des p'tits truc... (wd40? ect...)

Par interceptor
interceptor

bonjour,
voici mes questions en vrac:
1)j'ai souvent entendu parler du wd40.j'en ai acheter une bouteille sans savoir vraiment a quoi cela sert.donc,...ou puis je en mettre?
2)j'ai assez souvent, de la dificulter a entrer et tourner ma clef de contact, que puis je faire?
3)je n'ose plus bloquer la direction avec ma clef, car une fois bloquer, je n'arrive plus a la débloqué,....enfin, je dois essayer une bonne 30taine de fois avant que la clef enclenche et tourné?
4) sur ma moto, il y a beaucoup de vis ainsi que quelque endroit ou le fer (ex:la tete des vis,..)est comme de couleur clair,rugueux et piquer de point blanc? cela proviendrait il de l'ancien propriétaire qui aurait rouler trop en hiver (SEL !) ou??
5) très souvent, quant je sors ma moto, avant de faire le 1er centimètre en avant, jj'entend un "clac" style (je pense) les freins avannt qui reste collé? si s'est cela, que puis je faire?
6)mon klaxon, ne fonctionnait 1x / 2. mais là, il ne fonctionne plus du tout. parait qu'il faut tout démonter la poigné ect...moi, je crois que cela doit etre uniquement un faux contact?...
7) ma moto (gsxr600srad) va avoir s'est 24000 km et je dois la porter pour un grand entretient, avec réglage des soupapes ect.. qui peut me dire environ, le prix de cette révision
8)question pilotage,...je n'ose pas prendre de l'angle,..j'ai peur de glissé et détruire ma moto..et de ne plus en avoir après! alors, lors de sorti entre pote, je me fais bédorder fortement et je l'es vois passé presque coucher par terre, bref..ils ont l'air de mieux s'amuser que moi. Comment puis je prendre confiance en moi, comment jugé le risque. en ce moment, je suis tellement "frustré" avec cela, que j'ai l'impression d' "etre en perdition" dans les virages,...je sais pas ou regarder,...devant moi, devant la roue, le compteur, ...bref, je sais plus quoi?
je crois que je suis bédoussolé a cause d'avoir rouler trop souvent avec de bien meilleur pilote que moi et j'ai du trop morfler pour suivre (en prenant trop de risque...pas bien!). bref, comment me sortir de là?
9)qui connait le prix de revient annuel d'une 600srad, environ
10) pour finir.......merci les copains (et copines...je sais pas s'il y en a bcp, ici?) et bonne route, faites attention sur la route et a bientot.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par supermotard
supermotard

Fastoche ! Change de moto, repasse ton permis et fait une FPA de mécanique moto !

.

Sylvain

Par vever
vever

déjà ton WD40 t'en colle dans ta serrure de neiman et tu rentre ta clé de contact dedans tu tourne dans un sens et puis l'autre et tu vera MIRACLE ça fonctionne très bien !
ensuite concernant ton srad... j'en sais rien
pour ton pilotage, essaye un virage que tu connais bien et passe, passe et repasse en accelerant un petit peu plus a chaque fois jusqu'à ce que tu tombes et après tu connaîtras la limite te sente à l'aise sans forcer
sinon il existe les stages de pilotage où tu peux te refaire une conduite

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

J'connais rien sur les srad, m'enfin le regard c'est toujours au loin et si ca passe pour ceux de devant ca passera pour toi, y a pas de raison ( enfin a moto et pneu grossomodo equivalent biensur ), enfin moi c'est ce que je me dis, pour le moment ca va...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par yannik750
yannik750

regarde au loin, si tu regardes ton pneu AV, tu fais une traj de merde et casse gueule...

le regard,toujours le regard au loin, vers le poi nt de corde, puis le point de fuite, puis le prochain virolo...
toujours !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

En te lisant, j'ai l'impression que tu parles de mon AX lol

Je ne sais pas d'ou tu es mais pour que ta grosse réviz, qui est visiblement plus que nécessaire, soit bien faite et ne te ruine pas, je peux te présenter à mon mécano si t'es dans l'coin. Si tu vas chez un concess', t'es pas sur du boulot et tu vas gravement raquer

Ta wd40 tu peux la mettre dans ton truc de clefs sans risque. C'est un dégrippant qui peut servir à plein de chose (y compris enlever les traces de goudron mais là ça fait cher, mieux vaut se rabattre sur de l'essence F pour ça).

Si tu n'ose pas prendre de l'angle c'est peut être que tes pneus sont cuits ?

