Réparation R1

Par jc-nantes
jc-nantes

Bonjour, je viens de racheter un R1 légèrement accidenté. La carte grise est bloquée en préfecture tant que les réparations qui touchent à la sécurité ne sont pas effectuées par un professionnel (avec rapport d'expert).
Est-ce que toutes ces réparations doivent être réalisées chez un pro ou je peux moi même faire les réparations qui ne touchent pas à la sécurité (par exemple échange des carénages). Si quelqu'un connait le système...
Merci
Jc

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par val78
val78

oui tu peut poser toi même toutes les pièces tant qu'elles ne touchent pas à la sécurité.l'expert verifira juste qu'elles sont bien là

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par jerome57
jerome57

oui mais il faut contacter l'expert avant de commencer, pour qu'il puisse suivre les travaux ..

1000 gex k5 ....un regal

Par xmille
xmille

ah oauip .. j'avais entendu le meme truc. dans une casse moto. le vendeur vendé des motos accidentés. mais il fallait obligatoirement que ses motos soit réparé par des proféssionel. Renseigne toi auprés d'une casse moto. ils te diront je pense.

Par val78
val78

c'est ce que j'ai fais avec ma première TLR. c'était une moto RSV, je me suis occupé de remettre tous les carénnages, radiateur, poignées, rétros...et le pro c'est occupé du reste

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par tytteuf
tytteuf

ba en fait maintenant tu n'a pas le droit de réparé toi même tout simplement, sauf si tu l'achete en casse et que ce sont eu qui s'occupe des visite d'expert donc en general.
1 tu l'achete en casse
2 la casse fat venir un expert pour qu'il fasse le bilan de se qu'il y à a faire
3 tu peu commencé les traveaux et surtout une facture de tout ce que tu achete et des photos si tu répar les carrenage toi même
4 tu rammenne la moto en casse quand elle est fini pour faire revenir l'expert et constaté que tout est en ordre
5 tu recupere tout le dossier, tu va à la pref et tu fait ta carte grise.

normalement tu ne peu plus faire d'expertise en particulier, ce doit etre une reception à titre isolé, donc si tu à déja acheté la machine et que c'est en casse je te conseil de te rapprocher de celle ci pour le rapport d'expert ce sera plus simple et quand elle est fini fait la expertisé pour sa valeur ça évite les mauvaise surprise en cas de vol.

experience vecu et revecu
4 machine refaite à mon actif

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

piste.php

tytteuf a raison, faut des factures de TOUT, quitte a ce qu'elles viennent de particulier, mais faut des preuves et des factures de tout

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commenter « Réparation R1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?