Bonjour à tous, je possède un 600 Hornet strictement d'origine. Vu la répression qui se prépare contre les pots non homologués, quelqu'un peut-il me dire si la pose d'un filtre K&N permet d'améliorer un peu le son du moteur ? Pont-on espérer gagner qqch (couple/puissance) avec un K&N et l'échappement d'origine ?
Merci d'avance,
Martin
Les 4 commentaires de cette publication.
Euh... Ca changera pas grand chose au niveau du son du moteur !!! Peut-être un peu au niveau de ta boîte à air avec un son d'aspiration plus conséquent...
Et je ne pense pas que tu gagnes bien grand chose avec seulement le filtre à air...
tout a fait d'accord avec toi le seul avantage et que ton filtre a air est a vie et necessite simplement un nettoyage avec les produits k&n
Je pose la question car changer le filtre sur une voiture change un peu le son du moteur.
Aussi, des motards m'ont dit qu'ils avaient affiné la carburation et mis un K&N et selon eux, la moto avait gagné à mi régime?????
Est-ce intéressant de toucher à la carburation?
Martin
Si on peut plus mettre de pot, va falloir trouver autre chose...
Un conseil fait comme moi! Monte un pot homologué sur ton frelon (moi j'ai mis un LEO VINCE ovale carbone. Nickel!!!) et le KetN(pour bientot pour moi). ça le fait et on gagne un tout ptit peu mais bon c'est pas flagrant!
A+
Hornetstunter