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par mono_addicted
mono_addicted

Wd40 c'est comme le port salut c'est ecrit dessus
---> degripant lubrifiant
pour ta clé ca pourrai t'etre utile. mets en un peu ds le bariller.
* pour ce qui est de tes impressions en selle il faut juste que tu sois confiant en ta machine et en toi.
petit astuce pour te sentir plus a l'aise ---> sur un trajet que tu as l'habitude de prendre, repère les quelques virages qui sont propres (visibilité et état de la route) et regarde a combien tu les passes en tps normal.
* Le lendemain repasse le un peu plus vite (5 a 10 km/h en plus) en le prenant bien comme il se dois ( avant virage tu es a 50cm du bort de route donc ext, debut virage tu commence a te mettre legerement au milieu de ta route, fin de virage tu dois etre a 50cm lign blanche (celle du milieu) ou un peu plus encore si ya personne en face ).
* La methode a suivre tu la connais si tu as le permis tu dois savoir comment faire pour faire pencher la moto.
* normalement quand on pilote une moto, notre regard est tjs porté au loin (perso je regarde le plus loin possible devant moi)
en virage apres c comme tu le sent (regarder trop au loin n'est pas bon car tu pourrai ne pas voir les defauts de la route)
voila apres si avec ca tu arrive tjs pas a t'en sortir alors il faut acheter un trail
600 gsxr c'est pour les kéké Brain OFF

mieux vaut arriver tard que jamais

Par vever
vever

vever a dit :
déjà ton WD40 t'en colle dans ta serrure de neiman et tu rentre ta clé de contact dedans tu tourne dans un sens et puis l'autre et tu vera MIRACLE ça fonctionne très bien !
ensuite concernant ton srad... j'en sais rien
pour ton pilotage, essaye un virage que tu connais bien et passe, passe et repasse en accelerant un petit peu plus a chaque fois jusqu'à ce que tu tombes et après tu connaîtras la limite te sente à l'aise sans forcer
sinon il existe les stages de pilotage où tu peux te refaire une conduite

oui et toujours regarder au loin (point de corde, point de fuite et virage suivant comme le dit yannick)

Par tytteuf
tytteuf

utilise le 1 pour les 2 et 3
avec une pellicule du 1 ça évite de faire le 4, maintenant c'est gros néttoyage avec des produit style mirror
pour le 5 tu à du l'entreposé hummide, mais c'est rien, après 3/4 freinage c'est bon, attention tout de même les ettrier peuvent aussi gripper
pour le 6 débranche les fil du klaxon et avec un testeur regarde si tu à 12V quand tu appuis sur le bouton(ça peu aussi etre le klacson)
pour le 7 fait un devis chez plusieur mécano
pour le 8 je ne me permetrait pas de te conseiller tu pourais finir au tas
pour le 9 tout dépend de ton utilisation
et pour le 10

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par cmoa83
cmoa83

interceptor a dit :
bonjour,
1)j'ai ....

supermotard a dit :
Fastoche ! Change de moto, repasse ton permis et fait une FPA de mécanique moto !

.

ben j'aurais bien dis pareil !!! lol.

te pose pas trop de questions sur ta conduite, rapel toa ce que tu as apris et n'essayes pas d'immiter.
Si ça passe pour un, ça passera pas forcement pour toa !!!

Aprés pour l'entretient, ça vient avec l'experiance(comme la conduite d'ailleurs).
LeW40 tu peux meme en abuser, le seul risque: des droles d'odeurs venant des parties qui chauffent.

pour le SRAD c'est pas ce qu'il y a de plus economique mais je ne me rappel pas du budget. C'est pas une moto facile quand on est pas disposé au pilotage. Sinon ça marche et...ça penche !!!! ça penche grave meme !!!
heu.... je dis ça mais la mienne a finie sur le bitume !!!)

Les blés sont pour la faucille le soleil pour l'horizon
les garçons sont pour les filles , et les filles pour les garçons....

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

euh, interceptor, qd je regarde la foto de ton profile, apparemment tu navé pa peur de mettre de l'angle avec ton zzr...
essaie de voir si par hasard, les réglage de tes amorto est d'origine, un pote avait ht un srad et pa moyen de lui faire prendre de l'angle, tout ça paskeu l'ancien proprio avait changé ces fameux réglages, probablement pr faire de la piste...

ta juste a trouver la notice de ta becanne, doit y'avoir ecrit la position des réglage d'origine, pi reteste si ça te va mieu

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par tibosv
tibosv

Ton problême de clé de contact réapparaitra, car le WD 40 est éphemère. Essaye de passer un coup de soufflette dans le barillet, si tu peux.

www.peanutcrou.com

Par interceptor
interceptor

merci a tous pour vos réponses.

