slt a tous j aimerai changer mon 900 cbr ou l echanger pour un twin mais je ne c pas lequel entre celle ci pouvez vous m apporter une lumiere
TLR? TLS? RSV?........
Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
J'ai un Aprilia, et j'en suis super content...
J'ai essayé un VTR, mais j'ai beaucoup moins aimé. Le TLS, j'ai déjà eu des échos, pas toujours positifs, surtout au niveau de la conso, et le TLR, il a une suspension arrière merdique...
Tu peux faire une super affaire sur les Falco, super bécanes qui se sont super mal vendues, et qu'on trouve de par le fait à prix cassés en occasion... En plus de ça, le moteur Rotax qui équipe les Aprilia est un modèle de robustesse, tout en étant généreux niveau sensations. Bon, OK, avec une map racing et en full, ça tète, mais bon...
le TLR est une vraie sportive, a condition d'avoir un bon aorto AR autre que l'origine.
Le VTR est trzs bien pour les gros bras, mais consomme un peu et a un petit reservoir.
La falco est boudée, mais c'est ultra fiable et pas cher !
La tuono, idem, quasi meme moteur, ca depend de l'année.
Plus dur a revendre malheureusement les italiennes.
Bref, mon conseil :
si sport : TLR
si balade : Falco
si mix : VTR
La TLS ca commence a daté maintenant mais ca reste quand meme de bonne moto qui ont une mauvaises reputation
La VTR sont plus gros defaut c'est sa conso heuresement sur les dernieres ils ont fait un reservoir plus gros mais bon ca consomme toujours
La RSV et autres aprilia sont de bonnes motos y a rien a dire la dessus faut juste pas avoir trop besoin de pieces detachées
Apres t'as la SV1000 qui est sympa avec un bon moteur mais une partie cycle bof par rapport une aprilia surement
Sinon une Ducati aussi....
Le SV, j'l'ai pas essayé, mais il a été décrit comme ayant le caractère moteur le plus proche des 4 cylindres... Maintenant je connais deux personnes qui en ont et qui adorent cette bécane. Et elle a une gueule sympa, ce qui ne gâche rien...
V-due a dit :
Le SV, j'l'ai pas essayé, mais il a été décrit comme ayant le caractère moteur le plus proche des 4 cylindres... Maintenant je connais deux personnes qui en ont et qui adorent cette bécane. Et elle a une gueule sympa, ce qui ne gâche rien...
Y a rien de mieux en Twin
Hum sinon j'ai pas trop de moyen de comparer, mais une 999 c'est sympa, mais faut faire gaffe au bijoux de famille au freinage
Les autres j'ai pas essayer, mais j'en ai entendu en gros la meme chose que les autres plus haut
RYO a dit :
si t'as des moyens, va chez ducati et prends toi une 999, ça c'est un vrai twin!!!!
ya du choix coté twin
Roadster ou sportif ?
900 monstro
ou 900 SS sont des motos qui te feront découvrir le twin sous l'un des meilleurs amgle.
apres vu que tu passe d'un 900 cbr a un twin si tu recherche l'equivalent en puissance faudra aller chercher plus loin comme RSV 749 996 1000sv tueono
grosgazzz a dit :
ne roule pas avec des copies ;quand on peut avoir l original , une ducat,les seuls vrai twins en plus t as le choix, mostro ,supersport ,748.749.916.996.998.999 essaye et verra ,
V-due a dit :
Il a p'têt pas les moyens de se payer une Ducati...
Moi, j'hésitais entre le Tuono et le S4Rs, mais quand j'ai vu la différence de prix d'achat (2500 à 3000€, et la différence de prix d'entretien par la suite, le choix s'est imposé de lui même...
