ?

Par boudul
boudul

Bonjour à tous.
Voilà, je suis sous le coup d'une amende pour conduite sous l'emprise d'alcool.
J'avais 0.60g par litre d'aire. J'ai eu 135€ d'amande + 5 mois de retrait de permis.
En juillet dernier j'ai passé une visite médicale qui c'est avéré correcte, j'ai récupéré mon permis, mais celui-ci est provisoire. J'ai une deuxième visite à passer en janvier ( Juste après les fêtes de fin d'année ).

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les risques encourus si la visite médicale se révèle pas bonne? Quels sont les risques encourus?

Merci de vos réponses par avance.
Bonne continuation à tous et bonne route.

P.S.: promis j'arrête les bêtises.

Ce n'est pas la peine de foncer et de risquer un accident.
Part plus tôt et prend du plaisir.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par FistoN02i
FistoN02i

inconcient...

Par val78
val78

FistoN02i a dit :
inconcient...

je crois qu'on est pas là pour juger qui que ce soit...
la justice à fait son boulot.
la majorité d'entre nous fait ou a fait pire donc restons à notre place. enfin ce n'est que mon avis....

pour répondre à ta question, je te conseil de faire light avant les visites, même pour le jour de l'an.
un fête de fin d'année au perrier ça fait chier mais je crois que l'enjeu est de taille.

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Si lors du deuxième examen ils constatent des traces d'alcool ( Gama GT) ils peuvent ne pas renouveler ton permis...
donc si tu veux garder ton permis pas d'alcool pour les fêtes....
salut...

Par tytteuf
tytteuf

FistoN02i a dit :
inconcient...

monsieur doit etre irreprochable, bravo, tu serais bien le premier spécimen!!

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par V-due
V-due

C'est pas compliqué: cette visite médicale déterminera si t'es apte, par rapport à ton état de santé, à reprendre la route.
S'il y a trop de gamma GT (qui permettent de déceler l'alcoolisme au sens pathologique du terme), tu pourrais être déclaré inapte à la conduite. Je te laisse imaginer les conséquences sur le renouvellement de ton permis...
Désolé, mais j'ai bien peur que tu fêtes le Nouvel An au Champomy si tu veux reconduire....

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Yaden
Yaden

J'espère pour toi que ton organisme ne fabrique pas des gama GT car si c'est le cas, et sans vouloir te foutre les boules, t'es dans la m****. C'est arrivé à un ami, 6 mois avant de pouvoir récupérer son permis (examens médicaux, écographie du foie, etc, etc). Donc fait du light pour les fêtes de fin d'année.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par zorro
zorro

Pendant combien de temps trouve t'on des traces d'alcool après avoir bu ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par JMi
JMi

boudul a dit :
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les risques encourus si la visite médicale se révèle pas bonne? Quels sont les risques encourus?

c'est pas le premier janvier ta visite ? donc sans alcool avant, ca passera

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ineo
ineo

JMi a dit :
c'est pas le premier janvier ta visite ? donc sans alcool avant, ca passera

Pas tout a fait d'accord, pour reprendre les messages precedents ils vont aussi controler le taux de Gamma GT dans le sang. Donc si tu as l'habitude de boire un petit verre au repas, il faut que tu prennes garde a ce que ton foie ne te trahisse pas...

A ta place je resterai au champomy pour etre tranquille.

INeo

Par Milan
Milan

Benji-RSV a dit :
Si lors du deuxième examen ils constatent des traces d'alcool ( Gama GT) ils peuvent ne pas renouveler ton permis...

Ho putain, heureusement que j'ai jamais eu de retrait de permis car j'ai depuis toujours un taux de Gamma GT au minimum 10 fois superieur à la norme maxi.

C'est bon à savoir en tout cas.

Dernier commentaire

Par val78
val78

tytteuf a dit :
FistoN02i a dit :
inconcient...

monsieur doit etre irreprochable, bravo, tu serais bien le premier spécimen!!

+1

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Commenter « Suspension permis, quel démarche suivre ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?