Par davcbr
davcbr

interceptor a dit :
bonjour,
1)j'ai souvent entendu parler du wd40.j'en ai acheter une bouteille sans savoir vraiment a quoi cela sert.donc,...ou puis je en mettre?
2)j'ai assez souvent, de la dificulter a entrer et tourner ma clef de contact, que puis je faire?
3)je n'ose plus bloquer la direction avec ma clef, car une fois bloquer, je n'arrive plus a la débloqué,....enfin, je dois essayer une bonne 30taine de fois avant que la clef enclenche et tourné?
4) sur ma moto, il y a beaucoup de vis ainsi que quelque endroit ou le fer (ex:la tete des vis,..)est comme de couleur clair,rugueux et piquer de point blanc? cela proviendrait il de l'ancien propriétaire qui aurait rouler trop en hiver (SEL !) ou??
5) très souvent, quant je sors ma moto, avant de faire le 1er centimètre en avant, jj'entend un "clac" style (je pense) les freins avannt qui reste collé? si s'est cela, que puis je faire?
6)mon klaxon, ne fonctionnait 1x / 2. mais là, il ne fonctionne plus du tout. parait qu'il faut tout démonter la poigné ect...moi, je crois que cela doit etre uniquement un faux contact?...
7) ma moto (gsxr600srad) va avoir s'est 24000 km et je dois la porter pour un grand entretient, avec réglage des soupapes ect.. qui peut me dire environ, le prix de cette révision
8)question pilotage,...je n'ose pas prendre de l'angle,..j'ai peur de glissé et détruire ma moto..et de ne plus en avoir après! alors, lors de sorti entre pote, je me fais bédorder fortement et je l'es vois passé presque coucher par terre, bref..ils ont l'air de mieux s'amuser que moi. Comment puis je prendre confiance en moi, comment jugé le risque. en ce moment, je suis tellement "frustré" avec cela, que j'ai l'impression d' "etre en perdition" dans les virages,...je sais pas ou regarder,...devant moi, devant la roue, le compteur, ...bref, je sais plus quoi?
je crois que je suis bédoussolé a cause d'avoir rouler trop souvent avec de bien meilleur pilote que moi et j'ai du trop morfler pour suivre (en prenant trop de risque...pas bien!). bref, comment me sortir de là?
9)qui connait le prix de revient annuel d'une 600srad, environ
10) pour finir.......merci les copains (et copines...je sais pas s'il y en a bcp, ici?) et bonne route, faites attention sur la route et a bientot.

Bon alors...

1) c'est du degrippant genial, et celà sert aussi pour proteger les contacts electriques de l'humidité.
Il peut aussi servir de degraissant.

2)Mettre du wd40

3) voir ci dessus

4)T'as raison c'est sans doute à cause du sel

5)As tu fait la vidange du circuit de frein dernierement?
Sinon fait le celà permettra le demontage de l'etrier pour voir si ls piston ne sont pas grippés.

6)faux contact demonte le et nettoie les contacts du klaxon.

7)si le mec est honnete moins de 200 euros.
si il n'y est pas plus de 300 euros

8)Prend tes routes que tu connais bien tout seul et entraine toi à prendre tes virages (exterieur,interieur,exterieur) passe doucement au debut en trajectant comme il faut et apres tu verras tu va passer avec plus de vitesse.
Cherche pas à vouloir te mettre au niveau de pilote confirmé tout de suite c'est le meilleur moyen de te foutre par terre.
Si c'est tes potes ils t'attendront.

9)Aucune idée

10) de rien ma poule

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par yannik750
yannik750

davcbr a dit :

Sinon fait le celà permettra le demontage de l'etrier pour voir si ls piston ne sont pas grippés.

pour le 5 mets y aussi un coup de nettoyant freins.

pour le 7, ca depend ou tu te trouves, et des consommables, un kit chaine c'est déjà 200euros...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Dernier commentaire

Par davcbr
davcbr

yannik750 a dit :
davcbr a dit :

pour le 5 mets y aussi un coup de nettoyant freins.

pour le 7, ca depend ou tu te trouves, et des consommables, un kit chaine c'est déjà 200euros...

moi je ne parlais que du reglage des soupapes

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Commenter « des p'tits truc... (wd40? ect...)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?