Les Ducati, pour s'en tirer à un coût un peu moins prohibitif, faut aller sur les Desmodue (à air), et c'est sans doute pas le même agrément que les autres...
yannik750 a dit :
V-due a dit :
et pas tres chere non plus, avec aussi des pieces à la pelle....
yannik750 a dit :
bostrom a dit :
vu que les tarifs d'entretien de chez ducati a baissé de 40% en 2007
oh oh...pas sur toutes les motos hein ! c'est pas rétroactif
bostrom a dit :
yannik750 a dit :
bostrom a dit :
vu que les tarifs d'entretien de chez ducati a baissé de 40% en 2007
oh oh...pas sur toutes les motos hein ! c'est pas rétroactif
Ben certains ont payés 250 euros pour une revision des 1 an sur une s4rs
D'autres ont payés plein pot
J'ai pas de 2007 mais si j'en avait une je les ferais chiez pour payer moins parceque j'aime pas la pub mensongere(comme personnes surement)
tout dependdu budjet que tu a mais entre ducati aprillia et les autre y a pas photos faut juste prendre en consideratoins qu il faut reaprendre a roule en twin et les ecart des vidanges sont comme les quatre pattes a parir de 10 000 km pour aprilia ou ducati et quand aparle de la fiabilite des deux il n y a pas de souci ppar contre ilest asouligner que le sav d aprilia est vraiment pas a la hauteur
bostrom a dit :
Je parle bien d'une revision les vidanges n'étant pas programmé par ducati donc pas necessaire(peut etre conseiller)
pr avoir essayer le 1000 VTR jpeu te dire que j'ai adorer... ça pousse fort et ça reste tres maniable...
le sv 1000, j'ai moin aimer son coté limite routiere, et son moteur en version 106, ça pousse mais c lineaire
vtwinvroum a dit :
vtrsp1 a dit :
essais un vtr sp1 !
juste pour voir
apres tu fais comme moi , tu achete
essais un TLR!
juste pour voir
apres tu fais comme moi,tu achete
pour ce qui est de l'amorto d'origine si il est bien régler no souci
V-due a dit :
grosgazzz a dit :
ne roule pas avec des copies ;quand on peut avoir l original , une ducat,les seuls vrai twins en plus t as le choix, mostro ,supersport ,748.749.916.996.998.999 essaye et verra ,
Moi, j'hésitais entre le Tuono et le S4Rs, mais quand j'ai vu la différence de prix d'achat (2500 à 3000€), et la différence de prix d'entretien par la suite, le choix s'est imposé de lui même...
Les Ducati, pour s'en tirer à un coût un peu moins prohibitif, faut aller sur les Desmodue (à air), et c'est sans doute pas le même agrément que les autres...
supermotard a dit :
bostrom a dit :
Je parle bien d'une revision les vidanges n'étant pas programmé par ducati donc pas necessaire(peut etre conseiller)
+1. Faut être soit fortuné soit avoir deux mains gauches pour ne pas faire ses vidanges soit même.
ducatjm a dit :
V-due a dit :
grosgazzz a dit :
Moi, j'hésitais entre le Tuono et le S4Rs, mais quand j'ai vu la différence de prix d'achat (2500 à 3000€), et la différence de prix d'entretien par la suite, le choix s'est imposé de lui même...
faux archi faux les ducat' a air sont hyper super giga sympa si il veux gouter au twin c'est peut etre encore les seules les vrais avec le couple ,le frein moteur etc etc sans oublier leur extraordinaires partie cycle et leurs cout d'utilisation nul@ plus
jm![]()
bostrom a dit :
V-due a dit :
Euh 2500/3000 eurosy t'ont fait combien chez Aprilia pour avoir une telle difference
Parceque faut comparé ce qui est comparable une Tuono ca se compare a une S4R qui vaut 12595 et le tuono vaut 11680 euros
Donc 12595-11680=915 euros
La S4RS se compare a la tuono factory
Donc 14995(S4RS) - 14115(Tuono factory)= 880
On est loin des 2500 euros......
