pilot road vs pilot power

Par bumo
sondage clos
bumo

Salut à tous
Je sais bien qu'il y a eu de multiple post sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse m'aidant à faire mon choix.

Je roule en FZ6 S2 et il va bientot falloir que je change mes pneux.

Mon utilisation de la moto : hiver comme été, sec comme mouillé, utilitaire comme balade.... En 6 mois j'ai fait 7500 Km ;
la semaine pour le boulot s'est autoroute + nationnale à vitesse tranquille
le weekend s'est balade avec vitesse un peu plus élevée mais pas au dessus de 200 sur départementale avec pas mal d'angle.

Je veux un pneu qui dur et qui tienne bien sur l'angle le tout en michelin. Merci de vos conseils

à tous

ps : merci de ne pas répondre par change de moto ou les BT sont mieux .....

Résultat du sondage

pilot road car : ............

4%

pilot power car : .............

23%

pilot road 2 car : ............

42%

autre pneu michelin : .......

4%

aucune idée

23%

La participation aux sondages est réservée aux membres
21 votes − Clos

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

le road 2 bi gomme , dur pour la longevité au centre, et souple sur les cotés pour l'accroche le weekend

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nikobool
nikobool

Pilot Power for ever
même sur le mouillé dimanche j'ai réussi à lever la moto
comme quoi ça accroche qd même...

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par mono_addicted
mono_addicted

sur ce lien pneu-moto-160-60-r17-55-ZR.html tu as les caractéristique des pneus en question.
Le road est meilleur en tout point par rapport au sport mais il a une gomme qui demande plus de tps pour chauffer.
Le road 2 est mieux forcement c'est du bi gomme.
a toi de voir entre bi gomme ou road simple.
La durée de vie du road est tres bonne donc je te conseillerait de prendre celui ci plutot que le road2

PS : la taile du pneu j'ai pris au piff

mieux vaut arriver tard que jamais

Par philippe57
philippe57

aucune idée ,je ne roule pas michelin,j'aime pas,désolé de ne pouvoir t'aider à faire un choix

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par trolldkvern
trolldkvern

Tout d'abord, je suis pas sûr que tu trouve encore longtemps le pilot road sur le marché... (à voir...) après, road comme road 2, très bonne longévité (enfin, tout est relatif... ) et bonne tenue de route... (pour mon utilisation, c'est à dire balade tranquille et de temps à autres un semblant d'arsouille mais jamais trop violent!)

Sponsor officiel du trésor publique

Par Milan
Milan

Vu l'utilisation que tu fais de ta bécanne, j'aurais tendance à dire comme Yannick750, c'est à dire Pilot Road2 qui durera plus longtemps qu'un power puisqu'apparemment tu fais de l'autoroute et le power, il n'aime pas trop ça (je parle en terme d'usure).

Par svzum
svzum

comme yannick et milan, je pense que le road2 est pas mal pour cette utilisation, j'ai pas encore essayé mais c'est ce q je vais monter bientot, le tps de trouver un prix sympa.

Par bumo
bumo

Merci à tous de vos réponses !!

Ce sera donc un road 2 très probablement

Bonne route à tous

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par frelon_du_77
frelon_du_77

change de moto (prend un honda)et passe en BT........mdr j aime bien t faire chier

le road 2 a lair pas mal test puis tu m dira

mais pour moi j préfere le power que le road

Let the good times roll

Par V-due
V-due

Pour un p'tit 600 comme le tien, un road 2 suffira largement, t'as pas un couple aussi énorme qu'un 1000 à encaisser...
De plus, le road 2 a la même gomme que le power, de quoi te rassurer dans les prises d'angle, et il est meilleur sur le mouillé.
Maintenant, si t'as peur que ce soit pas le top, mets un road 2 derrière et un power devant... Je l'ai même vu sur un gex 750 K7, et son utilisateur est super content.
Niveau prix, c'est pareil (chez Dafy), mais comme t'as l'air d'être un assez gros rouleur, tu sentiras vraiment la différence car tu pourras garder tes pneus vraiment plus longtemps.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Dernier commentaire

Par supermotard
supermotard

Etant donne ta conduite le road 2CT est sans doute le meilleur choix. Il accroche en effet mieux sous la pluie. Et puis le Power, sur mon 650 Raptor, je n'ai pas encore pu le prendre en defaut meme en attaquant fort sur route. Il ne te servivait pas vraiment a mon avis.

Sylvain

Commenter « pilot road vs pilot power»

rester connecté

m'inscrire perdu ?