Salut à tous,
EJ suis à la recherche d'une moto et donc je fais les annonces.
Je tombe sur une intéressante, j'appelle au numéro (existe pas).
J'envois un mail il répond sous 3 jours et me dit que sort de l'hopital et que la moto est en Angleterre. Si je suis intéressé il paie tout les frais pour faire ramener la moto en France.
La moto a des papiers Français. je lui demande via mail toujours si il peut venir en France avec la moto. Il dit comme il est en convalescence il ne peux pas mais il peut faire envoyer la moto chez moi pendant 3 jours mais pour cela il veut faire un RBC (connais pas)
Qu'en pensez vous ? C'est quoi un RBC ????
Les 13 commentaires de cette publication.
sans déconner les gars, c'est de toute évidence une arnaque conseils-aux-acheteurs.php
Donnes moi le numéro, que je l'enlève.
JMi a dit :
sans déconner les gars, c'est de toute évidence une arnaque conseils-aux-acheteurs.php
Donnes moi le numéro, que je l'enlève.

il veut pas son numero de tel, il veut son numero d'annonce 
serieux quand tu li des connerie comme ça sa te semble pas louche??

un mec qui viens t'ammener la moto de tes reves jusque devant chez toi 
Juju60 a dit :
il veut pas son numero de tel, il veut son numero d'annonce
serieux quand tu li des connerie comme ça sa te semble pas louche??![]()
un mec qui viens t'ammener la moto de tes reves jusque devant chez toi
donc bon si il se trouve à Londres ok sinon je laisse tomberarsouille92500 a dit :
Je viens de recevoir un mail du gars Alexandre (c'est son nom) il ne peut pas parler il s'est fait opéré de la gorge le pauvre petit
Merci du conseil mais bonje m'en doutais un peu quand meme
Gaffe à vous

arsouille92500 a dit :
Je viens de recevoir un mail du gars Alexandre (c'est son nom) il ne peut pas parler il s'est fait opéré de la gorge le pauvre petit
. Il doit avoir un accent Russe ou Africain en plus. 
Voici le dernier courrier de mon vendeur british voici ce qu'est le RBC
l'accompt est seulement de 2000 euros.
Les services de RBC ont pour objet de sécuriser la bonne fin de vos transactions.
RBC est un intermédiaire à qui l'acheteur confie la garde du paiement jusqu'à ce que l'acheteur a décidé s'il veut garder le produit (l'acheteur a 3 jours pour inspecter le produit).
Ce service est proposé par la société de transport RBC .
Comment fonctionne le service RBC ?
Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 Etape 5
Le vendeur ou l'acheteur parlera avec RBC .
Le vendeur et l'acheteur se mettent d'accord sur le montant final de la transaction. Le vendeur donnera le produit à RBC . L'acheteur envoie le paiement à RBC .
RBC informe les parties de la réception du paiement et la compagnie commence le transport du produit. L'acheteur vérifie l'objet et autorise le transfert du paiement de l'objet par RBC au vendeur . Le vendeur reçoit le paiement de RBC .
Avantages pour l'Acheteur :
L'acheteur envoie le paiement à RBC qui va le conserver (dépôt fiduciaire) jusqu'à la réception de l'objet et l'autorisation de paiement par l' acheteur.Nous acceptons pour le paiement Western Union .
Avantages pour le Vendeur :
L'expéditeur a la garantie qu'il sera payé si l'acheteur décide de garder le produit.