Infos pour 500 GPZ

Par Frd
Frd

Salut à tous,

Voici maintenant environ 1 an que je roule sur un 500 GPZ de 90 que j'ai acheté d'occasion et qui va doucement vers ses 75000km. Tout fonctionne plutôt bien mais je me pose maintenant la question du changement de la chaîne de distribution (qui a priori est d'origine).

J'ai interrogé mon mécano pour savoir quand il allait falloir la changer et quel serait environ le montant de l'opération mais il est resté assez évasif sur les deux points.

Je lance donc un appel aux bonnes âmes qui ont quelques expériences de ce côté là pour savoir à peu près à quoi m'attendre.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route.
Frd

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par roco
roco

salut
en general , une chaine se change vers les 50000 kms .
si le tendeur est a fond , la chaine n est plus tendue correctement et ton moteur commence a devenir bruyant (claquement caracteristique) .
soit ca a ete fait avant , soit faudra y penser serieusement .
je ne sais pas le temps que ton mecano va mettre mais dans les trois heures avec une verif de soupapes et une synchro , on doit pas en etre loin .
en tout cas , c'est le temps que je mets . allez , quatre heures pour etre large , en buvant une biere ;o))
a+ roco

Par roco
roco

ah , encore un truc , verifie les aimants de ton rotor d alternateur ?
y z ont une facheuse tendance a se faire la malle sur ces modeles .
et la , ca banque au porte feuille .

anecdote , un gpz avec deux aimants en moins , et ben ca marche quand meme
no problem de charge ;o))

Par Frd
Frd

Salut roco,

Merci pour l'info concernant la main d'oeuvre. Aurais-tu un ordre de prix des pièces?

Sinon je vais donc jeter un oeil sur l'alternateur histoire d'avoir l'esprit tranquille.

Dans la même ligné, depuis quelques temps le démarreur ne réagit pas immédiatement. Je m'explique : quand j'appuie sur le bouton de démarrage, le démarreur ne se lance que quelques secondes (4-5) après (çà ne le faisait pas avant, c'était direct). Par contre, une fois lancé il fait son boulot parfaitement. Sais-tu d'où cela pourrait venir. Pour info j'ai vérifié la batterie : elle est à pleine charge, aucune soucis de ce côté.

A+, Frd

Par roco
roco

bah , une chaine ca vaut dans les 80 euros , ptete kelkes joints , surtout change les deux joints toriques des conduits de flotte qui arrive a la culasse ..

sinon , ton faux contact , ca vient ptete tout simplement de ton bouton poussoir , ca arrive des fois , et verifies les serrages des cosses ; batteries , relais , mises a la masse etc , brefle que des trucs simples ;o))

a+ roco

Dernier commentaire

Par Frd
Frd

Merci encore, je regarderai donc du côté de tout ce qui est contact pour le démarrage.

A+, Frd

Commenter « Infos pour 500 GPZ»

rester connecté

m'inscrire perdu ?