Salut à tous
Je sais bien qu'il y a eu de multiple post sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse m'aidant à faire mon choix.
Je roule en FZ6 S2 et il va bientot falloir que je change mes pneux.
Mon utilisation de la moto : hiver comme été, sec comme mouillé, utilitaire comme balade.... En 6 mois j'ai fait 7500 Km ;
la semaine pour le boulot s'est autoroute + nationnale à vitesse tranquille
le weekend s'est balade avec vitesse un peu plus élevée mais pas au dessus de 200 sur départementale avec pas mal d'angle.
Je veux un pneu qui dur et qui tienne bien sur l'angle le tout en michelin. Merci de vos conseils
à tous
ps : merci de ne pas répondre par change de moto ou les BT sont mieux .....
Résultat du sondage
pilot road car : ............
pilot power car : .............
pilot road 2 car : ............
autre pneu michelin : .......
aucune idée
La participation aux sondages est réservée aux membres
21 votes − Clos
Les 11 commentaires de cette publication.
sur ce lien pneu-moto-160-60-r17-55-ZR.html tu as les caractéristique des pneus en question.
Le road est meilleur en tout point par rapport au sport mais il a une gomme qui demande plus de tps pour chauffer.
Le road 2 est mieux forcement c'est du bi gomme.
a toi de voir entre bi gomme ou road simple.
La durée de vie du road est tres bonne donc je te conseillerait de prendre celui ci plutot que le road2
PS : la taile du pneu j'ai pris au piff
Tout d'abord, je suis pas sûr que tu trouve encore longtemps le pilot road sur le marché... (à voir...) après, road comme road 2, très bonne longévité (enfin, tout est relatif... ) et bonne tenue de route... (pour mon utilisation, c'est à dire balade tranquille et de temps à autres un semblant d'arsouille mais jamais trop violent!)
Pour un p'tit 600 comme le tien, un road 2 suffira largement, t'as pas un couple aussi énorme qu'un 1000 à encaisser...
De plus, le road 2 a la même gomme que le power, de quoi te rassurer dans les prises d'angle, et il est meilleur sur le mouillé.
Maintenant, si t'as peur que ce soit pas le top, mets un road 2 derrière et un power devant... Je l'ai même vu sur un gex 750 K7, et son utilisateur est super content.
Niveau prix, c'est pareil (chez Dafy), mais comme t'as l'air d'être un assez gros rouleur, tu sentiras vraiment la différence car tu pourras garder tes pneus vraiment plus longtemps.