Bonjour, je viens de racheter un R1 légèrement accidenté. La carte grise est bloquée en préfecture tant que les réparations qui touchent à la sécurité ne sont pas effectuées par un professionnel (avec rapport d'expert).
Est-ce que toutes ces réparations doivent être réalisées chez un pro ou je peux moi même faire les réparations qui ne touchent pas à la sécurité (par exemple échange des carénages). Si quelqu'un connait le système...
Merci
Jc
Les 6 commentaires de cette publication.
ba en fait maintenant tu n'a pas le droit de réparé toi même tout simplement, sauf si tu l'achete en casse et que ce sont eu qui s'occupe des visite d'expert donc en general.
1 tu l'achete en casse
2 la casse fat venir un expert pour qu'il fasse le bilan de se qu'il y à a faire
3 tu peu commencé les traveaux et surtout une facture de tout ce que tu achete et des photos si tu répar les carrenage toi même
4 tu rammenne la moto en casse quand elle est fini pour faire revenir l'expert et constaté que tout est en ordre
5 tu recupere tout le dossier, tu va à la pref et tu fait ta carte grise.
normalement tu ne peu plus faire d'expertise en particulier, ce doit etre une reception à titre isolé, donc si tu à déja acheté la machine et que c'est en casse je te conseil de te rapprocher de celle ci pour le rapport d'expert
ce sera plus simple et quand elle est fini fait la expertisé pour sa valeur ça évite les mauvaise surprise en cas de vol.
experience vecu et revecu

4 machine refaite à mon actif 
piste.php
tytteuf a raison, faut des factures de TOUT, quitte a ce qu'elles viennent de particulier, mais faut des preuves et des factures de tout