600 Diversion ou Kawa ER-5 ?

Par Crazyjoke
Crazyjoke

Bonjour à tous, je viens tout juste d'avoir mon permis et j'en suis tout excité !
Hélas je vais être limité à 34cv (sur la carte grise du moins), j'hésite actuellement entre 2 bécanes la 600 diversion et la kawa er-5, je compte faire débrider la bécane bien évidemment, pas envie de me retrouver avec un veau entre les mains ! esthétiquement les 2 bécanes sont sympa, mais côté motorisation je ne sais absolument pas ce que vaut la diversion. J'ai pu conduire la er-5 de l'auto ecole et je trouve son bi-cylindre assez plaisant, mais que vaut la diversion ? est-ce que la boite yam sur la div est vraiment repoussante ?
Merci de vos réponses.

et Bonne route à tous !

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Hugo
Hugo

Franchement, pourquoi tu dis ça ?...

La conduite, ca s'apprend...
Commence déjà peinard à te faire une expérience, même avec un veau comme tu dis... avant d'aller faire le kéké.
Tu ne crois pas que ce serait plus intelligent ?..

Pour ton choix de bécanes, tu connais déjà l'une. Eh bien, tu trouves une occase en 600 div et tu vas l'essayer. Tu verras bien ce qui te convient le mieux.

Pense aux pièces aukazou t'aurais un gros pépin. Laquelle court le plus les rues et donc, en toute logique, offrira des pièces faciles à trouver ?

Pense aussi à la revente. Laquelle se revendra le mieux ?

Va pas débrider ce genre de moto. Tu gagneras keudchie... Ca vaut pas le coup de se faire suer. Considère que c'est une première étape vers ce qui te plaira mieux plus tard... Forge toi une expérience, on est tous débutant un jour. Yapa de honte à avoir. Et franchement, j'accorderai toujours plus de sympathie à un chti jeune qui débute et qui le sait qu'à un chti jeune qui débute mais se la joue...

Parole de vieux et ménage toi.
A+ sur les routes.

Par Crazyjoke
Crazyjoke

Je suis d'accord avec toi, la conduite ça s'apprend bien évidemment. Un jeune qui débute doit avant tout se faire la main et acquérir de l'expérience. Mais en ce qui me concerne j'ai passé mon permis 125 avant le gros cube, j'ai donc déjà une expérience dans ce domaine, étant donné qu'en plus ma machine était une NSR 125, donc pas une "ptite" 125 peu puissante.
Et puis faire le kéké comme tu dis c pas mon style, j'ai autre chose à foutre que de me la jouer à taper des wheelings ou autre dans la rue.

Cela dit tu as entierement raison en ce qui concerne un "vrai" débutant.

Sinon merci pour tes conseils, j'en tiens compte.

A+.

Par web
web

Pour ce qui est de ta question , choisi une er-5( ou mieux , une GPZ) ,sans hésiter. La finition , la qualité est a des années lumière de la div (j'ai conduit les 2 à l'auto-ecole).

De plus , la div n'a pas une réputation de solidité trés convainquante .

Par Doc88
Doc88

ben moi je suis pas un vieux motard mais j'ai le permis depuis 5 ans et a mon palmares j'ai deja pas mal de moto (diversion, er5, cb500, gsxf750 et acrtuellement une 1500 mean streak) et franchement pour avoir posseder une div' je peux te dire que le 4 cylindres avec pas beaucoup de chevaux c'est assez fade la er5et plus joueuse et plus amusante a conduire mais si jamais t'as un peu plus d'argent n'hesite pas et dirige toi tout droit vers la 500cb car pour commencer c'est vraiment une moto exceptionnelle et les piece ne manque pas et la revente est franchement aisée. de plus si tu trouve une occasion de premiere main tu n'aura pas trop de probleme car c'est une moto qui , si elle est bien entretenue peux aller jusqu'a 200 000 jm sans probleme.

Doc88

Par Crazyjoke
Crazyjoke

merci a toi doc88, tes conseils me seront bien utile, et puis comme tu as posséder ces deux bécanes je ne pouvais pas tomber mieux.
merci encore.
Ce sera donc ER-5, éventuellement CB mais plus chere et moins jolie esthétiquement.
a+.

Par Crazyjoke
Crazyjoke

merci pour tes conseils ,web, ça ne fait que confirmer mon choix en ce qui concerne l'ER-5.

Par Doc88
Doc88

je pense que tu fais le bon choix avec la er5 mais apart l'esthetique qui reste tres personnelle, meme si la cb est plus chere c'est une moto plus vivante et surtout encore plus fiable que la er5 les cb avec 150000km ne sont pas rare alors ques les er5 avec ces km la sont deja a la casse.

mais si tu copmte pas faire plus de 20000km avec alors prend la moins chere et t'amuse pas a la debrider mais plutot a changer de becane quand t'en aura marre et que ton assureur acceptera de ne plus t'assassiner avec ces primes folles

juste comme ça, t'es de quel coin?

@+
Doc88

Dernier commentaire

Par ducat
ducat

salut l'er5 j'en ai possédé une pour mon jeune permis, elle est joueuse dans les tours, aucun prob avec en 45000kms, c'est sur une cb c'est encore mieux mais quand on débute on vide le portefeuille pour s'en acheter une. alors bonne route

Commenter « 600 Diversion ou Kawa ER-5 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?