Apres je suis Ok qu'elles sont peut etre plus cheres a entretenir et encore ca reste a verifier(je connais pas les prix chez aprilia) vu que les tarifs d'entretien de chez ducati a baissé de 40% en 2007
le vtr ca marche du tonerre, bon, fo avoir des bras qui tiennent la route avec....la conso peut vite devenir grotesque mais qu'est ce qu'elle marche bien cette becane
sinon en alternative aux japonaises, t'as bien sur ducat' mais faudrait pas oublier buell aussi qui font des machines esthétiquement tres subjectives, il faut aimer et ktm...le super duke 990 c'est un truc de malade...
d'ailleurs j'hésite a revendre mon vtr pour cette machine
V-due a dit :
Ensuite, je crois que notre camarade parlait des prix en occasion, et compare le prix d'un Tuono qui à 2 ans avec celui d'une Ducat...
C'est bien ce que j'ai dit t'as eut une bonne remise chez Aprilia qui fait la difference...certains ont aussi eut leur s4r a 11600....
Le prix un occas ok
On part sur une s4r de 2 ans donc de 2005 et un tuono de 2005
Une s4r de 2005 ca se trouve a 8000 euros voir moins si elle est d'origine(j'en connais une a 7500)
Une tuono de 2005 la moins chere que jai vu c'est 6900 euros
Encore une fois on et loin des 2000 euros....
MAIS C sure que la DUCAT a air c'est nikel super cool.
J'ai acheté la mienne , je l'ai depuis dimanche dernier, et c'est que du bonheur.
Et franchement tu as vraiment le coup de pied au cul.
Niveau entretien ça me coutera pasd plus cher que si j'avais pris une japonnaise comme la SV.
Evidemment sur le Jap' tu met la clés, tu fais pas chauffer et tu pars comme un con.
Et les revisions c'est quand tu y penses.
Lebaron16 a dit :
J'ai acheté la mienne , je l'ai depuis dimanche dernier, et c'est que du bonheur.
Niveau entretien ça me coutera pasd plus cher que si j'avais pris une japonnaise comme la SV.
Evidemment sur le Jap' tu met la clés, tu fais pas chauffer et tu pars comme un con.
Lebaron16 a dit :
Lebaron16 a dit :
Lebaron16 a dit :
Lebaron16 a dit :
grosgazzz a dit :
.../... et surtout estetique
supermotard a dit :
grosgazzz a dit :
.../... et surtout estetique
Est-ce tes tiques???? Euhhhh, s'il y a une chose dangereuse quand on choisie une moto, une femme ou une fourme d'Ambert, c'est bien l'aspet. Vaut mieux la choisir bonne fille, avec du caractére, coulante mais tout de même capable de bons patins
... Enfin, je veux dire que l'esthétique c'est dangereux ! La beauté du diable vous connaissez pas ? On tombe amoureux à cause de l'apparence et puis après on vie l'enfer. Que celui qui n'a jamais vécu ça me demande, je lui parlerais du pays
. Pour trouver la bonne, il faut d'abord connaître son propre caractére, ses propres désirs, ses vrais limites. En suite, on prend celle qui corespond. Nonsk ?
![]()
si ta les moyens un 998 mais faudra faire de grosse revisions couteuse, mais pour en avoir eu une, c est le pied!! chassis top dans grande courbe, freins terrible et la poussé du twin et tres puissante....si ta un peu moins de moyen le rsv fait presque jeux egal .... mais si ta pas trop de fric un tlr,et un tls sont tres bien ......j ai eu un tl98 en full avec ressort devant et ammorto special car le rotatif faisait des siennes!!!! le tl en montagne est tres sur et son moteur en full vaut les italiennes...de plus les suz ont un entretien reduit .... pour gagner en legèreté sur le 998 et le tl passe un 180 au lieu du 190 c est mieux.......un twin c est une autre manière de rouler surtout au freinage quand tu a l habitude de jouer avec le couple whaaaa tu pilote fort......tu verras!!!!bye
calimero900 a dit :
slt a tous j aimerai changer mon 900 cbr ou l echanger pour un twin mais je ne c pas lequel entre celle ci pouvez vous m apporter une lumiere
TLR? TLS? RSV?........