Bonjour: je voudrais recenser tous les proprios du 1400 Gsx de Suz; avec en primeur des soucis d'a-coups a la decceleration et ou a l'acceleration!!!, mais aussi d'autres problemes sur cette moto, pour ce federer afin que la maison Suzuki france nous prennent aux serieux!!et non pour des oufs!!!
J'ouvre le bal:
1400 gsx neuf du 12/08/2005, bleu-blanc , jantes noires, acheter concession Suz a orange (Vse) a ce jour 23000kms.
Premier kms: probleme d'a-coups a la decceleration , toujours d'actualitè a ce jour, moults reglages dans 2 concessions differentes.La moto a fonctionnèe correctement:650 kms, puis 3500 kms puis 4700 kms c'est mieux mais pas suffisant a mon gout!!! Pieces changès sous garentie:
Pompe d'injection + 2 disques AV (voilès)
J'aimerais que vous jouiez le jeu et connaitre vos avis.Cordialement...Gibe..84.
Les 14 commentaires de cette publication.
J'ai une GSX, mais seulement 1600 kms compteur...
Pour l'instant je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Peut-être quelques à-coup au ralenti et encore, je pense que c'est plus dû au couple important du moteur. C'est vrai que lorsqu'on allume le moteur, le ralenti ne semble pas très régulier, mais je viens d'une sv650 à carbu et pour l'instant cette moto (la GSX), c'est plutôt que du bonheur.
Fais-moi savoir où tu en es, ça peut tjrs servir...
Salut Enoch :Content que tu sois ravi de ton 1400, c'est une super moto du moins pour moi , mais quand tout va bien a bord qui malheureusement est loin d'etre le cas.
Jenvoie ma troizieme lettre recommandèe a Suzuki france, puis cette fois si rien ne bouge concretement, j'emploierais les grands moyens. Pour en revenir au post j'aimerais un peu plus d'engouement de la part de certains proprios du 14, car je suis tres loin d'etre le seul, mais bon s'ils sont satisfaient ainsi ça les regardent!!!pourtant l"union fait la force, mais dans le contexte actuel les donnèes sont faussès, dommage!!!! Bonne balade.
Cordialement...Gibe..84.
Salut Gilbert.donc,1400 série yoshimura acheté neuf le 24/08/2006 noir,jantes noires.pdr,gb ar,écopes ermax,support de plaque fait maison,à venir pot sur-mesure Axcial Sport voilà.La semaine prochaine révision des 6000kms,pas de problème a l'heure actuelle,que du pure bonheur quoi.Le pneu ar est bon à changer,mais pour toutes mes motos c'est pareil jamais plus de 5-6000kms avec un pneu ar.Bref que du bonheur.J'espère que tout s'arrangera pour toi.Voilà

Bonsoir a tous .jeanroulducable: Bien content que tu sois aussi content de ton 14, j'aimerais tellement etre dans votre cas, mais ainsi va la vie..Cordialement...Gibe..84.
Pour moi: descritif: protege reservoir et sacohe reservoir Baghters, garde boue AR ?? petits clignotants AV,AR, Feu AR blanc 2a4 a leeds avec clignotants integrès, bavette coupè , pares carters Givi chromès pas de saute vent.
salut
proprietaire d'un 1400 gsx de 2003 avec 23000 km pas de probleme particulier c'est vrai que lorsqu'on coupe ça tendance a envoyer le casque du passager sur le tien mais cela vient de l'injection
kit chaine 23000km changé
plaquette avant 21000
arriere ceux d'origine
pneu avant 18000km
pneu arriere 12000km
Gilbert 84500 Bollene
SZUKI FRANCE?
8 avenue des freres lumiere BP136
cedex 78196 TRAPPES
Monsieur, le Directeur
Pour la énième fois, je viens de ramener mon 1400 GSX des ateliers de Provence moto à mon domicile distant de 100kms aller-retour, toujours pour les mêmes problèmes d'à-coups à la décélération.
