Bonjour tout le monde, je passe bientot mon permis, et je suis intéressé par le 650 SV et le 600 Hornet. J'hésite entre les deux, mais si vous pouviez me donner vos avis ! (au niveau cout d'entretien, caractéristique moteur...)
Merci pour vos nombreuses réponses et a + tard
Les 7 commentaires de cette publication.
Une fois de + le meme dilemne à traiter!!! LOL
Alors déjà si tu n'as pas une expérience enorme et que tu hesites entre le SV et la Hornet(eh eh c la mienne!!!!!!!!) et bien c'est le SV que je te conseille largement! C'est mieux et plus facile de débuter sur un SV que sur un frelon. Le frelon reste une tite bombe et reste déconseillée pour débuter. Niveau caractéristique moteur ben là c'est un peu différent! Le SV est un bicylindre(2pattes) et le frelon est un 4 cylindres. Le SV est bien coupleux malgres ses 70ch et le frelon totalise 96ch. Niveau puissance sur le papier la difference est bien là mais sur le terrain c'est pas si flagrant. Le SV s'accroche bien! A basq régime le SV est à son avantage par rapport au frelon qui reste un poil creux mais une fois le cap des 6000tr/min le frelon est maitre. Niveau maniabilité le SV reste super fun à emmener et le hornet super stable un vrai jouet quoi!Esthetisuement après c'est toi qui voit suivant tes gouts. Le bruit moteur aussi est affaire de gout. Au niveau du cout d'entretien c'ewt pas enorme et les 2 sont au meme niveau.Donc pas de socuis à ce niveau.
Pour mon avis perso jte conseille le SV.Tu prendras peut mieux tes marques. Moi par contre c'est clair et net c'est frelon frelon et encore FRELON!
Si tu peux essayer d'en toucher un de chaque ou juste de monter dessus pour trouver tes marques tu verras.
Allez bon choix et V à toi!
Hornetstunter
salut thomas!
Entierement d'accord avec le blondinet! Il est de très bon conseil tu peux me croire!!! Jle connais bien! allez a+
BoOh
pour t'aider à choisir, demande à ton assureur combien il va te ponctionner pour l'une ou l'autre, ça peut faire une très grosse différence...
là y a pas à chercher bien longtemps c'est une évidence! Le hornet va taxer mechament niveau assurance. Le Sv moins normalmeent...voila!
Hornetstunter
je viens d'avoir mon permis, me conseilez vous un 600 Fazer pour débuter ,merci de votre aide,
amicalement
Patrick
J'te conseille un 600CBR, une bombe, arf!!!
Le fazer reste la meilleure vente Roadster, une valeur sûre. Comme le dis Hornet, hésites pas à en essayer une... version bridée si tu as moins de 21 ans.
"V"
600 Fazer pour debuter??? Euh si c pour debuter debuter NON jte conseille pas! Va voir plutot du coté du bandit 600 ça sera deja pas mal. Ou encore le sv mais c deja plus hard!
Hornetstunter