Salut,
un bon choix pour une premiere moto?
J'trouve la tete de fourche du SVS terrible? Donc... Mais ca change tant que ca par rapport à la position de la "moto ecole"?
Amicalement 
Les 37 commentaires de cette publication.
La version S est prise pour une sportive pour certains assureurs, et tu verras une différence de tarif par rapport à la même meule en N. Fais bien le tour avant de te décider...
Celà dit, la SV est une super petite meule de caractère, tu vas bien t'amuser avec.
willy60 a dit :
salut
le svs a été ma premiere moto et franchement au début je lè adoré mè a la fin j'en avè marre pas assé de pèche et puis elle commence a ètre vielle comme machine
Pour commencer c'est une très bonne moto. Faute de temps je n'ai pu lire tous les posts mais je tenais à participer, donc pardon si je répète certaines choses.
Personnellement j'ai commencé par cette moto et je ne le regrette toujours pas... en 2ans je n'ai pas été déçue et je continue de bien m'amuser avec. Pour s'attaquer aux cols de montagne; à certains circuits tout en descentes et montées c'est l'idéal. Rien ne sert d'avoir trop de bourins si tu ne sais pas les exploités
Ce petit bi cylindre est vraiment sain. le moteur est assez joueur pour un 650 et plaisant à conduire: petit "coup de pied au cul" assez marrant et juste ce qu'il faut pour pas t'envoyer au tas quand tu débutes. Mine de rien c'est un détail important car l'effet "balle de flipper" quand tu ne maîtrises pas tou ça peut définitivement calmer.
Le frein moteur sympathique, que tu apprendras à doser au début, deviendra rapidement un petit plus non négligeable dans la conduite un peu sport et pour le fun.
C'est une moto qui freine bien et qui ne te trahit pas même si on peut lui reprocher (notamment sur les modèles 2000) une fourche un peu trop molle. Mais ce petit défaut peut se corriger en changeant l'huile de fourche ou simplement en callant les ressorts...
niveau entretien elle ne revient pas excessivement cher tout comme en assurance...
je prêche pour ma paroisse donc je te dirai fonce.. surtout qu'autant sur route que dur piste elle te procurera de bonnes sensations.

V-due a dit :
willy60 a dit :
salut
le svs a été ma premiere moto et franchement au début je lè adoré mè a la fin j'en avè marre pas assé de pèche et puis elle commence a ètre vielle comme machine
Ben oui, c'est sûr, c'est une "petite moto", mais pour débuter, ça suffit...
100ch dès le début, ça fait un peu trop... Faut rester au moins quelques mois sur une machine "modeste"

) , j ai pas mal de pote en hornet et bandit qui eux ce sont fait chier a mourrir avec leurs breles au bout de trois mois
c est pas le hornet qui fait 100poneys ??? et la ou les mecs en 600 quatre pattes en chie malgré leur 100cv mais on pas de couple ben moi je m amuse je me prends meme de temps a autre des tite sportives a 130cv sur des route un tit peu bosselé ben oui le sv lui reste souple niveau suspatte , mais tiens la route au vu certain pourrissage
et puis te pause pas trop de question si elle te plait ben fonce 

J'ai gardé la mienne presque 3 ans sans m'ennuyer avec....un moteur tres sympa(mais faut pas garder le silencieux d'origine..),dans un chassis qui va bien(juste l'avant un peu souple),et c'est parti pour de bons moments a son guidon
Tu peux investir,c'est une tres bonne machine,rigolote et efficace 
svs2002 a dit :
V-due a dit :
willy60 a dit :
salut
100ch dès le début, ça fait un peu trop... Faut rester au moins quelques mois sur une machine "modeste"
mieux vaut 75cv sur un bi que 100 sur un kat pattes , au moins tu t amuse quelques soit tes competence t es pas obliger d etre a 15000tr pour avoir des sensations , le jours ou j ai u mon permis je m amuser comme un fou avec pourtant je tourné entre 3000 et 6000 voir 7000 maintenant c est sur je descends rarement en dessous de 7000 et chui plutot entre 8et9500tr mais je m amuse tjs autant pourtant j ai fait 30000km en 2ans juste en balade ( pour le taf j ai ma caisse pourri ben oui y a un camp de gitans juste a coté du taf , j y tiens a ma titine) , j ai pas mal de pote en hornet et bandit qui eux ce sont fait chier a mourrir avec leurs breles au bout de trois mois
c est pas le hornet qui fait 100poneys ??? et la ou les mecs en 600 quatre pattes en chie malgré leur 100cv mais on pas de couple ben moi je m amuse je me prends meme de temps a autre des tite sportives a 130cv sur des route un tit peu bosselé ben oui le sv lui reste souple niveau suspatte , mais tiens la route au vu certain pourrissage