Pour le moment,je suis satisfait de leur écoute et professionnalisme ; à ce jour ils ont été les seuls à faire fonctionner cette moto correctement : une fois 3500 Kms,une seconde fois 4700 kms après avoir gardé la moto tout le mois de septembre 2006, ce qui fait environ 8000 Kms très bien sur 23000 Kms,ce qui fait pour moi 1/3 de très bien 2/3 de pas terrible à très mal,et je m'interroge : combien de Kms vais-je faire tranquille ? ils ont gardé cette fois la moto une journée pour refaire des tests,avec à la clef,une facture de 44 euros que je n'ai pas digéré(j'ai du mal à comprendre ,garantie 2 ans pièces et main d'œuvre).
Donc, je vous envoie une troisième lettre recommandée pour exprimer mon ras le bol, j'ai acheté cette moto neuve et depuis 18 mois je passe mon temps à faire des allers retours – Bollène Orange et maintenant Bollène-Avignon dans l'espoir qu'une solution miracle serait trouvée mais à mon grand regret ce n'est pas le cas.
Elle a très bien fonctionnée 3500 Kms, puis 4700 Kms, donc il y a des solutions !!!
Donc je vous demande de résoudre définitivement ce problème :
- soit de rapatrier cette moto dans vos ateliers et m'en preter une autre
-soit de me rembourser et je vais voir ailleurs
- soit de me la reprendre à un prix correct pour un autre 1400 neuf sans soucis,car j'ai vaguement négocier cette moto, chez provence moto,pour reprendre un autre 1400,vu le prix qu'ils me proposaient,j'ai faillir m'étrangler(j'ai compris qu'ils ne voulaient pas de cette moto).
Je n'aime pas mettre les gens au pied du mur,mais là point de non retour ;je me suis mis en relation avec un avocat qui n'attends que mon feu vert, des courriers sont prêts à partir à certains magazines de consommateurs pour me conseiller et expliquer ma galère devant votre immobilisme déconcertant et les élucubrations de certains concessionnaires que j'ai contacté de visu (je suis un cas unique à les entendre alors que sur des sites motards d'internet beaucoup de propriétaires de 1400 se plaignent de cette même panne), donc arrêtez de nous prendre pour des idiots.
De plus, ayez la correction de me répondre personnellement,car j'ai l'impression de parler dans le vide ;je vous ai fait deux courriers+1é-mail sans aucune réponse,par contre je me suis fait houspiller sur mon portable par un de vos assistant qui se déplace pour les cas particuliers,un peu trop facile lorsqu'on arrive pas à placer un mot,et m'entendre dire que c'est dans ma tête !!. trop facile a mon goût ! j'ai l'infime conviction que l'on se moque de nous consommateurs en voulant noyer le poisson,à vous de me prouver le contraire.je demande aussi une extension de garantie car cette moto à été immobilisée dans vos deux concessions :
Helios moto à Orange 45 jours et à Provence moto à Avignon 30 jours soit un total de 75 jours.
Je joints divers documents pour vous prouver ma bonne foi, toutes les révisions sont faites, mais pas gratuites : 4 révisions obligatoires + une intervention 680 ,55 euros quand même !!! payer oui satisfait non.
Je n'y suis pour rien si cette moto est mal née,et que personne n'arrive à la régler de façon définitive,mais j'en subit les conséquences et les dérangements.
En espérant, très rapidement une solution, recevez Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.
Bollène le 7 mars 2007,
Bonjour,
si tu vas sur le Repaire du Motard il y a pas de post sur la 1400 dont certains regroupent des 1400 avec des problèmes comme les tiens.
il semble bien que ce ne soit pas simple à résoudre même avec un concessionnaire dévoué et que le comportement de SUZUKI France soit lamentable.certains ont envoyé plusieures lettres recommandées réstées sans réponse!
pour ma part modèle 2003 13000 km j'ai connu des problèmes d'a-coup à faible vitesse constante vers 6000 puis 12000 km. c'était la tension de la chaine.
je pense que tous les propriétaires de SUZ devraient soutenir ceux qui ont des problèmes en signant une pétition ou autre car visiblement pour qq cas non solutionnables par les concessionnaires il ne font rien! il n'y a quand se groupant que peut être ils se prendront le problème en main.
