Bonjour à tous,
Voila je vien sde vendre mon vfr et me voila repartie avec un SVS1000 comme je le voulais.
Donc sa fait une semaine que je roule avec et premier constat les suspension de l'ancien proprio ne me corresponde pas vraiment.
DOnc je prend la notice je regarde comment sa se règle mais comme je l'imaginais je connais pas à quoi corresponde les terme expliquer sur les réglages. Alors avant de faire une bétise ....
ue veut dire en français
-précharge
-compression
-détente
Merci à tous
Les 5 commentaires de cette publication.
-précharge=reclage de la dureter du des ressorts (fourche,amorto).
-compression=enfonssement hydrolique de la suspention.
-détente=remonter hydrolique de la suspention.
si tes suspentions sont trop souple regle dejas la precharge.
une fois trouver presque le bon reglage regle la conpression hydrolique pour pas que sa s'enfonce trop vite.
apret on regle la detente pour eviter q'une fois lacher les frein sa remonte d'un coup.
ces difficile a expliquer mais moi je fait comme sa!
je sais pas si ces le bon moyen mais jai toujour trouver le bon compromis en fesant comme sa.
sa prend une apre midi ballade avec les outils et choisir des route variers et en avant le casse tete.
toujour avoir sur soit les reglages d'origine pour revenir au debus si on na tous merder.
jespere t'avoir aider.
Si, comme moi, t'es super nul dans tout ça, tu vois un mécano, mais tu cherches un garage pas trop gros, et sympa, pour que tu puisses aller voir le mec bosser et te faire expliquer en même temps... Je suis sur qu'il en existe encore des comme ça!
Le problème, c'est que les suspensions, c'est super sensible, et jouer les "apprentis sorciers" avec ça, c'est un super bon moyen pour se mettre une super gamelle... A mon avis, vaut mieux lâcher 25 ou 50€ à un pro...
V-due je suis pas contre laché quelques euros mais j'ai la mauvaise habitude de vouloir savoir le faire.
En plus, j'en connais un très bien pour faire mes réglages.
Donc je vais testermai c'est sur que je vais faire gaf et y aller petit a petit.
pas l'intention de me gauffrer.