Chacun son point de vue là dessus. Mais pour en revenir au post, si cete moto te botte, alors fonce! La moto est un plaisir!!!Achète un SV c'est que du bonheur , j'ai revendu mon GS 500 pour un SV n de 2006 , c'est génial , agile , léger , joueur .
C'est un peu gourmand en essence à mon gout , sinon rien à reprocher 
tonio86 a dit :
svs2002 a dit :
V-due a dit :
willy60 a dit :
salut
mieux vaut 75cv sur un bi que 100 sur un kat pattes , au moins tu t amuse quelques soit tes competence t es pas obliger d etre a 15000tr pour avoir des sensations , le jours ou j ai u mon permis je m amuser comme un fou avec pourtant je tourné entre 3000 et 6000 voir 7000 maintenant c est sur je descends rarement en dessous de 7000 et chui plutot entre 8et9500tr mais je m amuse tjs autant pourtant j ai fait 30000km en 2ans juste en balade ( pour le taf j ai ma caisse pourri ben oui y a un camp de gitans juste a coté du taf , j y tiens a ma titine) , j ai pas mal de pote en hornet et bandit qui eux ce sont fait chier a mourrir avec leurs breles au bout de trois mois
Hou le vilain chauvin!!!
Et ben, toi tu l'aimes ta bécane! Mais moi je roule en 650 BANDIT et contrairement à ce qui est dit je ne me fais pas chier du tout avec...Chacun son point de vue là dessus. Mais pour en revenir au post, si cete moto te botte, alors fonce! La moto est un plaisir!!!

chauvin moi non enfin pas trop 

comme tu dis chacun ses gouts je ne fais que rapporté des conversation qui ont u lieu autour d un (
non plusieur ) verre 

mais bon pour avoir roulé avec des 4pat' encore ce week end ben je reste en twin c est sur( un poil plus gros ne serai que mieu
) ou alors un 4pat' mais en 1000 pourtant le bruit du 4 est quand meme plus enchanteur que celui du bi enfin la encore c est affaire de gout

francement trop bien!!
c etait ma premiere moto et elle etait geniale. j avais des difficultées a la mettre sur l angle mais apres quelques petits tours a candi ( petit circuit a toulouse) et un train de pneu neuf (meme marque et meme modele avant et arriere des roads attacks) et le tour est joué. que du bonheur!!!
Mayke a dit :
Achète un SV c'est que du bonheur , j'ai revendu mon GS 500 pour un SV n de 2006 , c'est génial , agile , léger , joueur .
qui m' a dit qu' il fesait 180 bornes avec sont plein et que j' en fait 220 en ouvrant a mort (quand j' évolue entre 7000 et 9500) et 250 en roullant pénard (enfin facon de parler disont quand je suis plus rarement en dessus des 8000 quoi et déja en dessous y a de quoi s' amuser) enfin c' est bon même débrider je consomme pas plus qu' avant je trouve personnelement ... et puis bon c' est toute les moto pareille ouvre en grand sur un hornet et tu fait 160 bornes
....
zell-ben a dit :
Mayke a dit :
Achète un SV c'est que du bonheur , j'ai revendu mon GS 500 pour un SV n de 2006 , c'est génial , agile , léger , joueur .
Pas tant que ça seulement sur les modèle a parir de 2003 (donc injection) ils ont réduit la capaciter du réservoir si mes souvenir sont bon c' est pour ça que j' ai un collègue nono51 pour ne pas le citéqui m' a dit qu' il fesait 180 bornes avec sont plein et que j' en fait 220 en ouvrant a mort (quand j' évolue entre 7000 et 9500) et 250 en roullant pénard (enfin facon de parler disont quand je suis plus rarement en dessus des 8000 quoi et déja en dessous y a de quoi s' amuser) enfin c' est bon même débrider je consomme pas plus qu' avant je trouve personnelement ... et puis bon c' est toute les moto pareille ouvre en grand sur un hornet et tu fait 160 bornes
....