A ta disposition
mic9070 a dit :
Bonjour,
si tu vas sur le Repaire du Motard il y a pas de post sur la 1400 dont certains regroupent des 1400 avec des problèmes comme les tiens.
il semble bien que ce ne soit pas simple à résoudre même avec un concessionnaire dévoué et que le comportement de SUZUKI France soit lamentable.certains ont envoyé plusieures lettres recommandées réstées sans réponse!
pour ma part modèle 2003 13000 km j'ai connu des problèmes d'a-coup à faible vitesse constante vers 6000 puis 12000 km. c'était la tension de la chaine.
je pense que tous les propriétaires de SUZ devraient soutenir ceux qui ont des problèmes en signant une pétition ou autre car visiblement pour qq cas non solutionnables par les concessionnaires il ne font rien! il n'y a quand se groupant que peut être ils se prendront le problème en main.
A ta disposition

Salut mic9070 :je pensais que tu avais fait le rapprochement, je suis comme toi sur , le repaire et Emoto.
Le caracteriel qui recense les 1400 a probleme et celui qui rale tout le temps dans le post :probleme de decceleration sur gsx neuf, c'est ma pomme!!! j'essaye de faire avancer le schimblic (tout seul t'es ridicule)mais je suis un peu deçu du peu d'engouement (je me repete) des proprios du 1400 qui ont ces soucis, ou alors je me trompe enormement, nous ne sommes qu'une toute tres petite minoritè et Suzukikiki s'en tape Enor!!!!MEMENT!!!,rien a voir!!!
Tu me dis pas simple a resoudre ce probleme ?? quand on veux on peux!!!!s'ils ne sont pas capables de le resoudre, ils la ou les renvoient au japon, mais pas de raison qu'une tres grande quantitè de 1400 fonctionnent a merveilles et que quelques unes ont ce soucis (bien y avoir une raison et une solution!!) De plus sur la mienne, il n'on changè que la pompe a injection, rien d'autre on se contente de faire des reglages, au lieu de prendre le taureau par les cornes et de changer des pieces essentielles par elimination ! mais vu que c'est sous garantie que ça coute en temps et en argent on fait semblant, mais lorsqu'elle ne sera plus sous garantie, c'est le couillon qui banque et la ils vont trouver et en mettre une bonne tartine, vraiment desolant!!!
Au mois de juillet je monte quinze jours dans les Vosges nous avons pris une location a Cornimont, on risque de se croiser, ainsi que Maitre coach ou de se tailler la bavette a un de ces quatre !!
Cordialement...Gibe..84.
perso desolé pour toi , le mien c'est que du bonheur,modele bleu /blanc de 2002 avec 28500 km,passage de roue,ras de roue ecopes espace tuning,grlle de radia chromée,bulle ermax et pignon sortie de boite en 17 dents,et a par les revisions,les pneus,et le kit chaines rien d'autre,poutant je lui en fait voir,change peut etre de conccession ? les trou a l'acceleration vienne peut etre d'un mauvais reglage ? bon courage , ne lache pas et ne regrette pas ton choix car a la base tu avait acheter une tres bonne moto. 
Bonsoir Quizmo76 : Tu prends le train en route!! je suis a mon 2eme concessionnaires je ne pense pas que le suivant fera mieux ??, ily as du mieux mais miss1400 est plus carecterielle que moi, un comble!!!
Je suis bien content que la tienne fonctionne a merveille, ce qui prouve que c'est possible!!, et je sais ce que vaux cette becane dans ces bons jours .
Pour les reglages , la je pense qu'elle en fait une Overdose, depuis 18 mois qu'on la tripatouille.
J'attends le retour de Suzuki france s'il ne bouge pas j'aviserais.
Cordialement...Gibe..84.