a propos de politesse

Par chess
chess

Je suis parisien et pour des raisons de sous je roule en voiture depuis 2 semaines (mais plus pour longtemps).
je me tape tous les jours un gros morceau de périph et de nationale alors forcement j'en croise des copains et moi même étant motard je fais très attention à vous laisser la place qu'il faut et même davantage pour que vous passiez sans risque, limite à me prendre la rambarde, si si je déconne pas. Et bien, ça va pas faire plaisir, mais faut reconnaître qu'on est pas vraiment poli. Sans avoir vraiment compter, c'est du 1 sur 10 qui remercie.
Je sais qu'on va pas le faire à chaque fois sinon il nous faudrait une 3ème main mais bon je suis forcement un peu déçu.
Alors du coup quand je vais pouvoir reprendre la route, mon hornet et moi, nous serons champion du "YEEEEPEE merci mon gars".
C'était juste comme ça peut-être pour qu'on se rappelle que la courtoisie est le premier signe de reconnaissance de l'autre.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par gsxr45
gsxr45

Je suis tout a fait daccord avec toi que la courtoisie donne une tres bonne image des motards,mais il est vrai egalement que lorsque l'on remonte une file de bagnoles, on ne pe remercier toutes les caisses sous peine de ne piloter qu'avec la main droite sur l'accelerateur jusqu'au moment ou un gros naze va deboiter pour changer de file et a ce moment la, ta main gauche t bien content qu'elle soit sur la poignee. Par contre un remerciement avec le pied me parait plus rapide et moins dangereux personnellement.

Bonne route a tous et soyez prudents
a+ romain

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

ils ne comprennent pas forcement le merci avec le pieds.

personnelement, quand je n'avais aps de permi moto, je ne comprenait pas non plus pourquoi vouloir ma latter ma caisse 😉, alors que j'avais ete sympa

Par chess
chess

d'accord alors là, j'ai peut-être la solution (j'ai droit de rêver, hein ?!). Il va falloir penser à proposer dans le code, l'apprentissage du "langage motard", un peu comme la plongée. Tu vois histoire de se comprendre. Parceque c'est bien ça le probleme, moto et voiture on ne se comprend pas vraiment. Et puis ça permettrai de rendre les deux permis un peu moins hermétique l'un à l'autre.
Bein oui on partage le même support goudron.
Haaa je suis fatigué de penser même si c'est pour dire des conneries 🙂)

Par Laglotte
Laglotte

c impossible de remercier toutes
les personnes en voiture ki se rangent a larrivee dun motard...

en plus sur le perif par exemple,
rien de plus con ke de passer son
temps a remercier, la prise de riske
est bien plus grande avec les ceux-ce
ki ne font pas attention aux motards

en aglomeration moins dense, je ne dis
pas...

quant a se prendre "limite la rambarde"
c un peu idiot...se ranger veut pas dire se catapulter vers cette rambarde,
surtout si c pour foutre tes roues
dans la merde du bas cote ou ya de
koi abimer tes pneux parfois...

C ske jen pense

Dernier commentaire

Par ans
ans

C'est vrai que c'est dangereux... G même fini une fois par terre après avoir dit merci avec la main droite (que la main gauche au guidon, mouillé par terre, petite bosse, le pneu avant saute et n'a pas raccroché...)
Maintenant quand ya du monde ou quand c risqué c'est appel de phare pour dire bonjour, ou écartement du talon le + possible, bout du pieds sur le repose-pieds. Comme ça c'est pas agressif pour les bagnoles, et ils voient bien que c'est pour eux!

a+
ans

Lavable en machine dès 30°...

Commenter « a propos de politesse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?