Loco_Mateo a dit :
zell-ben a dit :
Mayke a dit :
Pas tant que ça seulement sur les modèle a parir de 2003 (donc injection) ils ont réduit la capaciter du réservoir si mes souvenir sont bon c' est pour ça que j' ai un collègue nono51 pour ne pas le citéqui m' a dit qu' il fesait 180 bornes avec sont plein et que j' en fait 220 en ouvrant a mort (quand j' évolue entre 7000 et 9500) et 250 en roullant pénard (enfin facon de parler disont quand je suis plus rarement en dessus des 8000 quoi et déja en dessous y a de quoi s' amuser) enfin c' est bon même débrider je consomme pas plus qu' avant je trouve personnelement ... et puis bon c' est toute les moto pareille ouvre en grand sur un hornet et tu fait 160 bornes
....
Et sur un VTR t'en fais 130

zell-ben a dit :
Loco_Mateo a dit :
zell-ben a dit :
Mayke a dit :
....
Ouai mais la tu parle d' une vrai moto![]()
![]()

ben j ai honte mais un peu comme un salaud en ce moment entre 8 et 10000 tout le temps sauf en ville ( devil fullfull barouffe oblige 
) pour voir comment je roule faut descendre un week end rouler avec moi 

manusv1000s a dit :
pareil, avec ma 650 j'allumais la reserve à 240-250 Km!!!
svs2002 a dit :
zell-ben a dit :
Loco_Mateo a dit :
zell-ben a dit :
Mayke a dit :
....
Ouai mais la tu parle d' une vrai moto![]()
![]()
euh zell ben faut que tu me donnes ta recette pour faire 220 km perso quand j ouvre c est 170 180 max faut qu on reroule ensemble
et puis maintenant je fait plus de bruit que toi avec mon ixil j'suis en train de perdre toute la laine de roche (abusé le pot a juste 6 mois
)
svs2002 a dit :
manusv1000s a dit :
eh oh reveille la c est des bon moule biff dessus vous pouvez taper dedant lol moi le premiere clignotement j y peu rien il est avant 180 ou alors ma brele est mal reglé !!! c est possible je la fait reglé chez suz et vu leur niveau ..... !!

manusv1000s a dit :
svs2002 a dit :
manusv1000s a dit :
eh oh reveille la c est des bon moule biff dessus vous pouvez taper dedant lol moi le premiere clignotement j y peu rien il est avant 180 ou alors ma brele est mal reglé !!! c est possible je la fait reglé chez suz et vu leur niveau ..... !!
j'étais rarement si haut dans les tours

tu m avais dit combien en pointe le svs a carbu ???
j ai pris la meme 

encore dimanche aprem 
svs2002 a dit :
au fait vous etes en 34 pour consommé aussi peu ???? bon ben toi oui enfin normalementeuh quoi que ....
disont que je voulais la débrider pour m amuser un weekend mais c tellement chiant a changer les boisseau a cause d'un des carbu pas accecible que j' ai pas encor eu le courage de remmettre les boisseau du 34 ...
zell-ben a dit :
svs2002 a dit :
au fait vous etes en 34 pour consommé aussi peu ???? bon ben toi oui enfin normalementeuh quoi que ....
Chute !!!!!!!!!!! j' ai craquédisont que je voulais la débrider pour m amuser un weekend mais c tellement chiant a changer les boisseau a cause d'un des carbu pas accecible que j' ai pas encor eu le courage de remmettre les boisseau du 34 ...
belle mentalité

svs2002 a dit :
zell-ben a dit :
svs2002 a dit :
Chute !!!!!!!!!!! j' ai craquédisont que je voulais la débrider pour m amuser un weekend mais c tellement chiant a changer les boisseau a cause d'un des carbu pas accecible que j' ai pas encor eu le courage de remmettre les boisseau du 34 ...
ah bravo monsieurbelle mentalité
![]()

manusv1000s a dit :
svs2002 a dit :
manusv1000s a dit :
j'étais rarement si haut dans les tours

bon je confirme pendant les vacances 220km en general avec le plein mais la de retoure a la maison 168,2 , bon par contre j ai pas la meme conduite a domicil 

Moi le SVn quand le père le prend pour se faire plaisir il fait 220-230 avant le voyant et moi ,
le dernier plein 172 bornes
ya pas un petit problème ?
Bon ok j'ai légèrment roulé au dessus des limites avec un ami en er6n ( euh ... à fond
,sauf en ville bien sur
, en mème temps en fond en 34 a fond c'est pas monstrueux ^^ grand max 168 compteur , mais on se fait déja fort plaisir
) .
Précisons que j'avais débridé le SVn , avec Zell-Ben d'ailleur ( vive les intérupteurs !) la conso ne s'était pas agravé je tourné à 180-190kms avant témoin mais , les nombreux accidents dans la région m'on fait reprendre la raison donc re 34ch .